Croix Rouge Française - Page 406 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxCroix Rouge Française   «   406   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      403    404    405    406    407    408    409      430    431   Page suivante 
21532 messages
1215369 vues
Croix Rouge Française
ma34T le sam 30 sept 2017 à 11:51
Bonjour à tous

Anniversaire du SAMU34 oblige, des archives ont du être ressorties
A cette occasion je cherche d'autres photos de ce Ford Transit, publié sur ce même Forum, qui passait sous mes fenêtres fin 70, début 80
A votre bon coeur...

romain59 le sam 30 sept 2017 à 14:01
@LapinCrét1
LapinCrét1 le dim 1 oct 2017 à 10:44


Perso je n'ai pas de photos de ce Ford ma34T .
LapinCrét1 le dim 1 oct 2017 à 10:45
ma34T le dim 1 oct 2017 à 21:46
Les 2 Citroën HY... Offerts par les commerçants aux pompiers de Montpellier qui les ont... refusés !!!
jc02 le mar 3 oct 2017 à 15:22
Lapincret1: as-tu la possibilité de republier cet intéressant article avec une meilleure définition (je n'arrive pas à le lire)? Merci d'avance.

photo publiée sur le site du "Metropolitain" Dommage pour moi , je n'habite pas Montpellier.
Dernière édition le 03/10/2017 à 15:33 par jc02, édité 1 fois
JB007 le mer 4 oct 2017 à 02:57
France.

https://spac-vul.fr/nos-services/amenagements-vehicules-prioritaires-fourgons/ (Véhicules Prioritaires - Spac Vul - Carrossier Aménageur)
https://spac-vul.fr/nos-services/signalisation-retro-reflechissante/ (Signalisation rétro-réfléchissante - Spac Vul - Carrossier Aménageur)
christianL le mer 4 oct 2017 à 19:54
Citation de ma34T :
« Bonjour à tous

Anniversaire du SAMU34 oblige, des archives ont du être ressorties
A cette occasion je cherche d'autres photos de ce Ford Transit, publié sur ce même Forum, qui passait sous mes fenêtres fin 70, début 80
A votre bon coeur...

»


@ma34T

Est-ce le même ? En tous les cas, un Transit...
ma34T le mer 4 oct 2017 à 20:03
Bonsoir

Merci pour vos recherches, mais ce n'est pas le même modèle de FORD Transit (calandre, portes avants coulissantes / battantes)

Cordialement
camillem le mer 11 oct 2017 à 15:34
Bonjour à tous,

Pouvez vous me dire ou je peut trouver la nouvelle norme des VPSP comme quoi en 2021 il doivent être au normes pour les associations de sécurité civile
petibonum le mer 11 oct 2017 à 16:19
ça a été repoussé à 2028
petibonum le mer 11 oct 2017 à 16:20
et ce n'est pas la norme qui dit ça c'est la loi, la norme elle définit juste comment doit être un véhicule pas quand ils doivent être tous conformes.

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2016/5/31/INTE1611718A/jo/texte (Arrêté du 31 mai 2016 relatif aux véhicules de premiers secours à personnes des associations agréées de sécurité civile | Legifrance)
Dernière édition le 11/10/2017 à 16:21 par petibonum, édité 1 fois
camillem le mer 11 oct 2017 à 16:53
Merci petibomum,

si j'ai bien compris le texte cela veut dire que je peut acheter un VPSP de 2008 aujourd'hui et pas être obliger de le changer en 2021
petibonum le mer 11 oct 2017 à 19:39
Voilà, mais bon comme je l’ai déjà exprimé ici, à mon sens si aujourd’hui tu as besoin d’acheter un bahut de 10 ans parce que tes finances ne te permettent pas mieux c’est qu’il y a sûrement de meilleurs investissements à faire... ou des financements à aller chercher...
Dernière édition le 11/10/2017 à 19:43 par petibonum, édité 1 fois
somebody le mer 11 oct 2017 à 20:30
Et le jour où il y aura un carton avec un VPSPS non conforme, la dérogation pourrait sauter.

Accessoirement, avoir du matériel critique qui présente bien aide à être pris au sérieux, obtenir ou conserver une convention tripartite, etc.
petibonum le jeu 12 oct 2017 à 11:59
je n'aurai pas dit mieux... pour moi cette dérogation est vraiment une connerie, le texte initial aurait vraiment permis d'épurer...
Dernière édition le 12/10/2017 à 12:00 par petibonum, édité 1 fois
jsp76930 le jeu 12 oct 2017 à 12:11
Le soucis c'est qu'elle aurait trop épurer à mon humble avis. Au moins 3/4 des VPSP de France aurait été déclaré non conforme ...
petibonum le jeu 12 oct 2017 à 12:12
amen, tant mieux, on a juste eu dix ans pour se préparer, ceux qui n'en ont pas été capable ne devraient pas continuer...
jsp76930 le jeu 12 oct 2017 à 12:17
La norme est en place depuis 2009. Combien d'association agréées ont les moyens d'acheter X VPSP neufs répondant à cette norme ?
petibonum le jeu 12 oct 2017 à 12:43
y'a 7 ans que des véhicules à cette norme existent, y'a pas besoin d'acheter du neuf...
Dernière édition le 12/10/2017 à 12:43 par petibonum, édité 2 fois
romain59 le jeu 12 oct 2017 à 12:45
@jsp76930 tu trouves que cette dérogation est valorisante ? En gros c'est "Tout le monde devra avoir une ambulance à la norme X pour la sécurité, mais les assos pourront encore avoir un vieux bahut, ça ira bien pour elles", ça te semble positif pour l'image des assos ?

Et la norme est en place depuis le 01/01/2010 pour les nouveaux types d'ambulance et le 01/01/2011 pour toutes les ambulances vendues... en 2021, ça ferait toujours une ambulance de 10 ans... Et l'asso qui peut pas acheter une ambu de 10 ans... Faut se poser des questions...
petibonum le jeu 12 oct 2017 à 12:48
:good:
jsp76930 le jeu 12 oct 2017 à 12:56
Non ce n'est pas valorisant pour elle mais tout est une question de finances et certaines ne sont pas subventionnées.

Tout est une question de prix. Un ancienne ASSU vendu 25000€ avec 350 000 km au compteur, bas ça me ferai bien mal où je pense de signer le chèque.
petibonum le jeu 12 oct 2017 à 12:58
Les subventions mon cher c'est exceptionnel, pas courant, et pourtant y'en a qui y arrivent... quand tu vois que macon s'est payé un véhicule neuf, ça doit pas être si compliqué que ça... non... faut juste faire des plans d'investissement.
romain59 le jeu 12 oct 2017 à 13:00
Bah si l'asso n'a pas les finances pour un VPSP de 10 ans, elle a probablement d'autres priorités que balancer de l'argent dans de vieux tromblons... Perso, je préfère une asso qui choisit de ne pas évacuer car pas les moyens de le faire dans de bonnes conditions (mais qui fait tout le taf en amont au top), plutôt qu'une asso qui veux évacuer coûte que coûte dans des conditions plus discutables...
pinpon82 le jeu 12 oct 2017 à 13:03
:good: :good:
brembored le jeu 12 oct 2017 à 17:29
Il est toujours intéressant de regarder dans la 3ème page des normes qui a participé à leur rédaction.

Bizarrement il y'a systématiquement des gens qui ont un intérêt commercial fort à toujours en rajouter pour vendre et vendre encore plus, en rendant rapidement caduque l'existant et en imposant des choses coûteuses pour le futur...

Une fois qu'on a compris ça...

L'image des AASC passerait par les engins?
Sans doute mais pas que...

Des beaufs débraillés dans un engin neuf ou des mecs carrés et sérieux dans un VPSP qui a 12 ans, perso mon choix est vite fait...

Quant au budget, le nier me parait être une négation de la réalité hors des grandes villes (et macon est une grande ville...).

Tout les départements ne pourront pas avoir les memes moyens que de grandes agglos. On aime ou on aime pas, j'en conviens aisément, mais c'est une réalité.

Concernant l'évacuation, la France n'a pas une structure de sécurité/protection civile (ne chipotons pas sur le terme...) apte à gérer les catastrophes avec un grand nombre de blessés.

Les VPSP associatifs sont une réserve intéressante en cas d'événement de grande ampleur et pour transporter la foule des blessés légers en grande noria, un VPSP qui n'est pas dernier cri peut convenir...

A moins que l'idée politique derrière soit de cantonner les AASC à des DPS en LOG sans VPSP et sans evac mais je ne crois pas?
Et ce serait bien triste...
somebody le jeu 12 oct 2017 à 18:08
J'ai bien marqué que du matériel correct « aide » à être pris au sérieux.

Quant au budget, la solution est simple. L'État, via les préfectures, fait appliquer la réglementation qui impose les DPS. Les AASC facturent de façon à dégager les sommes pour se mettre à niveau. Les collectivités décident, ou non, d'aider par des subventions.

Il y a suffisamment de gabegies financières dans les collectivités locales. Mais je reconnais que les subventions, tant de fonctionnement que d'investissement, sont plus intéressantes à Paris que dans l'Aine.
Perika le jeu 12 oct 2017 à 18:46
C'est de naissance ce côté pédant ou c'est une passion ?

La remarque concernant Macon est ridicule : cela fait des années qu'ils mettent de côté via diverses actions et qu'ils sollicitent des subventions.
Alors, désolé de te contredire, mais si, c'est compliqué. Par contre, ça aide quand tu as des bénévoles motivés qui se sortent les doigts pour mener à bien des projets...
jsp76930 le jeu 12 oct 2017 à 20:32
C'est tant mieux si des agglomérations plus petites arrivent à investir mais il faut tout de même reconnaître qu'une ambulance type B à la norme est encore à un prix élevé et que certaines assos ou UL vont avoir du mal à y arriver.

Bien qu'effectivement cela paraît surprenant que des VPSP master T35 (par exemple) seront encore autorisé à évacuer en 2027
I'll-be-back le jeu 12 oct 2017 à 22:06
Madrid, 2017/10.
Toutes photos : I'll be back


nbvcxw le ven 13 oct 2017 à 12:02
Pégaso, existe encore?:oh:
I'll-be-back le ven 13 oct 2017 à 13:10
Faut croire que oui. J'ai pris ces photos samedi dernier à Madrid...;)
pinpon82 le ven 13 oct 2017 à 13:51
Pegaso c est RVI et aussi un carrossier
nbvcxw le sam 14 oct 2017 à 17:13
Aaaaahh ok! Pas très répandu alors! (En dehors de l'Espagne).
Perika le sam 14 oct 2017 à 20:52
Dommage que l'on n'ait pas l'intérieur de ce bus, ça doit être intéressant !
LapinCrét1 le sam 14 oct 2017 à 22:57



Christine notre amie notre petite sœur notre collègue ambulancière au SAMU 34 SMUR Montpellier depuis plus de 35 ans à effectué son dernier secondaire au pays de la lumière éternelle .
35 ans au service des autres . 35 ans de présence auprès des blessés des malades des plus faibles a la Croix Rouge Française et au SMUR de Montpellier ..
La maladie l'a rejoint , elle a été plus forte .
Nous l'avons accompagné pour son dernier voyage ce matin dans son petit village de l'Aude.
Les ambulanciers et tout les agents du SMUR de Montpellier sont inconsolables, ils pleurent une amie , une collègue, une petite sœur.
Repose en paix petite sœur nous t'aimons et ne t’oublierons jamais .
opurge le dim 15 oct 2017 à 12:42
https://youtu.be/4j69kp1FFP8 ([RARE] Quad Croix-Rouge française à Paris // Red Cross Quad responding - YouTube)
YouTube 0:33
[RARE] Quad Croix-Rouge française à Paris // Red Cross Quad responding
petibonum le dim 15 oct 2017 à 15:27
"J’ai décidé que les 250 000 sapeurs-pompiers, mais aussi les personnels de la sécurité civile, les bénévoles d’associations de secours agréées du pays en seraient dispensés. Vous pourrez, avec un simple permis B et moyennant quelques heures de formation continuer à conduire des engins jusqu’à 5,5 tonnes." Gerard Collomb au congrès de la FNSPF
petibonum le dim 15 oct 2017 à 15:28
Les AASC sont citées deux fois dans son discours, à la fois pour les engagements liés au volontariat et à celui ci dessus, et tout ceci lors du congrès des rouges... ça sent bon pour les AASC qui sont enfin mises sur un pied d'égalité avec les autres entités gérées par le MININT :)
I'll-be-back le dim 15 oct 2017 à 16:22
RSI-72
Photos : I'll be back, 2017/10

Jerhum le dim 15 oct 2017 à 17:58
gabe60 le dim 15 oct 2017 à 18:19
Rencontres de la sécurité 2017 dans le Val-d'Oise

armyparamedic le dim 15 oct 2017 à 20:35
Citation de petibonum :
« "J’ai décidé que les 250 000 sapeurs-pompiers, mais aussi les personnels de la sécurité civile, les bénévoles d’associations de secours agréées du pays en seraient dispensés. Vous pourrez, avec un simple permis B et moyennant quelques heures de formation continuer à conduire des engins jusqu’à 5,5 tonnes." Gerard Collomb au congrès de la FNSPF »


mais bien sur, finissons en avec le permis C1 parce qu'ils ont un mal fou a recruter du PL et qu'ils ne veulent pas payer pour cela.... le Saint Ministere de l'Intérieur aurait tord de se priver de cette hégémonie de reforme qu'ils ont pour leurs propres corporation.... on en reparlera quand on trouvera des véhicules sur le toit pour quelques heures de conduite faites vite fait bien fait en interne...... C'est fou comme la professionnalisation des armées a fait du mal bien plus tard au recrutement de conducteurs PL.....
Dernière édition le 15/10/2017 à 20:36 par armyparamedic, édité 1 fois
somebody le dim 15 oct 2017 à 20:49
Imposer le C1 alors qu'en parallèle, un permis B suffit pour conduire un VL G2T n'était pas cohérent. Ils ont choisi de n'obliger à aucune formation.
brembored le lun 16 oct 2017 à 06:20
Il n'y a pas que le problème budgétaire.
(Il existe certes car si dans chaque caserne on avait le budget pour envoyer chaque nouveau au PL bien sur il y aurait moins de pénurie)

Il ya aussi le problème du temps de formation qu'on demande aux gens.

Bien entendu, sur un forum on trouve plutôt des gens intéressés voire passionnés, qui vont donc me répondre que quand on a choisi un tel engagement, on l'assume même si ça mange des jours de congés etc etc.

Mais nous avons tous dans nos rangs des citoyens qui veulent "aider", être utile, mais qui ne sont pas autant passionnés que nous et la contrainte du PL reste complexe.

Sans compter le passage du code qui en rebute certains.

De plus on nous parle d'aider le volontariat et le bénévolat mais y'a rarement du concret, juste des belles paroles de politiciens. Pour une fois c'est concret et mesurable.
somebody le lun 16 oct 2017 à 10:19
Certains ne sont pas prêts à assumer qu'ils ne sont pas au niveau. Combien de conducteurs « expérimentés » ignorent ce que sont les clignotants ?
112911 le lun 16 oct 2017 à 22:58
Quand on trouvera autant de VPSP et VSAV sur le toit que d'AP, on en reparlera...

En attendant, c'est surtout une excellente nouvelle pour les SDIS et AASC qui travaillent avec des cellules carrées. Non pas pour passer à des véhicules de 5 tonnes, mais plutôt pour pousser de 3.5t à 3,8t et enfin avoir plus de choix dans les fabricants (dont beaucoup n'avaient que faire de la contrainte française des 3,5t).
Domino68 le lun 16 oct 2017 à 23:55
Si l'on veut conduire un véhicule nécessitant un permis PL il faut accepter les contraintes s'y référant. J'ai fait mon permis PL, repassé mon code et fait des stages en rapport avec l'utilisation du camion, mais c'est un choix au départ et il faut l'assumer !
Dernière édition le 17/10/2017 à 10:16 par Domino68, édité 1 fois
romain59 le mar 17 oct 2017 à 06:23
Et au premier accident, on ira gratter les responsabilités... Car les accidents impliquant des VSAV ne sont pas rares... Pour les VPSP, certes, l'utilisation est souvent moindre donc moins d'accidents en volume brut...

En tout cas, ça me paraît une hérésie de laisser un conducteur SP ou AASC prendre un 5t avec un permis B complété juste par quelques heures en interne, pour des trajets en urgence, quand on exigera un permis adéquat pour Dédé le fromager si son camion de marchant ambulant fait 3t7 quand il se traîne pour aller de sa boutique jusqu'au marché communal... En allant même plus loin, leur connerie autoriserait même Dédé à conduire un VPSP 5t le dimanche en urgence, mais pas son camion de fromages 3t7 la semaine entre 2 marchés :D :idee:
 Page précédente    1    2      403    404    405    406    407    408    409      430    431   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxCroix Rouge Française   «   406   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoJeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique
MarquesJeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis
Actuellement, il y a 1159 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement