Problème électrique MEGANE I - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultMéganeProblème électrique MEGANE I           Répondre    
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
17 messages
18553 vues
Problème électrique MEGANE I
neo_95 le mer 4 juil 2007 à 14:37
Tout d'abord, bonjour à tous et merci de prendre le temps de lire mon message, c'est gentil à vous !

Voilà, je vous explique mon problème :

-Alors que j'avais un gps branché à l'allume cigares de ma mégane, je demande à un ami de le débrancher et au lieu d'y aller délicatement en appuyant sur le côté, il tire comme un fou sur la prise qui se déboite et un fusible (en verre avc le métal de chaque coté) tombe de la prise du gps dans l'allume cigar.

-A partir de ce moment, tout à sauté : l'autoradio, l'heure, l'allume cigar et les vitres électriques aussi (seulement quand le moteur ne marche pas)

-Je pense qu'il s'agit d'un problème electrique (un court circuit dû au fusible tombé dans l'allume cigar)
Malheureusement, je n'y connais rien mais je n'ai pas envi de faire réparer pour payer une somme énorme alors qu'il s'agit peut etre d'un problème facile à résoudre...

Je tiens à préciser que les fusibles ont été vérifiés et qu'ils sont bons...
Donc je ne vois vraiment pas d'ou peut venir le problème (peut être les fils qui ont grillé derrière le tableau de bord)

Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serait très reconnaissant !
Merci d'avance
Bonne après-midi !
ZyeuxBleus le mer 4 juil 2007 à 14:39
Tu es bien sur d'avoir vérifié tout les fusibles ? Il ne serait pas étonnant qu'ils soient répartis dans deux boites à fusibles. Une dans l'habitacle, et l'autre sous le capot.
xxxthedevilxxx le mer 4 juil 2007 à 14:45
Quelle politesse :oh: :good:
SInon pareil fouille bien sous ton capot moteur pour d'autres fusibles, essaie de voir si ca pue pas quelquepart le cramé sous le tableau de bord etc ..
Sympa le pote boulet , je connais le meme genre :arg: :etourdi:
neo_95 le mer 4 juil 2007 à 14:45
Merci pour ta réponse ZyeuxBleus !

En fait la vérification des fusibles a été faites par Norauto (en même temps que ma vidange) et le technicien m'a dit que tous les fusibles étaient en parfait état...

Sinon qu'entend tu par deux boites à fusibles ?
Je n'en connais qu'une : celle qui est sous le volant à gauche...
xxxthedevilxxx le mer 4 juil 2007 à 14:48
Souvent il y a d'autres compartiments sous le capot moteur pour d'autre fusibles, ca ressemble à des petites boites en plastique ;)
ZyeuxBleus le mer 4 juil 2007 à 14:49
Une boite à fusibles, c'est un endroit où il y a plein de fusibles ;)

Je ne connais pas spécialement les méganes, mais je pense qu'il doit y avoir aussi des fusibles sous le capot moteur, protégés dans une boite ;)
milouze13 le mer 4 juil 2007 à 14:50
Est ce que ton allume cigare fonctionne toujours?
Regarde dans la doc du véhicule mais il se peut qu'effectivement une deuxième boite se trouve sous le capot.
boss_427 le mer 4 juil 2007 à 14:50
Précise la marque de la bagnole, la motorisation, le millésime, etc... Certaines marques (Allemandes) possèdent deux boîtes, tandis que bien d'autres, sur des petites citadines, regroupent tout sous la console centrale (ex : Smart, Twingo, Fiesta, etc...)

Edit fôts d'aurthograffeuh
Dernière édition le 04/07/2007 à 17:09 par boss_427, édité 1 fois
boss_427 le mer 4 juil 2007 à 14:51
AH pardon, j'avais point vu Megane :D
neo_95 le mer 4 juil 2007 à 14:55
Merci de répondre aussi vite c'est vraiment agréable comme forum:good:

En fait je vais vérifier comme vous dites si il y a une boite à fusible sous le capôt...
Mais comme les accessoires qui ne fonctionnent plus (allume cigare, autoradio, heure et vitre electrique) sont marqués sur la boite sous le volant et que ces fusibles fonctionnent, je ne sais pas si cela vaut le coup que je cherche sous le capôt !

Sinon quelqu'un sait où regarder sous le capôt ? A quoi ressemble la boite à fusible ?
Et s'il ne s'agissait pas d'un pb de fusible, qu'est ce que cela pourrait être ?
neo_95 le mer 4 juil 2007 à 15:11
Nobody ?:) :?:
neo_95 le mer 4 juil 2007 à 16:32
Un ptit up !
xxxthedevilxxx le mer 4 juil 2007 à 16:32
Ca ressemble à des boites en plastique !
neo_95 le mer 4 juil 2007 à 17:40
Ok je vais voir et je vous tiens au courant !
fabicheri le lun 23 juil 2007 à 00:50
Salut,

J'ai EXACTEMENT le même problème que toi, mais sur une Laguna 1. Moi aussi j'ai cassé l'alim de mon GPS dans l'allume cigare et je me suis rendu compte qu'un fusible était tombé et avait fait court-circuit. Du coup la clim et mon autoradio ne fonctionne plus.

J'ai remplacé le fusible qui gère ces éléments mais ça ne marche pas mieux.

As-tu pu résoudre ton problème ? Car si tu as la solution, je pense que ça va être également la mienne :)

Merci
le-renard le mar 31 juil 2007 à 19:38
Je pense avoir la réponse a vos question.

J'ai eu le même problème, j'ai cherché pendant plusieurs mois avant de m'apercevoir qu'à côté de la batterie, il y a une boite contenant 6 fusibles (de 30 à 70 Ampères). Ils était complètement oxidé. Quand j'ai voulu les retirer, les pates sont resté dans le bornier. Je vous conseil donc fortement de verifier ce boitier.

Tenez moi au courant que je sache si j'ai été le seul a galéré pour rien

Bon courage

Le-renard
ramses2 le mar 31 juil 2007 à 22:44
:good: le renard c'est bien ça qu'il faut regarder
 1 
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultMéganeProblème électrique MEGANE I             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1075 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement