FORUM : Seat Leon II - Page 685 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSeatLeonFORUM : Seat Leon II   «   685   »   »»            Répondre    
Seat Leon ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      682    683    684    685    686    687    688      717    718   Page suivante 
35873 messages
499178 vues
FORUM : Seat Leon II
Neozaphode le dim 12 oct 2008 à 21:15
Les tdi sont pas réputer pour surchauffer normalement.
Moi j'ai aussi le cognement moteur depuis que la vanne egr est en défaut (normalement cette vanne se ferme quand tu coupe le contact pour avoir une coupure moins violente).
J'ai pas de soucis au niveau fusible.

Au pire passe chez seat, il te la branche à vag et te disent d'où provient le soucis...
stfparis17 le dim 12 oct 2008 à 21:15
Ci joint les differents pannes lié au temoins " systeme echappement atelier " que j'ai trouvé sur le net






Sonde de température de liquide de refroidissement (coût = envrion 100€ TTC)

Durite avant échangeur air/air qui se déboîte (réparation en générale autour de 30€ surtout pour le coup de la mise en service de la VAS 5051)

Une bougies de préchauffage qui claque (comptez autour de 30 euros par bougie pose comprise, au delà de deux bougies HS, il est préférable de changer les 4)

Fusible en position 51 (50 ampères)

Volet de commutation de la soupape EGR (coût = environ 370 € TTC)

Fusble en position ??? (10 ampères) j'ai pas plus d'info (réparation en générale autour de 30€ surtout pour le coup de la mise en service de la VAS 5051)

Problème coupure manuelle de déclenchement de l'airbag passager (réparation en générale autour de 30€ surtout pour le coup de la mise en service de la VAS 5051)

Capteur nox (sonde Lamda) (pour l'instant tous les modèles étaient sous garantie, donc aucun chiffrage connu)

Bouchon du vase d'expansion du liquide de refroidissement qui n'est pas étanche (21 € TTC)

Quelques cas d'encrassement de Turbo (coût = environ 375 euros TTC, voir remplacement du turbo (environ 1425€ TTC))

Quelques cas d'encrassement du débitmètre (coût = environ 135€ TTC, à noter que souvent le débitmètre s'avère changer, alors qu'il n'est pas l'origine de la panne, donc prudence avant de le changer)
Neozaphode le dim 12 oct 2008 à 21:18
Volet de commutation de la soupape EGR (coût = environ 370 € TTC)

:bad:
stfparis17 le dim 12 oct 2008 à 21:25
Ma Seat leon TDI 140 de 11/2005 à 50000 Kms.
si c'est des montants avoisinant les 300-450 euros , je pense demander une prise en charge constructeur
Neozaphode le dim 12 oct 2008 à 21:30
A ba la mienne est du 10/2005 :D :bad: tu pense qu'ils vont le prendre en charge??
stfparis17 le dim 12 oct 2008 à 21:33
Tout est possible dans la mesure ou c'est un probleme recurrent chez SEAT / AUDI / WW
50 % me parrait envisageable.......

mais tu roule comme cela avec le voyant allumé depuis combien de temps ?
Neozaphode le dim 12 oct 2008 à 21:38
Il c'est allumé fin de semaine dernière, je suis directement aller chez seat, passage à la valise, -> vanne egr-> devis 363euro , remplacement+mains d'œuvre. Sa ne cause aucun dommage au moteur d'après seat, c'est pas urgent mais à changer quand même.

Je suis donc contraint de la faire changer :p

J'ai jamais écris de lettre de prise en charge sa va être galère, si jamais quelqu'un en a une type :etourdi: :D


Dernière édition le 12/10/2008 à 21:40 par Neozaphode, édité 1 fois
stfparis17 le dim 12 oct 2008 à 21:42
Je vois cela concernant la typologie de la lettre...;)
elodie1983_87 le dim 12 oct 2008 à 21:46
Bonjour

je viens d'acheter une seat altéa 1.9l tdi elle a 26000Km
elle fait des petits accoups irrégulier a l'arrêt.
Je sais que je ne suis pas sur le bon forum mais peut etre que quelqu'un a une idée
A savoir qu'on l'a emmené a seat ils nous on dit que c'etait rien
Neozaphode le dim 12 oct 2008 à 21:50
Je viens de vérifier sur le net et mon soucis est assez connu chez vw :oh: parfois ils prennent 70% en charge, certains conces ne bronches même pas, bien sur le mien veut rien entendre :arg:
Parfois il suffit de téléphoner à seat france ou vw, et ils ouvrent un dossier. Je vais essayer demain...







Dernière édition le 12/10/2008 à 21:53 par Neozaphode, édité 1 fois
stfparis17 le dim 12 oct 2008 à 21:51
Messieurs, Madame

Ayant acheté une ................. afin de satisfaire mes besoins de déplacements, ce véhicule n’a eu, pour l’instant, qu’une succession de problèmes dont deux graves concernant la partie mécanique (cf. copies des interventions). Je me pose de très sérieuses questions sur la fiabilité de la voiture.
Ce Véhicule est impropre à l’usage que j’attendais. Celui-ci est défectueux et a un, pour ne pas dire des, vice(s) caché(s). En effet, de multiple interventions au niveau de ............. . Il paraît évident que ces interventions à ce faible kilométrage sont anormales, ce qui sous-entend, surtout pour les organes du moteur qu’il y a bien plus, et j’en ai peur, qu’un vice caché.
L’article 1641 du code civil, stipule que le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre, à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.
J’appréhende avec beaucoup d’inquiétudes l’avenir du véhicule .Avoir eu autant de soucis avec ce faible kilométrage laisse songeur sur la fiabilité et surtout sur le futur du véhicule .
Dans l’attente d’une réponse rapide de votre part, veuillez agréer, Messieurs, Madame mes sinceres salutations.

Neozaphode le dim 12 oct 2008 à 21:53
Merci :good: Par contre c'est le seul soucis que j'ai eu moi.
Neozaphode le dim 12 oct 2008 à 22:02
A je viens de voir qu'on peut ouvrir un dossier de réclamation sur le site seat france :good:
stfparis17 le dim 12 oct 2008 à 22:02
C'est une ebauche d'un courrier à remodeler ;o)
de mon coté pendant que la voiture etait sous garantie ( j'ai demandé le chgt du demarreur ) qui etait long à se lancer moteur à chaud.....depuis impeccable.

Sauf ce fameux temoins ( systeme echappement atelier " )

je tiens au courant de la suite dans ce forum....
Neozaphode le dim 12 oct 2008 à 22:30
J'ai envoyer la réclamation par le site seat, on verra se que sa donne...
stfparis17 le dim 12 oct 2008 à 22:45
Peux tu me donner le lien direct sur la page reclamation stp ?
Neozaphode le dim 12 oct 2008 à 23:06
http://web.seat.gr-vw.fr/reclamations/seat/formulaire.asp

:good:
stfparis17 le lun 13 oct 2008 à 00:06
Merci :good:
stfparis17 le lun 13 oct 2008 à 20:43
Bonsoir ,

je reviens pour donner suite à mon probleme de voyant ( Systeme Echappement atelier ) + voyant orange fixe .

pour commencer tout cela est apparu apres avoir utilisé ma voiture sur le peripherique bouchons ( 15 kms )

ensuite j'ai voulu reprendre ma voiture 1h30 aprés , et la ODB qui m'indique probleme etc.....
Bref je consulte le manuel et m'appercois qu'il s'agit d'un probleme de recyclage gaz d echappement.

je décide tout de même à prendre ma voiture pour me rendre à mon sport ( je raconte ma vie la )

1 ) Je remarque aucune perte de puissance
2 ) Aucun trou à l'acceleration
3 ) Bref rien du tout Hormis ce fameux voyant orange fixe restant constament allumé.

Néanmoins , je remarque que la temperature ( jauge ) monte vite à 90 ° , tout en se stabilisant ensuite ( sans faire aucun YOYO )

Mais je me décide tout de même à regarder dans le moteur et je constate tout de même que celui ci est un peu plus chaud que à son habitude ( rien de grave ) mais disont que je me pose la question si mes deux ventilos de radiateur fonctionnent ( s enclenche )

Ne connaissant rien à la mécanique , je décide de faire certaine recherche sur le net ( forum ect ...) sur ce fameux " systeme echappement atelier " et je tombe sur cela en gros ( compile des probables pannes liés à ce voyant )


....Sonde de température de liquide de refroidissement (coût = envrion 100€ TTC)

Durite avant échangeur air/air qui se déboîte (réparation en générale autour de 30€ surtout pour le coup de la mise en service de la VAS 5051)

Une bougies de préchauffage qui claque (comptez autour de 30 euros par bougie pose comprise, au delà de deux bougies HS, il est préférable de changer les 4)

Fusible en position 51 (50 ampères)

Volet de commutation de la soupape EGR (coût = environ 370 € TTC)

Fusble en position ??? (10 ampères) j'ai pas plus d'info (réparation en générale autour de 30€ surtout pour le coup de la mise en service de la VAS 5051)

Problème coupure manuelle de déclenchement de l'airbag passager (réparation en générale autour de 30€ surtout pour le coup de la mise en service de la VAS 5051)

Capteur nox (sonde Lamda) (pour l'instant tous les modèles étaient sous garantie, donc aucun chiffrage connu)

Bouchon du vase d'expansion du liquide de refroidissement qui n'est pas étanche (21 € TTC)

Quelques cas d'encrassement de Turbo (coût = environ 375 euros TTC, voir remplacement du turbo (environ 1425€ TTC))

Quelques cas d'encrassement du débitmètre (coût = environ 135€ TTC, à noter que souvent le débitmètre s'avère changer, alors qu'il n'est pas l'origine de la panne, donc prudence avant de le changer)


Je decide de vérifier le fusible dans le conpartiment moteur à gauche et m appercois que le fusible rouge de 10 A en position F24 à fondu !!

euréka ! je me décide de le changer immediatement et la paf , au contact demarrage ça resaute ( bref fisible fondue de NX )

la je desespere et me résigne à me rendre chez SEAt pour faire un interrogatoire sur la borne ADB.

RDV pris pour mercredi matin

Avant je me décide de me rendre chez SEAt , je passe ce soir par un petit garage indépendant et la , le garage ( tres tres sympa ) me sors une sorte de calculateur BOSH qu'il branche en dessous du volant et commence l'interrogatoire de la voiture.

Défaut Papillons , Defaut Ventilos refroidissement et AGR .....

et il décide de regarder le fusible , et le change lui même et , les ventilos remarchent , il refait un reset et interroge de nx mon ODB

0 defaut !!!

auattn vous dire que je suis content du resultat ........sachant que depuis ce probleme apparu vendredi , j'avai aucune perte de puissance , ni de trou à l'acceleration.

donc la garagiste m'a indiqu que la voiture c etait mis en défaut , avec le message ci dessus.

bon j'attend de voir si ce probleme persiste ou pas.........Mais pour l'instant RAS.

par contre en lisant le manuel , nous pouvons y voir fusible en dessous du volant et compartiment moteur .

Mais sur ma SEAT leon TDI 140 , j'ai vu uniquement les fusibles dans le moteur et rien coté en dessous du volant.

je sais pas si il y a un autre endroit accessible.....


Bonne soirée





stfparis17 le lun 13 oct 2008 à 20:51
Fusible en position 51 (50 ampères) JE Sais pas ou se trouve ce fusible sur la SEAT leon 2 TDI 140

Merci par avance pour ceux qui savent ;o)

Ou cas ou lol
stfparis17 le lun 13 oct 2008 à 21:26
Ci joint le photo de la platine fusible compartiment moteur SEAT leon TDI 140

Et shéma d'attribution des fusibles







Intensité
Affectations

1 30 A Moteur d'essui-glace côté droit

2 5 A Calculateur de colonne de direction

3 5 A Calculateur d'habitacle

4 30 A Calculateur ABS/ESP

5 15 A ?

6 5 A Combiné d'instrument

8 15 A Autoradion, affichage pour autoradio et GPS

9 10 A Téléphone

10 5 A Relais d'alimentation en tension (+30V)

11 20 A Chauffage stationnaire

12 5 A Interface de diagnostic du bus de données

13 30 A Calculateur de gestion moteur

15 5 A Relais de pompe à combustible, calculateur de pré/postchauffage

16 30 A Calculateur ABS/ESP

17 15 A Avertisseur sonore grave et aigu

19 30 A Moteur d'essuie-glace côté gauche

22 5 A Capteur de position pédale d'embrayage, contacteur de pédale de frein (Feux stop)

23 10 A Electrovanne EGR, électrovanne de régulation de pression de suralimentation, électrovanne d'échangeur eau/EGR

24 10 A Calculateur de motoventilateur de refroidissement, électrovanne EGR

25 40 A Clignotant, projecteur gauche

26 40 A Clignotant, projecteur droit

27 50 A Calculateur de pré/postchauffage

28 40 A Relais 2 d'alimentation en tension (+15)

29 50 A Lève-glaces électrique

30 50 A Relais de décharge pour contact X

R1 Relais d'alimentation en tension (+50)

F1 150A-200A Alternateur

F2 80A Moteur d'assistance de direction, calculateur de direction assistée

F3 50A-80A Motoventilateur de refroidissement et calculateur

F7 50A ?
Neozaphode le lun 13 oct 2008 à 23:26
Tient il me manque le fusible 11 d'après ton schéma, normal?
stfparis17 le mar 14 oct 2008 à 23:33
J'irai verifier cela demain et te dis cela via mon boitier
stfparis17 le mer 15 oct 2008 à 14:12
Idem pas de fusible en F11 sur ma seat leon TDI 140.
pas d inquietude à avoir ;)
jp93 le mer 15 oct 2008 à 17:31
Bonjour à tous !

Elodie >> J' ai le même souci que toi ( j' ai jusqu'à eu une secousse si violente comme si j' allais caler ! ) sur ma Leon TDI 140 de 2007 avec 24500 km. Ce phénomène apparait très regulierement, moteur à froid.

J' ai lu sur un forum Touran que cela était normal ! :arg: venait des injecteurs pompes ( qui sont en fin de vie d' ailleurs ).

Sur le forum Altea on parle de volant moteur, cylindres :louche:

Je ne pourrait pas me rendre chez mon garagiste avant un bon mois, je ne peut donc pas confirmer ces dires.

Par contre je me pose une question : Est-ce chez le garagiste seat qui te l' a vendu qui te dit que c normal ? Si c' est le cas va voir un autre Seat, si tu peut, et fais un devis hors garantie. Devis que tu présenterait au vendeur.

Bonne continuation
Neozaphode le mer 15 oct 2008 à 17:53
Mince je viens de voir que j'avais le fusible 24 de grillé :louche: d'ailleur on peut le voir sur la photo aussi.... je l'ai remplacé mais le voyant reste toujours allumé!

EDIT le voyant c'est éteins enfaite...sa a couter bien moins chère que le devis de 380euro chez vw :etourdi:
Dernière édition le 15/10/2008 à 18:03 par Neozaphode, édité 1 fois
stfparis17 le mer 15 oct 2008 à 20:22
C'est le fusible qui permet aux ventilos de radiateur de se mettre en marche.
pour de ce qui du voyant , fort possible qu'il faut passer chez seat pour effacer ce voyant.......

enclenche la clim moteur à l'arret et vérifie si des deux ventilos s'enclenche.
Essaye également la même manip , mais sans enclencher la clim

et tiens nous au courant ;o)
auxerroisdu28 le jeu 16 oct 2008 à 20:42
Jaimeré savoir pou lé propriétaire du 2l tdi 140ch , si il avé des osuci avec le turbo

Dernière édition le 16/10/2008 à 20:49 par auxerroisdu28, édité 1 fois
stfparis17 le jeu 16 oct 2008 à 20:49
De mon coté aucun probleme coté turbo ou autre chose !

tout marche nikel !!
auxerroisdu28 le jeu 16 oct 2008 à 21:02
Ba moi la mienne elle a 50000km elle é de 2005, g changé le turbo a 40000km , ainsi ke lé clapet , é mon turbo recommence a sifflé
choumache le ven 17 oct 2008 à 09:51
Du moment qu'il siffle, ça veut dire qu'il fonctionne... Faut pas s'inquiéter ;)
stfparis17 le ven 17 oct 2008 à 15:57
Si vous parlez du sifflement leger de type "dune chouette" wouwou..ou bien le bruit comme si il y avait un leger courant d 'air ( wouuuuuu wouuuuuu)

cela m'a tjrs fais cela avec ma seat depuis ces 18000 kms !!
auxerroisdu28 le ven 17 oct 2008 à 17:33
Ba moi otre foi g u un voyan ki c allumé, séé a coze des clapet dadmision , mé kan il on branché ma leon a lordi il on vu ke le turboki faizé le méme bruit ke g en se moment , é en fete ma kestion été eske c ma voiture ou c lé turbo kon du mal
Gexseet le ven 17 oct 2008 à 18:15
Auxerroisdu28--> moi pas te comprendre...;)
auxerroisdu28 le ven 17 oct 2008 à 18:31
Ba moi l'autre foi j'ai eu un voyan ki c'est allumé, cété a cose des clapet d'admision , mais quand il on branché ma leon a lordi il on vu que le turbo qui faisait le méme bruit ke g en se moment , é en féte ma kestion été eske c ma voiture ou c lé turbo ki sont fragil sur le 2 litre tdi 140chvx
starter le ven 17 oct 2008 à 21:56
Wha ça pique les yeux :oh:
choumache le sam 18 oct 2008 à 12:26
Mou toujours pas comprendre quoi vouloir dire auxerroidu28. Pourtant moi y'en a être français.
Neozaphode le sam 18 oct 2008 à 14:53
Bon le fusible a de nouveau grillé, changer, j'ai fais 1000km et il a ba claquer depuis, je vais quand même refaire un tour chez seat...

Stf, une fois que le fusible est opérationnel la ventile tourne, fusible grillé, marche pas...(normal)
stfparis17 le dim 19 oct 2008 à 11:25
Tiens nous au courant concernant le fusible qui saute et le fait qu'il resaute la raison ?
Depuis mon chagement de fusible avec passage à ODB pour voir et effacer les erreurs et message ( voyant orange ) RAS à signaler.

(ps) moi aussi j'avais essayé de changer le fusible et il grillé egalement.
mais le fait de passer la voiture à ODB calculateur et verifier les messages alertes et effacer .
Tout remarche ensuite

a verifier dans le temps également pour moi
stfparis17 le dim 19 oct 2008 à 21:41
J'aurais besoin de savoir si sur vos Seat Leon TDI 140 Cv , les ventilos de radiateur se mettent en marche ( sans climatisation )
à l'arret .

car les miens se mettent jamais en marche , Sauf si je met la climatisation

Car mon aiguille tableau de bord indique 90 ° en temperature

si certain d entre vous pourrais faire ce petite test ,

clionrj le mer 22 oct 2008 à 08:53
xu19tdi le mer 22 oct 2008 à 10:37
On aurait presque l'impression que la verte n'est pas bidon!
starter le mer 22 oct 2008 à 16:19
Ca va faire vraiment bizarre ces nouveaux feux. C'est pas vraiment moche mais c'est surtout pas du tout dans l'esprit tout en rondeur de la voiture.
thejuls54 le dim 2 nov 2008 à 18:53
Bonsoir,
Je viens de recevoir ma leon 2.0 tdi 140 et le moteur n 'est pas le meme que les seat leon 2.0 tdi 140 de 2006 c est normal?
xu19tdi le dim 2 nov 2008 à 20:27
Comment ça "pas le même"!?
Neozaphode le dim 2 nov 2008 à 20:40
Thejuls54, il manque le cache moteur non?
thejuls54 le dim 2 nov 2008 à 20:42
Non pas de cache moteur sur les deux. Mais sur celui de ma nouvelle voiture, il y a des "tuyaux" qui traverse le haut du moteur en toute sa largeur.
J essaie de vous faire une photo demain. Ca serait pas les nouveaux moteurs 140cv?
Neozaphode le dim 2 nov 2008 à 20:45
Tu l'as acheté neuve?
thejuls54 le dim 2 nov 2008 à 20:48
Oui neuve
Neozaphode le dim 2 nov 2008 à 21:12
On attend les photos alors ;)
 Page précédente    1    2      682    683    684    685    686    687    688      717    718   Page suivante 
Seat Leon ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSeatLeonFORUM : Seat Leon II   «   685   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 867 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement