Vidange golf 2 gti 16s gros pare choc - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfVidange golf 2 gti 16s gros pare choc           Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
40 messages
9496 vues
Vidange golf 2 gti 16s gros pare choc
piersonne le sam 21 juil 2007 à 22:30
Bonjour tous, j'aimerais des temoignages des personnes possedant la meme bombinette que moi(golf 2 gti 16s) et savoir si ils font eux meme la vidange(j'ai deja fai des vidanges sur multiples vehicules comme xm, clio1, 106, et j'aimerais savoir s'ils arrivent a passer dessous a l'aise sans pont ni rien ou pas? si ils ont une astuce, un truc, des avertissement specifiques a ce modele niveau vidange. j'ai deja tout le matos et pieces necessaire, j'ai meme acheter un bouchon standard de vidange avec joint, (d'ailleurs il y a avec la vis-bouchon un joint couleur alu sur la vis, et un couleur cuivre, je dois monter les 2?)

merci
arcona le sam 21 juil 2007 à 22:38
Astuce pour une vidange facile.....laisser couler :D
piersonne le sam 21 juil 2007 à 22:51
Bonne idée, en laissant le bouchon de remplissage ouvert, :D ca coulera mieu, le soucis est de savoir surtout si on passa facilement dessous pour l'acces a la vis, voila, sinon arcona tu es mecano bac +2 non? on dirait
arcona le sam 21 juil 2007 à 22:53
J'ai une licence de droit comique sur forum de discussion par internet :good: :good:
piersonne le sam 21 juil 2007 à 23:34
Bon attendons les reactions de proprio de golf
JAP_ADDICT le dim 22 juil 2007 à 00:23
Citation de niobody :

« ...le soucis est de savoir surtout si on passa facilement dessous pour l'acces a la vis »


Ben t'essayes, je vois pas où est le blème. :louche: :louche: :louche:
piersonne le dim 22 juil 2007 à 00:35
Wai j'ai pas de place habitant en immeuble et sans garage et garé sur la voie publique, donc avant de m'embeter a trouver une connaissance avec une cours pour le faire je demande c'est tout, desolé de paraitre stupide
laurentjohns le dim 22 juil 2007 à 02:09
Tu montes légèrement le cric d'un côté et tu as accés au carter pour dévisser la vis de 17 (ou 19). Tu mets ton bidon en dessous et tu redescend le cric jusqu'à la fin de l'écoulement. Ensuite tu remets ton bouchon avec ton joint neuf, tu remets 3.5 litres d'huile et tu fais le niveau avec la jauge en complétant. N'oublie pas de changer ton filtre à huile toutes les 2 vidanges. Pense aussi à mettre un plastique en dessous la voiture quand tu fais la vidange, cela évitera de faire un carnage sur le sol de devant ton immeuble....
turbo1980 le dim 22 juil 2007 à 02:27
Tous les 2 vidanges?:louche:

pense a remettre le bouchon avant de remettre l'huile ( vu cette semaine :D )
fp330 le dim 22 juil 2007 à 02:31
Gros parechoc? quel est le rapport avec la vidange?
piersonne le dim 22 juil 2007 à 04:12
Gros par choc c'est rapport a la hauteur de celui ci voila tout, vu que les golf 2 ont eu 2 type de par choc dont un tres bas, c'est tout
piersonne le dim 22 juil 2007 à 12:19
Sinon merci laurentjohns, cest une idée simple a laquelle je n'avais pas pensé, je suis con:louche:
marko le dim 22 juil 2007 à 18:31
N'oublie pas de changer ton filtre à huile toutes les 2 vidanges
meme interrogation que turbo1980 :louche:
ca ne sert a rien de faire une vidange si tu ne change pas ton filtre a huile :etourdi:
piersonne le dim 22 juil 2007 à 19:19
Oui a l'arrigueur changer le filtre a air ou a essence si tu en as un ok pour changer toutes les 2 vidanges mais le filtre a huile tu le change, surtout que pour 6-7€
laurentjohns le dim 22 juil 2007 à 21:43
Marko>ca ne sert a rien de faire une vidange si tu ne change pas ton filtre a huile.

Ah bon pourtant à l'époque de la Golf II 16S Volkswagen le changeait toutes les 2 vidanges soit tous les 15 ou 20000 kms. J'ai toujours fait de même et ça l'a toujours fait. Si tu veux le changer à chaque vidange tu peux le faire mais rien ne t'y oblige pour la bonne santé de la voiture ( pas de révision long life à cette époque). Et bon 6 ou 7 € le filtre à huile je suis sceptique. Pour un filtre Purflux compte plutôt 15 ou 20€ Maintenant si tu préfères mettre un filtre à huile Auchan à chaque vidange, moi j'opterai plûtot pour un bon filtre toutes les 2 vidanges.... Chacun ses choix et ses points de vues
marko le dim 22 juil 2007 à 21:50
Pour un filtre Purflux compte plutôt 15 ou 20€
10 a 20 euros ;)
moi j'opterai plûtot pour un bon filtre toutes les 2 vidanges
melanger de l huile neuve avec des residus d huile sale, je ne vois pas l interet de la vidange :etourdi:
perso,sur une voiture neuve,quand je l emmene en revision et que le mecano ne me change pas le filtre a huile,il recommence ;)
laurentjohns le dim 22 juil 2007 à 21:55
Justement le filtre à huile est fait pour conserver les impuretés qu'il y a dans l'huile. Je ne pense pas qu'un filtre à huile ne fasse plus son travail au bout de 7500 ou 10000 kms.... Donc huile changée ou pas cela revient au même pour lui. La plupart des voitures actuelles en révision long life font 30000 kms avec le même filtre à huile. Et pourtant pendant ces 30000 kms tu rajoutes entre 3 et 4 litres d'huile neuve (rajout, niveau..) dans de l'huile usagée.
piersonne le dim 22 juil 2007 à 22:02
Mon filtre doit etre du purflux je crois et 9€ si je me rappelle bien
marko le dim 22 juil 2007 à 22:06
J aime un travail fait proprement ;)
La plupart des voitures actuelles en révision long life font 30000 kms avec le même filtre à huile
et pour les revisions longue life,tu changes de filtre a huile toute les deux vidanges ???soit 60 000km ???
laurentjohns le dim 22 juil 2007 à 22:16
Marko> Mon dieu tu commences à être lourd. J'explique à piersonne que sur une Golf 16S série II où tu dois faire la vidange entre 7500 et 10000 kms tu peux changer le filtre toutes les 2 vidanges soit au plus 20000 kms (10000 kms X 2) Et toi tu me demandes si sur une long life si on doit le changer tous les 60000 kms.
Alors là je ne comprends plus : soit tu ne comprends pas ce que tu lis, soit tu me prends pour un abruti.
Est ce que j'ai conseillé à piersonne de changer le filtre à huile toutes les 8 ou 10 vidanges (60000 kms) ????
marko le dim 22 juil 2007 à 22:23
Reste calme,ce n est pas bon pour ton coeur ;) :D
mais quand tu commence une phrase par marko , je pense que tu d adresse a moi :etourdi:
soit tu ne comprends pas ce que tu lis, soit tu me prends pour un abruti.
donc, je pense avoir bien lu
vassim le dim 22 juil 2007 à 22:28
J'ai vidangé la mienne bien souvent a l'époque.

Y a pas de difficulté particuliére.

huile 5-50, a changer souvent, filtre a huile tout les 10 000 km.
laurentjohns le dim 22 juil 2007 à 22:29
Il y a toujours des personnes qui ont plus de connaissances que les ingénieurs qui s'occupe de la réalisation et la conception des moteurs. Mais ces personnes là finissent sur forum. Quel dommage et quel gachis...
vassim le dim 22 juil 2007 à 22:36
J'ai procédé ainsi durant qlqs années, le proprio d'aprés aussi, la voiture a parcouru plus de 280 000 km avant d'étre a nouveau revendue, pourtant elle avait été sérieusement sollicité et disposait d'une culasse et d'aac tres poussés.

Sacrée chariotte ! :good:
911emotions le lun 23 juil 2007 à 10:04
Salut, pour ma part, je vidange tout les 10 000 kms, je change le filtre a huile a chaque fois bien entendu! filtre a air toute les deux vidanges et filtre a essence toute les trois ou quatre vidanges. a plus.
piersonne le lun 23 juil 2007 à 13:40
Merci tout le monde
NikosRabbit le lun 23 juil 2007 à 13:50
Bref l'acces est hyper aisé là dessus, tu as toute la place qu'il faut !
piersonne le lun 23 juil 2007 à 13:57
Ah oki nikos ca me parraissai legerement bas avec le pare choc serie 2, voila d'ou venait mon inquietude surtout mais sinon le cric sera mon allié
ZyeuxBleus le lun 23 juil 2007 à 14:02
Au pire, avec 2 chandelles, ça ne doit pas poser de soucis, et ça ne coute pas bier cher.
storlom le lun 23 juil 2007 à 15:20
Bonjour à tout le monde; pour faire la vidange sur une golf gti 16s, je met la voiture sur un terrain en légère pente, les deux roues avant sur des cales en bois (hauteur environ 20 cm) et çà suffit pour passer dessous. Vidange tous les 10 000 km avec changement du filtre à huile chaque fois plus joint du bouchon; prix aujourd'hui: huile total activa 7000 ( 20 €) cartouche purflux LS 702 (6.90 €) la voiture a actuellement 285 000km et tourne comme une horloge (pour le moment)
GTI16V1990 le dim 29 juil 2007 à 15:29

Avant de nous donner des cours de mécanique pour gros couillons, prends des cours d'orthographe!
marko le dim 29 juil 2007 à 15:43
Gamboa est de retour :D
vins850 le dim 29 juil 2007 à 15:52
Et la marmotte......:D
piersonne le dim 29 juil 2007 à 17:12
Wai surtout venir poluer mon topic...deja que le truc de changer le filtre une fois sur deux ou pas moi je suis pas a 7€ pres donc je change a chaque fois, comme ca je sais que c'est fait.
mais sinon desfois 720 000km avec un plein et une vidange aussi...:D
ramses2 le dim 29 juil 2007 à 20:08
:etourdi: Y en a un, il a gagné le droit de réecrire proprement ce qu'il a dit.

Je pense que tout à a été dit sur le sujet. Pour le filtre à huile, je pense qu'il est quand même préférable de le changer à chaque vidange? Quand aux filtres à huile des supermarchés, tu pourrais être parfois surpris de leur provenance....
PapyBM le dim 29 juil 2007 à 20:16
D'accord aussi. Le filtre il faut le changer à chaque fois et il faut prendre un filtre de marque; Purflux, Tecafiltre, Fiam, etc.

J'ai pas tout lu mais si ce n'as pas été dit pour les joints t'en mets qu'un et pas deux.


Une fois la mise en route tu n'acceleres pas tant que le voyant de pression ne s'est pas éteint et surtout tu vérifies moteur en marche qu'il y a pas de fuites coté filtre et bouchon de vidange puis t'arrêtes le moteur t'attends quelques minutes et vérifies le niveau d'huile.
ramses2 le dim 29 juil 2007 à 20:24
Filtre de marque, je dirais que ça dépend quand même.... ;)
PapyBM le dim 29 juil 2007 à 20:33
Dans le doute moi je dirais qu'il vaut mieux s'abstenir. Un filtre c'est complexe avec des clapets qui font office de bipass réglés en fonction du type de moteur pour lequel ils sont prévus. Les filtres standard (c'est à dire gammes courtes, couverture de 80% du parc avec 20 references) moi je m'en méfierais....;)
ramses2 le dim 29 juil 2007 à 21:12
Disons que sur les marques de supermarché (Carrefour en fait), je pense pas que ça présente un soucis particulier. A la limite, ça pourrait même etre du Purflux rebadgé!
piersonne le lun 30 juil 2007 à 01:14
Le rebadgeage j'y crois... et pour la pression d'huile et le temoin c'est cool, merci papybm
 1 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfVidange golf 2 gti 16s gros pare choc             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoNissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng Dacia Audi Q8 mortalité
MarquesNissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota
Actuellement, il y a 991 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement