Svp perte de puissance sur ma saab 9.3 2,2 tid vector - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSaab9-3Svp perte de puissance sur ma saab 9.3 2,2 tid vector           Répondre    
Saab 9-3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
22 messages
32119 vues
Svp perte de puissance sur ma saab 9.3 2,2 tid vector
sebtwist le jeu 20 sept 2007 à 18:50
Bonjour,voila c'est mon premier soucis depuis que j'ai ma saab.C'est une 2,2 tid 125 chevaux pack vector,de 2003.J'aurai voulu avoir vos idées et pourquoi pas quelques conseils.Ma voiture depuis a peu prés 3 semaines avait quelques trous de puissances,mais ca durée a peu prés 10 secondes,surtout le matin a froid quand je partais.Maintenant depuis ce matin j'ai l'impression de conduire une panda,elle ne fume pas du tout,il n'y'a aucune fuite,quand je roule j'ai l'impression de rouler a froid car le moteur est un peu plus bruyant que d'habitude.Ma voiture me signale que la pression d'huile était basse et qu'il fallait que j'arrete mon moteur,il me l'indiqué sur l'écran juste quand j'étais a l'arret au ralenti (affichage détecteur).J'ai pensé soit a la vanne egr,soit au turbo ou bien le débimetre.J'attend vos conseils,merci.
Dernière édition le 20/09/2007 à 18:52 par sebtwist, édité 1 fois
jylf44 le ven 21 sept 2007 à 09:43
Moi je penserais pour le turbo mais à ta place j'irais rapidement à la concession pour ne pas alourdir une éventuelle facture.
derivaji le ven 21 sept 2007 à 10:03
Le turbo pour moi aussi mais le seul vrai conseil, c'est d'aller a la concession rapidement;)
sebtwist le ven 21 sept 2007 à 17:36
Salut,je resors du grage,ce n'est pas le turbo mais une durite qui était debranché,merci.
aviator56 le ven 21 sept 2007 à 17:55
Probleme connu sur le 2.2 cette durit qui se defait ou qui se perce, mais aussi l'echangeur qui se perce(ja'ai du le changer sur la mienne)
dan21 le lun 26 nov 2007 à 11:46
Bonjour, j'ai actuellement un problème de perte de puissance sur 9,3 tid 125 ch avec voyant incident moteur allumé, depuis une semaine au garage et ils ne trouvent pas la panne
GTSO le lun 26 nov 2007 à 11:57
Ca viens du turbo ( J'ai eu une Vectra , meme moteur ) , probleme courant sur ce moteur . Donc celui ce met en "veille" ; tu coupe le contact et tu redémarre et c'est fini jusqu"au prochaint coup ! !
Les garages sont aux courant de ce probléme , ils remplace le turbo .;)
rambo_om le lun 26 nov 2007 à 12:46
Cité d'un magazine qui ressence les pannes courantes : "Sur quelques 2.2 Tid, perte de puissance chornique, problème de connectique au niveau des injecteurs...

Tout est dit !
dan21 le lun 26 nov 2007 à 13:59
Merci mais le turbo déjà changé les durites semblemt bonnes

Le voyan incident moteur s'est allumé par intermitence

Quand j'ai coupé le contact et que je redémarre il s'est éteint et il est resté allumé pour de bon

Le garage me dit que le code erreur correspond à un modèle essence
GTSO le lun 26 nov 2007 à 14:00
? ? :(
dan21 le lun 26 nov 2007 à 14:43
J'ai appelé Saab clients, pour essayer de faire accelerer les choses car la voiture est au garage depuis lundi dernier

j'ai du mal à comprendre qu'ils ne trouvent pas la panne
dan21 le lun 26 nov 2007 à 17:36
Saab vient de m'annoncer Turbo HS, alors que je l'ai changé il y a deux ans il a fait 20000km

ça me paraît bizarre!!!!
sabiste le mar 7 juil 2009 à 16:42
J'ai aussi le même signal qui s'allume et s'éteint aussi vite, mais pas de perte de puissance;
Par contre sur ma Saab cabriolet de '99 (avant dernier modèle) j'ai une perte de courant aléatoire. Ces dernières semaines, le matin la batterie est complètement vide. J'ai fait couper tout le système d'alarme, le téléphone, l'allume cigare, pas de lumière dans le coffre, à l'ntérieur qui reste allumé...Après, la batterie recharge parfaitement. Et puis, une fois sur 3 le lendamain ça n'a pas déchargé...
ndakhte le ven 31 juil 2009 à 21:36
La perte de puissance sur 9.3 2.2 tid annee2003 peut elle venir de la pompe à injection
merci pour vos precisions
FatiguéetUsé le sam 4 sept 2010 à 11:53
Cela fait des années que ma saab ne fonctionne plus normalement, pour la petite histoire j'ai fait des voyages paris/marseille sans tubo suite à des pannes subites, c'est dramatique et tres pénible pour les nerfs, saab n'a rien trouvé et moi je suis totalement usé de cette triste voiture.
FatiguéetUsé le sam 4 sept 2010 à 11:53
Cela fait des années que ma saab ne fonctionne plus normalement, pour la petite histoire j'ai fait des voyages paris/marseille sans tubo suite à des pannes subites, c'est dramatique et tres pénible pour les nerfs, saab n'a rien trouvé et moi je suis totalement usé de cette triste voiture.
FatiguéetUsé le sam 4 sept 2010 à 12:08
C'est la misère et SAAB semble ne pas vouloir communiquer et trouver une solution équitable en informant clairement la clientèle du type de problème tèchnique et de la mise en oeuvre d'une solution de règlement.
XENON le sam 4 sept 2010 à 13:28
brule là et achète une peugeot :D
xu19tdi le sam 4 sept 2010 à 13:30
tu nous fatigues et nous use!
FatiguéetUsé le dim 5 sept 2010 à 16:53
Une peugeot jamais, j'ai déjà donné. Le but étant de trouver la panne, les commentaires bidons, gardez les et merci.
XENON le dim 5 sept 2010 à 18:54
et bien tes sujets bidons, garde les merci :D
bikerzen le mar 12 oct 2010 à 11:06
J'ai une perte de puissance moteur et le voyant qui s'allume , je suis aller au garage saab , changement des durits tjs pareil le garage me dit que c peut être une des 2 vannes ( a coté de la batterie ) il appelle ça vanne virvelle , j'ai fait une recherche sur google, ça na rien donné. Si quelqu'un à une réponse.....
Saab 9.3 2.2 tid de 2004 125 cv
 1 
Saab 9-3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoSaab9-3Svp perte de puissance sur ma saab 9.3 2,2 tid vector             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoHyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché
MarquesHyundai Cupra BMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1044 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement