Potentielle fuite d'huile - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioPotentielle fuite d'huile           Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
7 messages
1731 vues
Potentielle fuite d'huile
Michie le dim 13 août 2017 à 08:57
Bonjour à tous,


Je rencontre un petit problème avec ma clio 2. Elle est de 2002 et a environ 150 000 km.
Je pense avoir une petite fuite d'huile, j'ai lu plusieurs postes avant de publier celui-ci mais ne m'y connaissant pas en problème de voiture je n'ai pas trouvé de solution. Je m'adresse à vous avant de passer dans un garage (si besoin il y a).

Donc j'aimerai savoir quelles sont les étapes pour vérifier si il s'agit bien d'une fuite d'huile, d'où cela vient...etc.

Je vous ai mis une photo, les tâches correspondent à deux jours où la voiture n'a pas bougé de place.
La vidange a été faite il y a 3000km depuis je n'ai pas remis d'huile. Avant que la vidange soit faite jebdevait régulièrement remettre de l'huile moteur.

Merci beaucoup!
Dernière édition le 13/08/2017 à 09:20 par Michie, édité 2 fois
gpxpn le dim 13 août 2017 à 09:44
Mettre la voiture sur un parking dégagé
Couper le contact
Descendre de la voiture
Fermer ou.non la porte apres avoir pris une lampe torche
Se mettre a genou devant la voiture
Se coucher en pivotant legerement
Allumer la lampe
Tacher de passer sous le pare choc avant
Regarder d.ou ca vient...😀

Regarder d.abord le bouchon de vidange et son joint
Les nettoyer si sales et voir si ca revient
Sinon ca peut venir de plein de choses ....
Mr.Ele le dim 13 août 2017 à 10:05
C'est une Renault :idee: :D
gpxpn le dim 13 août 2017 à 10:28
Sur clio2 y a souvent des fuites d.huile de boite au selecteur
Su dci ca vient des injecteurs peut-être
Jpcevol le dim 13 août 2017 à 12:47
A la vue des tâches, c Est de l huile
Si la couleur est claire , bv
Si foncé, moteur

Si foncé
Inspecter bouchon de vidange, seule fuite facilement réparable en resserant o u si ça ne suffit pas en refaisant la vidange avec changement de joint de bouchon
Michie le dim 13 août 2017 à 12:57
Merci pour vos réponses.
Jpcevol l'huile est foncée, je vais regarder tout ça
thamomo007 le lun 14 août 2017 à 09:15
Si c'est une Renault, alors on peut considérer une si petite fuite normale ;)
 1 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioPotentielle fuite d'huile             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoRenault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf
MarquesRenault Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1018 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement