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Renault Floride/Caravelle [international forum]
Cyber-PAPY le lun 10 juil 2017 à 12:01
Citation de tecnop40 :
« - Diamètre extérieur théorique (D Design) compris dans l’intervalle de tolérance du diamètre théorique de la dimension d’origine.
L’intervalle de tolérance est défini par +/- 3 % de la hauteur de boudin.
donc si j'ai bien pigé un pneu 155x80x15 doit pouvoir se monter... [/i][/g]»


Un pneu de 145 x 80 a une hauteur de boudin ( aussi appelé flanc) de 116mm
L'intervalle de tolérance sur le diamètre est donc de plus ou moins 3,48mm

Le 155 x 80 a une hauteur de 124 mm qui selon moi est hors tolérance
jesolo le mar 11 juil 2017 à 00:17
Aiee, mes yeux:ouin: http://ww3.autoscout24.fr/classified/321321105?asrc=st|as (Renault Autres caravelle 1100S d'occasion, Essence, € 17 400,- à soustons)
pat7672 le mar 11 juil 2017 à 09:54
C'est quoi cet arrière tout plat :arg: :arg: :arg:
juju30 le mar 11 juil 2017 à 10:45
Un truc horrible.... :bad:
Cyber-PAPY le mar 11 juil 2017 à 11:13
L'arrière tout plat est l'écurie nécessaire pour loger la cavalerie excédentaire::D
79ch quand même
juju30 le mar 11 juil 2017 à 12:22
Donc non conforme en cas de pépins.... :cool:
mura03 le mar 11 juil 2017 à 13:12
l'arrière fait penser a Fiat ou Alfa c'est une Renault Italienne :D :D

on peut dire une ReFiat ou Ren Alfa Roméo
cara124 ect... :D :good:
martial78 le mar 11 juil 2017 à 13:27
bonjours à tous,

je suis à la recherche d une boite de vitesse pour ma Floride.

je recherche un boite type "330-02"( la première est synchro)

martial078.
800000km le mar 11 juil 2017 à 19:58
Martial78: tu peux aussi installer une autre boite type 330 mais avec couple 8x35 (330-01//04/25/32/34/36/94/97/99) mais il faudra installer la tôle (avec le guide de fourchette) de ta boite 325 ou 318, juste 2 petit tole a soudé de chaque coté pour bien reprendre la boite type 330, sais ce que j'ai fait sur mon ancienne dauphine.
martial78 le mar 11 juil 2017 à 20:32
merci pour l info, cela va élargir mes recherches.

martial078.
Guillaume46 le mer 12 juil 2017 à 09:00
Ayé ! Heureux proprio d'une Caravelle R1133 de 1965 (mon année de naissance, en plus !) depuis dimanche 9 juillet.

Véhicule enlevé à 15h00 vers Nîmes et immatriculé à mon nom dès le lendemain matin à 11h30. Ca, c'est fait.



Je mesure depuis l'étendue des dégâts et des travaux..... Je me suis fait la main ces derniers mois en reconstruisant, en Afrique où j'étais expat, une Méhari... actuellement dans le container puisque je rentre en France.

D'ailleurs, je suis d'ores et déjà à la recherche du portillon de roue de secours, manquant.... Vu sur LeBonCoin à un prix assez dissuasif.
Si quelqu'un avait une piste !

Merci,
Je reviendrai bientôt vers vous tous,
Dernière édition le 12/07/2017 à 10:24 par Guillaume46, édité 1 fois
Cyber-PAPY le mer 12 juil 2017 à 11:43
Citation de Guillaume46 :
« Vu sur LeBonCoin à un prix assez dissuasif.»

En voyant l'état du véhicule sur la photo, je frémis sur le nombre d'annonces "à prix dissuasif" qu'il va falloir éplucher avant d'avoir un véhicule en état.

Bon courage.
mura03 le mer 12 juil 2017 à 12:36
comme CP , elle a était piraté ou les accessoires ont été déposé et rangé ?
eric14 le mer 12 juil 2017 à 12:59
Guillaume, tu a eu un contrôle avec une contre visite bien entendu au vu de ta belle ???? Il a fait comment pour la passer sur les rouleurs pour le freinage ? Je ne savais pas que l'on pouvais avoir un contrôle rien que par la vision de l'auto. Peut tu m'en dire un peu plus SVP. Merci
Guillaume46 le mer 12 juil 2017 à 14:30
Oui, il manque 2 ou 3 bricoles sur la voiture..... J'ai une caisse de pièces diverses et (a)variées + sièges, grille arrière, etc...
Je mettrai du temps, c est certain. Mais je vois ici et là des collègues du forum qui ont mis 10 ans pour restaurer leur belle... Donc...
Le type du CT a été bien sympa. On a juste mis la voiture sur les rouleurs, non pas pour le freinage.... mais pour la pesée. Tout le reste est une liste de défauts qui nécessiteront évidemment une contre-visite dans.... plein d'années ! Mais la dame de la préfecture s'est satisfaite du CT, même très négatif, pour immatriculer la bête.
Cela dit, j'aimerais, comme indiqué dans mon premier post, récupérer un portillon de roue de secours sans trop tarder, avant qu'il n'y en ait plus nulle part ! Donc, à vot'bon coeur...
A suivre, donc....
Dernière édition le 12/07/2017 à 14:35 par Guillaume46, édité 2 fois
juju30 le mer 12 juil 2017 à 15:57
Guillaume, je suis de Nîmes. Tu l'as trouvé où cette voiture? à St Dionesy?
Flo61bel le mer 12 juil 2017 à 21:52
Bonjour à tous, pour martial 78 tu à une boîte 318 avec la première non synchro, tu peux mettre une 330 02 ou 330 00 ,moi j'ai mi une 330 02 sa marche très bien, tu dois faire une petite modification au niveaux du tube ,entre le levier de vitesse et la boîte, le raccourcir de + ou - 50mm,tu peux mettre une boîte 330 de Caravelle ou de R8 ,mais la tu n'a pas les deux fixation pour le radiateur voilà les photos des boîtes avec le couvercle, bonne soirée à toi, et bonne modif :good: :good:
martial78 le mer 12 juil 2017 à 22:48
merci pour les renseignements, j ai trouvé une boite type 330-00 et une autre 330-30.
connais tu la différence?
en se qui concernent les deux pattes pour le radiateur je peut les rajouter sur la tôle, je pense que ça devrais être suffisant.martial078.
800000km le mer 12 juil 2017 à 23:00
Martial78 ce n'est pas bon pour toi, la gros différence est le couple conique 8x33 trop long pour un moteur de dauphine.
martial78 le mer 12 juil 2017 à 23:49
ah zut.j aurais une bêtise.:bad:
donc je repend mes recherches.
martial078.
mura03 le jeu 13 juil 2017 à 08:37
j'ai une boite de Floride ou ondine car il y avait un moteur
d'ondine sur cette Floride que j'ai mise en pièces
je regarde s'il y a encore le numéro pastille sur la boite
par contre il manque le synchro de 2ieme
Flo61bel le jeu 13 juil 2017 à 12:58
Bonjour à tous 'martial 78, sur la première photo que j'ai mise la boîte et sans les oreilles pour le radiateur les autres oui:/ j'ai déjà fait cette modification mais les pâtes je les ai mis sur la boîte mais pas sur la tôle. ....
Dernière édition le 13/07/2017 à 13:10 par Flo61bel, édité 2 fois
Martial78 le jeu 13 juil 2017 à 13:45
merci mura03, j attend de tes nouvelles.

aurais tu une photo de ta modif Flo61bel, si je trouve pas une 02 , je vais prendre une 00 et changer le couple conique.

martial078.
mura03 le jeu 13 juil 2017 à 14:54
bon voila le bazar elle est .....la dessous :(


enfin là voila




et c'est une 318 - 13

Cara78 le jeu 13 juil 2017 à 15:51
Bonjour,
N eme retour sur l'énigme du régulateur qui coupe le circuit de charge. Re et re.. démontage, vérification des soudure, des fil de modif pour l'adaptation identifié par CP. Pas de problème, rien ne bouge tout est OK. C'est le capot du régulateur qui bouge et qui vient toucher le châssis du régulateur qui provoque le court circuit de la charge.
Donc j'ai mis du "Plasti-Dip" (isolant plastique) sur le châssis du régulateur et sur le capot, des rondelles caoutchouc sur les vis du capot et du "frein filet" pour pas que le capot ou le régulateur bougent avec les vibrations. Pour l'instant aucun problème ; pour vu que ...!
Martial78 le jeu 13 juil 2017 à 16:06
C est la même que la mienne.
Normalement la 1 première est pas syncro
Merci pour ta recherche
Martial078.
mura03 le jeu 13 juil 2017 à 18:49
la conséquence de cette recherche c'est que j'ai trouvé quelque pièces
dans le carton
que voici en photo


mais aussi les pistons hs voici les dégats




Dernière édition le 13/07/2017 à 18:49 par mura03, édité 1 fois
Flo61bel le jeu 13 juil 2017 à 21:46
Bonjour à tous, martial 78 voici les photos de la modification, tu dois changer le câble du compteur kilométrique tu dois avoir un plat sur ta boîte, sur la 330 c'est un carré bonne soirée. ....
Martial78 le jeu 13 juil 2017 à 22:30
merci pour les photosFlo61bel,
effectivement la modif de la tige de sélection de vitesse est pas compliqué à modifier.
par contre moi mon câble de compteur est un carré, donc j ai déjà le bon modèle.
bon week-end.
martial078.
mura03 le jeu 13 juil 2017 à 22:45
sur la boite de vitesse tu dois avoir l'axe de la commande avec une chape de mème sur la tige
qui arrive du levier de vitesse les deux sont relié par un carré
ce systéme entraine un grand mouvement du levier de vitesse
troisième photo de Flo

le mieux c'est les deux platines avec le caoutchouc en sandwich silenbloc
comme sur la deuxième photo de Flo

sur la photo 1 tu as les deux système de commande de vitesse
sur la gauche chapes et carré sur la droite la platine avec silenbloc
ralphy65 le ven 14 juil 2017 à 08:25
Qui peut m'indiquer où acheter les joints de portière et les lèches vitres pour Floride S car ceux que l'ancien propriétaire m'a fourni avec la voiture pour montage ne sont pas satisfaisant.
Les joints de portières adaptables trop épais empêchent la portière de se fermer.
Les lèches vitres ne laissent pas assez de passage pour la vitre et s'échappent de leur logement quand on remonte la vitre car trop d'effort de frottement
Martial78 le ven 14 juil 2017 à 10:52
pour l instant ma boite est relie avec le carré.
effectivement il y a un grand flou dans le levier,
j ai eu l occasion d essayer une voiture avec le deuxième système c est beaucoup mieux .
c est aussi dans se but la que je veux changer ma boite pour que ma femme puisse la conduire,
moi je m y suis habitué, mais elle n y arrive pas.
martial078.
caravelle66 le ven 14 juil 2017 à 11:00
ralphy65 tu trouve les joints ICI http://www.comptoir-carrosserie.fr/renault-caravelle-xsl-236_265_285.html (Caravelle, Joints des deux portes., Joints des deux hauts de portes/capote., Coulisses des deux vitres., Joints des deux déflecteurs et lécheurs verti)

:!: :!: :!: les lèches vitre ils en vendent 2 modèles un en alu à prix raisonnable, un autre en inox très très cher :/ :/
800000km le ven 14 juil 2017 à 17:24
Demain sortie du club "Le Retour des Vieux Volant" pour une promenade dans les gorges de Verdon, Je fais cette sortie avec mes 2 voitures (Caravelles + R8)
juju30 le ven 14 juil 2017 à 21:20
Serge. Dommage, demain je peux pas... J'ai piscine (50 ans d'un ami... ) sinon j'étais partant..... :/
Cyber-PAPY le ven 14 juil 2017 à 22:08
J'aurais bien aimé, moi aussi
J'ai une sortie "locale" sur deux jours :/
Mamjean le sam 15 juil 2017 à 13:22
Salut
toute personne intéressée, DESOLE VENDU

Envoyez votre candidature à mamjean@hotmail.com
Envoyer à partir Pays-Bas 9,30 euro sans code à barres
13 euros avec code à barres
Dernière édition le 15/07/2017 à 17:12 par Mamjean, édité 2 fois
harchi le lun 17 juil 2017 à 13:49
Bonjour à tous,
Hier journée entretien sur ma caravelle, et de surprise en surprise j'ai démonté toute les fixations de sièges, toutes bricolées par un saloupiaud , boulons manquants, coulisses sans les billes guide déplacé et vissé au plancher par une vis à bois......du grand n'importe quoi !
j'ai parcouru différents fournisseurs pour anciennes, mais je n'arrive pas à trouver ces petits guides coulissants à l'aide de billes . j'ai bien les coulissots mais les billes ont disparues ( à part 2 ou 3 ) ce qui me permet de connaitre le diametre des billes, soit:7,5mm . j'ai bien explosé 1 ou 2 vieux roulements mais manque de chance le diametre n'est pas bon .
Au cas ou qq'un aurait un toyo ?
Merci
J'oubliais de dire que j'ai changé les amortisseurs avant sans problème ,mais galère pour l'arrière. En cherchant sur le forum, j'ai trouvé un schéma réalisé par CP pour fabriquer des brides ,donc ça va le faire !
tecnop40 le lun 17 juil 2017 à 14:47
Bonjour,
Coulisses de sièges, pour moi il n'y a pas de billes...

A+
MP
mura03 le lun 17 juil 2017 à 15:00
oui cela dépend du type R1092 et R1131 il y en a
mais un peut "merdique " les billes (partaient en villégiature) :D
et parfois elles coinçaient
donc de préférence si tu trouves des sans billes du type des R 1133 c'est beaucoup mieux
juju30 le lun 17 juil 2017 à 15:09
Archi. Pareil que tecnop :good:
qq tofs si ça peut t'aider

La coulisse sur l'assise du siège



l'ensemble



La partie sur le plancher

harchi le lun 17 juil 2017 à 17:19
les miennes sont plus courte, et si il n'y a pas les billes, la partie fixée au siège sort de la partie fixe sur le plancher !
Peux t'on en trouver ? là est la question !
caravelle66 le lun 17 juil 2017 à 18:15
il y a deux types de coulisse de siège, a billes et sans :p :p

harchi le lun 17 juil 2017 à 19:02
Merci caravelle66 ça va m'aider pour remettre conforme !
mura03 le lun 17 juil 2017 à 19:09
harchi comme je t'ai dit plus avant évite les coulisses a billes
harchi le lun 17 juil 2017 à 20:03
je veux bien, mais encore faut-il trouver 4 coulisses du 2me montage. Pas évident ! en plus cela me permettrait de reculer un peu + le siège car pour le moment j'ai les genoux sous le volant !
mura03 le lun 17 juil 2017 à 22:29
alerte vol Renault R8

vol d'une R8 à Queille 63770 à coté de st Georges de Mons dans une grange

lavc@laposte.net


De: "jacky.sauret" <jacky.sauret@aliceadsl.fr>
Envoyé: Lundi 17 Juillet 2017 12:47:05


bonjour
information à faire suivre
R 8 volée dans la nuit de mercredi à jeudi à Queilles
immatriculée CT-536-CJ- N/ Série 1846594.COULEUR BEIGE
merci par avance pour vos démarches
informer vos contrôles techniques
js
olivier64 le lun 17 juil 2017 à 23:16
concernant les pneus , on peut modifier la taille à condition de respecter le tableau des correspondances. En 145/80/15 on peut monter un 155/75/15 normalement de mémoire ....
On peux aussi monter du 14, 13 voir du 16 si la dimension théorique existe bien entendu.

En 145/15 il existe du nankang, Michelin et Toyo qui vient de relancer un profil.
Après c'est possible que des marques exotiques apparaissent mais je ne les connais pas .

Coté performance , Nankang c'est du chinois pas cher donc ça vaut le prix du caoutchoucs. Pour ma part , j'ai essayé sur 10km pour le fun et je les ai revendu sans regrée.
Michelin, c'est une ancienne structure avec un ancien profil et une gomme neuve . C'est vendu à prix d'or et c'est même plus commercialisé par Michelin mais par Dipropneu.
Toyo, le tarif est très abordable et le profil ressemble au firestone des années 80
En France le Firestone ne se vend plus ou sinon c'est un vieux stock mais je le déconseille car cela risque d’être un ancien stock et il risque d’être "carré" et "sec"

Pour ma part je roule en 155/15 en vredestein
Je suis hors cote mais le vred c'est une structure moderne avec une gomme neuve et un profil d’époque des année 60 en indice S (de mémoire)
Le pneu et légèrement plus haut du fait d’être en 155 mais c'est pas plus mal coté look . Après je sais qu'en cas de gros problème il y a un risque ....
Pour le comportement routier....moi j'adore . On le monte souvent sur des voitures beaucoup plus puissantes comme des Jag ou des vieilles Porsche.
eric14 le mar 18 juil 2017 à 06:52
Olivier, quand tu va passer ta voiture au contrôle Technique , tu sera refusé a cause de tes pneus...a moins de connaitre le contrôleur. :D :good:
Georgedu45 le mar 18 juil 2017 à 07:52
j'ai des 155×15 wredestein à l'arrière depuis plusieurs années 2 ou 3 ct mais énormes différences de tenue route
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