Crémaillere direction HS : Quels symptomes ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMécaniqueCrémaillere direction HS : Quels symptomes ?           Répondre    
 1 
12 messages
138106 vues
Crémaillere direction HS : Quels symptomes ?
astina51 le jeu 30 août 2007 à 10:36
Bonjour à tous

quels sont les symptomes d'une cremaillere HS ?

Comment puis je verifier que c'est la cas ?

merci par avance de vos suggestions
ben_92 le jeu 30 août 2007 à 10:57
J'avais eu ca sur une alfa 147

chez moi il y a avait un bruit quand je braquais qui ressemblait au frottement d'un fil plastique dans une gaine (c'est tres imagé je sais :D )

bref bruit de frottement et point dur au braquage

rambo_om le jeu 30 août 2007 à 11:05
Moi sur une corsa j'avais 1 ou 2 points dur quand je braquais.
aurelien951 le jeu 30 août 2007 à 11:52
Une cremaillere prends du jeu ou se mets a fuir

si t'a ni l'un ni l'autre, elle est ecore bonne!
astina51 le jeu 30 août 2007 à 14:16
En fait, j'ai un claquement quand je tourne à droite et freine en meme temps......... si je ne freine pas, RAS, si je freine sans tourner, RAS.....

ce doit etre une rotule ou un elements de suspension( coupelle ...) ... non ?
aurelien951 le jeu 30 août 2007 à 14:22
Plutot oui!
caiada le jeu 30 août 2007 à 15:37
ça peut être d’autres choses..

rotules dans le mécanisme de la direction dans le train avant

ou bien dans le boîtier mécanique de la direction ( la ou l'axe de ton voulant rejoint l'axe transversale au roues avant, donc dans ce boîtier .. il y a une visse que sert a ajuster la distance du pignon de ton axe du volant au pignon de l'axe transversal directionnel des roues.. et il ce peut que tu a du jeu la dessus.. attention faut pas visser ni dévisser ce boulon toi-même .. car ça peut être très dangereux pour la conduite ( en cas que tu devisse de trop les pignons pourrant sauter a cause de trop de jeu et la tu te trouve sans direction.. ou trop ajusté et la tu fait souffrir les pignons.. ( usure prématurée)

donc le mieux c'est d'aller au garage vérifier tout ça.

( DA assistée ou pas, le principe est le même. )

J'ai eut ce prob dans ma BMW.. un clanc clanc quelque fois et un léger vide ( jeu) dans le volant..

Mais ca peut etre come dis ici dans ce poste.. une simple rotule avec du jeu.
kanter le jeu 30 août 2007 à 15:38
JE crois que c'est bien la crémaillère que tu décris, caiada
astina51 le jeu 30 août 2007 à 15:59
Bon, je vais aller controler mes rotules,............;)

si jamais c'est la cremaillere, y'aura une mercedes a acheter :D ( allo Carpe...)
dens665 le jeu 30 août 2007 à 16:02
Sa peut etre un cardan foutu qui claque quand tu tourne
aurelien951 le jeu 30 août 2007 à 16:03
Kanter: :D:good:
astina51 le jeu 30 août 2007 à 16:15
Dens> non, car ca le ferait en accelerant.... on sent que c'est lors du deport de poids vers l'avant gauche ( frein + virage droit).
j'y avais deja penser ( entre un cardan à 750 euri et une cremallaire à 500, mon calcul est vite fait ;) )

Par ailleurs, mes soufflets sont ok, et le test d'acceleration volant à fond ne laisse apparitre aucune faiblesse des cardans...
 1 
AutotitreForum AutoMécaniqueCrémaillere direction HS : Quels symptomes ?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSkoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE
MarquesSkoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren
Actuellement, il y a 1109 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement