Mazda 6 III [2012 - 2019] - Page 30 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazda6Mazda 6 III [2012 - 2019]   «   30   »»            Répondre    
Mazda 6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      22    23    24    25    26    27    28    29     30     31   Page suivante 
1510 messages
27314 vues
Mazda 6 III [2012 - 2019]
patala le jeu 30 nov 2017 à 00:23
Fred... Plus un. :good:
Meher le jeu 30 nov 2017 à 00:27
Tout à fait Fred ! Je suis admiratif de ce qu'ils font. À ce rythme, ils vont vraiment réussir à se tisser une image en béton et surtout avoir une place dans le coeur de tous les passionnés d'automobile. :love:

Pour revenir sur le double facelift de la Mazda 6. Au rythme où vont les choses, surtout au niveau technologique, je pense que les autres constructeurs vont suivre ce que fait Mazda et vont devoir proposer deux facelifts lors d'une seule génération d'un modèle. D'ailleurs il me semble qu'il y a un autre modèle qui a eu droit à un deuxième facelift récemment mais je ne sais plus lequel.
jacquesvabre le jeu 30 nov 2017 à 00:41
Le BT-50? :D
patala le jeu 30 nov 2017 à 00:43
Le dc-12.
Meher le jeu 30 nov 2017 à 00:58
Non jv c'est pas une Mazda. Je ne me rappelle plus. :/
jujuleterrible le jeu 30 nov 2017 à 08:59
j'adore cette 6 :love: :ouin:
Spoonr le jeu 30 nov 2017 à 16:12
Je ne suis pas trop berline mais là c'est une claque cette 6 :oh: :good:
jap_addict le jeu 30 nov 2017 à 16:31
Citation de Meher :
« Tout à fait Fred ! Je suis admiratif de ce qu'ils font. À ce rythme, ils vont vraiment réussir à se tisser une image en béton et surtout avoir une place dans le coeur de tous les passionnés d'automobile. :love:

Pour revenir sur le double facelift de la Mazda 6. Au rythme où vont les choses, surtout au niveau technologique, je pense que les autres constructeurs vont suivre ce que fait Mazda et vont devoir proposer deux facelifts lors d'une seule génération d'un modèle. D'ailleurs il me semble qu'il y a un autre modèle qui a eu droit à un deuxième facelift récemment mais je ne sais plus lequel. »


@Meher

Ne serait-ce pas la Toyota Avensis 3 -sortie en 2009- qui en est également à son 2ème relifting ?

Un des défauts rédhibitoires de la M6, à mes yeux, ou plutôt à mes oreilles ;) était son insonorisation déficiente. A-t-elle été améliorée sur ce plan ?
Thomas02 le jeu 30 nov 2017 à 16:39
C'était déjà le cas à la version Mk2
Meher le jeu 7 déc 2017 à 20:57
https://youtu.be/eFT5O7j6xtU (2018 Mazda 6 - Exterior and Interior Walkaround - Debut at 2017 LA Auto Show - YouTube)
YouTube -
-
Arcona2 le ven 13 juil 2018 à 14:19
Quelqu'un a t'il une info sur la date se sortie de la version restylée ? j'ai rien trouvé
madmax44 le ven 13 juil 2018 à 21:58
de mémoire c’est vers la rentrée.
Arcona2 le lun 16 juil 2018 à 16:47
Merci :good: Si c'est ca cela tomberai pile poil pour remplacer la 3 de madame :love:
jujuleterrible le lun 29 juin 2020 à 15:12
puisqu'on cause mazda en ce moment !

Une seule finition désormais sur la 6 --> TAKUMI

C'est full, juste le android auto/carplay, l'attelage, et le chargeur à induction en options ! c'est tout !

Toujours aussi sympa :love:





A quand la nouvelle 6 avec le 6 cylindre en ligne annoncé :?:
Dernière édition le 29/06/2020 à 15:14 par jujuleterrible, édité 1 fois
Toniciano le lun 29 juin 2020 à 15:13
Elle me fait trop envie cette caisse.
La nouvelle devrait arriver en gros dans 2 ans ;)
caraddict le lun 29 juin 2020 à 16:38
C'est une superbe caisse mais elle commence à dater vraiment quand même. Bon après elle fait pas son âge :love:
president le lun 29 juin 2020 à 16:55
Perso, je trouve ça fade esthétiquement.
fujiyama le lun 29 juin 2020 à 17:00
On sait....

Alors qu'une Audi ça fait 20 ans que c'est original :D
turbo1980 le lun 29 juin 2020 à 17:02
J aime bien :good:
SaluC1 le lun 29 juin 2020 à 17:06
Une ligne qui ne vieillit pas pour moi :good:
Toniciano le lun 29 juin 2020 à 17:07
Un peu comme nous ça ne vieillit guère :cool:
fujiyama le lun 29 juin 2020 à 17:09
Ca reste un beau BB quand même.

Je conçoit que la 3 n'est pas la première en habitabilité/coffre mais là ça commence à causer.
Fred le lun 29 juin 2020 à 18:41
ça fait 4.8 m en break. Comme une 508 SW ou une Passat quoi....

Et ça fait 4.86 m en berline, car l’empattement est plus long
president le lun 29 juin 2020 à 18:44
Fuji : On peut parler d’une voiture sans nécessairement faire une comparaison avec une autre.
fujiyama le lun 29 juin 2020 à 18:45
;)

Je sais que tu te pinces le nez en en voyant une. Je rigole.
Dernière édition le 29/06/2020 à 18:46 par fujiyama, édité 1 fois
Patala le lun 29 juin 2020 à 18:45
Venant de president c'est comique. :good: :D
stiletoes1 le lun 29 juin 2020 à 19:05
L'extérieur est toujours top et la berline a bien été remaniée je n'aimais pas trop les feux de l'ancienne !

Par contre oui a l'intérieur on sent que ça a déjà quelques années : compteurs, écran central et agencement général de la PDB.
anhamper le lun 29 juin 2020 à 19:06
J'avais justement l'impression que c'etait l'intérieur qui n'avait pas pris une ride, il est parfait je trouve.
fujiyama le lun 29 juin 2020 à 19:10
Et c'est sous le capot que se trouve le meilleur.

Un 2.0 sous une compacte. Non sport. C'est vrai mais tout aussi appréciable. :love:

Maintenant il y a des 3 pattes qui culmine haut :D
Thierry123 le lun 29 juin 2020 à 19:21
En break c’est plus jolie que la berline, sur laquelle j’ai jamais accrochée, je trouve presque la 3 Sedan plus jolie :good:
Fred le lun 29 juin 2020 à 19:44
Citation de anhamper :
« J'avais justement l'impression que c'etait l'intérieur qui n'avait pas pris une ride, il est parfait je trouve. »


@anhamper C'est parce qu'il y a eu 3 intérieurs....

2013


2016


2018
turbo1980 le lun 29 juin 2020 à 19:44
:oh: :good:
stinger le lun 29 juin 2020 à 19:44
Ah oui ça a bien évolué quand même en effet
Fred le lun 29 juin 2020 à 19:50
Ils sont quand même incroyables de réactivité chez Mazda. Aucun autre constructeur ne change d'intérieurs comme ça. Et j'imagine bien le coût de tout changer, parce que là tout l'intérieur est différent.
president le lun 29 juin 2020 à 20:11
Patala : Qu’est-ce qu’il y a de comique ?
fujiyama le lun 29 juin 2020 à 20:12
Qu'est-ce qu'il y a de provoc :D
Patala le lun 29 juin 2020 à 21:18
@president : Toi qui compares observe et analyse à tout va, sortir un post comme celui sur lequel je réagissais je trouvais ça drôle.

@fujiyama : Relis avec le doigt, je n'ai pas parlé de provoc. :D
fujiyama le lun 29 juin 2020 à 22:52
:D

Not talking to you. ;)

La provoc est une marque de fabrique de pres. Une fois qu'on le sait.
Patala le mar 30 juin 2020 à 11:22
@fujiyama : Oui mais il est quand même attachant. :love:

@president : :D ;)
fujiyama le mer 1 juil 2020 à 12:26
-
Dernière édition le 01/07/2020 à 12:28 par fujiyama, édité 1 fois
Ocean_Orgy le ven 24 nov 2023 à 10:39
Le 2.2 diesel est fiable dans l'ensemble ?

Je lis tout et son contraire.
ZyeuxBleus le ven 24 nov 2023 à 11:11
Bof.

Le voyant moteur sert parfois de clignotant… C'est très souvent un code d'erreur lié à la vanne EGR.
Manifestement, comme tout bon gros diesel moderne qui se respecte, le moteur s'encrasse beaucoup !
Si j'ai bien compris, quand le FAP n'arrive pas à se regénérer correctement, la "crasse" est envoyée dans l'huile avec du gazoil. Si le voyant d'huile s'allume, c'est qu'il y a potentiellement trop d'huile dans le moteur, alors que je jour de la vidange, le niveau était bon. J'ai du chercher un peu pour comprendre ce phénomène...

Dans l'absolu, on n'a jamais eu de grosse panne, mais c'est un peu relou ces voyants !

Et pour nettoyer la vanne EGR et le collecteur d'admission, faut démonter la moitié du moteur !
Ocean_Orgy le ven 24 nov 2023 à 11:16
Merci 👍
caraddict le ven 24 nov 2023 à 11:17
C'était clairement pas un modèle de fiabilité au début en tout cas ;)
ZyeuxBleus le ven 24 nov 2023 à 11:19
Parait que sur les premières, la chaine de distri avait tendance à casser. Je ne sais pas si c'est aussi vrai sur les boitoto que sur les manuelles ...
Ocean_Orgy le ven 24 nov 2023 à 11:23
A chaque fois que je m'intéresse à quelque chose il y a un problème.

Hier je regardais les CX7 pour seconder une NB.

Premier essai que je regarde :

"Le garage a mis quatre jours pour remplir le réservoir d'Ad Blue" 😂
spilner le ven 24 nov 2023 à 11:24
pourquoi tu regardes les diesels aussi :D
Ocean_Orgy le ven 24 nov 2023 à 11:25
Je me suis dit ensuite que la NB pourrait être le choix de daily économique du lot et prendre un CX7 2.3 turbo pour quand j'ai besoin de coffre 😂
Dernière édition le 24/11/2023 à 11:25 par Ocean_Orgy, édité 1 fois
ZyeuxBleus le ven 24 nov 2023 à 11:27
:louche: Y a pas d'Adblue sur ce moteur ...

C'est peut-être pour ça qu'ils ont eu du mal, non ? :D
Fred le ven 24 nov 2023 à 11:31
Le 2.2 diesel Mazda, le plus gros problème c'est l'usure des arbres à cames. Ils se bouffent, la limaille par partout.... :D
 Page précédente    1    2      22    23    24    25    26    27    28    29     30     31   Page suivante 
Mazda 6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazda6Mazda 6 III [2012 - 2019]   «   30   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 900 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement