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Renault Floride/Caravelle [international forum] |
tecnop40 | le mer 19 avril 2017 à 12:58
Bonjour, Echange standard, l'échange std d'un 688.03 devrait sortir en 688 S 3X Le moteur de la R8 S est un 688 09 et sort en 688 S 9X en echange STD Les moteurs en S5/6 correspondent aux moteurs type renault 8 et déclinaisons type moteur marine, motopompes etc...(tout est dans l'arbre à cames). A+ |
juju30 | le mer 19 avril 2017 à 13:30
Tu m'as dit il y a qq tps que le mien 688-S55 était le bon. cad 688-03 double corps, 20 cannelures... |
800000km | le mer 19 avril 2017 à 19:45
Moteur de moto-pompe moi j'ai 688-45 |
pat53 | le mer 19 avril 2017 à 20:10
Avec un moteur de moto pompe il n'y a plus qu'à peindre la voiture en rouge et à y mettre un gyrophare et une sirène... |
800000km | le mer 19 avril 2017 à 22:33
Ce vendredi départ en ancienne direction Bollène, a deux voitures (caravelle et R8) samedi direction le Gard pour retrouver Juju30, puis direction les gorges de l’Ardèche, puis retour à Bollène, Dimanche direction le haut de l'Ardèche col du millet (le plus haut de l'Ardèche) vue sur le massif central, retour à Bollène avec divers détour pour visite de chute d'eau. Lundi matin repart pour le mont Ventoux (1900m) retour à la maison par divers routes et détour. Prés de 800km sans panne et beaucoup de souvenir. les photos sont dans l'appareil neuf, non configuré pour l'ordi. |
800000km | le mer 19 avril 2017 à 22:51
J'ai oublié, dimanche matin en entrant dans Bollène au premier rond-point je croise une voiture avec un plateau et sur le plateau une caravelle avec hard top mais sans mécanique. |
Amilcar | le jeu 20 avril 2017 à 10:39
A tous, salut. Evaluation du temps nécessaire pour sortir (par le haut) le moteur de la Caravelle par une seule personne ? Merci d'avance pour vos conseils. Caravellicivilités. |
mecano81 | le jeu 20 avril 2017 à 11:21
Salut Amilcar La sortie par le haut, deux heures, |
mecano81 | le jeu 20 avril 2017 à 11:22
Suite Démonté la poulie du vilo, gains de place |
mecano81 | le jeu 20 avril 2017 à 11:31
Bien équilibrer le moteur au sanglante et lever Deb dans les pages pressedante possédait une chèvre magnifique |
mecano81 | le jeu 20 avril 2017 à 11:39
Estimation Deux heures par un Caraveliste expérimenté Un peu plus si novice en mécanique Dernière édition le 20/04/2017 à 11:44 par mecano81, édité 1 fois |
mecano81 | le jeu 20 avril 2017 à 11:52
Généralement c'est pas bon signe la sortie d'un moteur Soufre t'il d'une maladie sérieuse |
caravelle66 | le jeu 20 avril 2017 à 17:23
Amilcar/mecano81 je pense plutôt proche de 3h00 que de 2 mais se n'est pas un course il fauts prendre son temps et ne pas faire de bêtises, évidement avec l'aide d'une chèvre |
mecano81 | le jeu 20 avril 2017 à 17:48
Salut Réflexion faite, je le pense aussi , mais mon nom ma ( enduit d'erreur) J'ai une chèvre exceptionnel cela dit |
800000km | le jeu 20 avril 2017 à 18:09
Moi quand j'étais plus jeune je m'étais 1h15 pour tomber le moteur, sauf si il y avais un ou plusieurs boulons qui bloquent, 20 ou 30 ans plus tard entre 2h et 2h30. |
Alainvar | le jeu 20 avril 2017 à 19:45
Oh p....n en 30 ans tu mets le double de temps et à 80 balais tu vas mettre combien de temps ? |
mura03 | le jeu 20 avril 2017 à 20:33
je confirme les dire de 800000km, je suis dans les mème temps |
fl36 | le jeu 20 avril 2017 à 21:17
Moi...je dirais: un certain temps.. |
mura03 | le jeu 20 avril 2017 à 23:02
heu ... s'il y a l'apéro entre c'est plus long |
deb91 | le sam 22 avril 2017 à 12:43
Indispensable une gentille chèvre Tout compris dans les 2 heures. Perso, sans retirer poulie du vilebrequin mais en sortant le radiateur au préalable. |
mecano81 | le sam 22 avril 2017 à 19:28
salut En préparent mes jantes à la peinture ,surprise une des roues provient d'une Floride Si un Flocariste a une de Caravelle en rabe, un échange serrais sympathique voir un autre dil ou une acquisition merci d’avance |
mura03 | le sam 22 avril 2017 à 20:47
si tu ne trouves pas en échange j'ai des roues des deux générations les première avec le rond du disque trés arrondie et les seconde dont l'arrondie et plus pointue |
pat53 | le sam 22 avril 2017 à 21:00
mura03, ce serait bien de mettre les photos des deux modèles. J'ai eu un doute en lisant le post de mecano81 et du coup j'ai cherché à voir des photos des différentes roues et je n'ai rien trouvé. Je pense qu'il y en a d'autres comme moi... |
mura03 | le sam 22 avril 2017 à 21:15
le dire c'est bien le faire c'est mieux alors je vais tenter ça, par contre je ne suis pas sur que l'on voit bien la différence sur des photos mais l'expérience me tente les premières sont comme sur les Ondine, aussi sur Floride S, Djet V Renet Bonnet les deuxièmes R8, R10 , Caravelle, Matra Djet V et Jet 6 par contre je ne me souviens plus a quel moment exact il y a eu évolution peut ètre au passage en motorisation 1100 |
mecano81 | le sam 22 avril 2017 à 21:17
re Sans aucun doute la seconde génération ma belle est de juin 1968 Ta proposition en MP sera la bien venu Il faut que j'avance, bientôt quatre ans que nous passons nos w end ensemble. J'ai hâte de voir la fin |
800000km | le sam 22 avril 2017 à 22:26
La différence est très visible, l’écrou au centre qui fixe l'enjoliveur, sur la 1er génération (Dauphine, Floride, etc.) il dépasse que de quelques mm, (3 ou 4 maxi) alors que sur la 2em génération (R8, Caravelle, etc.) il dépasse de10mm. |
eric14 | le dim 23 avril 2017 à 08:19
La , c'est pour R8/R10 /Caravelle |
caravelle66 | le dim 23 avril 2017 à 12:00
Hier noce d'or pour se couple heureux (voisin à 3Km ) |
mura03 | le dim 23 avril 2017 à 13:31
800000km - j'avais complétement zappé cette différence |
tonio10 | le dim 23 avril 2017 à 17:39
bonjour Floride 1092 vert bornéo 911. Je peux avoir une photo du bon volant qui va avec ? Merci. |
Cyber-PAPY | le dim 23 avril 2017 à 19:03
Oh! Notre ami Tonio 10 abandonnerait-il son sublime coupé R1131 pour une Floride Je n'ai hélas rien sur les volants de R 1092. Il est quand même stupéfiant qu'en douze ans de forum Flocar je ne me sois jamais réellement intéressé à ce véhicule. |
mura03 | le dim 23 avril 2017 à 19:53
tonio il doit ètre vert et noir avec sur le cabochon central la couronne et les trois dauphins sur fond vert si j'ai bonne mémoire |
olivier64 | le dim 23 avril 2017 à 20:54
sortie de grange aujourd'hui |
tonio10 | le dim 23 avril 2017 à 21:48
Merci les amis pour vos renseignements, c'est un correspondant de la péninsule ibérique que me pose la question. |
flo1092 | le lun 24 avril 2017 à 06:46
Bonjour, Citation de tonio10 : « Bonjour Floride 1092 vert bornéo 911. Je peux avoir une photo du bon volant qui va avec ? Merci. » Cela dépend si c'est un cabriolet ou un coupé, réponse en images ici : http://www.autotitre.com/forum/Renault/Floride/Renault-Floride-Caravelle-international-forum-56631p747.htm (Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 747 - Auto titre) |
68803 | le lun 24 avril 2017 à 08:23
Bonjour a tous.Floride verte borneo version coupée,le volant est jaune et noir.Tab de bord jaune en facade,noir sur le dessus j luc |
Mikebrant | le mar 25 avril 2017 à 09:39
Je poste des photos des deux model !! Je dispose des deux modèls en mp .. |
Cyber-PAPY | le mar 25 avril 2017 à 14:37
Jantes: j'ai résumé sur une seule image ce que je crois avoir compris Sur la R 1131, il y a deux fournisseurs de jantes : Michelin et Dunlop. on les reconnait à l'épaisseur de la tôle :2,2mm pour Dunlop 1.5 pour Michelin Ces jantes seront reconduites à l'identique avec la même référence sur les R1133 jusqu'au n° 9173 (mars 1964) Ensuite l'épaisseur passe à 2,1 mm chez Michelin et reste à 2.2 chez Dunlop. Pourtant la référence Dunlop change aussi . Je ne sais pas pourquoi. Les jantes conservent la même géométrie puisque l'enjoliveur n'est pas modifié. La R 1092 a un dessin nettement différent |
fl36 | le mar 25 avril 2017 à 15:50
Pour moi la seconde jante n'est pas une jante de Floride, car la jante de Floride n'est pas ajourée on voit bien la différence sur les dessins qui proviennent des PR |
caravelle66 | le mar 25 avril 2017 à 18:33
+1 avec FL36 les jantes de FLORIDE R1092 n'on pas les ouïs de refroidissement des disques de frein pour ceux qui veulent mettre en valeur leurs miniatures je viens de recevoir cette adresse http://www.garajouet.fr/ (Fabricant garage miniature pour voitures modèles réduits 1/43) |
juju30 | le mar 25 avril 2017 à 18:50
J'avance petit à petit. Réfection des compteurs. Etat des lieux Les plastiques sont abimés, les chromes piqués. Démontage et ponçage au 1000 à l'eau du plastique Application du produit d'accroche. Une fois sec léger ponçage et 2ème couche Quelques couches fines de peinture et on obtient ça La plaque alu est sale. Je n'ai pas réussi à la nettoyer compétement ben du coup je l'ai...... retournée |
juju30 | le mar 25 avril 2017 à 19:29
Les chromes... Au départ je voulais les démonter et puis après en avoir discuté j'ai pris l'option de les laisser en place et de les nettoyer comme ça avec le produit acheté dans une bourse.... Avant Après. Evidement ça ne refait pas le chrome qui est piqué, mais ça enlève les pics de rouille Il manquait des silent blocs et des rondelles. Un morceau de caoutchouc, un emporte pièce et hop Remontage et voilà le résultat. Franchement je suis assez content Pour mémoire avant.... |
mecano81 | le mar 25 avril 2017 à 19:41
Salut JUJU on te voit mieux en reflets, tout de même avant Non je galège, beau travail Dernière édition le 25/04/2017 à 20:47 par mecano81, édité 2 fois |
Cyber-PAPY | le mar 25 avril 2017 à 20:53
Position des voyants D'après la Notice, il me semble qu'il y aurait un mauvais choix de couleur : Le voyant du haut correspond à la pression d'huile Il est rouge et non bleu. celui du bas est bien jaune pour les clignotants et le bleu qui est celui des feux de route est en bas à droite |
juju30 | le mar 25 avril 2017 à 21:10
Alain, je te rassure. C'est bien le rouge qui est en haut. C'est un effet de la tof... Par contre ton dessin m'interresse bigrement . PS tu as eu mon mail? |
juju30 | le mar 25 avril 2017 à 21:11
Citation de mecano81 : « Salut JUJU on te voit mieux en reflets, tout de même avant Non je galège, beau travail » Merki j'avions pas vu le reflet |
eric14 | le mar 25 avril 2017 à 21:41
MIKEBRANT Ta photo du haut est une jantes de R10, R8, Caravelle et celle du bas et une jante d'Ondine, R8 première génération. Dommage que l'on soit loin l'un de l'autre car je te l'aurais bien échangé ta jante d'Ondine contre une Caravelle pour mettre sous ma R8 de 62... |
Mikebrant | le mar 25 avril 2017 à 23:31
Eric14 je doit avoir 4 jantes de la deuxièmes photos qui vont partir à la feraille .. si tu les veut fonce !!! |
Mikebrant | le mar 25 avril 2017 à 23:33
Juju Good job ´´ |
PEPE30 | le mer 26 avril 2017 à 16:15
bonjour à tous Beau boulot juju30 trouvé par hasard sur internet notre bon vieux 688 en mode motopompe et en mode Marine ( MerCruiser package engine 60Hp) |
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