Topic MAZDA - Page 33 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazdaTopic MAZDA   «   33   »   »»            Répondre    
Mazda ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      30    31    32    33    34    35    36      46    47   Page suivante 
2335 messages
42330 vues
Topic MAZDA
jujuleterrible le ven 8 sept 2017 à 19:24
Non lis bien ;)

Un essence
KalleAnka le ven 8 sept 2017 à 19:28
Ah ? C'est quoi les specs ?
Gilcoyote le ven 8 sept 2017 à 21:01
Lis l'article ça sera plus simple....
cygoris le ven 8 sept 2017 à 21:27
Citation de weber-dc40 :
« https://www.autotitre.com/lien.php?id=116793&p1=2&p2=11&p3=0&url=http%3A%2F%2Fwww.lepoint.fr%2Fautomobile%2Finnovations%2Fmazda3-skyactiv-x-elle-tient-toutes-ses-promesses-07-09-2017-2155064_652.php (Mazda3 SkyActiv-X : elle tient toutes ses promesses | Automobile)

Premier essai.
Pas de claquement de diesel apparemment. »

Super !
cygoris le ven 8 sept 2017 à 21:30
Une réponse à la nouvelle Honda Civic, en qq sorte :)
duduche60 le sam 9 sept 2017 à 11:50
Ils vont prendre une belle longueur d'avance technologique sur la concurrence.
Espérons que la fiabilité soit toujours au rendez-vous :good:
weber-dc40 le sam 9 sept 2017 à 11:51
Et qu'il soit sur la mx5. :D
duduche60 le sam 9 sept 2017 à 11:54
Ah oui, ça aurait de la gueule et l'agrément grimperait d'un coup.
Je ne vois d'ailleurs pas ce qui pourrait empêcher ça ;)
fujiyama le sam 9 sept 2017 à 17:11
Taille du moteur peut-être ?
weber-dc40 le sam 9 sept 2017 à 19:55
Le 2.3/2.5 rentre dans la mx5 donc celui ci devrait pas avoir de soucis.
Gilcoyote le sam 9 sept 2017 à 21:48
un v8 rentre .. alors...
albalkar le dim 10 sept 2017 à 15:43
Très prometteur et plus que 1 grosse année à attendre. ;)
Le rebelotage des normes va très certainement profiter à Mazda. Ceux qui ont donné dans le downsizing vont se prendre une grosse claque...
On peut commencer à mesurer le gap réel quand on jette un œil dans spritmonitor : une mazda 2 115 c'est 5.7 en moyenne alors que les concurrentes downsizées c'est plutôt dans les 6.3 / 6.7...Même la swift 1.0 fait plus de 6 l malgré sa réduction de poids... La techno skyactiv X annonce un progrès supplémentaire de 20 à 30%. On peut espérer moins de 4.6 l/100 sur la remplaçante de la 2 en essence.:oh: , ça va aussi secouer les hybrides.
ctncrsp le dim 10 sept 2017 à 16:17
:good:
duduche60 le dim 10 sept 2017 à 18:50
Belle analyse :good:
weber-dc40 le mar 10 oct 2017 à 11:21


Posté sur le fb de Mazda.
Dernière édition le 10/10/2017 à 11:22 par weber-dc40, édité 1 fois
weber-dc40 le jeu 12 oct 2017 à 12:37
jujuleterrible le jeu 12 oct 2017 à 12:53
sympa :good:
duduche60 le jeu 12 oct 2017 à 13:02
Avec leur avance technologique par ailleurs, ça promet :good:
legend41 le jeu 12 oct 2017 à 13:07
:love: :love:
fujiyama le jeu 12 oct 2017 à 17:50
Pas de quoi se palucher. :etourdi:

Ca existe depuis les 60's. On connait tous les défauts (au pluriel). Conso déja.

On peut le mettre en "gold" ça reste à démontrer.
spilner le jeu 12 oct 2017 à 17:55
Associée avec un moteur électrique non?
Ben_92 le jeu 12 oct 2017 à 18:49
En générateur pour un moteur électrique ça semblait prometteur

Notamment parce que c'est tres leger
duduche60 le jeu 12 oct 2017 à 19:27
@fujiyama > Etant données les contraintes de consommation et de CO2, je ne vois pas Mazda sortir une simple Rx8 restylée.
fujiyama le jeu 12 oct 2017 à 19:30
;)

Comme je disais : ça reste à démontrer. Pour l'instant ce n'est qu'une belle photo.
weber-dc40 le jeu 12 oct 2017 à 19:32
Alors la photo je l'ai trouvé sur le fb de mad mike (le drifteur :love: ), je sais pas si ça fait parti de la promo du futur concept qu'on voit un peu plus haut, le coupé qui a l'air d'avoir 4 portes.
Je trouvé simplement ça joli comme affiche.

Le rotary a des défauts mais aussi des qualités, après pour les contraintes co2, si c'est hybridé on peut faire ce qu'on veut, quand tu vois la 918 homologuée à 3,1l/100... :D
Dernière édition le 12/10/2017 à 19:33 par weber-dc40, édité 1 fois
Nickgtt le jeu 12 oct 2017 à 20:29
Comme le mouvement est nativement rotatif c'est parfait pour le coupler à un générateur
Aucune perte de transmission, pas de vilebrequin etc...

L'intérêt est aussi de pouvoir le faire fonctionner uniquement à son régime idéal, ce qui doit éliminer pas mal éliminer les problèmes de conso/CO2.
albalkar le jeu 12 oct 2017 à 22:40
pointu le rotatif pour optimiser le rendement, curieux de voir la suite.
jujuleterrible le jeu 12 oct 2017 à 23:13
Quelqu'un a un lien ou une explication avec schémas sur les montage a plusieurs rotors comme on peut voir sur YouTube (4 rotors, 6 rotors, etc....) :?:
ZyeuxBleus le ven 13 oct 2017 à 09:20
En théorie, ça s'empile assez facilement. Une "plate", un housing avec son rotor, une "plate", un housing avec son rotor et une "plate". Ca, c'est la base d'une rx8. Il "suffit" de rajouter des éléments.
La difficulté réside dans l'usinage de la pièce centrale, celle qui tourne. (en bas à droite sur la photo)

ZyeuxBleus le ven 13 oct 2017 à 09:27
Le réchauffement climatique en une photo :D

Dernière édition le 13/10/2017 à 09:28 par ZyeuxBleus, édité 1 fois
jujuleterrible le ven 13 oct 2017 à 09:31
merci :good: la puissance double à chaque empilage :?:
duduche60 le ven 13 oct 2017 à 09:39
Prétentieux va ! :louche:
ZyeuxBleus le ven 13 oct 2017 à 09:40
Alors ça, j'en sais rien :D Ceci dit, la 787b du Mans avait un quadri rotors de "2.6l" et sortait 700cv à 9000tr/min :D

Mais je doute qu'on arrive au même résultat avec des rotors de rx8 ...Pour le coup, l'avis d'un spécialiste serait plus pertinent :D
milegas le ven 13 oct 2017 à 09:53
https://www.youtube.com/watch?v=OjwwV20iZYE (Orgasmic sound of 4-rotor Mazda 787B - YouTube)
YouTube -
-

:love: :love: :love:
jujuleterrible le ven 13 oct 2017 à 09:56
:love:

je vais éviter de mettre le son à fond dans le bureau :D
Thomas02 le ven 13 oct 2017 à 10:55
:love: :love: :ouin:
nico-20vt le ven 13 oct 2017 à 11:46
C'est totalement dépourvu d'inertie. :love:
duduche60 le ven 13 oct 2017 à 12:51
Magnifique :love:
EenSayn le ven 13 oct 2017 à 12:59
l'extase auditive :love:
nico-20vt le ven 13 oct 2017 à 13:19
J'irais pas jusque là. :D Ça fait moto c'est tout.
EenSayn le ven 13 oct 2017 à 13:22
c'est limite F1 V10 quand même
nico-20vt le ven 13 oct 2017 à 13:25
C'est le genre de son atypique et impressionnant car ça prend des tours. Mais en terme de partition auditive je préfère celle d'une Lambo v10 par exemple.

Bon pas sûr que ma remarque ait grande valeur avec mon M rajouté.
Dernière édition le 13/10/2017 à 13:26 par nico-20vt, édité 1 fois
weber-dc40 le ven 13 oct 2017 à 13:26
Pas moi. :D
Mr.Ele le ven 13 oct 2017 à 23:19
Un v12 atmo ferrari ou matra:love:
fujiyama le sam 14 oct 2017 à 00:16
Pour mémoire ;)


- "Audi place pour la première fois un moteur Diesel sur le podium des 24 Heures avec ses deux R10 TDI qui finissent en première et troisième positions de l'édition 2006."

Et mieux :

- Le 13 décembre 2005, Audi présente l'Audi R10, équipée d'un moteur Diesel TDI, qui effectue ses débuts au Mans à l'occasion de l'édition 2006. Aidée par sa faible consommation et son couple énorme, c'est une vitrine pour introduire en masse la technologie Diesel sur le premier marché automobile au monde, les États-Unis, au moment où la norme imposera une faible teneur en soufre.


Ca fait flipper non :D
fujiyama le sam 14 oct 2017 à 00:17
Cocasse.....

"c'est une vitrine pour introduire en masse la technologie Diesel sur le premier marché automobile au monde, les États-Unis, au moment où la norme imposera une faible teneur en soufre."

Dernière édition le 14/10/2017 à 00:22 par fujiyama, édité 2 fois
Lesbellesauto le sam 14 oct 2017 à 06:51
1967 Mazda Cosmo Sport 110S

http://www.ebay.co.uk/itm/1967-Mazda-Cosmo-Sport-110S-Barn-find-for-restoration-/282646048080?nma=true&si=QjYN47GwFmTGwdj1840FSFcBTck%253D&orig_cvip=true&rt=nc&_trksid=p2047675.l2557 (1967 Mazda Cosmo Sport 110S Barn find for restoration | eBay)

Fred le dim 22 oct 2017 à 01:01
La course d'école des gamins :D

https://www.youtube.com/watch?v=5uB5C51DUfo (マツダ 船積み見学会 Shipment of Mazda car - YouTube)
YouTube -
-


Sinon, le salon de Tokyo commence la semaine prochaine : Présentations :

Moteurs Skyactiv X : le moteur essence qui consomme quasi comme du diesel. Mazda est en train de réussir là où toutes les géants de l'automobile ont échoués (à mon avis uniquement, par manque de volonté, quand on voit l'histoire du logiciel truqueur VW pour pas dépenser pour en solutions de dépollution).

Sincèrement, j'espère que ce moteur sera réussi (les premiers tests sont concluants) pour dire au monde entier : Nous tout petit constructeur indépendant, nous l'avons fait !

Le 2.2 diesel Skyativ passe de 175cv à 190cv

Présentation d'un série spéciale MX-5 avec capote rouge

Présentation du nouveau CX-8, dispo en diesel 2.2 190cv ou 2.5 essence de 194cv, et peut être le 250 cv

https://www.youtube.com/watch?v=4tYTtWxKzrE (MAZDA CX-8 スペシャルムービー 2017年9月~ - YouTube)
YouTube -
-
Dernière édition le 22/10/2017 à 02:41 par Fred, édité 1 fois
Nickgtt le dim 22 oct 2017 à 09:20
J'ai hâte d'en savoir plus sur les Skyactiv X :love:
jujuleterrible le dim 22 oct 2017 à 15:25
hâte de lire les premiers essais et surtout d'aller essayer ce moteur qui s'annonce très prometteur :good:
 Page précédente    1    2      30    31    32    33    34    35    36      46    47   Page suivante 
Mazda ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazdaTopic MAZDA   «   33   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius
MarquesRenault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi
Actuellement, il y a 1101 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement