Une Porsche 968 turbo RS "replica" pour courir !!! - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorsche968Une Porsche 968 turbo RS "replica" pour courir !!!   «   8   »   »»            Répondre    
Porsche 968 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      20    21   Page suivante 
1013 messages
42590 vues
Une Porsche 968 turbo RS "replica" pour courir !!!
gilbert83 le mar 2 mai 2017 à 23:27
Une journée dingue en rebondissement !!!! Départ à 7h pour Aix les Milles; 8h30 la 968 est descendue de la remorque et c'est là que tout commence !!! Thomas Delord qui me guidait pour mettre l'auto sur le banc à puissance remarque un bruit de fuite sur l'échappement !! On ouvre le capot, et verdict sans appel, la bride du turbo côté échappement laisse passer des gaz !!!Direction la fosse et le démontage de ce satané turbo commence et toutes les mauvaises surprises se sont données RdV !!! 3 vis sur 4 cisaillées dans le corps du turbo;


un cable du démarreur avait commencé à perdre son isolation du fait de sa position trop proche de l'échappement. Bref, il a fallu tout le savoir faire et une patience énorme de l'équipe pour remédier à tout ça: sortir les vis cisaillées du corps du turbo, re-tarauder, trouver les bons goujons, puis refaire une partie du faisceau de démarreur.......






refaire l'isolation thermique des entrés /sorties de turbo...et tout remonter.....on en profite pour faire la vidange et changer la courroie de la pompe à huile, remettre le fond plat et 19h30...contact...moteur...ça tourne !!
Donc, demain après-midi l'auto passera ses tests de puissance au banc et aura sa géométrie et sa pesée !!! Ce sera donc bon pour un départ jeudi matin pour Dijon !!!
da_master le mer 3 mai 2017 à 16:49
Je ne me rends pas compte : le problème vient de cette voiture, sur laquelle il y a toujours des choses à faire, ou c'est toujours comme ça sur ce genre de bagnole ?
Mr.Ele le mer 3 mai 2017 à 22:13
C'est une voiture de course qui courre, ca ne m'étonne pas trop perso.
gilbert83 le lun 8 mai 2017 à 08:49
Citation de Mr.Ele :
« C'est une voiture de course qui courre, ca ne m'étonne pas trop perso. »


En effet, une auto de course est trés sollicitée et bien souvent modifiée en permanence. L'idéal serait de repartir sur un démontage complet et un remontage "à neuf" pour un maximum de composant. C'est ce que font les écuries professionnelles à chaque inter-saison. J'ai fait un mauvais choix de "mécano" l'an dernier et je le paye cash maintenant. Ce qui a été fait ne l'a pas été dans les régles et aucun préventif sur des babioles bien visibles qui auraient pu être changées ou modifiées.
gilbert83 le lun 8 mai 2017 à 14:28
Mercredi 3 mai; course contre la montre pour MFPower Compétition car il doit finir une carto d'une NORMA dans la matinée pour attaquer ma 968 l'aprés-midi!!! Départ pour Aix à 14h30 et quand j'arrive, la 968 est déjà sur ses balances pour le set-up du châssis !! Super!! Les chiffres sont excellents: Poids 1141kg avec 50L d'essence et les "enclumes" comme roues ( + 12kg par rapport aux BBS) Donc, on valide 1100kg comme "le juste poids"
Les valeurs de carrossage sont parfaites:-4°10' à l'AV et -3°10 à l'AR.




Vidange moteur et remontage du fond plat AV et la 968 passe sur le banc à puissance


.Sonde lamda en place


+ prise de pression turbo installée


les premiers tirs confirment la puissance avec le manettino sur position: Tortue et Liévre comme identiques :368 et 350 cv à 6050 tr/mn et un couple de 440 Nm à 4500tr/mn avec un turbo soufflant à 0.9b. Mais les courbes sur les derniers 1000 tr/mn ne sattisfont pas: Démontage des bougies= Indice trop chaud et un peu pauvre sur les valeurs relevées donc, ils remplacent les bougies par des plus froides, démontent et nettoient le filtre à essence . Dernier tir en position "tête de mort" : 374 cv à 6050 tr/mn et 513 N.m de couple à 3500tr/mn presion turbo:1.2b.




Terminé, il est 19h30 et il faut charger l'auto pour retourner à la maison récupérer une nuit de sommeil avant le départ pour DIJON
gilbert83 le lun 8 mai 2017 à 14:39
Jeudi 4 mai, départ 8h de La Cadière pour 600km. Voyage tranquille sous des nuages et quelques ondées. Arrivée sur le circuit, c'est une bonne averse qui nous arrose pendant tout le déchargement et la mise en place des barnums !!!! 17h, ça se découvre et on a droit au soleil pour l'apéro-dinatoire avec les potes retrouvés. Demain les essais libres le matin et les qualifs l'aprés-midi, avec une météo clémente parait-il !!! A suivre...........
gilbert83 le lun 8 mai 2017 à 14:47
Vendredi 5 mai, la journée des essais....11h50, pit lane et c'est parti pour 30 mn......heuuu, disons 4 mn car sur le deuxiéme tour, black-out complet ??? Une main invisible a actionné le coupe-circuit !!! Je regarde passer les copains de derrière les rails et enfin la dépanneuse!! Arrivé au portail, je fais un essai , au cas ou !!! et miracle, tout s'allume et ça repart !! Je repasse par les stands, jette un coup d'oeil sous le capot et je repars en piste. Accélération,2éme, 3éme et ....les a-coups connus au Castellet se manifestent, quasi impossible de dépasser les 3/4000 tr/mn. On rentre au Paddock........Je décide de jeter un oeil au branchement du bouton du coupe-circuit dans l'aile gauche et ??? stupeur, la connectique se ballade entre le châssis et l'aile et idem un fil du déclenchement de l'extincteur .


Bon, c'est sur que le connecteur avec ses broches a du toucher la coque métallique et faire couper l'alimentation. Quand à la fiche du bouton "extinction" c'est elle qui devait provoquer des micros coupures en se baladant entre les parties métalliques. Et c'est vrai que ces deux boutons reçoivent des tas de saletés projetées par la roue AV.; il n'y a aucune protection de la joue intérieure d'aile.
15h15, départ pour les essais qualificatifs!!!! Sortie pit-lane, accélération 2éme,3éme et ........a-coups à 3500/4000tr/mn... Terminé,on rentre, pas la peine de pétarader en se traînant. Si plus de probléme électrique, reste l'alimentation d'essence. Je passe l'arrière de l'auto sur chandelle et c'est de couché que j'inspecte la batterie de pompes ( il y en a 3). Une présente à sa sortie du cable électrique qui l'alimente une coulure visqueuse verdâtre.On va tester tout ce petit monde. Contact, ignition et 2 pompes sur 3 vibrent, donc fonctionnent. C'est une des deux qui sert au gavage de la bonbonne qui est en rade. ORECA est là et il me sauve en ayant la même en stock!!! Démontage, remontage et je fais tourner.


Pas extra, l'auto est riche, et a du mal à tenir les bas régime. Normal, mercredi, la pression d'essence avait été augmentée; donc on descend un peu , le ralenti est bon. Petit tour autour du Paddock et.......a-coups qui reviennent aprés une ou deux fortes accélérations ????? Bon, on va dîner avec les potes et oublier tout ça...la nuit portera conseil ................
gilbert83 le lun 8 mai 2017 à 14:56
Samedi 6 mai!!! Jour de la première course GT Classic sur Dijon qui se fera......sans ma 968. En effet, aprés avoir vérifié le filtre à essence, remis les bougies d'avant le tir au banc de mercredi, toujours un ralenti trop riche, ça fume noir, ça a tendance à engorger!! Bref, forfait !! car un paramètre erroné doit donner l'info à la centrale de gestion qu'il manque de l'essence.... Faut passer tout ça à la valise Haltech et détecter la sonde fautive. Pour arranger le tout, il pleut depuis 13h sans discontinuer....et on va devoir charger la remorque et l'auto pour ce soir. Demain dimanche on prend le chemin du retour.......Bad week-end !!!
caraddict le lun 8 mai 2017 à 15:04
Ah oui pas terrible comme week-end :/
gilbert83 le lun 15 mai 2017 à 10:13
Une semaine décisive pour la suite du Championnat: Demain, 16 mai, direction Aix-les-milles chez MF Power Compétition pour passer l'auto à la valise et trouver pourquoi les injecteurs donnent à plein régime même au ralenti !!!!!!
https://www.facebook.com/642392519196355/videos/1053073181461618/ (PROJET DU JOUR: Dodge VIPER GTS-R - MF POWER Compétition)
Facebook -


Puis si tout est OK, la semaine d'aprés, une petite heure "After Work"sur le Paul Ricard pour les essais définitifs "grandeur nature". Ce sera la répétition de la Course de Charade: 40 mn de roulage avec la pause de 2mn30 entre la 17éme et la 23éme minute.

Dernière édition le 15/05/2017 à 10:25 par gilbert83, édité 1 fois
barbatacci le lun 15 mai 2017 à 11:06
:?: On a le droit de venir te voir tourner au Castellet ?;)
gilbert83 le lun 15 mai 2017 à 11:57
Citation de barbatacci :
« :?: On a le droit de venir te voir tourner au Castellet ?;) »


C'est une "soirée" privée, mais si l'Xtrême park est ouvert, tu peux venir . Tu auras accés au restaurant "burger" et les tribunes du virage du pont.
barbatacci le lun 15 mai 2017 à 12:59
Ok merci.;)

C'est à quelle date ?
gilbert83 le lun 15 mai 2017 à 14:40
Citation de barbatacci :
« Ok merci.;)

C'est à quelle date ? »


22 mai
gilbert83 le mar 16 mai 2017 à 23:30
Bad new!! Aprés avoir éliminé les différentes origines possibles de cette panne "par intermittence", reste le diagnostic final: le calculateur !!!!! Donc ce sera un envoi en Hollande pour vérifier et peut-être réparer ou alors un remplacement à neuf !!! L'inter-saison commencera plus tôt !!!! Reprise des hostilités en septembre à l'Historic Tour Nogaro.
nico-20vt le mar 16 mai 2017 à 23:39
Ca en fait des problèmes tout ça mis bout à bout... :/
caraddict le mar 16 mai 2017 à 23:40
Les joies de la compétition amateur :D :/
nico-20vt le mar 16 mai 2017 à 23:47
Déjà qu'en modèle réduit c'est pas gagné alors imagine... :D

caraddict le mer 17 mai 2017 à 06:29
Il me faut ce camion plateau :love: :D
gilbert83 le mer 17 mai 2017 à 10:35
Citation de nico-20vt :
« Ca en fait des problèmes tout ça mis bout à bout... :/ »


Une maintenance "réparative" plutôt que préventive !!! C'est le lot de toutes les "occasions " qui ont bien limé la piste.
pdi le mer 24 mai 2017 à 20:28
Bonjour Gilbert, tu as le bonjour de Alain que tu as croisé dernièrement: mes potes Alain et Sophie qui suivent la TVR Tuscan de christophe et wilfried et qui sont venu les soutenir sur les dernières épreuves. Je crois que vous avez passé de bons moments ensemble malgré tes déboires.
On était ensemble aux Classic Days de Spa et on a parlé de toi
gilbert83 le mer 24 mai 2017 à 21:51
Citation de pdi :
« Bonjour Gilbert, tu as le bonjour de Alain que tu as croisé dernièrement: mes potes Alain et Sophie qui suivent la TVR Tuscan de christophe et wilfried et qui sont venu les soutenir sur les dernières épreuves. Je crois que vous avez passé de bons moments ensemble malgré tes déboires.
On était ensemble aux Classic Days de Spa et on a parlé de toi »



En effet, ils ont été sympa et ont tout fait pour me remonter le moral !!!
gilbert83 le jeu 25 mai 2017 à 14:01
En préparant l'auto pour que le technicien ait une vue ( reportage photo) de son futur travail pour le nouveau câblage








, il faut d'abord reculer l'auto qui devra rester sur sa remorque; ceci afin d'ouvrir le capot moteur.




J'en profite pour entamer les remplacements obligatoires: démontage de l'extincteur ( fin d'homologation) qui de " à commande électrique" passera "commande manuelle à câble",( et un faisceau électrique en moins !!!).


Démontage du baquet qui arrive en fin d'homologation également.




Démontage du coffret général ou se trouvent batterie et coupe circuit électronique. Ce dernier sera remplacé par un manuel à tirette ( et un autre faisceau électrique en moins!!!)




.....A suivre.....
gilbert83 le ven 2 juin 2017 à 13:59
On commence à avancer dans les travaux "annexes" en fonction des achats et arrivées des matériels. Le baquet , cette fois avec oreilles" est là.( plus de sécurité en cas de choc latéral)




L'extincteur "automatique à commande manuelle"est là également. Et avec toute la tuyauterie qui va avec



La nouvelle batterie 30A "ultra légère" ( 2kg 5 avec son support alu) est également arrivée.


Toute l'ancienne extinction automatique est démontée ( pas le même diamétre de tuyau) ainsi que son cablage.( on passe en commande par tirette).


Tous les rilsans qui lient les faisceaux sous le tableau de bord sont enlevés afin de mieux suivre les fils et enlever les inutiles, et l'électricien aura toute son aise pour recréer des passages plus judicieux.


Je repositionne provisoirement l'ancienne batterie et son cablage afin de pouvoir démarrer et bouger l'auto.


Je finis l'aprés midi à essayer les possibilités de positionnement de cette batterie et de l'extincteur afin de confectionner des supports éventuels. L'extincteur en partie supérieure serait pas mal avec un passage aisé pour les les câbles des tirettes.
 



A suivre......
gilbert83 le sam 3 juin 2017 à 14:07
Petit travail de 2h30 ce samedi matin !!! Le montage du nouveau baquet , sur ses nouvelles platines Sparco et son nouveau support coulissant Recaro ( du bon matériel par rapport aux rails standards). Travail de patience pour trouver les bons trous,les bonnes inclinaisons et marquer tous les repères.


...on monte et on démonte.....ça y est tout est OK et validé avec casque sur la tête et sur les positions reculé et avancé au maximum.
(Position reculée maximum)


(Position intermédiaire adaptée à mon gabarit)


Et on re-démonte le baquet afin de laisser une bonne accessibilté sous le tableau de bord


.....à suivre
gilbert83 le dim 11 juin 2017 à 17:51
3 petites heures à tuer ce dimanche..c'est suffisant pour confectionner et positionner le support puis fixer définitivement le nouvel extincteur automatique à commande manuelle. Il faut reculer l'auto sur sa remorque afin de pouvoir boulonner le support d'extincteur sous le châssis.



Confection et mise en place des supports .


Pliage et découpage de la tôle d'alu qui va recevoir l'extincteur....


Repérage, perçage et boulonnage de l'ensemble







. L'extincteur est à sa place définitive.


Reste à positionner les tuyauteries et fixer les tirettes de déclenchement ..........................
gilbert83 le lun 12 juin 2017 à 18:10
Encore un peu de temps passé sur l'auto....mise en place des buses d'extinction dans l'habitacle, une pour le haut du corps


et une pour le bas.


Ces 2 buses seront alimentées par une ligne en partance directe de l'extincteur. Une deuxiéme ligne ira directement au compartiment moteur.

Puis positionnement, perçage et fixation de la nouvelle batterie sur son support homologué FIA




. Enfin presque, puisque les vis livrées sont trop courtes de....5mm !!!!!!

ça avance tranquillement...le 26 juin, l'auto ira chez Castellet Car Motorsport pour la simplification du faisceau électrique...début juillet ce sera MF Power Compétition qui prendra la relève pour le faisceau " gestion moteur" et la commande du nouveau ECU Haltech. Début octobre les premiers tests circuit sont prévus afin de participer aux deux derniers meetings:  La finale du GT Classic sur Magny-Cours et celle du Porsche Motorsport sur le Castellet!!!
gilbert83 le mer 14 juin 2017 à 18:09
3 bonnes heures pour réussir l'alimentation des 2 buses d'extinction incendie côté pilote !!! Pas facile à travailler le tube alu de 8mm de diamétre !!!!


Mais avec patience et méthode, c'est terminé !!





Reste l'alimentation des buses du compartiment moteur que je ferai fin juin avec l'électricien car cette conduite passe côté passager et c'est par là que seront fixés les cables venant de la batterie.....
gilbert83 le mer 28 juin 2017 à 14:08
Finies les vacances en Corse, reprise du boulot sur la 968..... Un petit séjour chez Castellet Car Motorsport pour terminer l'électricité...


D'abord, fallait finir la deuxiéme alimentation d'extinction incendie pour le compartiment moteur: 1 buse orientée vers le turbo ( une durite d'huile alimente sa lubrification) et 2 autres qui pulvériseront sur la rampe d'injection d'essence.






Travaux de contorsionniste et de souplesse au menu !!! Restent à monter les tirettes et cables pour le déclenchement........
gilbert83 le dim 2 juil 2017 à 12:26
Un peu de shopping pendant les soldes !!!! Après la panne sur une des 3 pompes à essence remplacée à Dijon ,


il m'a semblé raisonnable de changer les 2 autres en préventif.......la deuxiéme "basse pression"


et la haute pression.


Je repars ainsi avec la certitude que mon alimentation essence est optimale ( les injecteurs ont déjà été vérifiés et nettoyés aux ultra-sons par MFPower)
gilbert83 le lun 3 juil 2017 à 11:44
Un passage chez CCM pour voir !!! Ils ont commencé à alléger le circuit !!!! Et ça devrait continuer!!!




Et le pourquoi de la mauvaise température d'eau affichée au mano trouvé !!!



Les tirettes pour l'extincteur et le coupe circuit sont positionnées sur l'aile et les trous des anciens boutons de commande rebouchés



.....à suivre.......
gilbert83 le mer 5 juil 2017 à 16:20
A peine livrées, les 2 pompes à essence sont aussitôt apportées à CCM


et c'est l'occasion de voir l'avancement sur les travaux en cours: les 2 tirettes sont en place et fixées et les passages des gaines jusqu'à l'extincteur définis.



Tout le faisceau moteur est maintenant allégé et seuls les fils qui servent sont branchés.


Les faisceaux de l'ECU Haltech sont prêts à être remplacés.


Reste à terminer la simplification du cablage du tableau de bord et de la console centrale


......A suivre
thomas02 le mer 5 juil 2017 à 16:32
:good:
gilbert83 le ven 11 août 2017 à 19:50
The 968 is back !!!!!!!!!!!!!!



Avec un tableau de bord recablé et allégé de 3 kg de fils et connecteurs qui ne servaient plus !!!! Le faisceau de l'ECU Haltech est bien regroupé et prêt à être remplacé par un nouveau cablage simplifié ( là aussi, une véritable pelote de fils ne sert pas).









Nouvel extincteur, nouvelle batterie, nouveau baquet, nouveau coupe-circuit, nouvelles pompes à essence, nouvel alternateur, bougies neuves......de quoi voir les finales d'Octobre en GT Classic ( Magny-Cours) et Porsche BRM Sport Cup ( Paul Ricard) avec sérénité du côté "électricité" !!!!!
Mr.Ele le sam 12 août 2017 à 01:29
:good:
Kanter le sam 12 août 2017 à 07:07
Sacré boulot :good:
Jpcevol le sam 12 août 2017 à 13:04
Surtout pour le photographe :D
gilbert83 le sam 12 août 2017 à 19:27
3kg !!!! Incroyable..................un plein carton!!!



Pour se rendre compte de la taille du carton et donc de la quantité de fils

Cla69 le sam 12 août 2017 à 21:05
:good:
gilbert83 le lun 11 sept 2017 à 17:51
Revenons à nos moutons...plutôt à ma 968 qui piaffe d'impatience toujours sur sa remorque !!! On va faire un test sur le Paul Ricard le lundi 25 septembre de 17h à 18h pour valider les modifications et surtout vérifier qu'à pleine charge, le moteur ne coupe plus en haut des tours comme il le faisait avant la refonte du systéme électrique. On pourra ainsi valider que la centrale Haltech n'est pas en cause comme on le suppose toujours un peu .
Depuis son retour de chez Castellet Car Motorsport, elle démarre au quart de tour et ne présente aucun symptôme à chaud aux 'accélérations.....mais bon, c'est sur remorque !!!!

Ce sera aussi l'occasion d'évoluer au milieu de belles GT rassemblées pour cet "After Work" organisé par Stéphane Ory!!
gilbert83 le lun 18 sept 2017 à 12:38
A j-7 du test sur le Paul Ricard, la 968 est retournée chez Castellet Car Motorsport pour terminer et fignoler certains détails et effectuer les vérifications d'usage avant une sortie sur circuit.
4 mois sans rouler...c'est loooong !!!!

gilbert83 le lun 25 sept 2017 à 19:40
A bad day !!!! En effet, ce matin 11h30, l'auto est terminée, il n'y a plus qu'a faire ronronner la bête et la mettre sur sa remorque....... Le moteur démarre au 1/4 de tour et quand la température d'eau atteint les 50°C, le voyant spécifique sur le dash s'éteint mais .......le dash également et le moteur coupe ????? Le câblage qui sort de la centrale est chaud ???? La centrale a tout coupé, plus de pompes essence et plus d'allumage ???? On checke les connecteurs, RAS bref le diagnostic initial qui donnait la centrale "bien malade" revient au goût du jour!!! On remarque également que les fusibles de l'ECU et de l'injection sont grillés !!! A peine remplacés, rebelote !!! les relais sont inversés ( celui de l'ECU à la place de l'ignition ) ...contact, démarreur, ça ronronne ???? Le câblage reste froid, mais le ralenti n'est pas des plus stable !! 15h00 on remballe tout, décision est prise d'annuler la sortie car la résolution de cette panne relève du hasard et n'augure en rien la suite. On part pour un démontage complet du faisceau de la centrale et sa reconstruction ligne par ligne, et ces lignes sont peu nombreuses: PMH, Position Volet papillon, T° eau et les 4 injecteurs et les 4 bobines. Une fois essayé avec ce nouveau cablage, si ça persiste, restera la Centrale Haltech à....changer !!!
FRANSYL le lun 25 sept 2017 à 22:08
:(
bmwenvrac le mar 3 oct 2017 à 00:31
bon bah visiblement , cette Porsche est bien capricieuse et as eu raison de ta patience gilbert :( :( :(

https://www.mikadoracing.com/index.php?action=DETAILLER&id_annonce=1791486 (Porsche 968 Turbo RS replica - pièces et voitures de course à vendre, de rallye et de circuit.)

tu as un nouveau projet en vus ? tu reste chez Porsche ?
ThomasB69 le mar 3 oct 2017 à 06:28
@bmwenvrac il me semble que Gilbert en avait déjà parlé sur son topic, de la mise en vente je parle.
Mais que si ça se faisait pas, il repartirait pour une saison avec.
En l'occurrence l'annonce date du 27/01/2017.
Est ce qu'elle a été réactivée ou est ce que l'annonce est restée en ligne depuis... Mystère.
@gilbert83 nous le confirmera, mais effectivement ce serait dommage, c'était sympa à lire.
gilbert83 le mar 3 oct 2017 à 09:27
La 968 n'est plus à vendre, en effet, chaque fin de saison je regarde sur un autre projet mais dés février/mars, si l'auto n'est pas vendue, je repars pour une saison. Ici , en l'occurrence pour 2017 ( qui fut très brève !!!) Pour 2018, je repars sur la 968 car ce serait dommage de ne pas profiter de sa remise en forme que je suis entrain de lui faire.
bmwenvrac le mar 3 oct 2017 à 22:38
:good:
c est une bonne nouvelle de voir cette 68 continuer à rouler ;)
gilbert83 le jeu 5 oct 2017 à 23:39
C'était aujourd'hui que l'examen du faisceau électronique donnait son résultat .......






Bingo, trouvé.......3 fils qui étaient dans la grosse gaine qui sort de la Centrale Haltech avaient des parties dénudées et faisaient contact par intermittence.







Et cette partie du faisceau correspondait à celle qui avait été proche de la tôle qui avait chauffé lors de la "perte" du collier de la waste gate en juillet 2016 à Barcelone.




Une fois maintenus écartés ces fils, le chef d'atelier est allé faire quelques tours dans la zone d'entreprise et là, l'auto a marché comme un avion; répondant au quart de tour après des arrêts volontaires tout au long de ce test.
Le faisceau est sorti complétement




et il va être réparé pour me permettre de finir la saison sur Magny-Cours et Le Paul Ricard à la fin du mois....En croisant les doigts quand même pour que la centrale n'ai pas , "en mémoire cachée" une panne à venir ...
gilbert83 le mer 18 oct 2017 à 12:27
L'équipe de Castellet Car Motorsport ne lâche rien.........ça bosse à fond et un dernier bug vient d'être rencontré et réparé sur le câble reliant le PMH à la centrale Haltech !!! Le blindage, reliè à la masse, touchait le + à un endroit dans la gaine !!!!! Et ce matin 11h, la 968 rugit et ronronne au gré de l'accélérateur . Au programme: repositionner le faisceau de la centrale ( bien allégé de 800gr de fils qui ne servent pas !!) et faire un petit tour dans la Zone d'entreprise...puis ce sera la mise en place de l'auto sur sa remorque...et retour à la maison pour un départ demain matin 9h pour Magny-Cours.....Je croise les doigts !!!


gilbert83 le mer 18 oct 2017 à 20:00
Une fin d'a.m sur les chapeaux de roue !!! Test routier ( très court, bien sur ) validé. Enfin, elle est rentrée à la maison !! 19h30 et Le captiva est chargé et l'attelage est ready pour demain 9h!!!


 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      20    21   Page suivante 
Porsche 968 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorsche968Une Porsche 968 turbo RS "replica" pour courir !!!   «   8   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSkoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE
MarquesSkoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren
Actuellement, il y a 1104 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement