La boîte DSG, vous en diriez ... - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLa boîte DSG, vous en diriez ...   »   »»            Répondre    
 1    2    3    4    5   Page suivante 
227 messages
9341 vues
Sondage : La boîte DSG, vous en diriez ...
Résultats du sondage :
(Un seul vote possible par membre du forum)
  • que vous la trouvez INDISPENSABLE [ 58,8% ] - 104 votes
  • que finalement SANS C'EST PAREIL, vous regretteriez prsq votre choix [ 6,8% ] - 12 votes
  • que c'est seulement SON PRIX qui ne vous la pas fait prendre [ 19,2% ] - 34 votes
  • qu'elle est tout bonnement INUTILE [ 15,3% ] - 27 votes
yann10 le mer 8 fév 2006 à 10:15
Voilà, avis aux possesseurs (plutôt les deux premières questions) et non posesseurs (mais qui peuvent l'avoir déjà essayée) de la boîte DSG du groupe VW :cool: .
micka22 le mer 8 fév 2006 à 10:21
J'ai commandé une leon2 avec DSG après avoir eu un altea dsg pendant une semaine
yann10 le mer 8 fév 2006 à 10:34
Donc Mika22 tu es un converti à la DSG si je comprends bien :D
micka22 le mer 8 fév 2006 à 10:37
En effet! super top cette boite
sventchik le mer 8 fév 2006 à 10:40
La dsg, c'est toute une histoire....

j'ai toujours été contre les boites auto... pour moi, il faut appuyer sur l'embrayage... c'est LA règle depuis ma première lecon de conduite, et je l'applique depuis 11 ans !!!!

Puis, ma concubine qui est devenue mon épouse m'a "obligé" à prendre une boite auto car son permis ne l'autorise pas à conduire une boite manu.

Alors on pars à la recherche d'une ptite voiture en boite auto...
twingo easy :vomir:
smart .... bof, y a que 2 places, et la boite lente.
puis on essaye une 307 CC 2.0 tiptro .... :vomir: :vomir: :vomir: vraiment nul !

Alors on va essayer du coté allemande, plutot gabarit familiale-routière
audi A4 1.9 TDI 130 tiptro .... pas mal, mais encore lassant
classe A cdi ..... et ben pas super super.... boite trop lente
BM 320 da....... et ben idem à classe A....

Puis j'ai entendu que la Golf V était équipé de la nouvelle boite DGS sur le TDI 105.... hop, on prend un rendez-vous.... on essaie, et là, on est conquis !
Mais le prix...... et bien trop cher pour une voiture avec quelques équipements... la note arrivait à 26000 roros
Mais le vendeur nous dit... on fait aussi l'octavia, la nouvelle....
Idem, on essaie le 105... et c'est bien comme la golf, avec un budget de 23000 euros, mais la ligne ne plait pas super super à Madame
Et là on voit aussi une Seat....

On s'est dit, OUAH elle a une belle gueule cette voiture.... on monte dedans, on la trouve pas mal, assez spacieuse, assez bien finie et super équipée.
On demande si elle est dispo en TDI 105 DSG, et là :( :( :( NON
mais on l'a en TDI 140.... alors on demande le prix.... 23700 euros

A peine plus chère que l'octavia 105... beaucoup moins chère et mieux équipée que la golf, alors notre choix s'est porté sur l'altea TDI 140 DSG Stylance.

Et depuis, et ben c'est dur de conduire une boite manu......
yann10 le mer 8 fév 2006 à 10:45
Super point de vue Sventchik. Merci.
caiada le mer 8 fév 2006 à 11:10
Indispensable -- evidament.
sebo78 le mer 8 fév 2006 à 11:14
Vous pouvez en dire plus sur cette boite et son agrement?
La leon 2 m'interesse grandement pour la prochaine en tdi 140 et j'hesite entre la boite 6 et la DSG...
caiada le mer 8 fév 2006 à 11:18
C'est simple .. tu est plus relax au volant, et tu peut opter pour conduite sportive ou cool, et tu na plus l'impression de patiner a vide comme sur les automatique..
la DSG par directe et pour le retrogradage c'est instantanée.
yann10 le mer 8 fév 2006 à 11:46
C'est vrai que je n'aie eu l'occasion que de l'essayer une fois mais l'agrément de conduite est vraiment sympa, de plus tu peux à tout moment choisir le mode désiré :
- Drive = conduite "coolée"
- Sport = conduite plus sportive, les rapport changent plus haut dans les tours
- Mode Manuel = c'est toi qui décide du changement des rapports par de légère "poussettes" vers le haut ou le bas
poutch le mer 8 fév 2006 à 11:57
Salut à tous,
moi elle me plairait bien également car elle marie le meilleur des 2 mondes (efficacité et tranquilité). Mais qu'en est-il de la fiabilité ? Quelqu'un a déjà connu des pannes ?
A+
sventchik le mer 8 fév 2006 à 12:00
Y a eu quelques cas de callage, qui ont été résolu par mise à jour software


Sinon, coté fiabilité, rien à dire depuis 5 ans ou elle a apparu sur la golf R32 et beetle rsi....

en tout cas, c'est pas pire que sur une boite manu !;)
caiada le mer 8 fév 2006 à 12:29
Sventich - tu na pas de tiptro dans les 1.9 TDI 130ch..

c'est du multitronic.
sventchik le mer 8 fév 2006 à 12:30
Bof, c'est kif-kif

c'est pas une dsg, c'est sûr :D
caiada le mer 8 fév 2006 à 12:31
Pas du tout non.

;)
stinger le mer 8 fév 2006 à 12:37
J'ai une nouvelle voiture au boulot et elle en est equipée. C'est vraiment génial et aujourd'hui je pourrai plus m'en passser. Etant donné que je me deplace bcp dans Paris, on conduit bcp plus cool et relax. Je trouve ca vraiment très bien
Eric le mer 8 fév 2006 à 12:41
Ma femme a ça depuis 1 an sur une voiture essence.

Les BVA sont aux oubliettes...
et les BVM aussi..;)

Pas de soucis de fiabilité pour le moment. excellente boite.
till0u le mer 8 fév 2006 à 13:22
Excellente boite sur l'Ocatvia 2 :good:
yann10 le mer 8 fév 2006 à 13:27
Plein de personnes très satisfaites, ça encourage à la dépense pour cette boîte ...
ForceGTI le mer 8 fév 2006 à 15:02
J'avais mal au genou en bébrayant:ouin: , ça été le prétexte;) , ma Scénic avait 5 ans,le temps de la changer: essai Golf 2,0 tiptronic pas mal et si on essayait la GTI DSG.... grand mal m'en a pris: le pied total:cool: . Un changement de vitesse quasi continu sans saut, une puissance libérée en continu les deux mains sur le volant, génial.:love: :love:
Maintenant j'ai 4000 km dans les pattes, pas photo, l'enthousiasme du départ est toujours là et même sur la neige avec l'antipatinnage c'est le rêve. Sans parler du régulateur que j'utilise même en ville à 50 km, j'ai plus besoin de regarder mon compteur:love: :love: :love:
yoshi971 le sam 28 avril 2007 à 16:29
Je ne l'ai qu'essayée pour l'instant sur une Golf V GT TDI 170, et c'est vrai qu'elle est un modèle de douceur et de progressivité. Je suis conquis par cette boîte que j'ai retenue pour la commande de mon futur Caddy Life.
yoshi971 le sam 28 avril 2007 à 16:33
Le seul reproche c'est qu'en mode séquentiel elle rétrograde d'elle même de 6 en 4 sans toucher au levier vers le "-" (moins).
Kaz99 le sam 28 avril 2007 à 17:34
Elle se protège et protège le moteur contre les sur et sous régimes ....
bertr@nd le sam 28 avril 2007 à 17:51
Vive la DSG
Je roule depuis deux ans en seat altea 140 tdi DSG c'est le bonheur tout simplement.
Douceur , facilité de conduite . depuis que j'ai cette voiture j'ai adopté une conduite super cool , je suis heureux , je me demande pourquoi il y a encore des personnes qui passent des vitesse je comprends pas.....
DSG = Bonheur au volant
Neozaphode le sam 28 avril 2007 à 18:13
Sventchik, la dsg va sortir sur le tdi 105 :good:
biturboseb le sam 28 avril 2007 à 18:22
J'ai jamais essayé, mais un pote viens d'acheter une Toledo TDI 140 DSG et d'après lui c'est vraiment le top ! :good:
yoshi971 le sam 28 avril 2007 à 19:09
Citation de Kaz99 :

« Elle se protège et protège le moteur contre les sur et sous régimes .... »


Certainement, mais sur la Prélude de ma mère je peux mettre en 4ème dès 30 km/h, et pédale appuyée au plancher elle accélère jusqu'à 130 ou plus :D sans l'ombre d'un à coup un peu comme une variomatic.
A contrario elle tombe de 4ème en 3ème à 30km/h et tombe de 3ème en 1ère vers 5 km/h avant l'arrêt complet.

Tout cela ne remet pas en cause le super système DSG.
spilner le sam 28 avril 2007 à 19:13
Le problème du DSG c'est qu'elle passe les vitesses trop tôt mais sinon elle est top super réactive, j'adore :love: :good:
ludot20 le sam 28 avril 2007 à 20:20
Une révolution cette boite bien mieux qu'une simple tiptro
garder les mêmes performances avec une boite auto, elle est pas belle la vie ! :D
le seul bémol c'est qu'il y a toujours une conso et une fiscalité superieur:(

si il y avait eu les palettes au volant comme sur Audi je n'aurais pas hesiter a la prendre sur mon Octavia
elliott le sam 28 avril 2007 à 20:22
Il y a plusieurs modes possibles avec la boîte DSG? "sport", confort etc ?
Hasta le sam 28 avril 2007 à 20:29
Ils mettent pas la DSG sur la nouvelle audi S3, y a juste la boite manuelle de dispo

je sais pas si on peut en tirer des conclusions :D
sventchik le sam 28 avril 2007 à 20:42
Peut-etre que les gens qui ont acheté "l'ancienne" S3 ne la prenaient pas suffisemment en option !


d'un autre coté, elle est quand même chère !!! mais géniale !!!!
spilner le sam 28 avril 2007 à 20:43
Elliott> Y'a le mode normal "D" et le mode sport "S"
elliott le sam 28 avril 2007 à 20:44
Grachiasse spilnaire;)
sventchik le sam 28 avril 2007 à 20:45
Faut pas oublier le mode "R" :D :D :D
yoshi971 le sam 28 avril 2007 à 20:56
:!: R ne veut pas dire "roule vite" mais "recule":D :D :D
sventchik le sam 28 avril 2007 à 21:01
Ah, je croyais !!! :(



et "P"....... poussepasmémédansleszorties
aknotpsu le sam 28 avril 2007 à 21:02
Si tu aimes tjs rester en 3eme en ville et les bruits indecent des que tu passes en 2nd. Je passe mme pas sur la 1ere, elle dure 30sec, mme pas :bad:
choumache le sam 28 avril 2007 à 22:16
On sent l'avis du connaisseur là :etourdi: :D :D
lepiaf le sam 28 avril 2007 à 23:13


C'est la boite de la Veyron
yoshi971 le dim 29 avril 2007 à 10:45
Aknotpsu, > je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire. :/
Lepiaf, > c'est vrai que j'aurai bientôt une camionette équipée de la même boîte que la voiture de (petite) série la plus puissante du monde. Je crois que cette boîte équipe également les Bentley.
Kaz99 le dim 29 avril 2007 à 12:41
Spilner , pour un passage plus tardif , il y a le mode sport ....
aknotpsu le dim 29 avril 2007 à 12:54
C'est bien simple, la boite DSG te force a etre tjs tjs tjs en 3eme, ou presque, qq soit ta vitesse de 20mph a 50mph, jms tu retrogrades en 2nd, jms tu t'arrettes en 1eere au stop, c'est presque tjs a 3eme qui est sollicité. Je parle bien sur de conduite urbaine et peri urbaine. La 3eme reprends bien, heureusement, mais a 20pmh, c'est relou, et si tu retro en manuelle, tu passes en 2nd et bonjour les vibrations et autres bruits indigne d une audi. aussi, a froid, le tdi fait un boucan du diable et la 1ere tire tres tres tres courte, a peine qqs secondes. La 4eme est pas mal pr des voies un peu rapide, la 5eme pr relancer, et la 6me pr l autouroute seulement... Ha si, il m'est arrivé d etre en 6eme en ville a 40mph, c'est pr dire l intelligence de cette boite de merde!
yoshi971 le dim 29 avril 2007 à 21:33
Aknotpsu > c'est vrai que l'essai que j'ai fait vendredi ne m'a pas permi de faire de la ville, je ne peux donc pas en parler. Tu sembles l'utiliser au quotidien, et pardonne-moi si je me trompe, mais tu es le premier à ne pas l'apprécier. Visiblement, elle ne te convient pas non pus en séquentielle.
Apparemment, tu as une Audi, quel modèle, quel moteur? Où résides-tu pour écrire en mph?
ocean_orgy le dim 29 avril 2007 à 22:37
La DSG n'équipe ni la Bugatti ni les Bentley et elle n'était pas non plus dispo sur l'ancienne S3 ;)
yoshi971 le dim 29 avril 2007 à 22:39
Quelle boîte possèdent la Bugatti et la Bentley?
ocean_orgy le dim 29 avril 2007 à 22:43
Les Bentley des boites auto et la Bugatti une boite robotisée mais ce n'est pas la DSG VW.

Celle-ci ne fonctionne qu'avec des moteurs transversaux, c'est pour ça qu'on en voit pas encore sur les A4, A6, etc.
spilner le dim 29 avril 2007 à 23:01
Kaz>Oui mais j'ai trouvé que le mode S tirait trop sur le moteur
r8lemans le dim 29 avril 2007 à 23:08
La Bugatti a une DSG modifié, 7 rapport à 100 000 € la boite
ocean_orgy le dim 29 avril 2007 à 23:33
Tu es sur que c'est exactement le même système ?
 1    2    3    4    5   Page suivante 
AutotitreForum AutoLa boîte DSG, vous en diriez ...   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité automarché bruit Renault Clio DS DS 3 Mercedes Peugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis
MarquesRenault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Dacia Porsche Aston Martin
Actuellement, il y a 1082 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement