nurburgring....... #Sabine 1969-2021 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum Autonurburgring....... #Sabine 1969-2021   »   »»            Répondre    
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      46    47   Page suivante 
2322 messages
49531 vues
nurburgring....... #Sabine 1969-2021
vick le dim 29 fév 2004 à 19:39
je sais pas si vous etes deja allé sur le site d'olivier jacquet consacré a la nordschpoufenslatoufralalalploufimpronocableshleiffe?

un espece de site de reference avec chaque virage annoté expliqué, bref une bible du circuit.....

voial en resumé ce qu'on peut y lire maintenant....

"Après trois ans d'activité et après avoir beaucoup tardé, j'ai décidé de fermer ce site afin de ne plus promouvoir la Nordschleife. (....)
N'allez pas au Ring si vous êtes peu expérimentés sur circuit. Exemple constatés en 2003 par notre groupe lors de sortie : deux crashs en voiture avec des conducteurs débutant sur le circuit ( moins de trois tours ) : résultat deux fois deux morts (...)
N'allez pas au Ring si vous souhaitez une ambiance conviviale car en piste c'est souvent la guerre (...)
N'allez pas au Ring si vous recherchez une grande liberté : c'est fini. Maintenant les commissaires surveillent tout, des controleurs à moto roulent avec vous, la Police se déplace pour le moindre problème et, cerise sur le gateau, les spectateurs et pilotes vous dénoncent au moindre écart ou incident, numéro minéralogique à l'appui !!!(...)
N'allez pas au Ring sans avoir bien compris que vous risquez très facilement votre auto ou moto, mais aussi un accident grave ou fatal ( même en voiture)(...)


N'oubliez pas que le Ring est devenu une mode que certains qui n'avaient rien à y faire ont payé cher : plusieurs morts par week-end cette année


hé bein....
bohemian le dim 29 fév 2004 à 19:40
tout se perd :( :( :ouin: :bad:
Tomawokk le dim 29 fév 2004 à 19:40
http://www.club-nouvelle-mini.com/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=224&mode=thread&order=0&thold=0
caterham_7 le dim 29 fév 2004 à 19:41
moi j'irais qd même ... au moins une fois ;)
robby le dim 29 fév 2004 à 19:41
Ben ouais, faut aller à Hockenheim ! :D

www.hockenheimring.de
robby le dim 29 fév 2004 à 19:42
www.hockenheimring.de
spilner le dim 29 fév 2004 à 19:42
Moi j'y suis habitue j'ai fait au moins 300 kms dessus.....dans PGR2 :D

Sinon c'est grave qu'y est des morts :etourdi: :bad: :oh:
caterham_7 le dim 29 fév 2004 à 19:42
c pas pareil qd même :etourdi:
vassim le dim 29 fév 2004 à 19:44
c un peu le pb hélas, on se demande d'ailleurs comment les autorités allemandes peuvent étres aussi légéres....

quand on voit le traffic en piste sur certaines vidéos ca donne finalement pas trop envie...y a même des bus....

Le cas des motos reléve même de l'inconscience pure....

c une piste extrémement dure et quasi impossible a mémoriser, sans dégagements...
camaro le dim 29 fév 2004 à 19:45
Sa vaux le coup quand meme moi je devais y aller cette année avec mon ecurie mais on a eus des problems donc pas aller j'etait degouté !!!!!

Mais sait un superb circuit donc moi je tien ma position faut y aller !!!!!
_SplasH_ le dim 29 fév 2004 à 19:46
Ben y'a toujours le meme probleme en sport auto , c'est beau de promouvoir les circuits et de dire d'y aller plutot que sur la route , mais quand on sait pas conduire sur la route , on sait pas conduire sur circuit , y'a pas de miracles ...

Les accidents grave ca fait partie du sport auto et moto ,vouloir a tout prix les empecher ce serait comme vouloir empecher les coups en boxe.
vick le dim 29 fév 2004 à 19:47
oui enfin bon splash, le nurburg c un peu special, et ca frise le nimporte quoi niveau sécurité.....
vassim le dim 29 fév 2004 à 19:47
non....

lacher n'importe qui la dessus c trop faire confiance aux utilisateurs....
Zoleran le dim 29 fév 2004 à 19:49
Belle piste, mon rêve même...
Mais comme dits Vassim rien qu'a voir la circulation sur le circuit...de la Clio S16, en passant par une yam R1 et une GT3 cup c limite comme mélange... :etourdi:
vassim le dim 29 fév 2004 à 19:51
En plus fo avoir pratiqué la piste peut étre 20 ou 30 fois avant de s'y retrouver un peu...

la caisse compte pas la dessus...
_SplasH_ le dim 29 fév 2004 à 19:51
oui enfin bon splash, le nurburg c un peu special, et ca frise le nimporte quoi niveau sécurité.....

Je dis pas l'inverse , maintenant la tendance de reponse a ca ce serait : "Bon ben on renforce la securité sur le circuit"

Je serais plus pour le : "on empeche n'importe qui d'y aller et ceux qui y vont le font deliberement et en connaissance de cause"
spilner le dim 29 fév 2004 à 19:51
Je me rappelle de la video avec le bus :etourdi:
vassim le dim 29 fév 2004 à 19:53
les caisses qui slaloment au milieu des motos....
vick le dim 29 fév 2004 à 19:55
en fait c clair ce circuit souffre d'etre un mythe.....

il souffre d'etre unique dans son genre....


vassim le dim 29 fév 2004 à 20:00
Ca a un coté 'coliséum' qui va pas dans l'idée que l'on peut se faire d'un circuit je trouve!
kanter le dim 29 fév 2004 à 20:03
c est pas nouveau que c est un circuit dangereux.. faut y aller en connaissance de cause!
remi95 le dim 29 fév 2004 à 20:21
c'est le travers du "il est interdit d'interdire etc ..... " :etourdi:
on laisse n'importe qui rouler sur circuit sans expérience et avec n'importe qu'elle brouette pas entretenue alors il ne faut ps s'étonner qui y est de la casse surtout sur un circuit aussi impressionnant et dangereux !
mais bon quand on voit qu'a Folembray ils semblent plus préocupés par leur sonométre que la sécurité je pense que le phénoméne d'insécurité sur circuit devient général du fait parfois d'organisateurs un peu légers qui plutôt que gérer la piste préfére faire du chiffre !
d'ailleurs l'initiative des organisateurs du Mas du Clos de limiter le nombre des inscrits est une trés bonne idée ! :good:
Ludovic le dim 29 fév 2004 à 20:26
he ben ca tombe mal, je projetais justement d'y aller au mois de mai avec des amis :oh:

enfin bon déja la régle de sécurité de base sur tous les autres circuits c'est : cession voiture ou cession motos, jamais les deux en meme temps
si vous me dites qu'en plus y a meme des bus alors la c'est sur....

mais bon c'est sur que d'aller se défouler la dessus quand on a pas trop la maitrise de sa bagnole en pensant qu'on risque rien car c'est un circuit fermé ben c'est illusoire !
vassim le dim 29 fév 2004 à 20:31
http://www.autotitre.com/forum/Entrainons_nous_pour_la_piste_730_22358p1.htm

et cette vidéo http://carfreaks.b0nk.net/200209_Sabine.WMV
steeve le dim 29 fév 2004 à 21:14
Je compte y aller fin avril lors des Porsche days à Spa,c'est pas loin de là...
Enfin ça m'inquiète si c'est devenu si dangeureux :(
dayton500 le dim 29 fév 2004 à 21:48
Disons que ça l'est plus qu'avant!
photek le mer 28 juil 2004 à 19:15
up pour ce post

je suis passé au nurburgring lundi en revenant de SPA car ce n'est pas très loin...

J'ai juste fait un tour de circuit, mais à mon avis ça vaut vraiment la peine si vous passez dans le coin - le ticket coûte un peu moins de 15 euros et le carnet de 10 tickets un peu plus de 50 euros.

Il n'y avait pas trop de monde sur la piste, mais j'imagine que le week-end ça doit être beaucoup plus chargé !

J'ai vu pas mal de caisses sympa sur le parking, pas mal d'anglais en sportives légères type cater, elise... des allemands en golf, porsche, BM, vidées et arceautées...

photek le mer 28 juil 2004 à 19:22




















photek le mer 28 juil 2004 à 19:27










vassim le mer 28 juil 2004 à 19:36
wé wé....
Merco_S55_AMG le mer 28 juil 2004 à 21:37
super photos, merci :good:
photek le jeu 29 juil 2004 à 11:06
up pour mes photos !
mr_biz le jeu 29 juil 2004 à 11:11
le ring il faut y aller et rester humble dessus ;)
photek le jeu 29 juil 2004 à 11:12
c'est clair ! surtout quand tu connais pas le circuit et que c'est un peu humide.

Ceci dit j'ai quand même doublé une vieille passat break :good:
robby le jeu 29 juil 2004 à 11:14
trop loin pour moi de toute manière... :etourdi:
steeve le jeu 29 juil 2004 à 11:17
j'y ait tourné(un peu) c'est très piégeux,virages aveugles,motos qui te doublent,bref y aller pour voir oui y aller pour arsouiller non...
turbo1980 le jeu 29 juil 2004 à 11:28
sympa les tofs :good:
robby le mer 4 août 2004 à 13:54
voici pourquoi je ne tournerai jamais au Nurbourgring :



photo prise à l'occasion des "Nurburgring Nordschleife Touristenfahrten" (ce qui correspond aux Touristenfahrten de Hockenheim, à savoir une journée ouverte au public...

Pour info, à Hockenheim, les motos et les voitures ne tournent JAMAIS ensemble... :etourdi:
robby le mer 4 août 2004 à 13:55
bon ben c'était clair que la photo ne marcherait pas...

la voici donc...

goupil le mer 4 août 2004 à 14:20
le pied sur le ring c'est de le prendre a contre sens ... :D c du sport ...
robby le mer 4 août 2004 à 15:56
goupil > :D :good:
rafabenz le mar 2 août 2005 à 16:02
Pourquoi il y a des inscription sur la piste du ring?
carpe.diem le mar 2 août 2005 à 16:09
c un circuit assez long, donc si tu t'emmerdes, tu peux toujours lire :good:
photek le mar 2 août 2005 à 16:14
mes vieilles photos de l'année dernière :love:
j'adore_la_golf le ven 28 oct 2005 à 23:56
Je compte y aller d'ici la fin de l'année donc j'aurais aimé avoir un peu plus de renseignements:
Est ce qu'il faut réserver les tickets sur le site, ou on peut les acheter sur place?
J'ai cherché sur le site du circuit les jours où il est ouvert au publique et j'ai pas trouvé donc où est ce que je peux trouver ca?
Et enfin est-ce qu'on peut louer des casques sur place et est ce qu'il faut avoir des trucs particuliers dans la voiture genre extincteur etc...

Merci! :good:
BENDER le sam 29 oct 2005 à 02:10
oui c est vrai c est un circuit dangereux pour ceux qui n ont aucune base de conduite sur ciruit maintenant il y a un code a respecter indiqué clairement a l entrée du circuit . des commissaires de pistes sont installés a divers endroits strategiques un service depannages et 2 ambulances sont omnipresentes aux 2 entrées du circuit maintenant c est ouvert a tous et c est vos risques on ne s improvise pas pilote apres 1 h de playstation faut arreter de maudir ce circuit il est piegeux certes comme une ligne droite avec une legere bosse avant un g 45 trop vite on decolle et si on freine on part tous droit par exemple il y ades indication 300 200 100 bremsen freiner pour les incultes :D maintenant faites le karroussel a 45 ou 90 ou plus vous m en direz des news
ecrire par mail le circuit est ouvert quasiment toute l année sauf journées privées pour constructeurs ou autres et ils ne louent pas d equipement
au fait hockenheim est plat le nurb est valloné ce qui lui fait son charme ;)
koleosjo le sam 29 oct 2005 à 02:52
çà doit être sympa si tu as une caisse puissante - tu peux atteindre ta vitesse maxi
par contre la moindre erreur ne pardonne pas

Astonishing le sam 29 oct 2005 à 10:52
50 tours pour bien connaitre la piste selon les habitués des lieux (j'ai lu ca je ne sais ou) mais bon ca reste toujours un challenge intéréssant avec une bonne voiture
Vassim< impossible a mémoriser :louche: et les pilotes de compétition ?
et les d'jeuns qui passent leur vie sur le ring ?
et Sabine Schmitz ?

:D
vassim le sam 29 oct 2005 à 11:27
Ben ils l'ont surement fait plus de 30 fois.
turbo1980 le sam 29 oct 2005 à 11:27
j'ai un client qui a une M3 E46 BVM qui y va regulierement.....

il me dit qu'il le connait par coeur maintenant :idee:

par contre il m'a dit en cas d'accident on paye tout.... les dégats ( par ex un rail de sécurité je sais plus la longueur c 2000 eur par ex....) la temps devacuer la voiture, le circuit est fermé donc ils facturent le manque a gagner....

par contre comme c considéré comme une route ouverte il m'a dit que l'assurance peut marcher :louche:
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      46    47   Page suivante 
AutotitreForum Autonurburgring....... #Sabine 1969-2021   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 915 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement