Vente au parking du dimanche - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVie couranteVente au parking du dimanche           Répondre    
 1 
13 messages
38050 vues
Vente au parking du dimanche
fujiyama le dim 8 mai 2005 à 13:02
Une question sur ce type de pratique :

Je suis toujours vendeur d'une Priméra de 1995 et j'ai appris récemment qu'une vente sur parking d'hypermarché se pratique à Valence.
J'ai fait une reconnaissance des lieux ce matin et je découvre que :

- la vente n'est pas gratuite (20€ pour 2 dimanche de 08 à 12H ou 29€ jusqu'à la vente),

- carte grise et pièce d'identité exigée pour le vendeur;

- une partie du parking est effectivement réservée et "cloturée" pour la présentation des véhicules,

- chaque rangée correspond à un niveau de prix (<=3 000€, 4000, etc, etc, ),

- la fiche signalétique du véhicule vendu à mettre sous le pare-brise est fournie, a chacun de la remplir,

En résumé, cela m'a semblé plus sérieux que ce je pouvais penser (pour un vendeur) sachant que cela me paraît valable pour des prix bas (2 000€ dans mon cas).

Avez-vous déja testé en tant que vendeur ou acheteur ? ;)
kanter le dim 8 mai 2005 à 13:46
c'est vrai que ca a l'air drolement encadré!

dans mon coin, ya rien, tu viens, tu gares ton auto et basta
fujiyama le dim 8 mai 2005 à 19:02
Eeeeet up ! :D

C'est trop la honte de poser ce genre de question ou quoi :?: :D
ramses2 le dim 8 mai 2005 à 19:14
je me souviens que j'y aillait avec mon pére quand j'étais jeune mais on a jamais rien trouvé de bien ;)
serieux le jeu 9 mars 2006 à 02:11
Je suis l'organisateur du marché de Valence dont vous parlez.Je vois que vous avez bien étudié notre façon de bosser, je vous en remercie. Une petite différence, c'est nous qui remplissons l'affiche des vendeurs pour encore plus de sécurité. Depuis votre passage, j'ai encore ammélioré la formule avec un site internet.
Les papiers que nous demandons servent à établir un registre de police qui est déposé en préfecture aprés la manifestation. Je pourrai donner d'autres précisions si des gens sont interessés pour venir exposer leur voiture.Je peux aussi vous renseigner sur la majeure partie des auto marchés français du dimanche matin car je fais partie du bureau de leur fédération.Je vous répondrai avec plaisir.
A plus
steph82 le lun 13 mars 2006 à 13:50
Bonjour.

Ce message s'adresse à "SERIEUX". Puisque tu peux nous renseigner sur la majeure partie des automarchés français du dimanche matin, speux-tu m'indiquer s'il en existe un dans le 31 ou le 82 ?

D'avance merci.
echo67 le lun 13 mars 2006 à 15:28
Et le 67
merci
:) :) :)
kinder594 le lun 13 mars 2006 à 17:35
Et le 59 et 75
jap_addict le lun 13 mars 2006 à 17:45
Vous aurez la réponse
là >>> http://www.jexpose.com/pages/carte_dynamique/index.php
serieux le mer 22 mars 2006 à 12:15
Bonjour tout le monde,
Excusez moi pour la lenteur de la réponse, mais je pensais être averti si il y avait des réponses sur ce forum et ce n'était pas le cas.
Pour le marché dans le 75, le seul qui soit autorisé, est l'auto marché d'évry dans l'essone(91). Sur le parking de la Préfecture d'Evry.
Les autres marchés sur la région parisienne ne sont pas autorisés à ma connaissance.
En ce qui concerne le département 67, pas de marché connu ou officiel, donc méfiance.
Pour Toulouse et le 59 (lille), les marchés qui existaient sont à déconseiller, car ils ne sont plus organisés et donc ne bénéficient plus d'autorisation. A éviter tant qu'ils sont sauvages car risque de descente de police et il n'y a pas que les voitures volées qui craignent, il y a aussi la vente sur la voie publique sans autorisation.
Le site des auto marchés autorisés pour la France et où vous pouvez joindre un organisateur pour vous renseigner sur les conditions et aller sans crainte exposer votre voiture : www.jexpose.com
Pour avoir la carte de France avec les différents points, vous cliquez sur le logo de la federation en haut à gauche et ensuite sur la ville qui vous interesse. Et là, vous trouvez les adresses, tel, tarifs, etc...
Petit rappel, mon marché, c'est Valence (26). Et toutes mes voitures sont en photo!!.
Allez y, vous verrez, c'est sympa.
Pour le dept 81 ou 82, ily a une mairie qui organise un marché ou vous pouvez aller sans crainte, j'ai eu l'adjoint de mairie qui s'en occupe, c'est à Soumoulou.
Il y aurait 400 véhicules par dimanche mais je ne sais pas si Soumoulou c'est loin de steph 82. Je sais que c'est entre Tarbes et Pau.
UN conseil : évitez de vous rendre sur un marché avec une voiture à vendre et avec une affichette sur la ou les vitres et de vous garer à l'exterieur en pensant profiter de l'endroit propice. Il est trés difficile pour nous organisateurs de gérer un marché "propre" et les débordements commencent par là. Souvent ces marchés disparaissent à cause de ces ventes sauvages, alors que ce type de manifestations rend service à tout le monde quand il est bien géré.Il faut savoir qu'une entrée coûte environ 20 euros pour une expo à 50 euros pour une expo illimitée et plus suivant les prestations proposées. Il ya des employés, de la pub, des charges et ce sont des entreprises et ce prix n'est pas exessif si on le compare à une annonce dans un gratuit pour 3 semaines avec 3 lignes.
Et sur un marché, votre voiture sera vue par 500 1000, 2000 ou 3000 personnes suivant les marchés. Rien à voir avec 2 ou 3 coups de fils.
Le seul soucis, c'est qu'il faut se lever le dimanche matin, dur! dur! mais la plus part des marchés sont sympas, il y a une buvette sans alcool et plein de gens sympas.
Allez, là, je fais trop long , alors salut à tous le monde et à plus.
Dommage, j'avais encore plein de choses à vous dire.


fifine le dim 3 mai 2009 à 17:08
Pouvez vous me dire ou se trouve le parking a soumoulou?? Coment faut il faire pour y vendre une voiture?? Faut il réserver une place?? Comment sa se passe?? Merci d'avance
tamtam1472 le lun 4 mai 2009 à 00:04
Fifine > merci de nous dire dans quel département tu te trouves...
;)
pour "soumoulou" j'ai trouvé ça et en effet c'est bien làbàs...;) , entre tarbes et pau dans le 64!

http://www8.mappy.com/sidw6xzLyr9z6jMn21w/cFGM?recherche=0&posl=poi&show_poi=0&show_iti=0&poix=0&poiy=0&poi_rr=0.5&poi_rx=0.6&poi_ry=0.5&csl=poi&fsl=m2&gsl=m2&msl=m2&temp_no_prop=0&comment=&xsl=plan&out=2&lr=0.5&force_radius=&wcm2=&nom2=&tcm2=&a10m2=&xm2=&ym2=&wnm2=&tnm2=soumoulou&pcm2=&scm2=&ccm2=250&com2=EU&x=0&y=0

ou vas voir là ou téléphones...

http://www.soumoulou.fr/
serieux le mar 13 nov 2012 à 02:30
Bonjour à tous,
Pour information,
beaucoup de marchés de l'auto ont cessé leur activité depuis ces trois ou quatre dernières années.
Les rincipales causes étant la baisse d'activité, la prime à la casse, et le très connu site d'annonces gratuites du moment vers lequel beaucoup de vendeurs se sont orientés. Ce site s'est avéré très performant dans les premiers temps de sa mise en ligne au point de provoquer aussi la disparition des journaux gratuits d'annonces. Comme les sites d'annonces gratuites précédents, ce site a été rapidement pollué par les arnaques : fausses annonces de vendeurs, sms de faux acheteurs, etc.
Depuis juillet 2011, les vendeurs s'intéressent à nouveau aux auto-marchés. Notre formule de mise en relation vendeurs/acheteurs est aujourd'hui la plus sécurisée.
Je conseille toutefois aux personnes ayant des kms à faire pour se rendre sur un auto-marché de ne pas hésiter à nous contacter avant en utilisant la fiche contact du site marche-auto.fr, ou en utilisant le tel sur cette page : http://marche-auto.fr/marche%20auto%20valence.htm (page valence)
je vous renseignerai rapidement.
Concernant les marchés de la FNAM, la carte de France sur la page d'accueil de notre site marche-auto.fr est maintenue à jour.
Les annonces de véhicules sont les annonces de l'automarché de Valence mais peuvent venir des départements limitrophes du 69, 42, 38 et 01.
Il existe des marchés qui ne font pas partie de la FNAM et qui, par conséquent, n'apparaissent pas sur cette carte. Contactez nous quand même, c'est avec plaisir que nous vous renseignerons.
 1 
AutotitreForum AutoVie couranteVente au parking du dimanche             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoVolkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis
MarquesVolkswagen Renault Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1073 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement