Problème de TURBO sur ma Passat Tdi 130 ch 2002 - Auto titre
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AutotitreForum AutoProblème de TURBO sur ma Passat Tdi 130 ch 2002           Répondre    
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Problème de TURBO sur ma Passat Tdi 130 ch 2002
DALY le mer 8 déc 2004 à 18:22
J'aurai aimé savoir si quelqu'un avait déjà eu un problème avec le turbo de sa VW. Car ma voiture a des pertes de puissance par moment (aprés ou pendant une accélération). Une fois le contact éteint, lorsque je la redémarre tout va bien mais que pour quelque temps.Chez VW ils m'ont diagnostiqué un problème de Turbo qui doit se gripper, donc il faut le changer (1403 € TTC la bête sans la pose !). La garantie étant terminé depuis 6 mois, j'ai contacté VW France pour leur demander un geste commercial mais ils ne veulent pas prendre en charge le moindre euro ! Quoi faire ? A part payer plus de 1500 € pour changer ce fameux Turbo.
gilcoyote le mer 8 déc 2004 à 18:23
des trous a l'accel.....
je verrai un debimetre avant un turbo...
madmax le mer 8 déc 2004 à 18:25
ca essemble a un debimetre plutot qu un turbo
et meme si c est le turbo et que ta caisse est de 2002 mais avec moins de 100 000 bornes ils doivent raquer chez vw
A mon avis c est ton concessionnaire qui veut s en mettre pleins les fouilles....
gilcoyote le mer 8 déc 2004 à 18:26
change de cremerie pour voir
DALY le mer 8 déc 2004 à 18:28
A oui j'ai oublié de préciser le kilomètrage: elle a 147 000 kms, et oui je roule !
DALY le mer 8 déc 2004 à 19:28
Je ne pense pas que ce soit le débitmètre car le symptôme aurait lieu tout le temps, non ?
gaumax le mer 8 déc 2004 à 19:43
C'est du délire VW. Pour info j'ai grippé mon turbo sur la V40 à 86000 bornes et presque 4 ans. Prise en charge Volvo 70% pieces et MO. Prix du turbo 800€ .
Il faudrait également voir i il n'y a pas un Pb d'EGR...
D'un autre côté au vu des dires de pas mal de potes qui ont des gazout, un turbo qui passe les 140 000 c'est quasi inespéré de nos jours.... :D
crazydingo le mer 8 déc 2004 à 19:49
Oui ca arrive que ce soit la GV (geometrie variable) qui grippe , et cela crée de fortes pertes de perf, mais ds ce cas pas besoin de changer de turbo, tu le demontes, tu le trempes ds du coca-cola pdt 2Jours et ensuite tu le graisses bien avec de la WD40 partout. Apres tu passes un coup de souflette ds les conduits d'huile pour enlever tte la merde et tu remontes. :D :D

Experience effectue sur un TDI 110, et c'est reparti de plus belle... Deja 20000km que le turbo refonctionne :D
DALY le mer 8 déc 2004 à 20:48
Merci beaucoup crazydingo pour l'info. Par contre tu n'as pas un autre produit plus rapide que le coca ?
stefanel le mer 8 déc 2004 à 20:49
normal, c'est une vw tdi :D

je suis déjà dehors :D
DALY le mer 8 déc 2004 à 20:52
C'est fréquent sur les moteurs TDI VW d'aprés toi stefanel ?
yamrs2 le mer 8 déc 2004 à 20:55
daly> il y a eu pas mal de problèmes sur les VW avec les turbos et les débitmètres, c'est connu de leurs garages.


stefanel le mer 8 déc 2004 à 20:59
Daly : les Tdi VAG sont connus pour leur faiblesse au niveau des turbo et des débimètres. Deux pièces fragiles.
Mais regarde sur Internet, les pbs sont fréquents sur les Tdi du groupe et le mécontentement des clients tout autant vu le mauvais SAV. L'Auto Journal édite souvent des lignes à ce sujet en fin de journal.
crazydingo le jeu 9 déc 2004 à 00:47
stefanel> fo pas exagérer non plus, les problemes de turbo ne sont pas en si grand nombre que ca, meme si il y a eu kelke soucis...

Daly>Non, je connais pas de produit plus rapide ms ca doit exister ms c la solution ki a le meilleur rapport qualite prix :D :D
Le probleme de ces voitures (TDI) c'est que si la voiture fait trop de ville, et que la personne ne monte pas les regimes en appuyant franchement de tps en tps et bien la G.V grippe, donc a l'avenir soit pied au plancher de tps en tps et tu auras plus de pb :D :D
DALY le jeu 9 déc 2004 à 19:31
Effectivement crazydingo, le chef d'atelier VW m'a tenu les mêmes propos. Je ne roule pas lentement mais c'est vrai que je me sert énormément du couple de ce moteur, de trop certainement !
crazydingo le jeu 9 déc 2004 à 22:36
DALY> Ca fait plaisir que le chef d'atelier de VW le confirme car bcp sur ce forum me prenne pas au serieux qd a mes competences en mecanique car je suis trop recent sur le forum et mon post "Un gout amer d'un Cupra TDI 150" ne fait rien pour arranger ca :D :D

Mtnt tu sais ce qu'il te reste a faire :D :D ;)
madmax le jeu 9 déc 2004 à 22:42
ben moi aussi cela m a ete confirme par un pote mecano qui bosse chez seat le fait de laisser s encrasser le turbo c est ce qui court a sa perte....
faut donc lui tirer sur la gueule regulierement mais en respectant la mecanique ;)
VWFan le ven 10 déc 2004 à 00:04
DALY posté le Mer 08 Dec 2004 à 18:22 ^
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J'aurai aimé savoir si quelqu'un avait déjà eu un problème avec le turbo de sa VW. Car ma voiture a des pertes de puissance par moment (aprés ou pendant une accélération). Une fois le contact éteint, lorsque je la redémarre tout va bien mais que pour quelque temps.Chez VW ils m'ont diagnostiqué un problème de Turbo qui doit se gripper, donc il faut le changer (1403 € TTC la bête sans la pose !). La garantie étant terminé depuis 6 mois, j'ai contacté VW France pour leur demander un geste commercial mais ils ne veulent pas prendre en charge le moindre euro ! Quoi faire ? A part payer plus de 1500 € pour changer ce fameux Turbo.



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Vu le dignostic que tu nous donnes, je te confirme que c'est bien le Turbo à géométrie variable qui est encrassé. je te confirme à 100% voir même 110 %


En effet, lors de la mise sous tension, en tourant la clé aucune anomalie apparaît sur la CMGM. (carte maîtresse de gestion moteur)

Lors que tu roules et que cette CMGM détecte l'encrassement du moteur, elle essaye de réguler par des pertes de puissance, le phénomène.

Pour supprimer toutes ses indications enrogistrées par la CMGM, deux solutions possible:

Si on n'a pas coupé le contact, il suffit de prendre la valise VAS 5155 que tous les garages VW possèdent et de la brancher afin d'éliminer tous les défauts, ou alors tout simplement de couper le contact et surtout de retirer la clé.

Ainsi, une remise à zéro de l'électronique est faite?


Si tu veux faire le test, tu prends l'auto et tu vas sur une belle autoroute bien droite.
Dès que tu ressents ta perrte de puissance, tu coupes le contact, tu enlèves ta clé et tu remets le contact sans démarrer et ton encrassement de turbo a disparu.. Chose à faire uniquement en ligne droite sinon, la direction va se bloquer ! ! !

Deux solutions se présentent à toi?

Le changement de turbo sous garantie si l'auto y est encore. par contre, si elle ne l'ai plus, n'hésite pas à écrire au service relations clientèles de Volkswagen France S.A. pour une prise en garantieou une participation exceptionnelle. Si tu n'y arrives pas, adresse moi au mail à david@e-vw.net , je te guiderai dans tes démarches.

Deuxième solution: il existe dans pas mal de grandes villes des garages spécialisés dans la remise en état de turbo et en particulier de décrassage.

Sur Bordeaux, un garage de Mérignac propose pour 90 euros de lui emmener le tubo et de le décrasser.

Curieusement si j'ai bien compris, tu possèdes une VW Passat IV TDI 130 ch et ton turbo à géométrie variable est encrassé ! ! !

Cela paraît bizarre sur ton auto? l'as-tu acheté neuve?

Je te dis cela, car tous les turbo fabriqués après juin 2001 ne s'encrassent plus depuis et en particulier les Turbo accouplés à des moteurs à injecteurs pompes ! ! !


benjamz2 le ven 10 déc 2004 à 00:50
Je travaille maintenant dans une société de leasing et j'ai rencontré deux clients qui sont tombés en panne avec leur A4 Sportline même moteur que le tien. On leur a changé les turbos mais les problèmes continuent ! Je n'en sais malheureusement pas plus sur les causes du prob à ce moment...
Mais bon, u n'es donc pas le seul ! ;)
stefanel le ven 10 déc 2004 à 02:15
Le fait de devoir tirer de temps en temps sur le turbo, c'est vrai que ça doit être fait. Mais attention, surtout pas à froid... même si ça peut paraître évident, mieux vaut le préciser au cas où !!! ;) ;)
DALY le ven 10 déc 2004 à 14:16
Salut David33, je vient de lire ton post. J'ai effectivement contacté le service client VW France pour leur solliciter une prise en charge exceptionnelle. Mais leur réponse a été négative: trop de kilomètre (147 000) pour un véhicule de première mise en circulation en Juin 2002. Pour info c'est une deuxième main.
need-for-speed le ven 10 déc 2004 à 15:02
Daly , c'est le gros problème de VW en ce moment ils refusent de prendre en charges leur conneries ....

la seule chose a faire c'est de leur réécrire en leur disant que si aucun geste commercial digne de se nom est fait , tu ne reprendras jamais de VW ni de Seat Audi ou Skoda ... et que tu hésiteras pas a faire appel a une association de consommateurs ( qui disposent de tres nombreux dossier similaire au tien )

les problèmes que tu rencontres sont fréquent , mais le prie c'est attitude abjecte de VW qui refusent de reconnaître leur connerie en refusant de prendre ne charge leur pièces merdique et vu les prix de leur caisse ... :etourdi:

ne lâche pas l'affaire c'est une question de principe et prend contact si nécessaire avec l'auto-journal ou 30 million de consommateur ou que choisir , ils ont des service dédié spécialement a VW vu le nombre de plaintes qui ont été déposées
DALY le ven 10 déc 2004 à 17:27
Ok pour l'info need-for-speed, je souhaite pas lâcher l'affaire donc s'ils ne font rien je contacterai un magasine comme cités.
nico-20vt le ven 10 déc 2004 à 17:39
Et oui et oui je pisse sur les diezout :D :p
diablotin16v le ven 10 déc 2004 à 17:49
vous craignez avec vos TDI... c'est une technologie de mazoot depassé digne de l'epoque des R19 TD....

VIVE LE SANS PLOMB!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D
madmax le ven 10 déc 2004 à 19:45
nico20vt et diablotin16v> put1 les gars vous aviez rien d autre a foutre que de remonter tous les sujets sur les tdi pour y dire des conneries?
apparemment vous vous etes fait bouffer par un tdi avec vos charettes et ca vous a marque! :D :D :D :D :D
crazydingo le ven 10 déc 2004 à 23:10
madmax> ils doivent avoir une dent contre les TDI :D :D
chouchou33 le lun 20 déc 2004 à 11:34
oui j'ai le meme probleme que daily j'aimerai avoir plusieurs personnes ayant le meme probleme (car aparament c'est
bien un probleme de chez VW qui ne veulent pas reconnaitre) pour pouvoir faire une reclamation a plusieurs !
chouchou33 le lun 20 déc 2004 à 11:38
En ce qui conserne la mienne c'est le capteur de pression qui est inclus dans le boitier d'injection par contre pour celle de 2002 (donc la tienne DALY) le capteur de pression n'est pas inclus dans le boitier d'injection donc il est "a verifier" ton capteur !!!
need-for-speed le lun 20 déc 2004 à 11:42
Chouchou , il faut simplement que tu contact

soit l'auto-journal
soit 30milions de consomateurs
soit Que choisir

ils ont tous un service entierement dediés aux problemes de fiabilité de VW / Audi et a leur manquement flagrant de prise en charge des problemes de fiabilité chronique de leur voitures
bèmiste38 le lun 20 déc 2004 à 12:55
C'est quand même dégulasse que VW ne prennent rien en charge !!! :oh: :arg: :arg:
Moi chez BMW sur ma 320d 150cv j'ai eu le turbo qui a grippé et la voiture avait aussi dépassée la garentie constructeur depuis près de 6mois et bien ils ont tout pris en charge !

regarde mon post : ]http://www.autotitre.com/forum/Je-viens-de-peter-mon-TURBO-su_50864p1.htm#v124[url] ;)
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