J'ai un probleme de catalyseur sur renault espace IV - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultEspaceJ'ai un probleme de catalyseur sur renault espace IV           Répondre    
Renault Espace ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
10 messages
11781 vues
J'ai un probleme de catalyseur sur renault espace IV
wad21 le sam 9 juin 2007 à 10:51
Bonjour a tous :D
J'ai un souci avec le catalyseur de mon renault espace IV 2.2 DCI 150cv 04/2003 .
En roulant et surtout en reculant en pente on entend des grincements metalliques sous la voiture que j'ai localisé et ca vient du catalyseur :(
je pense que les chicanes et la ceramique a cassé a l'interieur d'ou ce bruit :??:
Les reparations sont trés cheres chez renault (1250€) et je trouve nul part sur le net cette piece ???
Je dois vite trouver comment faire car je crains que ca s'aggrave et que des bouts se barrent et m'entraine une casse moteur ou autre......... :ouin:

A votre avis peut on vider le cata sur un espace IV ???
Ou si vous avez une solution qui puisse m'aider ???

Merci a tous :good:
astina51 le sam 9 juin 2007 à 11:47
Essayer d'aller chez un magasin de vente de pieces auto..

par contre, je pense qu'une reprogrammation des differentes sondes sera à effectuer
wad21 le sam 9 juin 2007 à 12:08
Pour les sondes, y'en a 2 non ? une entrée et une sortie ?

c'est ce que je crains, de le vider et que partout y'ait des anomalies qui s'affichent.

Je me demande si un passage a la valise suffira pour ne pas avoir de voyants d'erreur sur le TDB si je decide de le vider ???

merci:good:
PapyBM le sam 9 juin 2007 à 12:14
A remplacer en adaptable: ROSI/BOSAL/WALKER, etc et il y a pas besoin de reprogrammer quoi que ce soit. Tout juste il faut verifier si les sondes ne sont pas HS pour ne pas déteriorer le kat neuf.

Les bidouilles reviennent souvent plus chères que le travail bien fait
marko le sam 9 juin 2007 à 12:15
si je decide de le vider
le CT,c est pour bientot ;)
astina51 le sam 9 juin 2007 à 12:15
Wad21 > en la personne de Papy Bm, vous avez un avis eclairé de professionnel :good:

mon opinion est donc caduque ;)
sventchik le sam 9 juin 2007 à 12:22
Wad21..... une photo et la référence de ta pièce..... je me rencarde ;) :good:


(je peux en trouver en D4FT, K9K, etc)
wad21 le sam 9 juin 2007 à 12:24
Merci a tous notement a papybm qui a l'air de s'y connaitre un peu :D :good:
ou se trouve ces adaptables ROSI/BOSAL ou WALKER ???

Ben c'est vrai que le vider ca m'ennuie un peu car le CT est vraiment pour trés bientot (mais je l'aurais vidé aprés:D ) bien que d'aprés certaines personnes meme sans cata, ca devrait quand meme passer :?: :?: :?: :etourdi:

merci :good:
wad21 le sam 9 juin 2007 à 13:38
Merci sventchik, non j'ai pas de photo mais c'est un cata avec une forme ronde.

la ref renault c'est 82 00 535 881

merci:good:
PapyBM le sam 9 juin 2007 à 20:09
Wad>>> Tu vas chez quelques pros et tu fais faire un devis préalable et ensuite tu compares.

 1 
Renault Espace ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultEspaceJ'ai un probleme de catalyseur sur renault espace IV             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoHyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché
MarquesHyundai Cupra BMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1015 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement