Test report mercedes cls 500 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesCLSTest report mercedes cls 500   »»            Répondre    
Mercedes CLS ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
51 messages
2018 vues
Test report mercedes cls 500
guillaume92 le jeu 27 juin 2013 à 16:55
Amateur de sportives, passer votre chemin !

Ici on parle de grosses berlines qui vous endorment et vous rendent totalement assistes.

Apres 2 speedsters, un boxster, une corvette c6, une exige S et une evora, j etais en quete d'une R8 ou d'une vantage jusqu a ce que je me rende compte que son utlisation serait lmitee a mes embouteillages quotidiens sans possibilites de week-end. Et oui, un bebe ne se laisse pas a la maison quand tu pars en we !

Me voila donc a chercher une voiture compatible avec une poussette, un siege bebe, un transat, un sac de golf et une femme qui veut pas que le bebe soit reveille par les nids de poule.

Apres une recherche des berlines compatibles, essence, puissante, avec un budget plus restreint car pas envie de mettre plus de 40k dans une caisse qui me fait plus bander, je suis tombe sur une cls 500 de 2009 et 17000 km.

Noire, cuir marron designo, boiseries, clim 4 zones, harman kardon, 6 dvd, gps couleur, telephone confort, airmatic, v8 5.5, boite auto 7 rapports, siege chauffants et ventiles, linguatronic, toit ouvrant... Bref c bien equipe.

Apres 5000 km, voila ce que je peux dire :
La boite est lente mais imperceptible en mode confort, debile en mode sport
Le moteur est plein et suffit a doubler n importe quoi et n importe ou
L habitacle est tellement insonorise qu on met la chaine hifi et qu on ferme les fenetres
Les sieges sont extremement confortables, je frole l endormissement sur les longs trajets
La direction est imprecise mais tres legere
Les freins fonctionnent bien mais n ont pas de mordant
La suspension est extra confortable en mode confort et arrive a limiter le roulis en mode sport 1 et 2. (Incroyable vu le poids du bestiau)
La chaine hifi est la meilleure que j ai entendue en voiture (les mp3 sont degueulases comme sur une bonne chaine a la maison et on ose remettre ses cd plutot que de connecter l'iphone pour jouer sa play list)
L equipement est vraiment interessant avec la reconnaissance vocale pour la navigationnet le telephone, les detecteurs de parking precis et les retros qui montrent les jantes quand on met la marche arriere
La finition est irreprochable, les cuirs de qualite, les phares prennent pas la flotte et fermer la portiere donne une impression de qualite et de securite jusque la inconnue pour moi

En bref, la merco, c est chiant mais c est confortable et ca balade du point A au point B a mach 2 sans que personne ne gueule parceque je roule trop vite.

Pour conclure, il va me falloir rapido une arom ou une caterham pour mettre a cote mais je racheterais mercedes pour mes deplacements quotidiens sans aucune hesitation.






Dernière édition le 27/06/2013 à 16:56 par guillaume92, édité 1 fois
ben_92 le jeu 27 juin 2013 à 16:59
en général, quand le son de la radio arrive en haut de la liste des qualités, c'est qu'on n'est pas loin d'avoir la voiture la plus chiante du monde
guillaume92 le jeu 27 juin 2013 à 17:00
C est ca, c est la voiture la plus chiante du monde avec la meilleure sono !

J arrive pas a me dire que ca me plait mais c est ca :D
thomas02 le jeu 27 juin 2013 à 17:03
Chiante peut être mais ça reste jolie un CLS enfin quand on la voit et là... on voit pas grand chose :p
EenSayn le jeu 27 juin 2013 à 17:03
génial TR :D :good:
guillaume92 le jeu 27 juin 2013 à 17:04
Je vais faire peter les photos des que j aurais trouve comment on fait avec l ipad :)
guillaume92 le jeu 27 juin 2013 à 17:14












Le cuir est plus foncé en vrai qu'en photo, c'est pour moi le vrai plus de cette voiture car ca rend l'habitacle très chaleureux
ben_92 le jeu 27 juin 2013 à 17:16
il est ou le siege auto :louche:
caraddict le jeu 27 juin 2013 à 17:17
Joli l'habitacle et TR sympa, on sent la passion :D
guillaume92 le jeu 27 juin 2013 à 17:17
Sur la poussette dans la maison, c est un truc multifonction
guillaume92 le jeu 27 juin 2013 à 17:19
Bah venir sur autotitre et raconter que la cls est la meilleure sportive de tout les temps, c est risque :D

Je retiendrais quand meme la qualité de suspension en conduite sportive malgre le poids, c est bluffant
maxz318is le jeu 27 juin 2013 à 17:22
joli combo de couleur :cool: :good:
guillaume7693 le jeu 27 juin 2013 à 17:24
J'aimerais bien me faire chier avec ce genre d'engins.
maxime56 le jeu 27 juin 2013 à 17:26
Fallait bien travailler à l'école.
EenSayn le jeu 27 juin 2013 à 17:27
ou pas
maxz318is le jeu 27 juin 2013 à 17:28
la différence en fait c'est 92 vs 93 :D
olcheval le jeu 27 juin 2013 à 17:35
Citation de guillaume7693 :
« J'aimerais bien me faire chier avec ce genre d'engins. »


@guillaume7693

d'où l'intérêt de ce forum. Ainsi les pddp peuvent se faire une idée des frustrations qu'imposent la vie de pddr :/
guillaume92 le jeu 27 juin 2013 à 17:50
Je viens du 77 et j allais a la fac d evry en r19d.

Apres, ca reste le prix d une 508 bien optionnee et avec 900 d assurance, je suis sur un budget plutot leger
barbatacci le jeu 27 juin 2013 à 18:02
ca consomme comme ta r19 d?:D

sinon, j'adore le combo !!:good:
aviator56 le jeu 27 juin 2013 à 18:11
Pas mal avec le parechoc AMG qui la rends moins vieilissante. Pas courant cet interieur, ignoble ce volant, je prefere encore celui a 4 branches d'avant.
guillaume92 le jeu 27 juin 2013 à 18:32
Niveau conso, c est 11l de moyenne, 15 en ville et 9 sur autoroute.

A defaut d etre beau, la jante du volant a le bon diametre et les commandes au volant sont pratiques.
Carpe.diem le jeu 27 juin 2013 à 18:39
L'airmatic rend la conduite complètement soporifique sur tous les modèles non amg, c horrible ce truc.
guillaume92 le jeu 27 juin 2013 à 18:41
Je suis pas d accord. En mode sport 1 ou 2, on est sur une suspension typee bmw, roulis limitee, confort préservé et dynamique des trains assez sportive.

En mode confort, on est par contre sur un tapis volant soporifique, queston de choix...
Dernière édition le 27/06/2013 à 18:42 par guillaume92, édité 1 fois
Carpe.diem le jeu 27 juin 2013 à 18:43
Je n'ai jamais aime cette suspension, tout au plus est elle utilisable en sport 2.
guillaume92 le jeu 27 juin 2013 à 18:46
En sport 2, les nids de poule et rainures sur les routes ne sont plus absorbes. Les ronds points sont par contre avales avec une propension au survirage.

En mode confort, la caisse s avachit dans les ronds points et virages serres.

Je joue avec en rentrant sur les petites routes et j y trouve mon compte. Maintenant, ca serait une heresie de coller ca sur une sls ou une c63, c est sur
guillaume92 le jeu 27 juin 2013 à 18:49
J a oublie de vous dire que j avais hesite avec une cls 63 quasiment au meme tarif et que la surconso et la prime d assurance de 3500 euros annuels m avait refroidi eu egard a l usage que j en ferait.
Dernière édition le 27/06/2013 à 18:49 par guillaume92, édité 1 fois
caraddict le jeu 27 juin 2013 à 19:46
Vu ton usage, ton choix semble pas aberrant en effet
F7R le jeu 27 juin 2013 à 20:10
sur la cls 63 je trouve la suspension pilotée tres efficace,

par contre je ne trouve pas la boite lente ( mais c'est peut être pas la même )

et je pense que c'est moins confortable que cette 500

j'aime beaucoup la config de l'habitacle:good:
Dernière édition le 27/06/2013 à 20:15 par F7R, édité 1 fois
caraddict le jeu 27 juin 2013 à 20:15
Pas la même boîte en effet sur les AMG il me semble ;)
F7R le jeu 27 juin 2013 à 20:16
mécaniquement ou seulement niveau gestion :?:
caraddict le jeu 27 juin 2013 à 20:17
Sur certaines AMG, y a clairement des différences mécanique, plus de convertisseur notamment. Sur d'autres, je suis pas sûr, carpe saurait mieux que moi ;)
F7R le jeu 27 juin 2013 à 20:20
sur celle de mon père ( modèle 2009 aussi ) je suis quasiment sûr que c'est un convertisseur,

mais c'est pas si lent et plutôt intelligent dans la gestion des passages :)
Spilner le jeu 27 juin 2013 à 20:23
Superbe :love: :love:
Carpe.diem le jeu 27 juin 2013 à 20:26
C juste différent niveau software, c une speedshift7.
F7R le jeu 27 juin 2013 à 20:32
ok ;)

donc y a de la marge à la base pour encaisser le couple du 6.2 ...
Carpe.diem le jeu 27 juin 2013 à 20:56
Il me semble qu'il n'y a que 90nm d'écart entre 500 et 63.
Guillaume92 le jeu 27 juin 2013 à 21:00
530 en 500 et 630 en 63
Carpe.diem le jeu 27 juin 2013 à 21:01
Ah.
Guillaume92 le jeu 27 juin 2013 à 21:37
La 63 a la meme suspension que la 500 avec le pack et les suspensions amg.

La boite de la 63 a des palettes et une gestion plus sportive que la 500.

Apres, y a le bruit de la 63 et le moteur...
Dernière édition le 27/06/2013 à 21:38 par Guillaume92, édité 1 fois
F7R le jeu 27 juin 2013 à 21:47
le 6.2 est forcément très plaisant et comme dirait l'autre qui peut le moins...

les palettes ne servent à rien
Guillaume92 le jeu 27 juin 2013 à 21:49
Les palettes peuvent permettre de tomber 2 rapports pour doubler puis de repasser en D plutot qu un kickdown ou 2 coups de levier, sinon je vois pas.
Carpe.diem le jeu 27 juin 2013 à 21:51
Les suspensions airmatic des amg ne disposent pas des mêmes réglages que les pack amg.
Toniciano le jeu 27 juin 2013 à 21:52
Ce que vous appelez "7G" c'est à dire la boite NAG2 n'est pas unique, c'est toute une famille de transmission qui couvre différents niveaux de couple... Evidemment entre un moteur d'entrée de gamme et les tanks c'est pas le même hardware.

Sur les Speedshift de l'époque le hardware est sensiblement identique à celles des versions standard, le M173 sur ce CLS par exemple c'est bien la même base hardware à très peu de choses près (le ponteur n'est pas le même il me semble, et la démul est différente).
Guillaume92 le jeu 27 juin 2013 à 22:10
L option amg ride control sur la 500 est la meme suspension que la 63
F7R le jeu 27 juin 2013 à 22:13
tout ça est un peu technique pour moi, mais quand je disais " passage intelligent des rapports" je voulais dire un peu comme si moi je le faisais en mode manu,

par exemple la boite rétrograde très vite au freinage par exemple en descente avant une entrée d'agglo ( alors qu'avec mon ancienne E500 elle laissait couler )

y a un gros frein moteur aussi , comme sur un mazout
Rod350Z le ven 28 juin 2013 à 00:06
Tiens, un boudoir V8. :oh:
F7R le ven 28 juin 2013 à 00:15
:D
StanVice le ven 28 juin 2013 à 00:25
Elle est belle :good:

Je m'attendais à voir un cuir marron foncé, mais c'est pas mal comme ça :good:
spin le jeu 4 juil 2013 à 11:19
J'ai eu une version similaire à l'essai qq jours...
Mais au mazout, qui finalement lui va bien du couple et pas de bruit (sauf la ventil).

Equipement similaire sauf qu'il y avait un vrai volant (cuir/bois) très agréable au touché et un cuir nettement plus foncé.
C'est la version Facelift.
Bref, un bateau qui t'incite à rouler peinard tous les boutons sur confort, juste le regard des autres qui est étrange dans le bateau.
Ca accélère, ça freine, c'est atrocement lourd, ça se sent dans toutes les situations, donc tu roules peinard...
Pour rouler encore plus peinard, il y a le distronic plus, le machin qui s'adapte à la caisse devant toi, elle s'arrête, tu t'arrêtes, on redémarre allez c'est parti. On s'habitue tellement bien qu'un cruise control normal devient ridicule et que pas de cruise control du tout devient inimaginable (ça va être gai quand je retournerai à l'AX). Manque un frigo pour mettre les bières (quoiqu'il y a la boite à gant réfrigérée.

Mon gamin à adoré, il y a plein de boutons à chipoter meme derrière.

C'est beau, c'est bien fini, le coffre est pourri (accès vraiment limité), bref j'adore!

Question budget à 68500 prix de base, ça pique... Surtout qu'il faut rajouter plus de 20k pour avoir celle que j'avait! la banquette rabatable et le porte goblet > options, ben ouais...
Bon avec le réservoir optionnel (lui aussi) de 80L, il doit y avoir moyen de faire 1000/1200km sans trop taper dedans.

QQ photos à l'arrache prise au téléphone.

Rod350Z le jeu 4 juil 2013 à 11:26
Comme ça, je lui trouve vraiment une tronche de corbillard :



Comme ça, ça passe :

 1    2   Page suivante 
Mercedes CLS ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesCLSTest report mercedes cls 500   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 907 visiteurs en ligne dont 7 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement