Renault Laguna I , Boite de vitesse HS ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultLagunaRenault Laguna I , Boite de vitesse HS ?           Répondre    
Renault Laguna ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
3 messages
1305 vues
Renault Laguna I , Boite de vitesse HS ?
buzzle3 le mar 28 nov 2017 à 13:55
Bonjour

je suis tombé en panne avec ma Renault laguna Nevada 2,2 D de 1999
en ville lors d'une rétrogradation en seconde d'un seul coup la voiture n'avance plus
pouvez vous m'aider à diagnostiquer la panne

j'ai pensé à une panne:
Câble d'embrayage
Cardan
Boite de vitesse
Embrayage
Volant moteur

Voiture :
Renault Laguna 1 nevada phase 2 2.2 D de 1999 avec 250 000 KM au compteur
embrayage et câble d'embrayage déjà changés les années précédente (peu de km)

Symptôme :
moteur tourne mais la voiture n'avance pas

Test/Constatation :
La pédale d’embrayage s'enfonce bien et revient bien en position
les vitesses passe normalement moteur tournant et moteur éteint
Quand on passe les vitesses il y a un bruit de ronronnement et le compteur kilométrique monte comme ci la voiture roulée
J'ai regardé visuellement les cardans et aucun ne tournent
J'ai levé les roues AVG et AVD chacun leur tour puis passer une vitesse et aucune d'entre elle ne tourne

pour conclure je pense que la boite est HS pouvez vous me confirmer cela avant que je la mettent à la casse
milegas le mer 29 nov 2017 à 13:20
Vidange la boite et tu trouveras surement des morceaux de metal, c'est pas évident par internet mais ta boite à l'air bien malade d’après ce que tu en décris.
buzzle3 le mer 29 nov 2017 à 15:07
merci
milegas
 1 
Renault Laguna ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultLagunaRenault Laguna I , Boite de vitesse HS ?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 876 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement