FIA WRC 2017 : Rallye de Grande-Bretagne 2017 - Page 34 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoFIA WRC 2017 : Rallye de Grande-Bretagne 2017   «   34            Répondre    
 Page précédente    1    2      25    26    27    28    29    30    31    32    33     34  
1697 messages
30906 vues
FIA WRC 2017 : Rallye de Grande-Bretagne 2017
Blueleon le ven 27 oct 2017 à 13:12
Il s'est sorti et il a calé. Mais effectivement la i30 marche pas ce week end
Blueleon le ven 27 oct 2017 à 13:29
Ogier a eu un soucis dans la 4eme on dirait, il a perdu 14 sec sur Evans
Blueleon le ven 27 oct 2017 à 13:33
Y'a bien eu un soucis
che le ven 27 oct 2017 à 14:10
Non pas vraiment de soucis, il était juste moins vite.

Neuville s'est pas sorti, il a viré large, nuance.
Blueleon le ven 27 oct 2017 à 14:12
14 sec moins vite quand meme !
che le ven 27 oct 2017 à 14:16
C'est le problème de tous ces appendices aero. Tu te prends une pierre et la punition est directe.
Marko le sam 28 oct 2017 à 22:05
https://www.rtbf.be/sport/moteurs/rallye/wrc/detail_loeb-neuville-progresse-d-annee-en-annee-il-est-capable-d-aller-tres-vite?id=9749060 (Loeb : "Neuville progresse d'année en année, il est capable d'aller très vite")
Marko le dim 29 oct 2017 à 14:09
Ogier, champion du monde
caraddict le dim 29 oct 2017 à 14:18
Yes et première victoire pour Evans et D-Mack :good:
viktor le dim 29 oct 2017 à 14:59
Et Ford champion, je roule en voiture championne du monde:D :-)
Neuville doit avoir les boules, il avait le potentiel cette année.
Marko le dim 29 oct 2017 à 15:02
Non, Ford n'est pas champion. C'est M-Sport ;)
stiletoes1 le dim 29 oct 2017 à 16:37
Victoire méritée et double couronne méritée pour Wiwi ! :good:

Huyndai le jour où ils gagneront le championnat :D
Marko le dim 29 oct 2017 à 18:26
15 titres de champion du monde pilote pour la France. Ça commence à faire :good:
epine43 le dim 29 oct 2017 à 19:18
et oui , idem en moto ou on fait tres fort , mais la bonne pensée veille pour que ça reste confidentiel...
stiletoes1 le dim 29 oct 2017 à 22:09
Hélas après Ogier la relève n'est pas assurée.
Marko le lun 30 oct 2017 à 17:16
Je pense que c'est la photo de ce rallye :good:
olive37fr le lun 30 oct 2017 à 17:53
C'est un peu la honte pour Citroën, Toyota et Hyundai de se faire taper par M-Sport ?
Si Ogier a une voiture d'usine l'an prochain, il sera encore champion... Les autres ne sont pas assez réguliers pour le gêner...
ferrariste le lun 30 oct 2017 à 17:55
Je mettrai une pièce sur Tänak l'an prochain, si la Toyota tient le rythme. :)
Marko le mer 15 nov 2017 à 12:04
Pour Ogier, ça sera retraite ou M-Sport en 2018. Il n'ira pas chez Citroen :D
jap_addict le mer 15 nov 2017 à 17:59
Je ne suis pas surpris, je pense que le traitement subi chez Citron quand il était l'équipier de Loeb et qu'il le dominait lui est resté en travers...
Blueleon le mar 28 nov 2017 à 21:47
Ogier a resigné pour "au moins un an" chez M-Sport
che le mar 28 nov 2017 à 23:06
Chouette. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Content pour Neuville, il pourra être champion en 2018 en battant le tenant du titre, c'est mieux.
che le mar 28 nov 2017 à 23:16
Chouette. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Content pour Neuville, il pourra être champion en 2018 en battant le tenant du titre, c'est mieux.
Marko le mer 29 nov 2017 à 07:00
Neuville pourra être champion si il évite les cordes, bornes béton etc ... :D
Et il ne faut pas oublier Tanak 😉
che le mer 29 nov 2017 à 09:27
Je n'oublie pas Tanak. Il a montré que la Ford était au niveau. Mais il change de boîte.
Tanak chez Toyota, c'était le feu vert pour qu'Ogier reste chez Wiwi. D'un côté, Wiwi ne peut se permettre deux gros salaires et Tanak a mérité un plus gros salaire. Il a été le plus rapide des Ford. D'un autre côté, laisser partir Tanak était à mon sens la condition sine qua non pour qu'Ogier reste. Comme Loeb, il aime être "First Pilote". Evans est bon mais il doit encore évoluer dans la constance.
Neuville aimerait n'avoir aucune concurrence dans son team mais il est content d'avoir son pote Mikkelsen à ses côtés et ce sera son principal concurrent.
Blueleon le mer 29 nov 2017 à 10:23
En tout cas Evans + Ogier, ca fait un bon package, y'a plus qu'a esperer que Ford s'implique vraiment pour faire evoluer la Fiesta
pi2 le mer 29 nov 2017 à 10:29
Ogier + Evans très bon package encore oui, je pense que M Sport a de bonnes chances de garder le titre constructeur en 2018
Neuville... j'ai toujours un doute. Rapide oui, mais bien moins solide qu'Ogier , voire même que Tanak (@Marko faut reconnaitre que tu avais bien vu son potentiel)

D'ailleurs, Tanak/Toyota pour moi ça peut être une vraie bonne association

Côté Citron... vu le peu de budget développement, je doute fort que 2018 soit radicalement différent de 2017
Marko le mer 29 nov 2017 à 10:38
Citation de che :
«
Tanak chez Toyota, c'était le feu vert pour qu'Ogier reste chez Wiwi. »


@che
Meme avec Tanak chez Ford, Ogier serait resté chez M-Sport si les certaines conditions étaient remplies. En plus, ces deux la, ils s'aiment bien :good:
Citation de Blueleon :
« En tout cas Evans + Ogier, ca fait un bon package, y'a plus qu'a esperer que Ford s'implique vraiment pour faire evoluer la Fiesta »


@Blueleon
Tout le monde espère et moi avec ;)
Citation de pi2 :
« @Marko faut reconnaitre que tu avais bien vu son potentiel


@pi2
C'est vrai que pour Tanak, je ne me suis pas planté. Ce gars la, tu lui laisse carte blanche pour développer une auto et il finira champion si l’équipe a les moyens (le cas de Toy). La Ford 2017 était développé par et pour Tanak et ça s'est vu d'entrée de jeux. Faire la même chose avec Ogier chez Ford, comme à l’époque VW ou Citroen, ça risque de couter bonbon et il est un peu tard. Et tant mieux pour la concurrence. Sinon, Ogier ne laisserait que des miettes :D
che le mer 29 nov 2017 à 11:22
Je viens de voir une interview de Neuville sur sa saison . En substance, il admet ses erreurs mais il dit qu'il n'est pas sorti plus que ses concurrents. La différence est que par 3 fois, il a payé cash ce qui n'est pas forcément le cas pour tous ses concurrents. Point de vue fiabilité, même chose, 3 gros pépins coûtant cher. Enfin, et je pense que c'est ce qui a fait la plus grosse différence, ce sont ses coéquipiers de cette année qui ne sont pas allés chercher des points à Ogier ou Tanak quand ils le devaient. Tanak et Evans ont pris des points à Neuville dans sa bagarre avec Ogier. C'est à mon avis, ce qui a fait penché la balance du côté de Ford et Ogier.
Quoi que Marko en pense, Neuville fut très costaud cette année, son pilotage fut très bon et fiable, il n'a pas surpiloté. Il était simplement bien dans sa caisse. Pour moi, il lui a manqué aussi un package aéro digne de ce nom en deuxième partie de saison. Au début, Hyundai avait fait le bon choix en adoptant des solutions plus simples que ce soit en aéro qu'en suspat pour garantir la fiabilité et surtout l'équilibre en cas de parcours cassant. Mais sur les rapides, c'était pas assez. Au GB et en Autralie, il avait enfin un bon package aéro et il finit 2 (merci les Dmack) et 1. Il sera très costaud en 2018, je n'ai aucun doute la-dessus. Tanak sera là aussi, c'est certain, Mikkelsen aussi et bien entendu Ogier.
Dernière édition le 29/11/2017 à 11:45 par che, édité 1 fois
Marko le mer 29 nov 2017 à 12:22
Tanak, Evans, Meeke, Latvala sont allés chercher des points à Ogier également. Tout comme ils sont allés les chercher a Neuville ou Tanak. Neuville paie pour ses erreurs. Il aurait su ralentir lorsqu'il le fallait, il serait champion. Neuville a eu un bon pilotage. Mais il "casse" sa Hyundai sur des erreurs de note (les cordes, lorsqu'elles sont mal notées, tu paies cash).
Neuville fut costaud, mais sans "cerveau". Il lui a manqué ce petit plus que des Ogier ou Loeb ont. Je pense qu'il aura ce petit plus en 2018. Si il ne l'a pas, il ne sera jamais champion, hélas.
Perso, je pense que 2018 sera une bonne année en WRC
che le mer 29 nov 2017 à 12:52
Quand on parle d'aller chercher des points, faut regarder à l'intérieur des teams. Bien sur que Latvala et Meeke ont gagné mais faut admettre que Neuville n'a pas pu compter sur Paddon et Sordo pour venir s'interposer entre lui et Ogier. Ils ont fait une saison de mer;;de avec une bonne voiture. Et pourtant Ogier était prenable. Combien de fois, en roulant moyen ne s'est-il pas retrouvé sur le podium? Ils n'ont pas pu profiter de ses moments de faiblesse et il y en a eu cette année.

Savoir ralentir??? Mais pourquoi, ces erreurs ne sont pas dues à un excès de vitesse. Quand tu es pilote wrc, c'est justement ce qu'on te demande, aller vite. Tu parles de cordes, mais il n'a pas pris de cordes au MC et en Suède, il me semble. Sans cerveau? Je vois pas non plus, c'est un des gars les plus intelligents du plateau, il parle 4 langues et s'exprime mieux en français qu'Ogier alors qu'il est germanophone. Là, j'admets, je charie un peu.

Mais bon, on ne peut pas être apprécié par tout le monde. rendez-vous l'année prochaine.
Marko le mer 29 nov 2017 à 13:33
Mais j’apprécie Neuville. Tout comme j’apprécie Ogier, Loeb, Tanak. Sur les 4 cités, j'ai eu l'occasion d'en rencontrer 3 et de discuter plus ou moins longuement avec ;)
Oui, il faut savoir ralentir, même en WRC. Surtout lorsque tu as un boulevard sur tes adversaires.
Allemagne: «On a accroché une très légère marche, un raccord de route placé dans un virage en deuxième ou troisième. On l'avait dans les notes, il fallait bien rester à l'intérieur longtemps mais on était peut être un peu trop sur les gaz à la réaccélération ou l'angle était mauvais. Même si l'impact était faible, la suspension a cassé instantanément », déclarait le pilote à l'issue de la spécialie.
C'est dans les notes, mais comme d’habitude, on reste soudé :D
Espagne: Le pilote belge Thierry Neuville (Hyundai), principal rival de Sébastien Ogier dans le Championnat du monde, a été contraint à l'abandon, après avoir cassé la direction de sa voiture lors de l'ES16 du Rallye d'Espagne.
Il y a une pierre dans une corde, mais comme j'aime bien ce prénom, on soude :D
Suede: Neuville est parti a la faute. Tout avait pourtant très bien commencé pour Thierry Neuville, qui se battait à coups de dixièmes de seconde avec Jari-Matti Latvala et Ott Tanak sur ce Rallye de Suède 2017. Et une nouvelle fois, Thierry Neuville leadait la course quand il a été contraint à l’abandon. Alors qu’il menait avec 43 secondes d’avance sur Jari-Matti Latvala, il commet une erreur dans la super spéciale d’1,9 km sur l’hippodrome de Karlstad samedi soir. Sur une faute de pilotage, l’arrière percute une pile de pneu et arrache un bras de suspension.
C’était quoi déjà qu'il a tapé ? Il me semble que c’était noté dans ses notes ... :D
Monté Carlo: Samedi, la 13e spéciale du rallye Monte Carlo avait porté malheur à Thierry Neuville, leader depuis le départ et auteur de cinq meilleurs temps. Disposant d’une avance de 51 secondes sur Sébastien Ogier avant la dernière spéciale de samedi, le Belge avait finalement perdu 32 minutes et tous ses espoirs de victoire en endommageant sa Hyundai i20 Coupé dans « Bayons – Breziers 2 ». Il s’est consolé le lendemain en décrochant les cinq points attribués au vainqueur de la Power Stage, son sixième meilleur temps du week-end.
Merde, il aurait ralenti un peu .... :D
Donc oui, lorsqu'il réfléchira un peu plus sur comment gérer une course, il aura ce petit truc en plus et sera un beau champion. Pour le moment, j'espere pour lui qu'il pense qu'il aura plus de 70% de chance de gagner le prochain championnat (petit clin d’œil à une de ses inteviews ;) ) :D
Je pense que 2018 se jouera entre Neuville et Tanak. Ogier sera en embuscade avec Latvala.
En tout cas, c'est marrant de voir tes reactions lorsqu'on touche a ton chauvinisme :D
che le mer 29 nov 2017 à 14:58
Mode provoc on

Marrant, je ne sais pas, disons que j'essaie le second degré mais bon, ça passe pas toujours (voir mon 2ème paragraphe). Je devrais ajouter des smileys pour teaser.
En Suède pour être précis, c'est pas l'arrière qui a touché, c'est l'avant. Et puis en Espagne, tu prends les cordes, c'est obligatoire sinon t'avances pas et si un concurrent déterre une pierre, le suivant la prend, Neuville n'est pas le premier à qui ça arrive.

Chauvin, oui, j'assume tout compte fait :D (ah voilà, mon premier smiley).

Mode provoc off

Sérieusement, je suis étonné quand je lis certains commentaires. Oui, bon, je doute de Neuville, je sais pas, il est rapide mais bon, il a pas de cerveau. Parfois, quand il reste sur le route, il lui arrive d'être rapide. A côté de cela, on met Tanak sur un piedestal mais ils s'est pris les pieds dans le tapis plus souvent. Tanak a été rapide cette année, mais moins que Neuville et il a été moins régulier aussi. C'est pas du chauvinisme, c'est une simple constatation mathématique. 2017 a été un beau championnat car justement, il y a eu de la bagarre tout le temps pour la P1 (excepté MC et Suède), et ça s'est joué à peu de choses sur pas mal de manches. A part le mec qui est en tête du championnat avec de l'avance, qui pouvait se permettre de dire: "bon, ici, je lève le pieds, je tourne autour des pierres, je préfère faire 4 ou 5 tout compte fait." Personne.
Quand tu parles de gérer une course, je te renvoie à l'Australie de cette année, ça, c'est de la gestion de course et tout en attaque.
Marko le mer 29 nov 2017 à 15:08
Les smiley, ça a du bon :D
Citation de che :
« Chauvin, oui, j'assume tout compte fait :D (ah voilà, mon premier smiley).»


@che
Comme tout belge qui se respecte :D
Dans ma belle famille, il y a du belge. Ils sont chauvin, certains aiment le rallye (dont un qui connait Thierry) et à table, on se marre souvent :good: :D

Citation de che :
«A côté de cela, on met Tanak sur un piedestal mais ils s'est pris les pieds dans le tapis plus souvent.. »


@che
Il lui arrive aussi de ne plus avoir pieds :D
che le mer 29 nov 2017 à 15:19
+1 d'encouragement :D

Vive Nous. Vive Goffin, Thiam, Neuville, Vandoorne, les Diables Rouges. Ah p..tain, ça fait du bien d'être chauvin. Sur ce, je vais me resservir une Jupiler.
Marko le mer 29 nov 2017 à 15:32
Tu as oublié Duval.
Ha non, je pense que c'est volontaire :D
jap_addict le mer 29 nov 2017 à 15:36
Citation de che :
« +1 d'encouragement :D

Vive Nous. Vive Goffin, Thiam, Neuville, Vandoorne, les Diables Rouges. Ah p..tain, ça fait du bien d'être chauvin. Sur ce, je vais me resservir une Jupiler. »


@che

"UNE" Jupiter ? Pouha, nous on a JUPITER ! :D
che le mer 29 nov 2017 à 15:39
Dudu, mon héros. Quel driver, ce mec mais là je reconnais qu'avec un peu plus de cervelle, ...
Quand tu penses que ce gars a marqué ses premiers scratchs avec le système de notes de son père qui roulait à 60 km/h grand max. Il naviguait à vue et tapait des temps. Et puis, il a pas réussi à évoluer. Ciao.
Marko le mer 29 nov 2017 à 17:33
Citation de che :
«Quand tu parles de gérer une course, je te renvoie à l'Australie de cette année, ça, c'est de la gestion de course et tout en attaque. »


@che

http://speedactiontv.be/WRC__Hyundai_reconnait_avoir_du_modifier_son_line_up_de_pilotes-21132-1.aspx (WRC : Hyundai reconnaît avoir dû modifier son line-up de pilotes)
che le mer 29 nov 2017 à 18:13
C'est bien ce que j'écrivais au dessus. Deux pilotes à la ramasse et un kit aero évolué au GB et Australie.
che le mer 29 nov 2017 à 18:16
C'est bien ce que j'écrivais au dessus. Deux pilotes à la ramasse et un kit aero évolué au GB et Australie.
Marko le mer 29 nov 2017 à 18:26
tu n'es pas obligé de le dire deux fois :D
che le mer 29 nov 2017 à 19:05
Bizarre, j'ai appuyé qu'une fois, une fois (humour belge).
che le mer 29 nov 2017 à 19:05
Bizarre, j'ai appuyé qu'une fois, une fois (humour belge).
Marko le ven 22 déc 2017 à 19:53
J'ai oublié de vous dire que Ford est de retour officiellement en WRC :good: :D
Pi² le mar 16 janv 2018 à 08:54
ba alors @Marko

tu dis rien sur Matton/Budar?
:))))
Marko le mar 16 janv 2018 à 09:37
Je dis moins en moins de chose sur ce forum ;)
 Page précédente    1    2      25    26    27    28    29    30    31    32    33     34  
AutotitreForum AutoSport autoFIA WRC 2017 : Rallye de Grande-Bretagne 2017   «   34              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 942 visiteurs en ligne dont 13 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement