Le contrôle technique la pollution ne passe pas que faire ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenPassatLe contrôle technique la pollution ne passe pas que faire ?           Répondre    
Volkswagen Passat ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
25 messages
125045 vues
Le contrôle technique la pollution ne passe pas que faire ?
cilou13 le mar 29 juil 2008 à 11:24
Bonjour

j'ai une passat de 1993 qui marche comme une horloge. je viens de faire le CT et il passe pas à cause de la pollution.
mon garagiste me dit qu'il y aurait trop de réparation ça ne vaut pas le coup. je ne me résigne pas de la mettre à la casse surtout que je roule tous les jours avec et n'ai pas l'intention de changer de voiture. Que dois-je faire pour qu'elle passe au CT
Merci à tous:ouin:
MadMax le mar 29 juil 2008 à 11:28
Additif pour injecteurs
additif dans l'huile pour nettoyer toute porositée
un bon plein de gazoil total excellium

et tu vides ton plein sur une autoroute le pied droit au fond...

si après ca ca va pas mieux, un réglage en concession s'impose.
thamomo007 le mar 29 juil 2008 à 11:53
Essence, diesel, électrique, gpl, éthanol, hydrogène ?
MadMax le mar 29 juil 2008 à 12:01
Ben au vue du parc automobile national, y'a 80% de chance que ce soit un TDI donc bon....:D
carpe.diem le mar 29 juil 2008 à 12:04
Ils vendent des kits pollution ct ds les centres auto, avec additifs et qqs babioles.
Rod350Z le mar 29 juil 2008 à 12:13
Y'a pas moyen de demander a un garagiste VW de configurer un reglage pollution "qui passe" (via leur banc de mesure), de passer le CT, puis de remettre les reglages "qui marchent" :?:

carpe.diem le mar 29 juil 2008 à 12:14
Tu penses qu'ils prennent le tmeps de faire ca pour ca? :/
cilou13 le mar 29 juil 2008 à 12:56
Ma passat est une diesel
flanders le mar 29 juil 2008 à 13:09
Pour ma part ils l'ont fait chez audi avec 2 passages chez un un autre ct pour confirmer car ils ne trouvaient pas ...au moment de la facture 4hr de recherche plus les allez-retours au c-t n'ont pas été comptés j'ai juste payé le débitmètre mais pas de perte de puissance donc ça se voyait pas....mais ils ont été vraiment commerçant :good: bon ils m'ont cramé un demi plein dans la journée mais au moins c'etait réparé :D
armand le mar 29 juil 2008 à 13:26
Moteur encrasé, 15 minutes a fond de 3 sur autoroute et tu présentes la voiture moteur chaud au CT.
thamomo007 le mar 29 juil 2008 à 14:08
Madmax > j 'imagine bien une passat de 1993 à l'hydrogène :D
MadMax le mar 29 juil 2008 à 14:18
:D
au colza plutot...voir même huile usagée de friture ca doit passer!
damdam le mar 29 juil 2008 à 14:45
Bjr, elle a cb de kilomètres ta bagnole? c est un tdi 90 cv ??? ou 110 ???
cilou13 le mar 29 juil 2008 à 15:47
Ma voiture a 245 000 km tdi 90 cv
Alka111 le mar 29 juil 2008 à 15:57
Bizarre...
Quelles sont les détails?
C'est le taux CO?
Qu'est ce qu'ils mesurent d'autre au CT?
Quels sont les seuils?
vassim le mar 29 juil 2008 à 16:02
Trouver un CT ou elle passe...
Da_Master le mar 29 juil 2008 à 18:20
Paraît qu'on en trouve plus facilement des sympas si on oublie une enveloppe sur le siège passager
marko le mar 29 juil 2008 à 18:30
Prend une autre auto et fait passer la pollution a la place de la tienne. c est ce que j ai fait sur la 206S16 de mon frere. j ai passe une twingo a la place :D
mais il faut connaitre le gars du CT
nesskape le mar 29 juil 2008 à 18:31
Marko, t'as pas honte non ?! :D :D
marko le mar 29 juil 2008 à 18:32
Ca me fesait chier de dessouder la ligne goupe A pour remettre l origine. surtout que je ne sais pas souder :/
nesskape le mar 29 juil 2008 à 18:37
Et t'as pas de garage où le faire non plus :D

Je plaisantais Marko... tu fais ce que tu veux/peux ;)
marko le mar 29 juil 2008 à 19:12
:D je trouve toujours un garage pour faire ce que je peux faire. mais vivement que j ai le mien avec un pont :good:
armand le mer 30 juil 2008 à 13:56
Le CT en france c'est du grand n'importe quoi de toute facon, si il n'y a que la polution, tu vas dans un autre centre de CT en disant, que tu es tombé sur des cons, et que tu ne veux pas y remettre les pieds, et tu fais passer la contre visite chez eux, a l'affue du nouveau client, ta voiture passera sans probleme la polution.

cela marchera encore mieux dans un petit centre ou le controleur est le patron du centre.
ZyeuxBleus le mer 30 juil 2008 à 14:00
Ca dépend aussi un peu de combien ça dépasse les seuils.

J'ai fait passer la 504 en décembre. Le patron du CT m'a dit qu'en général, il était plutôt coulant pour les anciennes, mais que là, c'était d'utilité publique de faire régler les carbus :D Et que ça devrait baisser significativement la conso par la même occasion :D
milouze13 le mer 30 juil 2008 à 14:13
Tu laisse qq litres de gasoil dans le réservoir et tu mets une bouteille entière de nettoyant injecteur. Tu tire les rapports au max sur qq kilomètres ( en évitant les p'tits bonhomes bleus biens sur :D ) et tu vas direct à la contre visite moteur chaud.:good:

expérience faite avec mon ancienne volvo 240d et CT dans la poche

 1 
Volkswagen Passat ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenPassatLe contrôle technique la pollution ne passe pas que faire ?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 887 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement