Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
1 2 Page suivante |
82 messages 1600 vues |
auto vs moto eternel débat... |
vassim | le sam 7 sept 2002 à 11:06
http://perso.e-lorraine.com/lp-rochotte/schneider.gregory/ vroum! |
vassim | le sam 7 sept 2002 à 11:11
ou comment déposser une caisse a > 150 000 € avec une tomo de < 15 000 €..... |
vassim | le sam 7 sept 2002 à 11:24
Suzuki Hayabusa 1300 versus FERRARI 360 Modena Puissance 175 cv à 9800 tr/min 400 ch à 8500 tr/min Vitesse maxi 309 km/h (+ 12 km/h) 297 km/h 0 à 100 km/h 2.6" (- 2.3") 4.9" 0 à 160 km/h N/A 10.6" 0 à 200 km/h 7.1" (- 9.1") 16.2" 400m DA 6.9" (- 6.2") 13.1" 1000m DA 18.6" (- 4.7") 23.3" |
goupil | le sam 7 sept 2002 à 11:33
mais bon y a trop d'avantages a la caisse a part les perfs |
nic | le sam 7 sept 2002 à 11:39
Tu es plus protégé dans la ferrari, tu ne passes pas inaperçu... dvp stp goupil |
mf22433 | le sam 7 sept 2002 à 12:11
auto vs moto... il n'y a pas de débat, cela n'a aucun rapport. Si on aime cela et bien il faut les deux! |
krisnet | le sam 7 sept 2002 à 12:19
moi j aime les deux et meme si la moto marche mieux le plaisir avec l auto est aussi intense.(meme si différent) par contre perso je fais plus le taré en moto qu en auto. |
COoper_S | le sam 7 sept 2002 à 12:27
Si j'avais les moyens je m'achèterai aussi la R1, c'est le top question sensations... le problème de la moto, c'est que qd tu tapes il ne reste plus que les lacets !! |
krisnet | le sam 7 sept 2002 à 12:34
le top c est le moteur de la gsxr 1000, le r1 est plus linéaire. |
mf22433 | le sam 7 sept 2002 à 17:21
Moi j'avais une CBR XX 1100, je l'ai revendue en automne l'an dernier: j'ai décidé que mes enfants avaient encore besoin de leur père pendant quelques années La moto c'est super chouette (quand il ne pleut pas) mais c'est quand même hyper dangereux et souvent à cause des autres... |
williams640 | le sam 7 sept 2002 à 18:36
en bagnole je n'ai jamais eu les sensation que je me suis proqurer avec une r1.vive la moto |
ludovic | le sam 7 sept 2002 à 18:42
c'est une question de feeling surtout. Moi j'ai un bien meilleur feeling avec les bagnoles, je sais bien mieux cerner les limites de la machine alors qu'en becane je sais conduire mais dès qu'on force le rythme je n'ai pas du tout le meme feeling qu'en bagnole. Perso j'accroche pas du tout la becane meme si le rapport prix/performance est incontestablement meilleur j'ai essaye recemment une Honda VTR 1000 SP de 143 cv et je trouve que c'est de la folie de mettre ca a porter du premier client disposant de son permis moto... et de 100 000 balles quand meme ! |
gisou | le sam 7 sept 2002 à 18:54
Quand on achète une Donkervoort qui a l'utilité d'une moto on peut se poser la question.... On dira quand même que ce ne sont pas les mêmes sensations mais force est de reconnaître que le rapport prix/poids/puissance/performances c'est le gros atout des motos |
clioman | le sam 7 sept 2002 à 22:08
j'aurai jamais les même sensations en voiture et en moto, pour moi en voiture tu conduis et en moto tu pilote |
gisou | le sam 7 sept 2002 à 22:23
Si tu conduis une twingo OK Mais tu pilote une Donk ou une Elise |
clioman | le sam 7 sept 2002 à 22:26
la moto c'est direct a deux cent pourcent, c'est ton corps qui fait tout, tu dirige tout les commandes |
gisou | le sam 7 sept 2002 à 22:37
Mouais, bon d'accord |
clioman | le sam 7 sept 2002 à 22:40
tu t'incline dans les virages avec TON corps pour tourner Par contre les motos sont chéres, presque le prix d'une voiture |
krisnet | le sam 7 sept 2002 à 23:12
vu qu a 85 000 fr t as les perfs d une auto a 1 million de franc je trouve ça relatif. maintenant si t achetes une moto basique a 40 000 fr t as un truc déja tres bien. |
clioman | le dim 8 sept 2002 à 15:59
40000fr ca suffit t'as de trés bonne occasion |
turbo20V | le dim 8 sept 2002 à 20:12
Les motos sont plus performantes, mais sur circuit, une moto se fait mettre une branlée, avec une simple Honda SSM. C'est un pb de freinage sur 2 roues et de grip latéral. Ya qu'en ligne droite que ça accélère mieux. |
krisnet | le dim 8 sept 2002 à 20:24
oui mais entre chez moi et mon taf des circuits y en a pas beaucoup , je défi une caisse de me déposer dans les grandes courbes de l A86 ps: m énerve de tout comparer au circuit que quasi personne ne fréquente au quotidient. |
ludovic | le dim 8 sept 2002 à 20:28
SI , moi j'habite a 10 km d'un circuit (Folembray ) et je peux vous dire que les bécanes bien pilotées mettent aussi des branlées aux bagnoles meme puissantes. une fois j'ai tourné avec ma 206 S16 en meme temps qu'un type en Honda 600 CBR qui maitrisait "juste un peu" et je peux vous dire qu'il faisait 4 tours quand j'en faisais trois... Cela dit en courbe rapide c'est vrai que les vitesses de passages étaient proches (mais en accell , vitesse et freinage...) |
krisnet | le dim 8 sept 2002 à 20:43
réçement ils ont comparé la 206 de rally avec pilote confirmé a un journaliste en 600 hornet. le comparatif a eu lieu sur une route de montagne. au final il y a une seconde et demi de différence , pas énorme je trouve. |
nic | le dim 8 sept 2002 à 20:43
La surface au sol d'un pneu de moto par rapport à une voiture est vraiment bcp plus petite, et en virgae y a quasiment plus rien, mais même sans aller vite la moto c'est plus fun. |
speedyellow | le sam 16 nov 2002 à 21:51
POurquoi débattre sur 2 chose totalement différente et tout autant attachante !! Les 2 sont sublimes !!! Photo de mon Speed en compagnie de ma futur RSV 1000R |
fichtre | le sam 16 nov 2002 à 23:46
MA futur.... a bon c'est nouveau ça je croyais que tu voulais mon bon vieux honda CG 125 |
turbo1980 | le dim 17 nov 2002 à 00:31
sympa le duo |
whoo_hah2001 | le dim 17 nov 2002 à 02:14
lol on compare la bombe des bombes (hayabusa) et une "modeste" 360 Modena ... sur le 0/100 tu sors une Corvette Lingenfelter qui te met ça en 1.97 sec ben l'hayabusa est caissée. c pas pour casser tout , c clair qu'un moto marche mieux qu'une caisse (koi ke j'ai déja vu un SUPRA se faire des tomo) mais bon il doit y avoir sur terre , des 4 roues qui arrivent tres bien a suivre. |
turbo1980 | le dim 17 nov 2002 à 02:26
de toute façon autant comparer un avion et une mongolfière... |
akira200 | le dim 17 nov 2002 à 02:49
mais bon il doit y avoir sur terre , des 4 roues qui arrivent tres bien a suivre. ouai ok mai bon fodrrez mettre une ferrari fasse a un scoter pour que la voiture gagne ok j abuse mai bon c pour dire heu dite ! juste une kestion pour conduir des grosse cylindré il fo 1 ou 2 an de permis B ??? et une moto consomme combien ? |
akira200 | le dim 17 nov 2002 à 03:38
avec vo connerie vou m avez donner envie de passez mon permis moto et de m acheter une "petite" voiture ainsi qu une grosse moto !!! maleuresement g meme pas 1 an de permis ! |
loic | le dim 17 nov 2002 à 03:54
Il faut 2 ans de permis A ou 21 ans pour avoir droit aux motos de plus de 34 ch. J aimerais bien me payer un ZX6R pour l ete prochain. Une 600 est amplement suffisante en usage sportif sur route ouverte. A mon avis les 1000 sont seulement exploitables sur circuit. En dehors c est le pilote qui fait la difference. Le gars qui de bride son R1 juste pour envoyer sur les lignes droites est un ane ! |
akira200 | le dim 17 nov 2002 à 04:13
les tigra elle fon combien de chevau ? parceque conduire une moto de 34 cv c vraiment une bombe !!! |
nic | le dim 17 nov 2002 à 08:53
whoo>>y'a juste que tu compares une corvette qui n'a plus grand chose d'origine, à part le nom...pour comparer 0 à 200 km/h:F1 met 4.5s et une moto GP en 5s. Mais pour un prix plus que raisonnable, tu as des performances supérieures aux ferrari et autres, sinon en trafiquant, tu prends une skyline bien dopée à 1200ch et tu descends le 0 à 300 en 7s. ça ne mène à rien de comparer auto/moto, c'est deux plaisir distincts |
dudule | le dim 17 nov 2002 à 09:18
deux risques d'instincts aussi |
speedyellow | le dim 17 nov 2002 à 10:06
fichtre> j'aim bien al couleur de celle la... bon j'ai vu que la nouvelle R6 est livrable en jaune alors peut etre que je vais retourner sur mes premiere armes... |
guillaume343ch | le dim 17 nov 2002 à 11:09
Je m'y connais pas trop en moto de sport,mais par contre j'ai vu dans la rue une Yamaha R1 bleu et elle était trés BELLE ! En plus elle vait des jantes blanches c'était trés réussi ! |
Fzoul | le lun 18 nov 2002 à 11:13
Moi, je préfère les sensations de la moto, mais j'adore quand même les voitures... Nic> en virage, pour une moto, le grip est le même qu'en ligne droite, il est même souvent meilleur... en effet, la surface en contact avec le sol reste la même, cela du à la forme arrondi du pneu, mais la plupart des pneus de moto sont aujourd'hui réalisées avec des dégradés de gomme, plus dure au centre pour favoriser la longévité et plus tendre sur les côtés, pour favoriser le grip en virage... en fait, c'est juste qu'en virage, il y a une contrainte latérale qui peut faire glisser la roue, ce qui n'est pas le cas en ligne droite |
vassim | le lun 18 nov 2002 à 11:18
2 mondes différents....fo étre un peu schizo pour aimer les 2.... |
krisnet | le lun 18 nov 2002 à 11:25
moi c est pas nouveau j aime les 2 , ça serait sympa de faire une vidéo entre une auto puissante genre RS4 a vassim et une moto pour bien montrer la différence au néophytes, en plus se serait une occasion de se voir. sur que je peux le manger sur un 400 m sans que la roue avant touche le sol |
vassim | le lun 18 nov 2002 à 11:27
surement....si c sec.... pas besoin d'une 1000 GEX, la 900 hornet le fait déja trés bien.... |
beepbeep | le lun 18 nov 2002 à 11:32
C'est clair il faut les 2 !!!!! |
vassim | le lun 18 nov 2002 à 11:33
c clair!! |
olivier25 | le lun 18 nov 2002 à 11:37
dites une moto GP ca fait le 0-100 en 5 s ca me ferait chier que ca se traine autant je dirai plutot aux environs de 3 s |
beepbeep | le lun 18 nov 2002 à 11:39
C'est pas le 0-200 km/h en 5s plutot ? |
vassim | le lun 18 nov 2002 à 11:40
plutôt oui.... |
olivier25 | le lun 18 nov 2002 à 11:47
parce que mon 800 VFR il est donné à 3.6 s pour le 0- 100 |
Fzoul | le lun 18 nov 2002 à 12:04
olivier25> tu as mal lu, le comparatif, c'était sur le 0 à 200 entre formule 1 et moto de GP, respectivement 4,5 et 5 s |
nismo | le lun 18 nov 2002 à 12:18
"réçement ils ont comparé la 206 de rally avec pilote confirmé a un journaliste en 600 hornet. le comparatif a eu lieu sur une route de montagne. au final il y a une seconde et demi de différence , pas énorme je trouve" bah alors je suis sur le cul... c'est sur ça ? d'autant plus qu'une 600 4 pattes c pas le top en route de montagne (couple...) et la 206 c'était la wrc ? |
1 2 Page suivante |
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1069 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|