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Une Porsche 968 turbo RS "replica" pour courir !!! |
djed | le mar 24 oct 2017 à 07:32
alors elle a tournée comme il faut cette porche |
666lucyfer666 | le mar 24 oct 2017 à 09:00
Difficile dans les « S » ? |
gilbert83 | le mar 24 oct 2017 à 10:00
Avec un peu de retard...les CR de ces journées.................CR qui n'ont pas pu passer à l'internet de l'Hôtel ????. Jeudi 19 octobre Départ 8h30, arrivée à 16h00 à l'hôtel; petit changement vestimentaire et on repart pour le circuit à ....10mn......19h00 le campement est installé, la 968 aprés une ballade dans les paddocks ( un peu clairsemés ) est sagement garée sous abris. Demain, grasse matinée...les essais démarrent à 14h et des poussières..... Vendredi 20 octobre 30 mn de bonheur !! L'auto a fonctionné à merveille, aucune petite alerte sur quelque paramètre que ce soit . La piste était froide, et j'ai laissé les Sport Cup2 de l'an dernier pour faire ce premier galop d'essai. Pas l'idéal pour claquer un temps, surtout que j'avais laissé les amortisseurs en position "dure" comme si j'avais des racing slicks. Demain, 8h30, les essais qualificatifs sur une piste froide et mouillée !!! L'auto est sur chandelles prête à recevoir les roues équipées de "racing pluie". Ne pas oublier d'assouplir au maximum le châssis !!! 11 autos seulement au départ ( certains avaient oublié de brancher leur transpondeur !!!) Samedi 21 octobre Une nuit agitée et courte !! Un peu de stress car la pluie est annoncée pour la matinée. Essais qualificatifs à 9h avec une pré-grille à 8h35 !! L'auto a passé la nuit sur chandelles pour gagner du temps sur le montage des roues choisies ! Le ciel ne semble pas trop menaçant, banco pour des "slicks"... bien m'en a pris car tout se passa sans une goutte d'eau sur la piste....verdict:2'02"384. soit 5 secondes de moins que hier !! Pas mal. 14h20, pré-grille pour la course 1..Ciel menaçant, des gouttes... je choisis le jeu de roues équipées de Sport Cup qui feront un office de "mixtes". 10 mn avant le départ, la pluie redouble et la direction de course autorise un changement de roues devant les stands ( Une aubaine pour ceux qui ont pris un box !!) Pagaille générale, et certains restent en slicks... Deux tours de chauffe derrière le leading car et départ lancé...Piste trempée, pas le must pour une turbo et ses ruades....et ma 968 est la seule suralimentée !!! Bref ça pleut, ça s'arrête, ça crachine ...etc.... pendant toute la course....3 têtes à queue et 40mn plus tard le damier est franchi....3éme sur 3 en GTC2 et la coupette pour commémorer tout ça... Demain sera un autre jour Dimanche 22 octobre Bien rentré à la maison juste après la Course 2 du dimanche 11h35. Et un retour avec la banane car la 968 a encore super bien marché, même si le manettino du turbo, sur le repère "tête de mort" ne donnait que 0,9 bars au lieu des 1,2 prévus. Un best temps de 2'00"975 ( soit 2" de moins qu'aux qualifications !!) et une 3éme place en GTC2.Un point à améliorer pour 2018 sera la gestion du temps en pit lane car j'ai passé 2'42" au lieu des 2'30" minimum !!! Au regard du classement général, j'aurai pu faire la 7éme place ..... Passage aux stand obligatoire pour 2'30" minimum. On ajuste la pression pour repartir idéalement. Podiums.... Dernière édition le 24/10/2017 à 11:25 par gilbert83, édité 1 fois |
Maxz318is | le mar 24 oct 2017 à 10:38
Les écarts de temps dans une même catégorie |
phastaz | le mar 24 oct 2017 à 10:44
Le plateau a aussi l'air très hétérogène. |
FRANSYL | le mar 24 oct 2017 à 10:46
J'ai un bon souvenir de ces courses en free racing, j'en ai fait quelques unes en berlinettes Hommell avant que je décide de ne plus l'abimer sur circuit. Je regarde sérieusement pour y revenir en proto cup avec le funyo vu que je ne peux pas participer à un championnat complet en VdeV |
caraddict | le mar 24 oct 2017 à 10:54
La Supra était encore en panne ? |
gilbert83 | le mar 24 oct 2017 à 11:04
Citation de caraddict : « La Supra était encore en panne ? » @caraddict Un turbo a cassé aux essais !!!! |
gilbert83 | le mar 24 oct 2017 à 11:11
Citation de Maxz318is : « Les écarts de temps dans une même catégorie » Normal, car il n'y a que 4 catégories faites selon le rapport poids puissance GTC1 moins de 2,59 GTC2 de 2,6 à 3,99 GTC3 de 4 à 4,59 GTC4 plus de 4,6 La grande amplitude en GTC2 ( 1,39) justifie des écarts importants. Par exemple, ma 968 est complétement larguée par les 964 RSR . Par contre, je me régale avec les 964 RS, Z3 trophy,928 GT ou les meilleurs tours se tiennent en 2 secondes Pour ma part, je me focalise sur les battles à faire selon les temps des qualifs...les classements à la Classe m'importent peu....c'est le règlement et on l'accepte en début d'année en signant l'engagement |
gilbert83 | le mar 24 oct 2017 à 18:18
Pour immortaliser cette dernière course de la finale GT Classic 2017............... https://youtu.be/1azVCaOjbOM (Course 2 GT Classic 2017 - Magny-Cours - On board Porsche 968 Turbo RS - YouTube) YouTube - - |
gilbert83 | le mar 24 oct 2017 à 23:44
Les résultats de ce millésime 2017 du Gt Classic viennent de tomber GT Classic ULTIME ( regroupant GTC1 et GTC2) 7éme / 18 GTC2 4éme / 11 Ahhh si cette 968 n'avait pas fait autant de petits caprices !!!! |
gilbert83 | le ven 27 oct 2017 à 15:48
Une vidéo de la Course 1 du samedi ...à oublier complètement...pas les bons pneus, pas les bons réglages du châssis, pas le bon timing dans la pit-lane ( + 25 secondes ), et des têtes à queue .....Heureusement que le lendemain ça a été moins catastrophique..... https://youtu.be/U3uwaN94ZKk (Course 1 GT Classic 2017-Magny-Cours 21 oct- Porsche 968 turbo RS on board - YouTube) YouTube - - |
gilbert83 | le lun 30 oct 2017 à 10:16
Sitôt de retour de Magny-Cours, la belle a rejoint son mécano préféré pour le check-control rituel de pré-roulage Au programme, reprise du serrage des cardans qui heureusement sont tous sécurisés avec un fil-frein car la moitié s'étaient "débloqués". Reprise du serrage de la tringlerie sur la boite. Car sur Magny-Cours, j'avais loupé plusieurs fois le 2/3 et 4/5 Vidange moteur et pour cette dernière sortie, je vais utiliser les bidons de Motul 15/50 que l'auto a gagné en Historic Tour!!!! On verra un peu les T° par rapport à la Castrol 10/60 habituelle. Et enfin une bonne purge du freinage ainsi que le contrôle de tous les serrages suspension. Jeudi 18h voiture chargée et direction le circuit du Castellet situé à peine à 7mn du garage!!!! Vendredi sera consacré à la famille et le tour des popotes!!! L'auto attendra bien sagement le samedi pour donner de la voix !! Vendredi, au petit matin, le Paddock est calme et c'est l'occasion de faire un bref shooting . La ruche Michelin est encore au repos !! Mais bon sang, ou sont les anciennes des années 90 ???? Bouffées par les crocos et autres GT3 en tout genre ???? Ahh, enfin quelques 90 !!! Encore une cachée derrière ....un croco!!! encore un !!! ( Mais ils sont quand même très beaux !!) Et pour terminer sur du très très moderne Samedi matin 9h00, c'est parti pour 4 sessions de 30mn entrecoupées des courses rituelles du Porsche Club Motorsport. la 968 sera en série "jaune" appelée "Sport Cup" ( Mais pour cette journée, ce sera les Yoko slicks que j'utiliserai......il me faudra bien ça au vue des gros cubes enregistrés 991 GT3/ RS etc...) Un bréve vidéo sur la finale du Challenge BRM Sport Cup, challenge auquel j'avais participé l'an dernier dans la série "Classic". Mais au fait ou sont les "classics" en 2017 ???? Reste une belle 996 GT3 phase 2 après c'est une histoire de GT3 Cup, RS et autres 991 au milieu de la meute des Caymans avec en prime les fameux Cayman Mantey Racing plus légers de 40 kg et avec des suspensions encore améliorées par rapport aux Club Sport. Un des deux était aux mains de ...Christophe DEVAVANNE!!! https://www.youtube.com/edit?o=U&video_id=zgPTZLtg-8c (YouTube) |
gilbert83 | le lun 30 oct 2017 à 16:35
Samedi, c'était donc la dernière journée de roulage de la saison 2017. La 968 a pu aligner les 4 sessions prévues sans le moindre soucis.!!!! Venant ainsi confirmer que les ennuis électriques étaient solutionnés une bonne fois pour toute. Restera, pendant la période hivernale à vérifier le circuit qui pilote la Waste gate via le fameux manettino qui n'a plus aucune action sur la pression du turbo:0,9 bars sur les 3 positions ..."tortue", lièvre et "tête de mort "!! Mais avec seulement 350cv la "mamie" en a bien remontré à certaines, plus jeunes et plus puissantes...... En piste pour la première des 4 sessions . Ce fut pour moi un plaisir retrouvé, celui de rouler pour rouler, sans se soucier du résultat, du chrono, comme au bon vieux temps de mes débuts en track-day avec mes 944 turbo. https://youtu.be/TWKeDvJLa8Y (Porsche Club Motorsport au Castellet Samedi 28 octobre 1ére session série Jaune - YouTube) YouTube - - |
gilbert83 | le lun 30 oct 2017 à 18:59
Une deuxiéme session toujours aussi plaisante....avant la pause de midi au restaurant "le panoramique" https://youtu.be/9kgbQZlRmqc (Porsche Club Motorsport au Castellet Samedi 28 octobre 2éme session série Jaune - YouTube) YouTube - - |
gilbert83 | le lun 30 oct 2017 à 22:43
3éme session, juste au moment de la digestion !!! Un peu moins de monde sur la piste et on va regarder un peu le chronométre. Pour ce matin c'était du 2'37" soit 9" de plus que mon record établi aux qualifications en avril dans le GT Classic ( 2'28"825) mais avec une pression de suralimentation de 1,15 bars ( + 30cv) et des slicks neufs. https://youtu.be/bk3WOr8IyYs (Porsche Club Motorsport au Castellet Samedi 28 octobre 3éme session série Jaune - YouTube) YouTube - - |
gilbert83 | le lun 30 oct 2017 à 23:03
Encore du bonheur à enchaîner les tours et les tours sans l'ombre du moindre probléme.......un peu moins d'autos en piste et cette 3éme session me verra faire un 2'34"61....et enfin 2'32"09 au cours de la 4éme et dernière session !!! Ce n'est qu'à 4 secondes de mon record mais avec 30cv de moins . Ils ont bien travaillé sur l'auto chez Castellet Car Motorsport et celà va nous permettre de démarrer sur une bonne base pour la saison 2018 |
Mr.Ele | le mar 31 oct 2017 à 11:56
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gilbert83 | le ven 8 déc 2017 à 00:19
On va la réveiller tout doucement avant le vrai hivernage!!! Quelques finitions sur les faisceaux, un repositionnement du boitier de sécurité de la centrale Haltech et un check complet sur les tuyauteries de gestion de pression turbo car le manettino n'a plus d'action sur celle ci quelle que soit sa position. CCM attaquera tout ça la semaine prochaine. Ils sont bien occupés en ce moment !!! |
gilbert83 | le ven 15 déc 2017 à 19:23
Un passage cette aprem chez Castellet Car Motorsport pour voir ou en sont les petits travaux de finition sur la 968 . La 968 est sur le pont et en bonne compagnie comme d'habitude!!!! L'atelier est bien chargé en anciennes !!! Cette RS va bientôt être prête pour le show room Cette "évocation 2L8RSR" , un peu haute du c..l va avoir son moteur révisé Deux carbus WEBER triple corps pour alimenter le bestiau le problème du manettino a été identifié: Pas de signal de sortie de la centrale vers le solénoïde chargé de modifier la pression de décharge de la waste gate. Sinon tout est ok, tuyauterie de pression/dépression, cablage électrique, tout a été testé. Le boitier de sécurité de la centrale a été remonté du plancher au niveau du tableau de bord; il ne sera plus chauffé par l'échappement qui passe juste derrière la tôle et les fusibles et relais seront bien visible et facilement accessibles. Avant Maintenant Toutes les vis des cardans ont été "fil freinées" selon un nouveau procédé. Normalement, la 968 retourne dans son garage jeudi................. |
gilbert83 | le ven 5 janv 2018 à 19:01
Un petit tour du côté de Castellet Car Motorsport pour les vœux traditionnels et avoir des nouvelles sur le "non fonctionnement" du manettino..... Bingo, avec le CD de Haltech chargé dans leur portable, ils ont trouvé que le Transmetteur de Position du Papillon était "out" ...plus de variation de signal suivant l'ouverture du papillon !! Donc "mode dégradé "pour la centrale Haltech qui verrouille à 0,85b l'électrovanne chargée de piloter la waste - gate. A nous de trouver un nouveau TPS car celui-ci n'a aucune référence inscrite !! Le recours aux Hollandais qui ont préparé l'auto est de rigueur .....A suivre |
gilbert83 | le ven 12 janv 2018 à 19:45
Dernières news, l'actuel TPS a pu être recalibré via le PC sur la centrale. En effet, ouvert à fond, le signal reçu par l'ECU était 67% ??? Maintenant, le 100% " mécanique" (correspondant à l'accélérateur au plancher) est bien affiché sur l'écran 100% . Autre travaux engagés, la vérification de la waste gate qui semble présenter du jeu au niveau de l'axe de la soupape et sa membrane qui est pas mal craquelée. Remplacement des durites et Nettoyage complet; remontage et test avec prise de T° tubulure sortie de gaz au ralenti puis sur route. Le but étant maintenant de s'assurer que le seul probléme restant au niveau pression de suralimentation vienne bien de cette waste gate TIAL.( bien identifiée et facile à trouver) Modèle TIAL Double port Elle peut être refroidie !! Ils ont été jusqu'à graver H2O !!! C'est l'étanchéité de la soupape qui serait en cause via un jeu de son axe. |
Kanter | le sam 13 janv 2018 à 01:50
C’est sur que sans la cale électronique sous la pédale, ça va faire une belle différence! |
gilbert83 | le sam 13 janv 2018 à 12:43
Citation de Kanter : « C’est sur que sans la cale électronique sous la pédale, ça va faire une belle différence! » @Kanter Et si on rajoute une waste gate qui ne fuit plus !!!! un missile sol-sol !!! |
gilbert83 | le sam 20 janv 2018 à 17:14
La semaine qui vient va clôturer les travaux hivernaux sur l'auto. En effet, le test sur la waste gate va pouvoir être fait. Race for Fun m'a confirmé la TIAL et renvoyé sur un site ou j'ai extrait les plans de cette WG. C'est une TIAL MV-R 44mm On va revoir l'empilage des ressorts avec les neufs fournis On partira certainement sur du 1,3b car on aura toujours les positions du manettino ( tortue / lièvre / Tête de mort) pour affiner selon l'état de la piste. Bien sur, on fera un passage chez MFPower pour valider tous ces travaux au banc de puissance le mois prochain , juste avant un petit "track day" sur le circuit du Luc le 24 février. Et si on n'a pas de mauvaises surprises, le mois de mars verra les choses sérieuses commencer avec le meeting du PC Motorsport sur Magny-Cours le 10 et la première manche du GT Classic sur le Paul Ricard les 30/31 et 1 avril !!! |
Mr.Ele | le sam 20 janv 2018 à 18:04
Beau programme |
gilbert83 | le ven 2 fév 2018 à 16:44
Cette semaine a été cool du côté de CCM ( charge de travail oblige !!) sur ma 968. Simplement le remontage de la waste gate et pas de fuite au ralenti ( la décharge reste froide, donc le siège de soupape est correct) c'est déjà ça!!! ils finiront tous les tests la semaine prochaine. En attendant, un autre monstre est venu rejoindre les deux mamies !! Une VRAIE 993 GT2 qui attend pour se refaire une jeunesse. Du spectacle en perspective |
gilbert83 | le jeu 15 fév 2018 à 15:13
Pour cette saison 2018 qui s'annonce, priorité n°1 aux circuits de proximité plutôt qu'à un championnat complet fort coûteux en déplacement quand on habite au Sud du Sud !!!. Priorité n°2, se faire plaisir dans des vraies courses, dans le moment présent, sans se préoccuper des points glanés pour un classement annuel final. Et tout ça en continuant l'aventure avec ma 968 dans la catégorie "Classic". En imbriquant les calendriers des différents organisateurs qui acceptent les GT des années 90, j'arrive à un résultat sympa. Et rien n'empêchera d'y inclure quelques sorties "roulage" d'une journée et entre amis sur Le Luc ou Lédenon. |
gilbert83 | le lun 19 fév 2018 à 14:29
L'examen détaillé de la waste gate laissait augurer un changement de la membrane très prochainement, et le jeu de l'axe de la soupape était un peu trop important. Donc, décision de changer cette waste gate avant de débuter la saison. On aura ainsi le loisir de choisir une combinaison de ressorts peut-être un peu différente afin de profiter d'une pression de suralimentation légèrement supérieure. On sait qu'on pourra toujours affiner cette pression avec le "manettino" qui couvre quasiment 200gr. |
gilbert83 | le mer 21 fév 2018 à 13:54
Waste Gate Commandée lundi à 13h30, reçue mercredi 11h00 !!! Sont fortiches dans cette entreprise outre-Rhin !!! Bien emballée, avec quelques petits cadeaux publicitaires et le catalogue 2018 de tout leur savoir faire. Bref, très professionnel tout ça. Reste plus qu'a !!!! On partira sur un tarage de base de 0,9b qui sera utilisé sur piste mouillée et on devrait monter jusqu'à 1,1 /1,2b avec le boost-controler dit"manettino" !!!! De toutes les manières, on pourra re intervenir vu la collection de ressorts livrés avec la WG |
gilbert83 | le jeu 22 fév 2018 à 10:57
Le premier compte à rebours de la saison est commencé !!!! On est à J - 5 semaines pile-poil de mon premier meeting de courses !!! |
Cla69 | le jeu 22 fév 2018 à 11:05
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marian | le jeu 22 fév 2018 à 13:12
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milegas | le jeu 22 fév 2018 à 13:22
A la première étape tu pourrais presque y aller par la route sympathique qui t'y emmène depuis chez toi! |
gilbert83 | le jeu 22 fév 2018 à 14:58
Citation de milegas : « A la première étape tu pourrais presque y aller par la route sympathique qui t'y emmène depuis chez toi! » @milegas 3 meetings sur 5 à la maison cette année !!!! un petit 15 km de la maison ou encore mieux 3km du garage qui suit l'auto |
gilbert83 | le sam 24 fév 2018 à 11:53
L'équipe de Race For Fun ( Hollande) qui a entretenu et fait évoluer la 968 avant que je l'achète vient, à nouveau ,de me donner un sacré coup de main. En effet, il y a quelques jours, les problèmes de gestion du moteur sont à nouveau réapparus!!! Alors que tout avait bien fonctionné depuis la fin de saison 2017. Le diagnostic ne faisait plus aucun doute, la centrale Haltech était bien en cause, avec des bugs aléatoires et variés. Décision a été prise de faire réparer l'ECU tout en sachant que ce modèle n'est plus fabriqué et remplacé et que son fabriquant est en Australie!!!! Délais..douane...et si la réparation n'est pas possible .... tout ça à 6 semaines du premier meeting !!! Et c'est là que la famille Patrick Verkerk Harry Verkerk intervient ....Ils ont une Centrale neuve en stock !!! Postée mercredi...livrée samedi matin ......ça, c'est du Service Après Vente !!! Un grand merci. Et puis, comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, le PC portable ( occasion reconditionné ) que je veux dédier à l'auto est arrivé également !! Cela va me permettre de mieux diagnostiquer et contrôler le fonctionnement de l'auto sur les circuits. |
Mr.Ele | le sam 24 fév 2018 à 13:12
Cool le coup de bol pour l'ecu |
barbatacci | le sam 24 fév 2018 à 14:05
Je viendrai au Paul Ricard ! |
gilbert83 | le ven 9 mars 2018 à 19:07
Dans 10 jours, la 968 ira chez MF PowerCompétition sur Aix en Provence pour y recevoir sa nouvelle centrale de gestion Haltech. Mais aujourd'hui, en cette fin de semaine, petite balade au garage CCM pour y amener le nouveau TPS que les Hollandais viennent de m'envoyer gratuitement !! Au cas ou celui en en place aurait un défaut .... Bien m'en a pris, car c'était l'effervescence dans l'atelier et le show room . En effet, un club "GT" vient samedi faire une visite matinale et tout le monde mettait la main à la patte pour rendre agréable cette rencontre. J'en ai profité pour mettre un coup de "nenette" à la 968 . Mais quel spectacle c'était...moteur de 993 GT2 bi-turbo démonté; Même le plombage FIA du turbo de l'époque est encore en place !!! 993 RS fin prête; 997 GT2 impécable; Cayenne Magnum etc....!!! Une vraie 993 GT2 qui va démarrer sa restauration Une 993 qui va devenir une replica de RS et qui retrouvera la piste en "Classic" Difficile de refermer la porte de ce Paradis ......... !!!! |
vins850 | le ven 9 mars 2018 à 19:11
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gilbert83 | le lun 12 mars 2018 à 18:06
L'attente commence à se faire longue !! Alors un peu de cosmétique sur le fond plat du compartiment moteur de la 968. Lavage, ponçage léger et peinture noire satinée recto verso !!!! Personne ne le voit mais moi, je le saurai !! |
gilbert83 | le ven 16 mars 2018 à 17:50
Une après-midi comme je les aime !!! On se remet en mémoire les manœuvres pour atteler la remorque et c'est parti pour une petite balade du côté du Paul Ricard, ou plutôt juste à côté !!! On positionne le convoi pour récupérer la 968 sans gêner les clients du vendredi après-midi qui viennent récupérer leurs GT !! Un petit coucou dans l'atelier, ou un Cayman est entrain de se faire "pistardiser ", Puis un coup de main des "Motorsport boys" pour amener à la poussette la 968 au pieds de sa remorque et hop, c'est chargé !!! 1/4 d'heure plus tard, ça y est le convoi est à la maison Et la 968 attendra sagement son prochain voyage sur Aix en Provence .....ce sera mardi matin, à la première heure, MFPower Compétition va remettre en ordre toute cette satané électronique . Il me tarde d'entendre enfin le moteur tourner . |
Cla69 | le ven 16 mars 2018 à 21:04
Peut-etre en as tu déjà parlé, tu finances tout ça sur fond propre ? |
gilbert83 | le ven 16 mars 2018 à 22:46
Citation de Cla69 : « Peut-etre en as tu déjà parlé, tu finances tout ça sur fond propre ? » @Cla69 Et oui , d'où le nouveau choix pour 2018: les circuits proches de chez moi. |
Cla69 | le ven 16 mars 2018 à 22:49
Et bien bravo, sacré investissement personnel et financier |
gilbert83 | le mar 20 mars 2018 à 23:41
De retour de Aix avec une auto qui a retrouvé des couleurs !!! On pourra encore améliorer,( la waste gate est tarée avec des ressorts à 0,9b) mais faute de temps d'essais, on fera avec pour le GT Classic de l'Historic Tour à la fin du mois . L'auto est a nouveau chez CCM pour le "check avant course". https://youtu.be/qJe8iQcsKKQ (Reprogrammation ECU mars 2018 Porsche 968 turbo RS - YouTube) YouTube - - Le mode "tortue" sera pour une piste "mouillée" avec un couple beaucoup plus bas et linéaire dés 3500tr/mn. Sur "tête de mort", la puissance maxi se retrouve à 5500tr/mn, ce qui permettra de passer les rapports plus tôt, sans trop atteindre le rupteur fixé à 6200 tr/mn. |
gilbert83 | le mer 21 mars 2018 à 23:44
Neige le matin...soleil l'après midi !! Une visite travail chez CCM pour amener le fond plat qui devra être remonté après l'inspection générale et la vidange moteur. Surprise, l'auto est sur le pont et la vidange en cours!! On en profite pour faire l'inspection de tout le dessous de l'auto: carter, nouvelle waste gate, pompes à essence, toutes changées en fin de saison radiateur....RAS . Un petit réglage du cable d'accélérateur, et moteur !!! elle ronronne bien et il me tarde de prendre ma place dans cet habitacle super clean maintenant. Un petit dernier regard avant de redescendre chez moi: le Cayman d'à côté vient de recevoir ses nouveaux Bilstein !!!Il sera sympa sur la piste bientôt ... Reste la purge des freins qu'on fera vendredi avant de ramener l'auto dans son cocon douillet. |
Q19 | le jeu 22 mars 2018 à 00:04
Très sympa de nous montrer tout ça. J’aime pas vraiment le pommeau de levier de vitesse, tu sais d’où il vient? |
gilbert83 | le jeu 22 mars 2018 à 14:06
Citation de Q19 : « Très sympa de nous montrer tout ça. J’aime pas vraiment le pommeau de levier de vitesse, tu sais d’où il vient? » @Q19 Il a été monté par le 1er proprio qui a construit l'auto....donc, on le garde comme son nom en pub sur les côtés . Une sorte de remerciement pour s'être lancé dans cette re-construction de la 4éme et dernière 968 Turbo RS que Porsche a construite en 1994. |
Q19 | le jeu 22 mars 2018 à 14:20
👍🏼👍🏼👍🏼 |
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