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Renault Floride/Caravelle [international forum] |
nino06 | le ven 17 fév 2017 à 13:21
Sinceres condoleances à sa famille. |
juju30 | le ven 17 fév 2017 à 13:57
M*** alors. J’arrête pas d'en apprendre en ce moment. RIP mon ami. Sincères condoléances à sa famille... |
juju30 | le ven 17 fév 2017 à 13:59
Citation de mura03 : « harchi - il n'y a que la Floride Type R1092 qui a le tableau de bord de la teinte de la carrosserie » Il me semble que non. C'est pareil pour les caravelles non? |
alainvar | le ven 17 fév 2017 à 15:33
Triste nouvelle, même si je ne le connais pas, sincères condoléances à sa famille. |
Cyber-PAPY | le ven 17 fév 2017 à 16:19
Citation de harchi :« Mon tableau de bord est noir, est ce normal ? il me semble qu'il devrait être rouge également ! » Essayons d'être un peu plus précis sinon tout le monde aura " FAUX" C'est uniquement la Floride ( R 1092 ) qui a le dessus du tableau de bord de la couleur de la carrosserie comme le dit Mura03 Sur une Caravelle 1100 S ( R1133) le dessus du tableau de bord ( en vert sur mon dessin) est gainé avec du Skai noir Je ne crois pas qu'il y ait eu d'autres couleur d'origine La partie verticale de la planche de bord (en rouge) est de la couleur de la voiture comme le suggère Juju30 Donc tout le monde a raison Dernière édition le 17/02/2017 à 16:42 par Cyber-PAPY, édité 2 fois |
caravelle66 | le ven 17 fév 2017 à 19:03
j'ai eu une discutions avec un flocariste du sud-ouest et il m'a annoncé que les Floride R1092 coupé avait toutes le tableau de bord vert ( Mississippi?) quelque soit la teinte de la voiture, je ne retrouve plus une photos |
juju30 | le ven 17 fév 2017 à 19:12
Oui je ne pensais pas au dessus du tableau. Par contre la mienne le skaï ne sera pas noir. Il était pourri. Il sera donc bleu marine. Oui je sais, le puristes vont dire que..... |
JOE09 | le ven 17 fév 2017 à 19:40
Sur les Florides vert Bornéo le dessus du tableau de bord est vert foncé comme une partie des sièges et des garnitures des portes.La partie verticale est bien vert Bornéo. Sur les Florides blanches il me semble que la partie verticale est blanche et la partie haute est rouge comme les sièges non? |
harchi | le ven 17 fév 2017 à 22:39
Donc, c'est ce que je pensais, le tableau à été repeint en noir ( par endroit, on voit du rouge ) et le dessus est en simili noir . je sais donc ce qu'il me reste à faire.............quand j'aurais le temps ! Le 25 et 26, il y a une bourse à Bergerac près de chez moi. j'y vais le 26 avec mes potes du passion club 4cv il y aura peut être des gens d'ici ??? |
jesolo | le ven 17 fév 2017 à 23:17
Voilà la belle chez Didier après l'achat.. ...contrôle technique chez nos méchaniciens... ...et voilà après les traveaux Vive l'amitié! Dernière édition le 17/02/2017 à 23:26 par jesolo, édité 1 fois |
Didier34 | le sam 18 fév 2017 à 11:46
RIP , même si on se connaissait pas , sincères condoléances a sa famille. (Jesolo) elles sont magnifiques toutes les deux ! Didier34 |
caravelle66 | le sam 18 fév 2017 à 21:02
jesolo sur les photos il y manque ta Floride à pédales |
jesolo | le sam 18 fév 2017 à 21:48
Caravelle66: Tu as raison, mais les miennes sont soit rouge soit bleu corfu. J'ai presque acheté une Triang blanche en Allemagne, mais elle était trop abimé et trop cher... |
pat1954 | le dim 19 fév 2017 à 07:39
bonjour a vous tous sortie d'hier à Roulers(Belgique)et rencontre entre flocardnordistes rendez-vous pris pour la sortie des 15 ans du flocardnord sincéres condoleances à la famille de Didier qui nous à quitte trop tot Patrick |
papymichel | le dim 19 fév 2017 à 09:51
Bonjour à tous, Cara 78 : MP Désolé CP mais il semble qu'il y ai inversion . 1O92 : façade couleur de la voiture et dessus noir . Cordialement . |
Pythagore59 | le dim 19 fév 2017 à 10:08
Sincères condoléances à la famille de Didier. |
pat7672 | le dim 19 fév 2017 à 18:57
Sur une 1092 et pour départager tout le monde voilà la mienne qui est d'origine. Façade couleur de la voiture, et dessus couleur de l'intérieur ou du hard top |
Cyber-PAPY | le dim 19 fév 2017 à 19:12
Citation de papymichel : « Désolé CP mais il semble qu'il y ai inversion . 1O92 : façade couleur de la voiture et dessus noir . Cordialement . » Les dessus ne sont pas tous noirs. Ces clichés montrent qu'il a existé des exceptions: Certaines voitures étaient bicolores. ils semble qu'ils aient pris le foncé pour le dessus et le clair pour le devant. Le modèle "Jaune Bahama" étant assorti d'un hard top noir, c'est peut-être ce qui a fait choisir le noir pour le dessus. |
juva60 | le dim 19 fév 2017 à 20:06
Si mes souvenir sont bon, les premières Floride avaient le dessus du tableau de bord peint , ensuite du simili cuir rouge ou bleu pour finir en noir. a savoir qu'un dessus de couleur clair reflète dans le pare brise et gêne la vision . |
mura03 | le dim 19 fév 2017 à 20:19
de tète je n'ai pas souvenir de simili rouge ou bleu sur le type R1092 ceci dit s'il y a eut, c'est certainement sur les tous dernier modèles juste avant la sortie du type R1131 qui, elles ont le dessus en simili noir |
juju30 | le lun 20 fév 2017 à 07:58
Bonjour. Les derniers travaux Décapage et peinturlurage de la tôle AR et cache ventilo Mes comodos étaient dans un sale état. Alors ponçage, une couche d'accrocheur plastique à gauche et peinture Il faudra que je reponce légèrement. J'ai tenté une réparation de la flasque de clignotant. Collé à la colle époxy 2 composants er fabrication de renforts métal fixés derrière la plaque. On verra bien Aujourd'hui grand jour. La beslle doit sortir de sa tanière dans laquelle elle est depuis 3 ans et 2 mois. Mon pote doit venir la chercher avec sa remorque pour qu'on lui remonte sa mécanique... Ca va me faire drôle... |
Flupkedoc | le lun 20 fév 2017 à 14:28
Quelle triste nouvelle ! Condoléances à la famille de Didier. |
Bosquet | le mar 21 fév 2017 à 14:37
J'ai trouvé toute les pièces que je cherchais pour le train arrière de ma Floride S (voir post page précédente) chez AVP. Y compris le roulement de roue à 7 billes, certes, ce n'est pas un SNR (Fabrication espagnole), mais il ne coute que 56 €. D'autre part,J'ai acheté des ressorts anti-vibration pour les étriers arrières Je ne trouve pas, en consultant mes documentations le positionnement de ces ressorts Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci |
Cyber-PAPY | le mar 21 fév 2017 à 14:57
Ressorts anti vibrations le PR 757 est ton ami . Il est en ligne ICI http://c.papy.free.fr/autotitre/doc.htm (L) A la page 43.30 on trouve ceci Une petite pointe de nostalgie en passant sur ce document. Cette page manquait lors de ma première numérisation. Elle fut ajoutée par notre ami MC1133 . Lui aussi parti beaucoup trop tôt |
pat1954 | le mar 21 fév 2017 à 16:15
bonjour mes occupations de la journée samedi passé,à la bourse de Roulers nous parlions de la difficultée à trouver les gamelles de phare caravelle avec un flocardnordiste belge qui en cherche je lui propose d'en refaire mais en partant de gamelles provenant d'autre vehicules par chance sa voiture en chez un carrossier dans ma ville hier je passe les récupérer la suite en photos en mauvais etat ,decoupage des petites pattes suport de cercle je vous passe la soudure et la disqueuse ajustement avant peinture à base de zinq Patrick |
Bosquet | le mar 21 fév 2017 à 18:17
Merci CP Il est vrai que ces ressorts n'étaient pas sur la R1131 et donc pas sur le PR 107 |
caravelle66 | le mar 21 fév 2017 à 18:40
Patrick c'est Flupkedoc qui va être content |
mura03 | le mar 21 fév 2017 à 19:23
le peugeot J9 il me semble a les mème bol |
Cyber-PAPY | le mar 21 fév 2017 à 19:43
Oui les Peugeot J 7et 9 ont les même GROS inconvénient , la R 8 Gordini aussi Du coup les prix flambent On est passé d'une cinquantaine d'euros la paire il y a quelques années à 119 euros PIECE chez Arnaud Ventoux Pièces |
juju30 | le mar 21 fév 2017 à 19:48
Citation de Bosquet : « J'ai trouvé toute les pièces que je cherchais pour le train arrière de ma Floride S (voir post page précédente) chez AVP. Y compris le roulement de roue à 7 billes, certes, ce n'est pas un SNR (Fabrication espagnole), mais il ne coute que 56 €. D'autre part,J'ai acheté des ressorts anti-vibration pour les étriers arrières Je ne trouve pas, en consultant mes documentations le positionnement de ces ressorts Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci » Bosquet si ça peut t'aider |
Bosquet | le mar 21 fév 2017 à 20:28
Impec ! Merci Juju |
abird38 | le mar 21 fév 2017 à 22:13
Tout d'abord une pensée pour la famille de Didier. Lui il roule en Flocar toute la journée. Le dernier schéma mis en ligne par cyber Papy sur(merci à lui) m'a permis de trouver sans effort (merci à lui) le références de 2 pièces que je recherche 8555277 axe 8551467 ressort Alors si quelqu’un peut me dire où trouver ces pièces ça m'arrangerait. Merci d'avance |
juju30 | le mer 22 fév 2017 à 06:27
Abird je ne suis pas sur que ça se refabrique.... |
juju30 | le mer 22 fév 2017 à 06:50
Début de remontage de la mécanique... Assemblage de la boite. Jusque là ça va Après début de galère.. Montage des joints spi de le cage de roulement. Les 2 flingués. Fab espagnole, se mettent de travers et bim... Acheté 2 joints neufs chez un spécialiste. Plus cher (et encore) et impeccable, puis mise en place à la presse des roulements AR dans cette pièce . Du coup on a commencé à mettre les trompettes en place (en attendant les nouveaux joints spi) Positionnement du cardan et de la trompette, et voilà ce qu'il ne faut pas faire, chercher l'erreur ++Ayé? vous avez trouvés? Quand on s'en est aperçut grand éclats de rires..... De toute façons dans ce sens de montage ça ne peut pas aller. et c'est là que ça se complique, je vais y venir |
mura03 | le mer 22 fév 2017 à 07:50
Abird - ces axes sont rivetés sur le support juju30 - et bien sur tout bien boulonnés |
juju30 | le mer 22 fév 2017 à 08:16
Donc ses satannées trompettes... il faut respecter un sens 1- fixer la cage de roulement muni de son joint spi et roulement sur la flasque de frein 2- enquiller la trompette sur la flasque, ne pas oublier les 2 petites cales à insérer entre la trompette et la flasque 3- fixer le moyeu sur le disque 4- insérer l'ensemble dans la flasque (attention il y a une droite et une gauche) 5- enfiler l'axe de roue dans le moyeu, serrer l'écrou avec une péteuse comme ça il se met bien en place 6- introduire l'ensemble dans la trompette, attention aux roulements "Hadok" et fixer le tout derrière la flasque 7- fixer l'ensemble sur la boite avec les coquilles sur lesquelles on aura au préalable changé les feutres et voilà Montage de la traverse et des amortisseurs On a pris l'option de tout monter par terre 1 fixer les amortisseurs sur les trompettes, enfiler les ressorts 2 positionnement de la traverse sur les amortisseurs 3 enfiler des guides sur les tiges d'amortisseurs et les faire passer au travers de la traverse 4 prendre 2 sangles et les serrer pour comprimer l'ensemble jusqu'à pouvoir visser les écrous d'amortisseurs Les photos ne sont pas très nettes, j'ai du mal avec mon APN c'est une merde 5 enlever les sangles et les repositionner pour recompresser le tout et fixer les tampons de boite. Pas evident surtout pour le tampon central, il ne faut pas trop serrer les latéraux pour le positionner. Bref on y arrive, on serre le tout et ca donne ça Aujourd'hui on va fixer tout ça sur la voiture. Je vais essayer de faire des tofs plus nettes |
juju30 | le mer 22 fév 2017 à 08:18
Citation de mura03 : « Abird - ces axes sont rivetés sur le support juju30 - et bien sur tout bien boulonnés » @mura03 Ben évidement sinon ça ne serait pas rigolo, 4 fois on les a démonté. Un moment on s'est aperçu par exemple qu'on avait oublié de mettre les petits tampons en caoutchouc avant d'enfiler les dés de tropmettes, pleins de conneries comme ça.... on a bien rigolé... |
Cyber-PAPY | le mer 22 fév 2017 à 08:19
un post à 6h27 Il est matinal notre Juju30 |
mura03 | le mer 22 fév 2017 à 08:26
juju - de la 4cv, dauphine , ondine,R8, 10, jusqu'a la floride j'en ai démonté et remonté des trompettes la fixation centrale de la BV c'est celle que je mettais en premier ensuite les deux gauche et droite avec deux grande vis et deux cales de 8mm entre la traverse et l'équerre du silenbloc Dernière édition le 22/02/2017 à 08:27 par mura03, édité 2 fois |
Flupkedoc | le mer 22 fév 2017 à 09:54
Pat1954 Mais il semblerait qu'une des deux gamelles soit trop peu profonde pour rebrancher le phare (peut-être un problème de connecteur trop grand?) Mais ça va se résoudre, j'en suis sûr ! |
Flupkedoc | le mer 22 fév 2017 à 09:58
Juju, Quand je vois tout le boulot que tu fais sur ta voiture, je suis épaté ! Elle va être magnifique ! |
tecnop40 | le mer 22 fév 2017 à 10:21
Bonjour, Juju méthode originale, avec tes ressorts comprimés (crochets magiques évoqués souvent sur le forum), c'est beaucoup plus facile car pas de contraintes liées aux ressorts...Sur les photos on a l'impression queTes silent-blocs de boites en ont un peu bavé....Comment tu fais pour faire que des photos floues.... En plus ça permet de poser les sangles directement, tu va devoir poser la voiture sur ses roues pour les monter avec du monde assis sur l'aile pour comprimer tout le total... Réservoir et tôle du fond et les 4 vis de fixation de la traverse doivent être en place avant de poser la caisse sur ton moteur... Radiateur sur son support à la fin sans oublier de placer le carter du ventilo derrière l'hélice avant de descendre ta tôle radiateur ça aide... Remonter les tôles inférieures avant le Sofica et la gaine de chauffage, les vis seront plus accessibles. Côté échappement c'est évident... A+ MP |
mecano81 | le mer 22 fév 2017 à 10:43
Salut Question mura Si j'ai bien tout compris, les cales de 8mns entre la poutre et les équerres de support de boîte Mais pourquoi ?? Une histoire de carrossage je pense |
mura03 | le mer 22 fév 2017 à 10:59
mecano81 - si tu ne met des cales que seulement entre la traverse et les silenbloc ce systéme permet seulement de soulager les tentions importantes sur le silenbloc si tu veux donner un léger carrossage " ça fait sont effet " il te faut aussi une cale entre la boite de vitesse et l'équerre de la fixation centrale et bien sur compenser l'épaisseur de cale des deux silenbloc D et G ça améliore grandement la tenu de route, elle décroche bien moins de l'arrière ne pas oublier non plus de raccourcir les sangles des trompettes afin que les roues ne passe jamais la position verticale petit inconvénient (si c'en et un ) en cas de prendre un virage un peut vite la roue intérieur va tourner dans le vide, mais ça c'était avant |
mecano81 | le mer 22 fév 2017 à 11:39
Une cale de 10 mns sur la boîte et 18 aux équerres. Mais il faut changer les goujons trop court vissé dans la boîte qui maintiennes le support central |
pat1954 | le mer 22 fév 2017 à 11:52
flupkedoc c'est résolu, juju30 çà avance Patrick |
Flupkedoc | le mer 22 fév 2017 à 12:08
Par1954 Je n'en doutais pas ! |
mura03 | le mer 22 fév 2017 à 12:26
mecano81 - ben oui parfois " les pure" surbaisser aussi le moteur pour avoir le groupe en position horizontal juste la boite le groupe "pique" un peut du nez mais c'est vraiment peut |
mecano81 | le mer 22 fév 2017 à 13:02
Nous arrivons à un âge ou de retour de la boulangerie il n'ai point nécessaire de lever les roues de nos belle Seulement en cas de crevaison |
7nfg | le mer 22 fév 2017 à 18:44
Bonsoir à tous, Je suis Laurence, l'épouse de Didier plus connu sous le pseudo 7nfg. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont laissé un message sur ce forum à la mémoire de mon mari : en particulier jesolo pour ses 2 posts : le message initial et le reportage photos sur la petite voiture de manège, Cyber-PAPY pour son très bel article sur l' histoire de notre Caravelle et à Éric 14 pour ses photos de Rouen (une des rares manifestations où je suis allée). Écrire ces quelques mots est très douloureux pour moi. Plus les jours passent et plus le vide et le manque s'installent. Mais merci à vous tous pour vos messages. Laurence |
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