Toyota verso fiabilité? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaVersoToyota verso fiabilité?           Répondre    
Toyota Verso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
16 messages
12837 vues
Toyota verso fiabilité?
nicuts le dim 27 nov 2011 à 12:52
Bonjour,

Propriétaire d'un toyota verso 126 D4D de aout 2009. Nous sommes très déçu !
En effet un problème aléatoire : embrayage qui patine. Donc le garage ne veut rien faire!!!!!!! car pas de problème lorsqu'ils essayent le véhicule...
Ok c'est en effet aléatoire sauf que quand vous êtes entreind de doubler, que le moteur s'emballe mais que la voiture n accélère plus
c'est très dangereux!
Quel recours auprès du garage?
Avez eu des problèmes similaire.
Merci.

romain59 le dim 27 nov 2011 à 18:18
Bah si le garage ne voit aucun problème, tu veux qu'il fasse quoi ? :louche: :etourdi:
16vTurbo le dim 27 nov 2011 à 19:01
quel kilometrage? est ce que le problème ne vient pas du conducteur? :louche:
fujiyama le dim 27 nov 2011 à 19:06
C'est curieux ça un problème d'embrayage "aléatoire" :?:

Généralement c'est plutôt binaire : usé/pas usé.
Zarbi :louche:
nicuts le dim 27 nov 2011 à 20:57
Voilà quelques infos supplémentaires :
- véhicule acheté neuf qui totalise 42000 km actuellement.
- le problème ne vient pas du conducteur car j'ai déjà eu 4 véhicules avec jamais aucun souci d'embrayage... (je suis de bonne fois et un conducteur respectueux de la mécanique).
- le problème dure depuis les 15000 - 20000 km du véhicules mais de façon aléatoire et anecdotique, sauf pour ces dernières semaines où il c'est produit 3-4 fois.
Le seul lien avec un embrayage usé est que cela survient uniquement lors d'une accélération forte (autour des 2000 t/min) en 3ème ou 4ème vitesse.

Mes questions sont :
1- Avez-vous une idée de la cause de ce problème ? (ayant moi même quelques base en mécanique auto, je comprend le point de vue de mon garagiste qui n'a pas pu reproduire le disfonctionnement)
2- Savez-vous quels sont les différentes possibilitées de recours face à ce problème ? mon véhicule ayant 2 ans et demi, reste 6 mois de garanti...

Par avance merci à tous ceux qui lirons mon poste.
viktor le dim 27 nov 2011 à 21:27
une fuite d'huile ou autre sur le disque?
Choumache le dim 27 nov 2011 à 21:29
Normalement un embrayage fatigué commence à patiner sur le dernier rapport en pleine charge, pas en 3 ou en 4.
dciclioman le dim 27 nov 2011 à 21:29
a vu de nez : volant moteur HS
romain59 le lun 28 nov 2011 à 21:14
Si il est encore garanti, tente de l'emmener chez Toy' non ? :idee:
Rod350Z le mar 29 nov 2011 à 11:12
Faut accompagner le mécano/chef d´atelier, lors de l´essai :idee: : le gars de chez Toy se défausse peut-être en disant qu´il n´a rien constaté. ;)
epine43 le mar 29 nov 2011 à 12:04
et si c'etait un grippage du mecanisme de commande ? un coup de WD40 .....
nicuts le ven 2 déc 2011 à 11:36
Le garage Toyota va immobilisé le véhicule 1 semaine en janvier il on constaté en roulant qu il y avait bien un problème...........
Ils vont prendre des photos de et envoyer à Toyota France qui acceptera peut être de prendre en charge!!!!!
Pour eux effectivement l'embrayage est entrains de rendre l’âme sauf que ça à commencé vers 20 000KM.
Et bien sur pas de prés de véhicule merci garage Toyota st martin d'héres (38).
Réponse attendue vers le 10 Janvier.
barbatacci le ven 2 déc 2011 à 11:42
pareil, volant moteur hs je pense.
16vTurbo le ven 2 déc 2011 à 12:48
un diaphragme défectueu? ça aurait commencé dès la mise en circu mais bon...

Sinon peut être le volant moteur aussi (c'est la mode en ce moment on dirait :D)
gtso le ven 2 déc 2011 à 13:20
J'en ai eu , c'est vrai que la qualité est au minimum , les plastiques et la conception générale ou tout est tirée à l'économie ( Exp : le frein à main ne sert qu'une roue à l'arriére ! )
De plus les injecteurs sont à changer tous les 40000 km environ , etc .....
Dernière édition le 02/12/2011 à 13:22 par gtso, édité 1 fois
Rod350Z le ven 2 déc 2011 à 13:56
Au fait, l´auto est toujours sous garantie (Août 2012 ou 100.000km) donc Toyota doit changer le volant moteur (si c´est lui le coupable) ainsi que l´embrayage (vu que c´est un dégât collatéral) sous garantie. :idee:

Dernière édition le 02/12/2011 à 13:57 par Rod350Z, édité 2 fois
 1 
Toyota Verso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaVersoToyota verso fiabilité?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoHyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Tesla Model Y Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts Lexus RZ Top Gear Voiture de l'Année Lancia Maserati Grecale
MarquesHyundai Mercedes Tesla Fiat Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Nissan Honda Fisker Skoda Mini Toyota
Actuellement, il y a 748 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement