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39 messages 48889 vues |
[Clio 1.4 16v] Broute / Perte de puissance / Vibre |
freemen | le ven 2 juin 2006 à 18:33
Salut, La voiture de mon frère vibre beaucoup, le moteur à la bougeotte sur ses silents bloc. Quand on allume la clim ça augmente. Autre points, elle n'a plus de puissance (même une Velsatis avec un peut de twingo ferrait mieux) et elle fait un bruit de Cox. Votre avis? Perso j'ai l'impression qu'elle tourne sur 3 cylindres, mais je ne suis pas un expert. Si vous voulez j'ai des vidéos avec sons, si ça peut vous aider à me dire quoi. merci @+ Kev |
aurelien951 | le ven 2 juin 2006 à 18:34
Fuite a l'echappement? |
xxxthedevilxxx | le ven 2 juin 2006 à 18:34
C'est pas une bobine d'allumage qui a claqué ? |
djiess | le ven 2 juin 2006 à 18:35
Dernière édition le 02/06/2006 à 18:37 par djiess, édité 1 fois |
freemen | le ven 2 juin 2006 à 18:37
aurelien951 < l'échappement fait pas mal de bruit...plopplopplop comme si il y avait des ratées. xxxthedevilxxx < Je penses pas, elle démare au 1/4 de tour Dernière édition le 02/06/2006 à 18:38 par freemen, édité 1 fois |
aurelien951 | le ven 2 juin 2006 à 18:38
Regharde du coté du collecteur ou une jointure d'echappement avant la sonde lambda |
aRnou | le ven 2 juin 2006 à 18:48
C'est la Clio qu'il vient de s'acheter? |
freemen | le ven 2 juin 2006 à 18:54
ARnou < oui c'est la clio qu'il a acheté il y a deux semaines et demi. Je suis en train d'envoyer les fichiers vidéo sur mon espace web. Je vous donne les liens quand c'est ok. |
donky91 | le ven 2 juin 2006 à 19:20
Silent bloc : pb connu quid des bobines crayons ? sagem / Denso ? |
freemen | le ven 2 juin 2006 à 19:42
Voici les videos. Vidéo coté silencieux. (3.48mo) Celle où entend le mieux. Vidéo moteur + Clim allumée. (1.61mo) On voit qu'il bouge beaucoup. Vidéo moteur + montée régime. (1.99mo) Quand on la démare...elle prend au 1/4 de tour, mais après le ralenti dessend jusque 0, puis remonte à 500tr en n'étant pas stable. Et j'avait déjà remarqué qu'il ne l'était pas il y a deux semaines. |
freemen | le ven 2 juin 2006 à 19:44
Donky91 < ??? je n'ai pas très boen compris ton message. tu veux dire qu'un Silent Bloc est HS et que la bobine aussi ? |
stanvice | le ven 2 juin 2006 à 19:53
Si le moteur vibre trop, ce sont les silent blocs qui sont H.S (je n'ai pas encore regardé tes vidéos). Un pote avait le mêm symptôme sur sa bagnole. Toute la bagnole bougeait Après je ne sais pas |
freemen | le ven 2 juin 2006 à 19:57
Aurel, j'ai regardé, mais ce n'est pas fort accessible sans pont, ni fosse...mais en passant mamain près des soudures je n'ai rien senti. stanvice < le problème de Silent Bloc n'influancerai pas le moteur...ratée, perte de puissance etc. |
xsara-wrc_ | le ven 2 juin 2006 à 19:58
Ca sent la bobine morte essaye d enlever une bobine puis la remettre pour chacun des cylindres, tu verras si c est bien une bobine hs |
donky91 | le ven 2 juin 2006 à 20:13
Exact: * silent bloc : moteur arrete, si tu peux vraiement le bouger en le poussant, c'est les silent bloc. pour l'anecdote, j'ai déjà vu sur un scenic I 180 000 km le moteur qui touchait la barre de direction dans ce type de cas.... * bobines crayon (y en a 4): c est un pb archi connu et pris au moinsen partie sous garantie selon les kil et l'age... y a difrférentes géénrations de bobines, selon tu as des soucis ou non... tu peux essayer de les reconnecter proprement, ... mais si vraiment y a des ratés de combustion, a mon avis, bingo ! |
freemen | le ven 2 juin 2006 à 20:53
Donky91 < ouep, mais elle à 50 000 kms Sinon, oui elle est sous garantie...rendez vous pris chez Renault pour mercredi...mais on aimerait qu'ils ne nous baladent pas pendant 12 mois à chercher ce que c'est. Sinon on va chez notre garagiste du coins, qui trouvera tout de suite, et tant pis pour la garantie. Donc si on sait quoi leurs dire en arrivant ça serrait cool. Mais c'est vrai que par le net c'est pas facilde de faire un diag. Merci Vous avez vus les vidéos ? |
one75 | le ven 2 juin 2006 à 21:03
La mienne a eu un souci de bobine aussi mais ca ne faisait pas ca... |
stanvice | le ven 2 juin 2006 à 21:04
Freemen>c'est sûr qu'il n' y a aucune influence, car le silent bloc est un morceau de "caoutchouc" |
goupyl | le sam 3 juin 2006 à 09:32
Le manque de puissance, le bruit à l'échappement comme moteur, peut faire penser qu'une bobine est morte, (et peut-être qu'une autre lache). Le bloc ne tourne pas sur 4 cylindres proprement. Tous les moteurs renault récent ont des silent bloc étrangement souples. Naturellement, à la moindre réaccélération, le levier bouge bien plus qu'avec une autre voiture. Je ne trouve pas qu'il bouge tant que ça. Tu as peut-être bien les 2 problèmes. En général ça arrive en série. Personnellement : voyant dépollution allumé, légers trous et léger manque de puissance , on m'a changé les bobines dont une commençait à peine à donner signe de faiblesse...Mais ça n'a rien résolu, le problème bobinesque était réel, mais en l'occurence, il a fallu changer le capteur de cliquetis. Par contre, si c'est une bobine, ne roule pas jusqu'au rendez-vous. Tu peux bousiller ton catalyseur avec la mauvaise combustion de carburant. |
donky91 | le sam 3 juin 2006 à 09:46
C est pas le voyant dépoll, c'est l'obd (on board diagnostic) pour le cata, il est déjà bien rempli de coco, donc un peu d'autoroute, et boum, le mur du son arrive... |
freemen | le sam 3 juin 2006 à 10:25
Goupyl < oki Gloupsss...il à bien déjà fait 150 kms comme ça à 100km/h...et il va encore devoir en faire 25kms pour aller au garage. Mais bon, elle est sous garantie. Donc si le Cata pete je pense, enfin estime, que c'est de leurs fautes. |
goupyl | le sam 3 juin 2006 à 12:46
C est pas le voyant dépoll, c'est l'obd (on board diagnostic) > Ou autodiagnostic moteur...mais il signale une anomalie du système antipollution. |
freemen | le sam 3 juin 2006 à 15:14
Je n'ai pas regardé si un voyant s'allumait. Mais tantôt j'ai voulu la déplacé...j'y suis arrivé, mais elle s'est arretée 4 fois pour faire 6m de marches arrière et 7 de marche avant. J'espère qu'il saurrat aller jusqu'au garage mardi. Mais le directeur de la concession à dis qu'il prennait tout à sa charge. Et pour les bobines de marques Sagem...mon père a dis "c'est normal. C'est Sagem...on a que des emmerdes avec eux." Donc ce n'est pas que Sagem automobile qui foire, c'est propres à la marque. Dernière édition le 03/06/2006 à 15:16 par freemen, édité 1 fois |
330DE90 | le sam 3 juin 2006 à 19:39
Bobine claquée. Panne très courante. Détecter le ou les cylindres qui donnent pas et inverser les bobines pour confirmer Sinon boitier de papillon déprogrammé. Passage au Diag oubligatoire pour reprogrammation |
harry111 | le mer 10 déc 2008 à 13:48
C'était quoi donc? |
sig042 | le mer 10 déc 2008 à 13:55
Putain deterrage au tractopelle!!!! |
harry111 | le mer 10 déc 2008 à 13:57
Désolé, je dois savoir |
sig042 | le mer 10 déc 2008 à 14:05
J avoue qu avant de voir les dates ca a aussi eveillé ma curiosité.... |
harry111 | le mer 10 déc 2008 à 14:06
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MadMax | le mer 10 déc 2008 à 16:41
Tain j'ai cru que c'était un topic en doublon...... heu....jsais pas moi.....LES bobines?! vu qu'il y en a plusieurs sur les rinos.... |
freemen | le mer 10 déc 2008 à 20:19
Salut Harry, C'était deux des 4 bobines si je me souvient bien...ils les ont remplacée toutes sous garanties. Depuis la voiture roule sans problème même si elle dors dehors. Pour éviter le problème, le garagiste les as enduite de graisse bien épaisse...d'après lui ça marche. Le problème est que ces bobines merde et le fabriquant dit ne pas savoir pourquoi. Ce sont les mêmes sur Golf4 essence, et elles merdent aussi. @+ |
HARRY111 | le mer 10 déc 2008 à 20:44
Je m'en doutais , moi j'ai un peu de ça en ce moment, mais mes bobines sont bonnes aux tests:/ . Donc je vois ce que ça peut être, on me parle de sonde Lambda, capteur PMH, botiller papillon encrassé... |
freemen | le jeu 11 déc 2008 à 08:52
botiller papillon encrassé facile à faire. Tu as changé ton filtre à essence ? |
Harry111 | le jeu 11 déc 2008 à 09:21
Free> il est d'origine je crois |
freemen | le jeu 11 déc 2008 à 09:38
Change le alors, ça prend 5 min. Dernière édition le 11/12/2008 à 09:40 par freemen, édité 1 fois |
Harry111 | le jeu 11 déc 2008 à 09:44
Ce WE j'y pensais. Merci |
Lilisam | le lun 8 juin 2009 à 16:46
Bonjour, désolé de remonter le sujet mais j'ai un problème a peu près similaire mais sur une clio rt 1.6 90ch. Les symptômes : - perte de puissance - bruit - tremblement de la voiture Je n'ose pas trop la déplacer car malheureusement la mienne n'est plus sous garantie et je n'ai pas envie de payer un cat en plus. Merci d'avance pour le diagnostic |
sebgizmo | le lun 8 juin 2009 à 17:09
Bobines? |
dadou3364 | le dim 18 déc 2011 à 16:13
bonjour j ai deux petit problem le premier et que ma clio broute en 2 eme a partir de 2500 tr pui apres sa repart le second et que mon regulateur ne fonctione plu alor que le limitateur fonctionne esque quelqun peut me donner certain conseil sa serai genti merci a vous |
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