Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 33 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 30 31 32 33 34 35 36 46 47 Page suivante |
2335 messages 42330 vues |
Topic MAZDA |
jujuleterrible | le ven 8 sept 2017 à 19:24
Non lis bien Un essence |
KalleAnka | le ven 8 sept 2017 à 19:28
Ah ? C'est quoi les specs ? |
Gilcoyote | le ven 8 sept 2017 à 21:01
Lis l'article ça sera plus simple.... |
cygoris | le ven 8 sept 2017 à 21:27
Citation de weber-dc40 : « https://www.autotitre.com/lien.php?id=116793&p1=2&p2=11&p3=0&url=http%3A%2F%2Fwww.lepoint.fr%2Fautomobile%2Finnovations%2Fmazda3-skyactiv-x-elle-tient-toutes-ses-promesses-07-09-2017-2155064_652.php (Mazda3 SkyActiv-X : elle tient toutes ses promesses | Automobile) Premier essai. Pas de claquement de diesel apparemment. » Super ! |
cygoris | le ven 8 sept 2017 à 21:30
Une réponse à la nouvelle Honda Civic, en qq sorte |
duduche60 | le sam 9 sept 2017 à 11:50
Ils vont prendre une belle longueur d'avance technologique sur la concurrence. Espérons que la fiabilité soit toujours au rendez-vous |
weber-dc40 | le sam 9 sept 2017 à 11:51
Et qu'il soit sur la mx5. |
duduche60 | le sam 9 sept 2017 à 11:54
Ah oui, ça aurait de la gueule et l'agrément grimperait d'un coup. Je ne vois d'ailleurs pas ce qui pourrait empêcher ça |
fujiyama | le sam 9 sept 2017 à 17:11
Taille du moteur peut-être ? |
weber-dc40 | le sam 9 sept 2017 à 19:55
Le 2.3/2.5 rentre dans la mx5 donc celui ci devrait pas avoir de soucis. |
Gilcoyote | le sam 9 sept 2017 à 21:48
un v8 rentre .. alors... |
albalkar | le dim 10 sept 2017 à 15:43
Très prometteur et plus que 1 grosse année à attendre. Le rebelotage des normes va très certainement profiter à Mazda. Ceux qui ont donné dans le downsizing vont se prendre une grosse claque... On peut commencer à mesurer le gap réel quand on jette un œil dans spritmonitor : une mazda 2 115 c'est 5.7 en moyenne alors que les concurrentes downsizées c'est plutôt dans les 6.3 / 6.7...Même la swift 1.0 fait plus de 6 l malgré sa réduction de poids... La techno skyactiv X annonce un progrès supplémentaire de 20 à 30%. On peut espérer moins de 4.6 l/100 sur la remplaçante de la 2 en essence. , ça va aussi secouer les hybrides. |
ctncrsp | le dim 10 sept 2017 à 16:17
|
duduche60 | le dim 10 sept 2017 à 18:50
Belle analyse |
weber-dc40 | le mar 10 oct 2017 à 11:21
Posté sur le fb de Mazda. Dernière édition le 10/10/2017 à 11:22 par weber-dc40, édité 1 fois |
weber-dc40 | le jeu 12 oct 2017 à 12:37
|
jujuleterrible | le jeu 12 oct 2017 à 12:53
sympa |
duduche60 | le jeu 12 oct 2017 à 13:02
Avec leur avance technologique par ailleurs, ça promet |
legend41 | le jeu 12 oct 2017 à 13:07
|
fujiyama | le jeu 12 oct 2017 à 17:50
Pas de quoi se palucher. Ca existe depuis les 60's. On connait tous les défauts (au pluriel). Conso déja. On peut le mettre en "gold" ça reste à démontrer. |
spilner | le jeu 12 oct 2017 à 17:55
Associée avec un moteur électrique non? |
Ben_92 | le jeu 12 oct 2017 à 18:49
En générateur pour un moteur électrique ça semblait prometteur Notamment parce que c'est tres leger |
duduche60 | le jeu 12 oct 2017 à 19:27
@fujiyama > Etant données les contraintes de consommation et de CO2, je ne vois pas Mazda sortir une simple Rx8 restylée. |
fujiyama | le jeu 12 oct 2017 à 19:30
Comme je disais : ça reste à démontrer. Pour l'instant ce n'est qu'une belle photo. |
weber-dc40 | le jeu 12 oct 2017 à 19:32
Alors la photo je l'ai trouvé sur le fb de mad mike (le drifteur ), je sais pas si ça fait parti de la promo du futur concept qu'on voit un peu plus haut, le coupé qui a l'air d'avoir 4 portes. Je trouvé simplement ça joli comme affiche. Le rotary a des défauts mais aussi des qualités, après pour les contraintes co2, si c'est hybridé on peut faire ce qu'on veut, quand tu vois la 918 homologuée à 3,1l/100... Dernière édition le 12/10/2017 à 19:33 par weber-dc40, édité 1 fois |
Nickgtt | le jeu 12 oct 2017 à 20:29
Comme le mouvement est nativement rotatif c'est parfait pour le coupler à un générateur Aucune perte de transmission, pas de vilebrequin etc... L'intérêt est aussi de pouvoir le faire fonctionner uniquement à son régime idéal, ce qui doit éliminer pas mal éliminer les problèmes de conso/CO2. |
albalkar | le jeu 12 oct 2017 à 22:40
pointu le rotatif pour optimiser le rendement, curieux de voir la suite. |
jujuleterrible | le jeu 12 oct 2017 à 23:13
Quelqu'un a un lien ou une explication avec schémas sur les montage a plusieurs rotors comme on peut voir sur YouTube (4 rotors, 6 rotors, etc....) |
ZyeuxBleus | le ven 13 oct 2017 à 09:20
En théorie, ça s'empile assez facilement. Une "plate", un housing avec son rotor, une "plate", un housing avec son rotor et une "plate". Ca, c'est la base d'une rx8. Il "suffit" de rajouter des éléments. La difficulté réside dans l'usinage de la pièce centrale, celle qui tourne. (en bas à droite sur la photo) |
ZyeuxBleus | le ven 13 oct 2017 à 09:27
Le réchauffement climatique en une photo Dernière édition le 13/10/2017 à 09:28 par ZyeuxBleus, édité 1 fois |
jujuleterrible | le ven 13 oct 2017 à 09:31
merci la puissance double à chaque empilage |
duduche60 | le ven 13 oct 2017 à 09:39
Prétentieux va ! |
ZyeuxBleus | le ven 13 oct 2017 à 09:40
Alors ça, j'en sais rien Ceci dit, la 787b du Mans avait un quadri rotors de "2.6l" et sortait 700cv à 9000tr/min Mais je doute qu'on arrive au même résultat avec des rotors de rx8 ...Pour le coup, l'avis d'un spécialiste serait plus pertinent |
milegas | le ven 13 oct 2017 à 09:53
https://www.youtube.com/watch?v=OjwwV20iZYE (Orgasmic sound of 4-rotor Mazda 787B - YouTube) YouTube - - |
jujuleterrible | le ven 13 oct 2017 à 09:56
je vais éviter de mettre le son à fond dans le bureau |
Thomas02 | le ven 13 oct 2017 à 10:55
|
nico-20vt | le ven 13 oct 2017 à 11:46
C'est totalement dépourvu d'inertie. |
duduche60 | le ven 13 oct 2017 à 12:51
Magnifique |
EenSayn | le ven 13 oct 2017 à 12:59
l'extase auditive |
nico-20vt | le ven 13 oct 2017 à 13:19
J'irais pas jusque là. Ça fait moto c'est tout. |
EenSayn | le ven 13 oct 2017 à 13:22
c'est limite F1 V10 quand même |
nico-20vt | le ven 13 oct 2017 à 13:25
C'est le genre de son atypique et impressionnant car ça prend des tours. Mais en terme de partition auditive je préfère celle d'une Lambo v10 par exemple. Bon pas sûr que ma remarque ait grande valeur avec mon M rajouté. Dernière édition le 13/10/2017 à 13:26 par nico-20vt, édité 1 fois |
weber-dc40 | le ven 13 oct 2017 à 13:26
Pas moi. |
Mr.Ele | le ven 13 oct 2017 à 23:19
Un v12 atmo ferrari ou matra |
fujiyama | le sam 14 oct 2017 à 00:16
Pour mémoire - "Audi place pour la première fois un moteur Diesel sur le podium des 24 Heures avec ses deux R10 TDI qui finissent en première et troisième positions de l'édition 2006." Et mieux : - Le 13 décembre 2005, Audi présente l'Audi R10, équipée d'un moteur Diesel TDI, qui effectue ses débuts au Mans à l'occasion de l'édition 2006. Aidée par sa faible consommation et son couple énorme, c'est une vitrine pour introduire en masse la technologie Diesel sur le premier marché automobile au monde, les États-Unis, au moment où la norme imposera une faible teneur en soufre. Ca fait flipper non |
fujiyama | le sam 14 oct 2017 à 00:17
Cocasse..... "c'est une vitrine pour introduire en masse la technologie Diesel sur le premier marché automobile au monde, les États-Unis, au moment où la norme imposera une faible teneur en soufre." Dernière édition le 14/10/2017 à 00:22 par fujiyama, édité 2 fois |
Lesbellesauto | le sam 14 oct 2017 à 06:51
1967 Mazda Cosmo Sport 110S http://www.ebay.co.uk/itm/1967-Mazda-Cosmo-Sport-110S-Barn-find-for-restoration-/282646048080?nma=true&si=QjYN47GwFmTGwdj1840FSFcBTck%253D&orig_cvip=true&rt=nc&_trksid=p2047675.l2557 (1967 Mazda Cosmo Sport 110S Barn find for restoration | eBay) |
Fred | le dim 22 oct 2017 à 01:01
La course d'école des gamins https://www.youtube.com/watch?v=5uB5C51DUfo (マツダ 船積み見学会 Shipment of Mazda car - YouTube) YouTube - - Sinon, le salon de Tokyo commence la semaine prochaine : Présentations : Moteurs Skyactiv X : le moteur essence qui consomme quasi comme du diesel. Mazda est en train de réussir là où toutes les géants de l'automobile ont échoués (à mon avis uniquement, par manque de volonté, quand on voit l'histoire du logiciel truqueur VW pour pas dépenser pour en solutions de dépollution). Sincèrement, j'espère que ce moteur sera réussi (les premiers tests sont concluants) pour dire au monde entier : Nous tout petit constructeur indépendant, nous l'avons fait ! Le 2.2 diesel Skyativ passe de 175cv à 190cv Présentation d'un série spéciale MX-5 avec capote rouge Présentation du nouveau CX-8, dispo en diesel 2.2 190cv ou 2.5 essence de 194cv, et peut être le 250 cv https://www.youtube.com/watch?v=4tYTtWxKzrE (MAZDA CX-8 スペシャルムービー 2017年9月~ - YouTube) YouTube - - Dernière édition le 22/10/2017 à 02:41 par Fred, édité 1 fois |
Nickgtt | le dim 22 oct 2017 à 09:20
J'ai hâte d'en savoir plus sur les Skyactiv X |
jujuleterrible | le dim 22 oct 2017 à 15:25
hâte de lire les premiers essais et surtout d'aller essayer ce moteur qui s'annonce très prometteur |
Page précédente 1 2 30 31 32 33 34 35 36 46 47 Page suivante |
|
« 33 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1101 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|