Probleme electrique sur golf 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfProbleme electrique sur golf 4           Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
8 messages
12482 vues
Probleme electrique sur golf 4
-=PuLsiOn=- le dim 30 nov 2008 à 07:42
Bonjour a tous,
J'ai un probleme sur ma voiture toute les commandes de ma portiere gauche (conducteur) ne fonctionne plus (retroviseur electrique,centraliser (que sur la portiere conducteur si je me sert de la centraliser de la portiere passager en inserant la clef dans le barillet elle fonctionne toute les portes se ferment SAUF CELLE CONDUCTEUR), les vitres electriques...)
je sais pas si ce detail peut vous aidez mais quand j'ouvre ma portiere (conducteur) l'ampoule du plafonier ne s'allume pas si j'ouvre la portiere coté passager la lampe s'allume.
Avant que plus rien ne fonctionne, j'ai eu quelque beug pdt 2 mois cad vitre qui ne souvre plus, ensuite vitre qui remarche mais retro electrique qui ne fonctionne plus... j'ai meme eu vitre qui descend toute seul sans intervention de ma part :o
J'ai verifier tout les fusibles visibles derriere le cache entre la portiere passager et le tableau de bord ils sont tous apparement bon.
Voila j'espere avoir ete assez clair dans mes propos
On ma parler de relais sous le volant mais de ce que jai pu voir dans la documentation aucun relais ne gere la porte entiere bref j'espere que vous allez pouvoir m'aidez
Merci de votre aide!
PapyBM le dim 30 nov 2008 à 10:02
Connexion faisceau électrique entre la portière et l' habitacle?
jpcevol le dim 30 nov 2008 à 10:47
+1 pour papy bm
yves le dim 30 nov 2008 à 11:28
Pour ma part, c'est le coté passager :

le leve vitre fonctionne mais à l'ouverture je n'ai plus de plafonnier ni de lampe dans la portiere...
-=PuLsiOn=- le dim 30 nov 2008 à 16:08
Papybm peut etre...
comment pûis je verifier le faisceau sans le demonter et le remplacer car c'est asssez chiant a faire;
je verifie avec le boitier (avec le + fil rouge et le - fil noir, desolé le nom de l'appareil ne me revient pas) si oui comment je le connecte au faisceau?
merci d'avance.
PapyBM le lun 1 déc 2008 à 22:27
L'appareil (tu veux dire multimètre ?) n'est peut être pas le meilleur moyen pour toi surtout si tu ne sais même pas comment il s'appelle.


Entre la portière et l'habitacle il y a une grosse gaine souvent en forme d'accordéon et à l'intérieure passent les lignes de commande pour l'équipement électrique de la portière.

T'ouvres la portière et essayes de branler la gaine (celle que je viens de citer) pendant que t'actionnes les commandes qui ne fonctionnent pas. S'il se passe quelque chose c'est qu'il y a des mauvais contacts. Mais je ne saurais trop te conseiller de faire appel à quelqu'un qui a un minimun de connaissances avant d'aggraver la situation..
-=PuLsiOn=- le mar 2 déc 2008 à 00:12
Oui le multimetre c'est ca!
j'ai deja essayer de tripoter les cables mais rien y fait, il me semble que c'est bien un relai qui a lacher qui se trouverai sous le volant je vais demonter ca demain je verais ce qu'il y a.
merci de ton aide papybm.
PapyBM le mar 2 déc 2008 à 06:07
En principe il y a un calculateur (petit boitier) pour les fonctions confort si les connexions electriques sont bonnes c'est peut être le calculateur qui est en défaut. Mais là comme ça je peut pas confirmer.
 1 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfProbleme electrique sur golf 4             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1081 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement