Culot d'ampoule - différence entre H1 et H7 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSmartFortwoCulot d'ampoule - différence entre H1 et H7           Répondre    
Smart Fortwo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
9 messages
65944 vues
Culot d'ampoule - différence entre H1 et H7
sventchik le lun 2 mars 2009 à 20:36
Bonsoir à tous,


j'ai une petite question : sur une voiture (Smart 4-2 de 2000 pour ne pas la citer), elle va changer d'optiques pour passer des feux en formes d'amande (H4) à des feux en forme de cacahuète (H1 + H7)


J'ai déja trouvé un adaptateur qui fasse H4 --> H7 + H7

Maintenant, je me demandais s'il y avait une grande différence de culot entre la H1 et la H7 ?


Merci d'avance pour la réponse !
xu19tdi le lun 2 mars 2009 à 21:15
Je te conseil des Xtrem Power, tu ne trouveras pas mieux en halogène, testé et approuvé (étonné même, pourtant je viens de xénons...)

sinon oui, une diff conséquente existe entre H1 et H7
glfm le lun 2 mars 2009 à 21:23

Bonsoir

Il n'y a pas non plus que le culot.
Une optique de phare est calculée pour avoir un rendement optimum. La position du filament (source d'éclairage) par rapport à la parabole a une extrême importance.

En conséquence je ne suis pas certain du tout qu'on puisse avoir un bon rendement en remplaçant une lampe par une autre qui n'est pas prévue pour la parabole.

glfm le lun 2 mars 2009 à 21:23
Edit: doublon

Dernière édition le 03/03/2009 à 12:52 par glfm, édité 1 fois
sventchik le lun 2 mars 2009 à 21:56
Je souhaite bien mettre les optiques avec du H1 + H7 comme c'est prévu par le constructeur.

Mais la question est : sur mon cable qui prend du H4 et le transforme en 2 prises pour mettre du H7, puis-je brancher sans changer la prise H7 une ampoule H1 ????


tamtam1472 le mar 3 mars 2009 à 13:53
Pour info la H7 correspond au feux de croisement et la H1 aux pleins phares (ou feux de route) ainsi que les anti brouillards Avant!

la différence de culot?

la voila... ou plutôt LES voila :
H7
http://i10.twenga.com/1/tp/70/10/2540871790194717010.png
H1
http://www.trem.ch/imgart/107926.jpg

la H1 est plus fine et n'a QUE 1 prise mâle...la H7 est plus grosse avec 2 prises mâles... ça change TOUT!!;)
imperial-gino le mar 3 mars 2009 à 13:59
Xu19tdi,

Avec les xtrem power le faisceau est de quelle couleur ? parce que je pense que je vais en mettre à la prochaine grillade d'ampoules :D

Et felicitation pour l'achat de la ST :good: :good: etant un grand malade de cette voiture (inscrit aussi sur frstteam ;) )
jtd175 le mar 3 mars 2009 à 14:20
Les xtrem power donnent une couleur bien blanches avec des petits reflets bleus/violets dans le réflecteur du projecteur. En tout cas je confirme les dires de Xu le résultat est :oh: :oh:
imperial-gino le mar 3 mars 2009 à 14:33
OK ok merci jtd175 . Je suis en blue vision en ce moment . Satisfait mais sans plus .
 1 
Smart Fortwo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSmartFortwoCulot d'ampoule - différence entre H1 et H7             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 888 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement