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Disques Freins EBC et plaquettes EBC. |
anko | le mer 20 sept 2017 à 10:29
Bonjour à tous, tout le monde en parle mais il n'y a pas de posts concernant cette marque. Je compte changer mes disques sur la C6 et je pensais passer en EBC. j'ai déja eu les plaquettes EBC Jaunes qui sont très bien, mais j'ai un doute sur les disques. Les disques conseillés sont les EBC Turbo groove mais je ne connais pas du tout ces types de disques : Ils ne sont pas percés mais justes pointés .... ca me fait un peu peur par rapport au ventilés percés classiques. avez vous des retours ? vous connaissez ? testés ? Merki ! |
Zoleran | le mer 20 sept 2017 à 10:37
Sur la Z, J'avais des EBC groove à l avant avec EBC Blue à l avant et yellow à l'arrière suite aux conseils d'un garage au Nur qui faisait des tours régulier en C5 z06. Ceux qui étaient la a HSO peuvent te dire que il y avait du freinage |
666lucyfer666 | le mer 20 sept 2017 à 10:38
@bmwenvrac avait pas aimé les plaquettes EBC. Les yellow je crois. Les disques je sais pas. J'ai fait Zimmerman + ds2500, mais je peux pas encore dire ce que ça donne... Dernière édition le 20/09/2017 à 10:42 par 666lucyfer666, édité 1 fois |
ctncrsp | le mer 20 sept 2017 à 10:41
Les plaquettes yellow j'aime bien, mais même sur circuit je ne leur fait pas mal comme ceux qui sont bien plus doués que moi. Quand je changerai les plaquettes sur la 330 je mettrai surement des yellow, et sur la 323ti je compte mettre plaquettes yellow + disques turbo groove. Avec le pointé il y a moins de risques de fissures qu'avec les percés. |
anko | le mer 20 sept 2017 à 10:44
j'ai peur que la qualité ne baisse vitesse grand V avec l'usure des disques ... les rainures seront de moins en moins profondes .... |
Zoleran | le mer 20 sept 2017 à 10:55
Oui enfin les disques font le 1/4 du prix des origines |
Zoleran | le mer 20 sept 2017 à 10:56
Après sinon j'aurai mis du DBA |
anko | le mer 20 sept 2017 à 10:57
Zoleran, Non justement les disques origine ne valent rien du tout |
ctncrsp | le mer 20 sept 2017 à 11:02
Comme les disques BM qui ne valent rien du tout. Dans tous les sens du terme |
anko | le mer 20 sept 2017 à 11:05
http://www.rockauto.com/fr/catalog/chevrolet,2005,corvette,6.0l+v8,1432739,brake+&+wheel+hub,rotor,1896 (2005 CHEVROLET CORVETTE 6.0L V8 Disque de Frein | RockAuto) 80€ le ventilé percé Track days ....sinon c'est 48€ en standard ..... bon faut ajouter le port ( environ 100€ et les 20% de taxes) mais c'est beau à quel point on se fait sodom.... en europe |
Zoleran | le mer 20 sept 2017 à 11:19
Essaye le disque a 80e et dit nous ce que tu en pense quand tu sera dans un mur |
anko | le mer 20 sept 2017 à 18:10
je vais me prendre les EBC turbo groove je pense .... encore faudrait il qu'ils soient disponibles ... Dernière édition le 20/09/2017 à 18:11 par anko, édité 1 fois |
Zoleran | le mer 20 sept 2017 à 18:18
Appel Jérôme de chez us import spécialist |
nico-20vt | le mer 20 sept 2017 à 18:44
J'ai les Turbo Groove (rainurés pointés) avec plaquettes rouges céramique, durites avia, liquide haute température, plaques pare chaleur, et pistons d'étriers inox. Dernière édition le 20/09/2017 à 18:45 par nico-20vt, édité 1 fois |
anko | le mer 20 sept 2017 à 19:03
Zoleran, je l'ai contacté ( whizz il me semble )mais il me marque qu'il me faut des EBC percés à 349€ les AV alors que c'est le meme prix que les EBC turbo groove si tu achetes directement chez EBC j'hésite . mes disques peuvent encore rouler mais je compte les changer avant la fin de l'année. Dernière édition le 20/09/2017 à 19:04 par anko, édité 1 fois |
bmwenvrac | le mer 20 sept 2017 à 22:36
Citation de 666lucyfer666 : « @bmwenvrac avait pas aimé les plaquettes EBC. Les yellow je crois. Les disques je sais pas. J'ai fait Zimmerman + ds2500, mais je peux pas encore dire ce que ça donne... » @666lucyfer666 les yellow sont de bonnes plaquettes niveau rapport qualité / prix , mais arrivé à une certaine température elle fondent comme une plaque de beurre sur un échangeur de Subaru , et à 50% d'usure , elle disparaissent en poussière au bout de quelques tours je préfère ( en utilisation piste ) , les ds 2500 , ceci dit , pour une utilisation route et très occasionnellement piste je penseque les yellow feraient très bien l’affaire sur la 306 le combo disque GRN , durite avia , liquide RBF 600 , plaquettes 2500 me permettait de faire des freinages de trappeur . ....Mais ça c’était avant |
nico-20vt | le jeu 21 sept 2017 à 15:24
Les jaunes sont bonnes pour faire des qualifs, pas plus, ça n'a guère de sens sur une auto de série tant ça s'use vite. Il arrive même qu'elles cassent en morceaux sur la fin. |
anko | le jeu 21 sept 2017 à 15:39
Les jaunes sont réservées pour les tracks days. pas du tout pour la compétition. les rouges que tu as sont faites pour le tourismes sportif. ce sont les bleus qui permettent de rouler sur circuit de façon plus soutenues. |
Guiguizz | le jeu 21 sept 2017 à 15:50
Sur la golf, j'ai des disques tarox + ebc red, ça a été catastrophique lors de ma session à clastres la semaine dernière. Grosses vibrations après 3 tours, j'ai pas encore démonté pour diagnostique mais les plaquettes avaient l'air d'avoir souffert. Je ferais un retour lors du démontage, elles ne sont peut être pas adaptées aux disques. |
kri | le jeu 21 sept 2017 à 16:01
j'en suis a 3 jeux de blue stuff a l'avant et 2 a l'arriere, les disques EBC groove rien a signaler de particulier pour le moment. j'avais des DBA sur bol avant enfin quand je l'ai acheté, et ils etaient fissurés, a plus 1000e les disques .. les bleues sont vraiment bien, le mordant est deja tres bien a froid et top a chaud. silencieuses a froid elles deviennnent un peu bruyante en usage piste. elles s'usent un peu vite en usage piste, et font de la poussiere mais qui s'elimine tres facilement. j'ai toujours commandé chez EBC brakesdirect, toujours rapide. Parfait, je ne change pas une equipe qui gagne |
nico-20vt | le jeu 21 sept 2017 à 16:57
anko > Sur le papier oui c'est ça mais les freins ça ne se limite pas aux plaquettes, c'est un ensemble de choses. Avec mon setup cité plus haut, le freinage est endurant sur circuit, et ces plaquettes ne s'usent pas vite et font très peu de poussières. Ca me convient très bien. |
anko | le jeu 21 sept 2017 à 17:00
Merci Kri je ne vais pas me faire chier, je vais prendre la aussi , comme pour ma C5 à l'époque |
kri | le jeu 21 sept 2017 à 17:03
A savoir tout de même, j'ai des boas de refroidissement, liquide RBF660 Durite origine semble t il |
anko | le jeu 21 sept 2017 à 17:29
Merci Tiens question conne aux spécialistes de la corvette, les disques de la C6 6.0 LS2 Z51 sont les memes que la 6.2 LS3 ? @nico-20vt |
nico-20vt | le jeu 21 sept 2017 à 17:32
Oui ce sont les mêmes, ce qui compte c'est de prendre les Z51. Les C6 non Z51 ont les freins de C5. J'ai des freins de C6 Z51 du coup vu que c'est la même auto. |
anko | le jeu 21 sept 2017 à 17:34
mais t'arrete jamais !!!! Merci Dernière édition le 21/09/2017 à 17:34 par anko, édité 1 fois |
pin's | le jeu 21 sept 2017 à 17:42
Citation de nico-20vt : "Avec mon setup cité plus haut, le freinage est endurant sur circuit, et ces plaquettes ne s'usent pas vite et font très peu de poussières. Ca me convient très bien. » @nico-20vt Ça correspond à ce que j'ai sur la Boumbo mais en ATE, Power Disc et plaquettes céramique;vu le souci que je rencontre sur un disque ton combo m'irait bien J'ai démonté les plaquettes, un petit coup de toile émeri fine sur la plaquette mais ça n'a rien changé même après de gros freinage... 🤔 |
nico-20vt | le jeu 21 sept 2017 à 17:44
anko > Je plaisante pin's > Ton disque a mangé à cause d'un caillou qui est resté coincé on dirait. Pas grand chose à y faire. |
pin's | le jeu 21 sept 2017 à 17:53
La plaquette était "striée" sur le milieu j'ai égalisé mais bon...par contre pas de vibration, de bruit ou de tirage d'un coté en freinage fort...on verra par la suite mais là ce n'est pas le moment... |
anko | le sam 4 nov 2017 à 07:10
Bon ..... ben forcément, quand je décide d’acheter ces putains de disques ..... il n’y en a plus ... Les turbo groove ne sont plus disponibles .... J’ai été voir chez les ricains de rock auto mais leurs disque rainurés percés sont d’un marque inconnue au bataillon .... du coup, je ne sait plus quoi prendre .... Soit leur marque power stop ..... mais qui sont quasiment au même prix je les EBC soit les EBC rainures uniquement.... soit sur EBay ou ça semble encore dispo dans des obscures boutiques ... |
Jpcevol | le sam 4 nov 2017 à 09:00
Percés , je ne m'y risquerai plus Rainurés , ça me semble plus costaud , j'en avais mis sur la tt , pas de soucis |
nico-20vt | le sam 4 nov 2017 à 11:46
Dispo ici https://perfectbrakes.com/automotive/chevrolet/corvette-c6/6.0-(Z51)-2005-thru-2009/19001243 (CHEVROLET Corvette (C6) 6.0 (Z51) 2005 thru 2009 - Perfect Brakes Discs, Pads and Shoes) La réf des disques avant c'est GD7268 et GD7417 à l'arrière, t'as l'embarras du choix sur Ebay. Dernière édition le 04/11/2017 à 11:49 par nico-20vt, édité 2 fois |
Spoonr | le sam 4 nov 2017 à 13:23
Percés j'éviterai aussi, sauf si tu pistes et que tu vas les changer souvent |
Kri | le sam 4 nov 2017 à 13:56
c dispo chez le fabriquant, je commande toujours chez eux : https://www.ebcbrakeshop.co.uk/info-part-list?make=CHEVROLET&model=Corvette&spec=6.0%20(Z51)&year=2008%20(58%2F08) |
Kri | le sam 4 nov 2017 à 13:57
ils ne sont pas percés mais pointés. |
anko | le dim 5 nov 2017 à 08:41
Merci ! Kir, c’est justement chez eux que ce n’est plus dispo c ´est marqué « contact us » et pas Add to cart. Je vais regarder l’asdresse De Nico avec le port |
Kri | le dim 5 nov 2017 à 09:42
et tu leur a demandé par mail? |
anko | le dim 5 nov 2017 à 15:46
nop pas encore, je ferai cela cette semaine |
anko | le jeu 7 déc 2017 à 19:55
Bon ben ils etaient re dispo ... j'ai commandé les 4 sur EBC brake shop.... plus de nouvelles ils devaient pas etre si dispo que ca on verra bien faut que je le mette avant d'aller chez Chassay au moins . |
Kri | le jeu 7 déc 2017 à 19:57
Ils sont tres réactifs normalement, toujours eut un super service perso |
anko | le jeu 7 déc 2017 à 19:59
je leur ai fait un mail ce soir . c'est con , je suis en UK cette semaine je verrai mais je pense que c'est les Turbo groove avant ... c'est marqué dispo , mais, contrairement aux autres, il n'y avait pas la quantité .... |
Guiguizz | le jeu 7 déc 2017 à 20:16
Les miens Petit problème à l’exterieur du disque |
anko | le dim 10 déc 2017 à 07:14
Bon ben rupture de stock ... pas avant fin decembre , ce que je ne crois pas du tout car en UK personne ne branle rien dans la période de Noël J’irai chez Chassay comme ça . Pas grave . |
Kri | le dim 10 déc 2017 à 09:24
Il se passe quoi sur tes disques Guiguiz, ? |
Guiguizz | le dim 10 déc 2017 à 09:46
J’ai du mal à expliquer le phénomène mais le résultat est qu’il n’y avait que les 2/3 du disque en contact avec la plaquette + des vibrations si montée en température... Il a du se déformer lors des freinages à clastres. Défaut du disque ? Plaquettes inadaptées ? C’etait rodé pourtant. |
Kri | le dim 10 déc 2017 à 10:04
c pas flagrant sur ta photo je trouve. tu avais quoi comme plaquettes? |
Kri | le dim 10 déc 2017 à 10:07
j'ai relu plus haut, si il y a toujours vibrations meme apres qq temps , ty peux les changer. Les plaquettes EBC jaune, rouge sont souvent critiquées, c'est difficile de transposer d'une voiture a une autre mais les Bleues ont quand meme l'air de bien se comporter avec ces disques, je n'en sui jamais venu a bout meme avec des freinages de trappeur a 260. |
Guiguizz | le dim 10 déc 2017 à 10:31
EBC rouge, en regardant bien la photo, on voit clairement une zone noire à l’exterieur du disque. Je n’avais plus de mordant, j’ai donc tout changé Ça fait juste un peu mal de dépenser 350€ de disques pour 4000 km. |
Kri | le dim 10 déc 2017 à 12:01
Ok je vois , tes plaquettes ont morflé c'est sur, Il y a des zones plus ou moins travaillante sur les plaquettes, elles ne s'usent jamais de maniere parfaitement homogene ca ne me choque pas trop J'ai pas mal de microfissures sur les miens. |
Guiguizz | le dim 10 déc 2017 à 12:30
En plus de ce phénomène, j’avais des vibrations assez importantes, je pense que j’etais dans l’obligation de changer les disques. J’ai remis du matos normal mais j’aurais bien savoir quel élément avait lâché. |
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