Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 1002 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1002   »   »»            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      999    1000    1001    1002    1003    1004    1005      1210    1211   Page suivante 
60514 messages
2048911 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
mura03 le lun 19 juin 2017 à 10:13
si j'ai bonne mémoire il y avait a l'origine trois ou quatre petit caoutchouc rond
d'environ 2 ou 3 mm de diamètre positionnés rayonnant
Dernière édition le 19/06/2017 à 10:14 par mura03, édité 1 fois
Harchi le lun 19 juin 2017 à 11:21
Bonjour,
problème essuie glace résolu, il y avait juste fils non branchés au fusible sous le tableau de bord . et petite sortie hier a l'occasion d'une bourse de véhicules anciens dans un petit village de Gironde, Eynesse près de Ste Foy la Grande
Harchi le lun 19 juin 2017 à 11:26
petite photo devant la mairie de mon village ( en allant faire mon devoir de citoyen )
kaplan le lun 19 juin 2017 à 16:15
Bonjour et pour info,

Je viens de changer la durite de remplissage du réservoir d'essence qui craquelée, laissait passer du carburant :lorsque je faisais le plein.
La durite coudée se trouve facilement en refabrication mais si elle convient à un coupé, elle ne va pas pour un cabriolet qui nécessite lui une durite droite (enfin d'après le résultat de mes humbles recherches ;) )

De la durite droite en diamètre 51 (exemple Mon Ancienne ou sur Ebay) se trouve mais pas spécifique au carburant et sur une longueur qui me semblait juste.

Toujours est il que j'ai trouvé mon bonheur sur le site 4lparts
http://www.4lparts.com/demarrage-carburation-charge/248-durite-de-remplissage-de-reservoir-a-carburant-50x145mm.html (DURITE DE REMPLISSAGE DE RESERVOIR A CARBURANT 50x145mm - 4L Parts)


C
Alainvar le lun 19 juin 2017 à 17:07
bonjour à tous

Ce week-end j'ai voulu faire la réfection de mes étriers avant.
Le piston de l'étrier de gauche avait du mal à revenir en place et de ce fait la roue était freiné.
lorsque j'ai démonté l'étrier de droite j'ai été surpris car la rondelle en cuivre était à l'intérieur de l'étrier et non pas à l'extérieur. Cela peut-il avoir une conséquence grave ? :oh: :oh:
Existe t il plusieurs montages joint à l'extérieur ou intérieur ?:?: :?:
Merci de votre retour
mura03 le lun 19 juin 2017 à 17:26
pas facile a déterminer sur la vue éclaté du PR, cependant en toute logique
sa position serait plutôt intérieur pour étancher

sur une autre page du PR vu coté vis on ne voit pas la rondelle
c'est donc qu'elle est coté intérieur
caravelle66 le lun 19 juin 2017 à 18:27
oui mura et Alainvar la rondelle en cuivre se trouve à l'intérieur, par contre il vau mieux la chauffer au chalumeau au ''rouge'' pour la recuire pour retrouver un bonne étanchéité :good: :good:

merci Kaplan pour cette info :good: :good:
Dernière édition le 19/06/2017 à 18:28 par caravelle66, édité 1 fois
Flupkedoc le lun 19 juin 2017 à 22:16
Sorry Juju, j'avais mal compris...
Les miens ne bougent pas, il sont serrés par l'autre enjoliveur et son joint.
Quand je serai de retour près de la voiture, je regarderai si il y a une astuce et je te reviendrai (dans une dizaine de jours, pas avant)
Alainvar le mar 20 juin 2017 à 21:58
Bonsoir
Ce soir j'ai fait la même opération sur l'étrier de droite puisque après essai la voiture tirait à droite.
Et là après purge essai et la roue avant droite complètement bloqué
Que faire redemonter l'étrier droit ?
Ou autre idée?
Merci
mura03 le mar 20 juin 2017 à 22:28
et si tu ouvres la purge ça fait quoi ?
Alainvar le mer 21 juin 2017 à 07:38
Bonjour
J'ai essayé de matin et la pédale de frein est dure et il ne coule pas de Lockheed.
Ce soir je vais redémonter l'étrier.
juju30 le mer 21 juin 2017 à 07:46
Attention, il y a un repère (un rond) sur le piston qui doit se trouver en face de la vis de purge, sinon impossible de purger... J'ai fait un tuto la dessus il y a 3 mois
mura03 le mer 21 juin 2017 à 08:29
je ne sais pas l'état des flexibles mais vérifie le quand mème
si tu trouves comme des morceaux gluant noir c'est le flexible
qui est hs il se décompose a l'intérieur

autre piste : un problème de soupape au maître cylindre
l'as tu démonté nettoyé

avec une mauvaise purge la pédale reste souple et l'étrier ne reste pas en pression
Dernière édition le 21/06/2017 à 08:42 par mura03, édité 1 fois
Stac06 le mer 21 juin 2017 à 08:49
Perso, j'ai monté aussi les rondelles cuivre dedans
Si le piston reste coincé, il faut peut être redemonter l'étrier, bien le nettoyer dans les gorges et remonter joint et piston avec un film de graisse spécial frein (ATW ou autre)
Il faut dire aussi que j'ai un maître cylindre neuf et des flexibles neufs
Effectivement, ne pas oublier de recuire la rondelle cuivre et la planer avec du papier verre 600 posé sur un marbre recto verso
Alainvar le mer 21 juin 2017 à 10:24
juju j'ai bien mis le rond en face de la purge (j'avais lu le tuto :good: :good: )
je vais tout redémonter et voir s'il sort des morceaux gluant des flexibles, bien nettoyer les gorges et je verrai bien.
mura03 le mer 21 juin 2017 à 11:13
bien nettoyer les gorges du joint
ce que j'ai utilisé pour ce faire
une lame métallique de caoutchouc d’essuie glace, coupé, limé bien plat le bout
et couder façon z

edit: j'ai retrouvé la photo

Dernière édition le 21/06/2017 à 11:28 par mura03, édité 1 fois
Alainvar le mer 21 juin 2017 à 14:46
j'ai démonté l'étrier enlever les plaquettes et j'ai ensuite appuyé sur la pédale de frein et au bout d'un moment un gros "clock" je suis allé voir et le piston était sorti, seul le système anti-recul est resté. A l'intérieur il y avait un morceau de joint rond en "décomposition" :oh: :oh: .
Dans un tuteau de CP du 20 février 2013 page 794 il explique bien le système anti recul.
j'ai une question quand j'ai voulu remettre le système anti recul en place dans le piston celui-ci ne se remet droit il reste de travers ??? Dois-je forcer pour le remettre et si oui j'ai peur que après un freinage le piston ne revienne pas.
je suis preneur de tout conseil.

PS si on enlève le système anti recul je suppose qu'il faut le faire sur un train complet voir sur les 4 roues ?
800000km le mer 21 juin 2017 à 19:09
Alain,
Oui il faut forcer un peu pour le remonter bien droit et quand tu serre la vis il se met en bonne position automatique. J'ai fait 900 000km avec ma caravelle et plus de 50 000km avec ma R8, j'ai toujours ce système avec très peu de soucis.
Alainvar le mer 21 juin 2017 à 19:56
Serge je ne compte pas changer de système.
J'ai remonté comme tu le dis sans le savoir:D :D :D
Et ca fonctionne par contre après essai ca frotte encore un peu et le disque était chaud. Faut voir après plusieurs kilomètres.
J'ai voulu faire la même chose sur l'autre.
Démontage du 2eme étrier et là le système anti recul complètement bloqué à l'intérieur du piston.
Même manip que pour le premier mais rien même à fond sur la pédale rien ne sort:bad: :bad: :bad:
Comment sortir le système du piston ?
800000km le mer 21 juin 2017 à 20:22
Alain,
Vérifie d'abord si en ouvrant la vis de purge, si le liquide de frein sort (en appuyant sur la pédale)
Si le liquide sort, s'est bien le piston qui est bloqué, ou si non s'est le flexible.
Pour sortir le piston il ne reste plus qu'a le démonter l'installer a l'étau prendre un tourne vis a la bonne dimension et frapper dessus, avec un peu de lubrifiant pour qu'il glisse un peu mieux, Ne pas oublier d'enlever le cache poussier avant.
kaplan le jeu 22 juin 2017 à 15:09
RECHERCHE sur le NORD .....en CHTI'land

Bonjour,

Voilà ce qui m’amène :
J,ai signé il y a une dizaine de jours un compromis pour la vente de mon habitation avec signature des actes le 31/08/2017. A cette date je vais donc avoir à libérer les lieux .
Pour autant je n'ai pas encore trouvé de nouveaux bien à acheter.
Si me concernant j'ai un point de chute, si pour mes meubles je compte passer par un garde meubles, ma Caravelle est pour l'instant en projection SDF.
Je cherche donc une âme charitable pour l’héberger, disons de fin août à fin octobre/novembre, contre participation financière (dans mon budget) sur le département du Nord voire du Pas de Calais.
Si cette bonne âme se cache parmi vous, n'hésitez pas à me contacter en MP.

Merci beaucoup

Charly
fl36 le jeu 22 juin 2017 à 17:31
Caravelle66 à toi de jouer
caravelle66 le jeu 22 juin 2017 à 17:44
Charly si tu est embêté avec ta Caravelle, je peux t'en débarrasser pour quelques euros :D :D :D :p :p :p
kaplan le jeu 22 juin 2017 à 18:56
Bernard c'est très généreux de ta part mais je ne voudrais pas abuser.....par contre si tu as une adresse et/ou une idée elle est bienvenue....rassure moi, tu ne peux pas tirer un trait sur plus de 10 ans de complicité avec ton Ex :love: :p
eric14 le jeu 22 juin 2017 à 20:31
Kaplan, si tu avais été sur le Calvados, c'est sans soucis pour loger une auto, il y a de la place.....a deux endroit en plus, chez ma belle mère ou chez moi !!!!! :good: :good: :good:
Dernière édition le 22/06/2017 à 20:32 par eric14, édité 1 fois
kaplan le jeu 22 juin 2017 à 21:03
Le calvados c'est bon et c'est beau mais ça fait loin :oh:

En tout cas merci Eric
mecano81 le jeu 22 juin 2017 à 21:58
Salut
Alainvar
Je ne donne pas de conseil mais, il me semble que le système de freinage de ta belle arrive au point de rénovation complète, avec méthode et sérieux.
Pour mon intérieur je cherche le plus d'info sur le tapis et le similicuir des places arrières cab, surface et qualité
Merci
pat53 le jeu 22 juin 2017 à 23:00
Hier en rentrant du boulot avec ma 2CV jaune aux ailes noires, j'ai soudain vu arriver une floride rouge en face de moi à un rond point. Je précise que c'était à Brétignolles sur mer. J'ai essayé de la suivre pour éventuellement saluer le conducteur mais ma 2CV ne suivait pas le rythme de l'intrépide floride:D et puis à un moment j'ai tout de même décidé de rentrer chez moi...
La floride était immatriculée dans le 41. Si son heureux propriétaire par hasard lit notre beau forum c'est avec joie que je l'invite à me contacter qu'on puisse parler flocards autour d'un petit jaune ou autre boisson désaltérante par ces fortes chaleurs:D
mura03 le jeu 22 juin 2017 à 23:16
mecano81- tu ne trouveras pas le mème similicuir, aujourd'hui tout les simili sont sur tissus jersey
souple extensible et non pas comme celui d'origine
par contre on est proche du grain d'origine
j'ai fais refaire les deux assises, les dossiers sont bon a refaire le simili se coupe
alainvar le ven 23 juin 2017 à 08:53
Merci serge pour tes conseils ça en partie marché.
mecano81 tu as entièrement raison. Hier soir j'ai tout remonté et j'ai même réussi à déboucher un flexible.
Après essai cela fonctionne:louche: :louche: :louche:
Ce matin je suis allé au travail avec (14kms ) arrivé la jante était très chaude pratiquement impossible de laisser la main dessus..
J'ai comme tu le suggères commandé plaquettes, kit de réfection, flexibles........
A votre avis un échange standard (en moyenne 250 €) des étriers serait-il souhaitable ?
Ma sortie camping vintage de ce week end est compromise :p :p :p
mecano81 le ven 23 juin 2017 à 10:07
Salut
Alainvar
Restons dans la rénovation et non dans l'échange standard
Je n'ai pas les prix en tête mais pour 250 billets tu refais les quatre avec des pistons inox neuf qui ne rouillerons pas
Sur des posts pressedant la méthode est bien expliqué
Ou floridecaravelle.anciennestar.com par votre serviteur :D pub
Dernière édition le 23/06/2017 à 10:12 par mecano81, édité 1 fois
alainvar le ven 23 juin 2017 à 10:32
Merci mecano81
j'ai trouvé l'adresse sur ton site.:good: :good:
mura03 le ven 23 juin 2017 à 11:08
mecano81 - j'ai ces deux sièges un assise a une coupure :

mecano81 le ven 23 juin 2017 à 13:11
Merci mura
Le mécano veux devenir bourelier
Faire les tapis et les places arrières, mes sièges sont mieux que bien
Bourelier ! C'est Français.
Reseleur !c'est un peu douteux. :good: :D :D :D
caravelle66 le ven 23 juin 2017 à 13:46
Pour les CH'TIS et les Belges se WE, j'y serais samedi :good: :good: :D :D

juju30 le ven 23 juin 2017 à 15:15
Avec la capote fermée je suppose.... :D
caravelle66 le ven 23 juin 2017 à 16:58
ha ha ha :D :D :D
kaplan le ven 23 juin 2017 à 18:35
Bonne nouvelle.....ils vont se retrouver :)

En février 2016, après plus d'une décennie de vie commune, Caravelle66 alias Bernard décidait de se séparer :/
.......se séparer de sa belle à qui il avait prodigué tant de soins, qu'il avait pourtant si souvent caressée et dont il connaissait tous les plis et replis. Mais c'était décidé, il en aimait une autre :love: :oh:

Passant par là au moment précis de la rupture, je décidais d'ouvrir ma porte à cette toute nouvelle quinquagénaire dont j'adorais la ligne et les courbes :love: ;) Elle viendrait tenir compagnie à une camarade bien différente .....
Docile et en forme elle m'a accompagné et m'accompagne sur les routes TOUJOURS ensoleillées de la Chti'land....une fois l'une, une fois l'autre.

A la recherche d'une nouvelle habitation pour accueillir ces Fiancées, j'ai lancé hier un SOS à qui pourrait recevoir en son foyer cette belle de 1966.

Pris de remords certains après son abandon de début 2016 mais surtout plein d'empathie et toujours prompt à rendre service, notre Ami Caravelle66 m'a appelé ce matin pour me proposer d'accueillir son Ex.....c'est ça les couples modernes :)

Grand Merci à toi Bernard....merci pour ta solidarité, pour les précieux conseils que tu me donnes régulièrement, pour ton dynamisme à animer le Flocarnord mais aussi pour avoir particulièrement soigné ton Ancienne :love: :love:

A demain sans doute sur Roubaix.........Juju tu me conseilles les bottes ??

Quels culs :/


Charly
Dernière édition le 23/06/2017 à 18:47 par kaplan, édité 2 fois
juju30 le ven 23 juin 2017 à 19:38
Les bottes et les doudounes.... :p

Les news :D



:love: :love: :love: :love: :love: :D
ita le ven 23 juin 2017 à 20:16
juju30 : Elle est magnifaïque ta caravelle. Bon remontage
juju30 le ven 23 juin 2017 à 21:24
:good: :love:
Mluc le ven 23 juin 2017 à 21:59
Brovo Juju,
quel beau bleu Narvic....
eric14 le ven 23 juin 2017 à 22:02
Superbe JUJU , bravo pour ce magnifique resultat....:love: :good: :D
juva60 le ven 23 juin 2017 à 22:40
Comme disent les jeunes "ça claque sa mère ":good: :good: belle couleur
Didier34 le ven 23 juin 2017 à 23:22
Super boulot JUJU !

Ce bleu est magnifique , tu tiens le bon bout !

Merci pour tes photos ! :good:
mecano81 le sam 24 juin 2017 à 20:07
salut
Je prépositionne les places arriérés fourni par le propriétaire précédant ,un siège de Floride .
La tôle me semble très fine ,bien sur pour installer le tout dans mon coupé ,j'aurais besoin de vos lumière
En premier j'ai découpé un passage pour la bouche du chauffage des places arrière.Je pence l'avoir positionné correctement sur la photo :?: :?: :?:
Devant la structure repose sur deux équerres mais derrière, cela pose juste sur le champs des tôles de cotés :?: :?: :?:
Avec quoi est fermé la face arrière du bac à coussin (manque t'il une tôle ):?: :?: :?:
merci de vos réponses
mecano81 le sam 24 juin 2017 à 20:16
Très joli peinture camarade JUJU
Je voie le tableau de bord MAIS les portes et les capots, il les a oublié le peiturlureur :?: :?: :?: :?: :?: :D :D :D :D
caravelle66 le sam 24 juin 2017 à 21:01
Mecano 81 le fond du bac à coussin est fermé par un panneau d'isorel à remplacer maintenant par du médium :oh: :oh:

Juju elle est bleu Narvik :good: :good: un teinte qui lui va bien:good: :good:
Dernière édition le 24/06/2017 à 21:04 par caravelle66, édité 1 fois
juju30 le sam 24 juin 2017 à 21:20
Merci les amis. La couleur ne donne pas bien sur la photo. Elle n'était pas éclairée. Mécano, les coffres et portières c'est pour plus tard. Pour la banquette AR j'ai mis la mienne démontée il y a qq jours. Regarde les 2 ou 3 pages précedentes, tu devrai trouver ton bonheur... :cool:
harchi le dim 25 juin 2017 à 18:18
Effectivement, Page 999 le lundi 12/06 à 8h51....moi j'avais repéré car je vais suivre ton post ,j'ai également tout à refaire pour cette banquette !
 Page précédente    1    2      999    1000    1001    1002    1003    1004    1005      1210    1211   Page suivante 
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1002   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoAudi Q6 Hyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Tesla Model Y Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts Lexus RZ Top Gear Voiture de l'Année Lancia
MarquesAudi Hyundai Mercedes Tesla Fiat Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Nissan Honda Fisker Skoda Mini
Actuellement, il y a 947 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement