Ma 4 cv - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenault4 cvMa 4 cv   »»            Répondre    
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
87 messages
5990 vues
Ma 4 cv
makj1 le ven 4 déc 2015 à 18:41
bjr , je suis un ancien de c forum , pour avoir deja fait la restauration de plusieurs vehicules comme renault vivaquatre de 1935 ou renault kj1 de 1922 et aussi matra simca bagheera et j en passe !!!!
mais ici je voulais vous faire decouvrir la restauration d une 4 cv , acheter au mois de septembre pour 1000 eur pas en tres bon etat mais y a pire , voila pour la presentation
sur les photos la " bete " en sortie de grange avant le depart pour son nouveau domicile
makj1 le ven 4 déc 2015 à 18:50
bien sur comme un enfant qui vient d avoir un nouveau jouet il a fallu des sont arrivée faire l inventaire du travail a faire et des degats !!!
apres un demontage partiel suis surprit car la caisse et assez saine a part bien sur les pointes de plancher avant mais sa !!!

le moteur avait ete decullassé et le bloc avait gelée donc hs , le proprio ma donner un autre moteur dont le bloc et en bon etat mais pistons grippés , pas grave je voulais refaire entierement le moulin de toute façon !!
etape deux le demontage de la partie propultion rien de plus simple !!!
clionrj le ven 4 déc 2015 à 18:54
Elle est de quelle année la 4CV :?:
makj1 le ven 4 déc 2015 à 19:00
voila sa c fait maintenant tout sa sur la table d operation la boite demonetr completement pour voir si tout va bien changelent de tout les joints spy et roulement , nettoyage et sablage des pieces je me suis fabriqué une petite cabine de sablage pour mes pieces c super je recupere le sable et me resert au moins 3 fois apres tamisage bien sur
des pieces apres sablage et couche antirouille
avantime75 le ven 4 déc 2015 à 19:03
J'adore cette petite auto!!!
makj1 le ven 4 déc 2015 à 19:04
la boite et refermer et peinte
toute la partie propultion est remonter
makj1 le ven 4 déc 2015 à 19:08
ah oui c vrai j ai oublier de donner l année de sortie de la 4 cv elle est de 1949 sur la carte grise ,mais il y a un souci car elle a des jantes toles et pas a etoiles et le tableau de bord des derniers models celui qui equipe les dauphines , donc je suppose qu elle a ete un peut " trafiquée "
makj1 le ven 4 déc 2015 à 19:13
bon maintenant je passe sur la partie moteur il sera refait completement chemises pistons segments coussinets ect tout en neufs !!!!
makj1 le ven 4 déc 2015 à 19:14
aujourd hui le moteur a fait ses premiers tours , super tout les reglages sont ok du premier coup
clionrj le ven 4 déc 2015 à 19:24
Citation de makj1 :

« v elle est de 1949 sur la carte grise ,mais il y a un souci car elle a des jantes toles et pas a etoiles et le tableau de bord des derniers models celui qui equipe les dauphines »


Oui c'est pour cela que j'ai demandé l'année, j'avais vu qu'il y avait des pièces de tous les millésimes. Tu vas la restaurer comme en 1949 ?
makj1 le ven 4 déc 2015 à 20:04
bjr clionrj je ne c pas encore car la remettre dans sont etat d origine demande pas mal de transformations , surtout pour remettre les jantes etoiles que je ne possede pas deja et donc beaucoup de frais a faire !!! pour le moment je restaure apres je verrai bien ,,,,
clionrj le ven 4 déc 2015 à 20:16
Les jantes "étoile" étaient très fragiles, par contre pratiques en cas de crevaison.
makj1 le ven 4 déc 2015 à 20:54
oui vrai mais pour trouver des tambours de freins et des jantes etoiles qui vont dessus beaucoup moins facile , !!!!!
makj1 le sam 5 déc 2015 à 11:47
aujourd hui samedi 5 decembre brrrrrrrrr trop frois pour bricolage dans l atelier mais j ai quand meme fait un peut de sablage
je vous presente ma premiere resto il y a maintenant 9 ans une renault vivaquatre de 1935 trouvée dans une ecurie a mouton dans un etat pitoyable mais apres 5 ans de travail elle roule , bien sur la deco est a mon gout perso pas sur que cela plaise a tout le monde mais dans le club d ou je fait partie elle a une bonne cote !!!!!
makj1 le sam 5 déc 2015 à 11:56
autre resto en court une renault kj1 de 1922
et aussi une bagherra de 1971
Xtr2 le sam 5 déc 2015 à 12:10
Formidable de restaurer toutes ces anciennes :good: :good:
makj1 le ven 11 déc 2015 à 18:48
bjr juste un petit message j ai refait une partie du train avant la partie droite , tout les joints teflon et caoutchoucs changés ainsi que les bagues bronzes qui au passage coute " un bras " mais bon quand ont aime ont compte pas , maintenant au second apres la direction a revoir !!!
les photos vont suivres mais j ai perdu mon appareil du moins il doit etre quelque part autour de la 4 cv mais ou ????
fregate le ven 11 déc 2015 à 21:16
Tu es un magicien !:good: :good:

Mais je me demande bien où tu trouves les pièces :?: :?:

Des bagues bronze ?? quand même pas au lieu et place de roulements ???
mura03 le ven 11 déc 2015 à 22:14
les bagues bronze sont pour les fusées, il y en a eu jusque sur les Dauphines et Floride
sauf la Floride S qui elle a reçu des rotules comme les R8
il y en a quatre, deux par fusée

et une fois les bagues bonze neuve misent en place il faut passer un coup d'alésoir
sinon impossible de remettre la fusé, je me suis fait avoir à l'époque avec une ondine :D donc je m'en souvient bien :D
Dernière édition le 11/12/2015 à 22:14 par mura03, édité 1 fois
makj1 le sam 12 déc 2015 à 07:58
bjr oui mura03 a raison les bagues vont sur les fusées et oui pas facile de mettre en place les nouvelles bagues sans faire une rectif mais au moins pas de jeu , pour fregate ont retrouve les pieces en refabrications sur pleins de site mais il faut savoir que ces pieces ne sont pas toujours conforme au model d origine bien souvent les cotes sont pas bonnes !!!!!!
makj1 le mar 29 déc 2015 à 18:32
bon j avance un peut la direction est refaite a neuf ,les demi trains sont ok , je vais attaqué la caisse maintenant !!!!
bmwenvrac le mar 29 déc 2015 à 18:54
il me semble avoir déjà vus cette photo de grange avec la bagherra sur un autre sujet , je me trompe ?
bmwenvrac le mar 29 déc 2015 à 18:59
http://www.autotitre.com/forum/Matra/Bagheera/La-restauration-d-une-bagheera-serie-1-de-1973-111458p3.htm (La restauration d une bagheera serie 1 de 1973 !!! - Page 3 - Auto titre)


HAAA je suis pas fou , c'est lolobahg qui avait acheté cette voiture :idee:

mackj1 ou tu est lolobagh ou tu est un troll :!:
Dernière édition le 29/12/2015 à 19:01 par bmwenvrac, édité 1 fois
barbatacci le mar 29 déc 2015 à 19:53
t'es de la police ma parole!!:oh: :D
makj1 le mer 30 déc 2015 à 08:04
bjr bmwenvrac bien vu en effet il sagit bien de moi !! lolobagh mais depuis j ai fait d autre resto comme une kj1 et maintenant la 4 cv !!!
la bagherra est fini elle a rouler l année derniere mais par manque de place elle et vendue et partie en espagne avec le lot de pieces qui me restai et qui prenai beaucoup de place , la renault kj1 aussi est refaite et vendu aussi , maintenant je suis sur une 4 cv mais je vais la garder car elle est prevue pour mon epouse qui a eu un coup de coeur pour cette voiture !!!!!!
makj1 le mar 12 janv 2016 à 12:11
bjr voila j attaque maintenant la partie caisse , dabord le dessous j ai changer les pointes de toile qui comme sur beaucoup de 4 cv etaits hs , mais aussi les pieds de bas de portes avant , il me reste a faire du ponçage du dessous chassis et passé du corps creux dans toute les parties doublées !!
j ai de la chance il ne fait pas froid pour le moment donc travail plus facile et hangar pas chauffer donc pourvu que ça dur !!!!!!
makj1 le mer 10 fév 2016 à 15:01
bjr de retour sur le site apres un petit moment d absence , il n y a pas que la 4cv a s occuper !!!!! j avance pas trop mal le dessous de la caisse est fini ainsi que le devant , les deux demi trains avant remontés , j attaque le coffre a batterie qui sur c model est a l avant j ai refait celui ci dans de la tole de ridelle de remorque comme quoi il ne faut rien jeter lol , mais comme je l explique plus haut cette 4 cv dont la carte grise est de 1949 presente bien des anomalies pour un model 49 apparament il y a eu des modifs comme les jantes toles , le tableau de bord de dauphine , mais aussi elle possede bien des elements de cette serie de 49 comme batterie a l avant , moteur 1060, pas d amortisseurs gaz a l avant , ect ......
voila pour le moment bientot je vais remettre la partie motoritation dessus !!!!!!
makj1 le mer 10 fév 2016 à 15:06
ah oui j ai oublier comme j ai pas assez de la 4 cv a m occuper j ai faire l achat d une 2 cv un petit papy qui ma vendu celle ci 600 eur en parfait etat de fonctionnement juste une aile qui a reçu un choc sinon pratiquement pas de rouille superbe affaire !!!!!!! pour le moment elle roulera dans sont " jus " je verrai plus tard si je doit lui refaire un lifting !!
fujiyama le mer 10 fév 2016 à 15:14
Toi, faut que tu rentres en relation avec un de mes potes (4CV et autres roulantes et restaurées).

Possible que vous vous connaissiez déjà. Le monde des fondus du "je prends parce que .... parce que quoi" est petit.

En MP.
simon2béhème le mer 10 fév 2016 à 18:48
Je pense reconnaitre quelques coins du centre de la Vienne, genre Aslonnes ou autres bleds, me trompe-je ?
makj1 le mer 10 fév 2016 à 19:41
bjr simon2 la vienne oui mais pas du bon coter plus vers le nord !!!!!!
makj1 le mar 20 déc 2016 à 14:51
rebjr a tous un long silence de ma part du a des evenements bien moins interressents que la restauration de ma 4cv , j ai sauter des etapes au niveau des photos mais j en suis arrivé a la phase la plus facile , la restauration des sieges et le ciel de toit !!
ah oui j ai decidé de faire de ma 4cv une serie limitée " cochonou " ne me demander pas pourquoi mais comme elle est blanche j avais lu un reportage sur les 2cv cochonou du tour de France et j avais trouver cela sympa !!
ma femme avait fait une nappe pour notre panier de picnic d epoque en toile vichy et comme je voulais faire les intérieurs de portes dans c style j ai decouper la nappe !!! par la suite j ai fait l achat de tissus du meme type pour finir et surtout refaire une nappe car madame n etait pas tres contente !!!:arg:
voila maintenant reste a faire les sieges en rouges bien sur et j ai aussi une galerie qui sera bientôt prete , j ai fait fabriqué une casquette pour lui donner un look a part !!
makj1 le mar 20 déc 2016 à 14:54
je vais faire suivre la fin de restauration du mieux que je peut , j aimerai avoir des avis bon ou mauvais sur la transformation de cette 4cv , a bientôt !!!
mura03 le mar 20 déc 2016 à 16:16
tu auras une déco unique :good: :D

sinon il y avait aussi ces deux autre possibilités qui existent en miniature cij

Dernière édition le 20/12/2016 à 16:16 par mura03, édité 1 fois
makj1 le jeu 22 déc 2016 à 09:29
bjr mura03 oui j avais deja vu les 4cv pub il y en a plein de models différents !!!
mura03 le jeu 22 déc 2016 à 16:58
ce sont des rééditions au 1/43 alors que les anciennes CIJ sont au 1/10 et en tôle
makj1 le jeu 29 déc 2016 à 12:24
bjr a tous j avance tres lentement periode de fetes en cause , j ai voulu coudre les garnitures de mes sieges avec la machine de mon epouse et surtout avec son aide !!! mais pas moyen la machine n en veut pas , alors je vais aller voir pas tres loin de chez moi une personne qui vend une machine industrielle faite pour coudre le cuir la peut etre que cela devrait aller !!! a voir
mura03 le jeu 29 déc 2016 à 13:18
je n'ai jamais cousu mais mon ami lui oui
donc je sais qu'il faut absolument un triple entrainement
ensuite elle sont souvent en 380 Volts c'est possible de les modifier
makj1 le ven 30 déc 2016 à 17:06
bjr avec le froid pas facile de travailler sur la 4cv j ai poser les pub cochonou et bientôt j attaque les sieges j attend de recevoir la mousse pour remplacer la bourre que les souries ont mangers et aussi voir la machine a coudre pour les housses de sieges
voila c la fin de l année encore une a bientôt !!!!!
makj1 le sam 31 déc 2016 à 12:26
je viend de faire mes pare soleil a l interieur bien sur il caiile severe chez nous !!! je pense que ce sera les derniers elements faite avant la fin de l année vu que c ce soir !
makj1 le lun 2 janv 2017 à 11:26
et voila c reparti pour une nouvelle année avec plein de bricolage du moins j espere !!! tout mes vœux a ceux qui lisent le forum et je vais continué la 4 pattes et apres je fait la caravane ailette qui va derriere ,
makj1 le sam 7 janv 2017 à 20:00
voila j ai fait l achat d une machine a coudre industrielle pour faire les houses de mes sieges et aussi le ciel de toit , mon epouse avait fait l essai de faire les coutures avec le passepoils mais la machine de madame tout le monde n a pas voulu faire le travail !!
donc j ai fait l achat de celle ci et pour 100 eur je pense avoir fait le bon choix elle pique le cuir et tout les toiles epaisses !
maintenant j ai les sieges et le ciel de toit de la 4cv a faire enfin !! madame car je ne connaît pas grand choses a la couture
j espere qu elle aura d autres travails a realiser sur d autres vehicules !!!!
mura03 le sam 7 janv 2017 à 21:16
une industriel pour 100€ c'est un exellent achat
car669 le sam 7 janv 2017 à 21:31
Salut makj1 bravo pour ce vrai travail de passioné:good:
J'adore la série limitée Cochonou :)
makj1 le dim 8 janv 2017 à 11:33
bjr a vous ! oui mura03 je pense que j ai fait une bonne affaire et en plus a moins de 70 klms de chez moi ! merci car669 ravi d avoir des avis qu ils soit positifs ou négatifs , pour le moment mon epouse travail et ne peut pas commencer la couture des sieges et c bien dommage pour moi:ouin: mais bon soyons patient
makj1 le mar 10 janv 2017 à 12:01
bjr voila la partie couture viend de commencer bien sur c madame qui operer , elle etait couturiere etant jeune donc sa aide un peut quand meme , pour le moment il y a juste une assise de siege avant de faite juste pour voir c que sa donne !!!
j ai reçu la mousse pour mettre en dessous et aussi le faisceau electrique j ai decider de le changer car l ancien n etait pas tres homologé au niveau de la securité , je vais surement mettre quelques fusibles aussi car a l epoque rien de rien

la machine acheter il y a 8 jours est en action et madame est ravie car est fonctionne du tonnerre :D
makj1 le mer 11 janv 2017 à 19:57
voila j avance un peut un premier siege presque fini merci a mon epouse pour la couture , il reste quelques détails a reglés sur la house et apres le second ainsi que la banquette arriere, par la suite ce sera le ciel de toit a confectionner !!
il ne fait pas vraiment chaud chez nous donc le travail a l interieur est bien plus pratique :/ :/
alexalex le dim 15 janv 2017 à 18:27
bonjour makj1, vraiment bravo pour la resto effectuée,je vais démarrer la restauration de mes 4cv aussi ,j'aurais besoin de conseils surement , pourrais-je me servir de votre expérience?
makj1 le dim 15 janv 2017 à 18:44
bjr alexalex merci beaucoup tu parle de restauration de mes 4cv tu en a plusieurs !!! sinon bien sur je serai ravi de pouvoir aider un amateur de vieilles voitures , je ne suis pas un pro mais j ai deja restaurer pas mal de caisses dont la plus ancienne une Renault kj1 de 1922
si tu debute t inquiete pas la 4 cv et un model facile a restaurer la seul chose qu il faut faire c de prendre plein de photos du demontage et des notes aussi c tres utile pour la suite et aussi pour avoir une trace de ta restauration
il sagit d un model de quel année !!!
a bientôt j espere :good:
alexalex le dim 15 janv 2017 à 20:47
Merci beaucoup, oui j'en ai 2 de 1961 dont une qui est sûrement dans les dernier modèle car elle a la sécurité enfants je vais essayer de t'envoyer des photos
 1    2   Page suivante 
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenault4 cvMa 4 cv   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1012 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement