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S2000 un jour, S2000 toujours ? |
nickgtt | le dim 11 oct 2009 à 12:19
Salut à tous, Ancien proprio du S2000, je me suis dit que ce serait sympa de créer un topic "Officiel autotitre" de la S2000. Une voiture comme on fera définitivement plus puisque la production s'est arrêtée cette année. Pour info, il y a eu 3 phase en gros: Phase 1 (09-1999/12-2001) : Les plus radicales avec un chassis réglé très sport Phase 2 (01-2002/12-2003) : Réglages du chassis un poil plus soft, vitre de capote en verre, intérieur légèrement différent (levier de vitesse, tweeter dans les portières...), tour du pare-brise couleur carrosserie contre noir auparavant, jantes légèrement différentes. Phase 3 (01-2004/2009) : Nouveaux pare-chox Av+Ar, sorties de pot ovales, jantes en 17", bloc compteur numérique légèrement différent, bloc optique différent... A partir de 2006, les jantes changent encore mais sont beaucoup moins belles que les modèles 2004 C'est bientôt l'hiver c'est le moment d'en acheter une, au tarif "basse saison" Dernière édition le 11/10/2009 à 21:48 par nickgtt, édité 2 fois |
Toniciano | le dim 11 oct 2009 à 13:48
Et bien, tu peux me compter dans le topic La cote semble devoir remonter avec la production arrêtée... Là, c'est vraiment accessible sur ton annonce Les AP1 phase 1 sont les plus marrantes, c'est vraiment joueur et il n'y a quasiment pas de mouvements de caisse. Pour le fun c'est à privilégier, même si c'est délicat sur route bosselée Ca vieillit très bien en plus, du coup prendre un modèle récent n'apporte pas grand-chose... |
kanter | le dim 11 oct 2009 à 13:51
Super chouette, celle de l'annonce! Le cuir beige ne fait pas "prostatic rider", comme c'est souvent le cas |
nickgtt | le dim 11 oct 2009 à 14:06
Oui je trouve aussi celle de l'annonce Top. Effectivement c'est la phase 1 la plus efficace même si esthétiquement, c'est la version 2004 ma préférée. Quelques photos de mon ex-S2000 : |
Toniciano | le dim 11 oct 2009 à 14:11
Au final, à part les jantes et les pare-chocs y'a pas tellement d'écart ! Les 17" des AP2 sont chouettes, mais je préfère le look des phase 1 pour le reste |
isba35 | le dim 11 oct 2009 à 17:00
Modele 2002 pour ma part un jouet bien sympa et quel moteur |
Toniciano | le dim 11 oct 2009 à 17:10
Un peu trop discret d'origine, niveau son... Enfin, il existe de bonnes ordonnances pour y palier. |
nickgtt | le dim 11 oct 2009 à 17:20
Discret discret... ça dépend à combien de rpm tu es J'avais dans l'idée de prendre un Catback HKS quand j'avais la mienne. J'étais monté dans une S2000 équipée d'un Invidia et c'était vraiment trop fort, plaisant haut début mais au bout de 10min t'es usé. |
Toniciano | le dim 11 oct 2009 à 17:24
Bah ça ne se réveille vraiment que passé 6000 tours, il faut vraiment être en mode full bourre pour en profiter... Rarement l'occasion, à moins d'être souvent sur piste Avec un décata ça fait vraiment un gros boucan, un simple catback et c'est peinard en conduite coulée... Ca fait partie de l'agrément sur un cab' Parce que d'origine 95% du temps, c'est inaudible. Bien pour écouter la radio, mais le bruit des pneus et du vent fait qu'on se croit dans une Prius, pas dans un roadster... |
Rod350Z | le dim 11 oct 2009 à 18:04
Deux spécimens rencontrés, la première chez un concess' Honda , la suivante chez un spécialiste Honda : |
Toniciano | le dim 11 oct 2009 à 20:28
Qu'est-ce que cet aileron tout moche, sur la deuxième ?? Ca rappelle celui de l'Accord R, en trois fois plus gros |
remi95 | le dim 11 oct 2009 à 20:56
C'est le pose demi pour boire en terasse à la sortie des bars ! |
spider | le dim 11 oct 2009 à 20:58
C a gerber ! |
s970277 | le dim 11 oct 2009 à 21:01
Marrant, je savais pas qu'elle avait un ancêtre ... 0,8 litre pour 72 cv en 1969, c'était déjà une vraie Honda http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=163986958 |
yala | le dim 11 oct 2009 à 21:42
Les jantes on changé en 2006, pas 2005... 2004 2006 2008 |
nickgtt | le dim 11 oct 2009 à 21:48
Bien vu, je corrige. |
Hasta | le dim 11 oct 2009 à 21:49
Ah ouais, elles ont toujours été moches les jantes de s2k donc |
Toniciano | le dim 11 oct 2009 à 22:25
Les 16" restent mes préférées, perso. C'est à chier ce gros aileron, c'est clair... Autant mettre un vrai aileron biplan comme sur les S2000 J's par exemple, là c'est l'horreur |
XTR2 | le dim 11 oct 2009 à 22:34
Est ce que Honda à laissé entendre une éventuelle remplaçante La S2000 fait partie des caisses que je me suis juré de posséder faut pas que la cote explose trop alors Mais un moteur qui prends 9000tr/min ça doit etre énorme ( dans le meme genre il ya la RX8 d'ailleurs....) |
Toniciano | le dim 11 oct 2009 à 22:38
Avis perso, mais le châssis est plus "énorme" que le moteur La cote est encore forte, plus qu'un Z4 ou un SLK du même genre, mais ça peut se trouver quand même, en occase Pour le remplacement, non y'a rien chez Honda en ce moment, aucune sportive plannifiée tout court... Allez pour la route, un petit Touge... http://www.youtube.com/watch?v=3pL8E9NJe74 YouTube - - |
yago | le dim 11 oct 2009 à 22:40
Ils vont bien nous sortir une roadster hybride avec un 1300 Dernière édition le 11/10/2009 à 22:41 par yago, édité 1 fois |
Toniciano | le dim 11 oct 2009 à 22:41
Naaan, vade retro satamerdas |
tex | le dim 11 oct 2009 à 22:43
à part le crz, et on sait pas ce que cela va donner, y'a rien pour le moment chez honda à part du type r classique |
tex | le dim 11 oct 2009 à 22:44
Qui est déjà qd meme bien sympa comparé au reste |
Toniciano | le dim 11 oct 2009 à 22:45
Y'a plus que la CTR en ce moment dans la gamme, j'espère qu'ils vont remplacer l'Integra DC5 au moins ! Allez pour la peine, la suite http://www.youtube.com/watch?v=TSZs-myn5xg YouTube - - |
tex | le dim 11 oct 2009 à 23:00
Ah, l'integra... sympa aussi... nostalgie des bonnes années... |
aurelien951 | le lun 12 oct 2009 à 09:01
Ca serait bien que honda se depeche de remplacer cette auto unique! les chiffres de ventes etaient bons ou pas? ya combien d'exemplaires? pis ca ferait du bien qu'ils reprennet a ferrouzze le high score atmo qui leur sera pris sous peu! |
Toniciano | le lun 12 oct 2009 à 09:57
110.000 modèles vendus au total, commercialement parlant c'est positif comme résultat pour un engin de niche. Ils peuvent l'exploser avec un modèle plus standard ce score, mais je préfèrerais un machin vraiment sportif oué ! Ils n'ont plus de propulsion dans la gamme, déjà |
zlackie | le lun 12 oct 2009 à 10:28
Quoi dire si ce n'est que c'est une des caisses les plus bandantes techniquement, ce qui explique quand même ces résultats de vente depuis la commerçialisation . Je la traduit vraiment comme une enjoy car |
nickgtt | le lun 12 oct 2009 à 21:06
Voilà une petite vidéo que je suis passé des dizaines de fois il y a quelques années : http://dl.free.fr/rKjosDzfa (Free - Envoyez vos documents) Il est toujours disponible sur YouTube mais le son a été supprimé |
Toniciano | le lun 12 oct 2009 à 21:07
Je monte mon catback demain, on verra ce que ça donne |
nickgtt | le lun 12 oct 2009 à 21:19
Quelle marque le CatBack ? |
Toniciano | le lun 12 oct 2009 à 21:20
Un Buddy Club Pro-spec, le truc discret. |
zlackie | le lun 12 oct 2009 à 21:35
Wé wé, discret chez S2K c'est stock version euro |
aurelien951 | le mar 13 oct 2009 à 10:05
La version de la video est boostée a mort, c'est pas representatif! la pauvre carrera S qui se retrouve entre une s2000 a respiration artificielle et une WRX de 420cv (qui rame pas mal finalement, face a la porsche!) |
nickgtt | le mar 13 oct 2009 à 10:18
C'est sûr qu'il y a une méchante prépa sur la S2000, l'intérêt de cette vidéo c'est plutôt le son terrible de celle ci. Concernant la WRX (mon dieu qu'elle est moche au passage ), elle rame pas tant que ça, elle passe la Porsche sans trop de soucis. Mais c'est vrai qu'a haute vitesse, les 4RM permanentes sont plus un inconvenient qu'un avantage. |
Toniciano | le mar 13 oct 2009 à 10:18
Ce qui m'impressione surtout, c'est que la S2000 semble en internes stock d'après ce qu'il dit... Sinon la 97 Carrera S, faut dire que ça envoie très fort en ligne droite ! La 4S X51 de mon cousin, ça marche nettement plus fort qu'une F355 que j'avais conduite sur les même routes , à puissance "affichée" égale, et plus aussi que la V8 Vantage de la même manière. Par contre niveau châssis, je préfère encore la S2000, même si la 97 est blindée de grip, on n'a pas un ressenti aussi limpide au volant. |
nickgtt | le mar 13 oct 2009 à 10:38
Une S2000 compresseur, ca sort 305-310cv normalement, mais le couple reste relativement faible à 28Mkg Avec la ligne complete celle-ci doit être à 320cv environ. Normalement la fiablité n'est pas remise en cause, la transmission supporte bien le surplus de puissance parce c'est plus linéaire qu'un Turbo. En 2006 après avoir vendu le mienne, j'étais tombé sur une annonce: Un modèle 2002, 50000km, completement nickel, équipée d'un compresseur Comptech, le reste étant 100% d'origine, pour 22K€ négocié. Une affaire en Or !! Le mec voulait la vendre rapidement, car il était sur une Porsche Turbo. Je suis rentré en contact avec lui, j'ai hésité, j'ai hésité... et trop tard vendu à qq d'autre. |
zlackie | le mar 13 oct 2009 à 11:14
Sa reviendrait à combien de turbaliser ou vortech 'er une S2K ? |
nickgtt | le mar 13 oct 2009 à 11:16
6000€ le kit complet Vortech/Comptech, non monté |
zlackie | le mar 13 oct 2009 à 11:24
Quand même, mais ça reste valable vu qu'il n'y a pas grand chose à toucher côté appareillage mobile et transmission ... |
Toniciano | le mar 13 oct 2009 à 11:50
10k€ si tu veux faire ça bien au total, faut quand même songer à mieux refroidir aussi... |
aurelien951 | le mar 13 oct 2009 à 12:51
Nick: sans soucis, c'est toi qui le dit, avec 65cv de plus et le couple d'un bloc turbo, ca ne devrait etre qu'une formalité |
zlackie | le mar 13 oct 2009 à 13:00
Toni>Sa coute 11ke sur une ST220, et le refroidissement est primordial N'empêche, je trouve que la S2k est une base à sensations |
dagohn | le mar 13 oct 2009 à 13:05
Tiens tiens.. Tu as croisé ma S Rod350Z?! ( la premiere ) Et la seconde ca doit etre chez " Passion automobile " à Roubaix j'imagine? Un aileron pareil ca ne s'oublie pas... Une autre photos de ma belle pour la route : Par contre, 300-320 CV sur une S compresseur, c'est une base, elles sont plus souvent données entre 350 et 500 aux USA... Enfin tout depend de la config bien sur... On peut esperer atteindre les 300-320 CV sur une bonne prepa atmo par contre.. et la ca devient interessant... Un des meilleurs preparateurs en Europe dans ce domaine : nnomo racing sur http://www.s2000-honda.de/index.htm (www.s2000-honda.de - Honda S2000 Tuning von nnomo-racing.com) Dernière édition le 13/10/2009 à 13:09 par dagohn, édité 1 fois |
zlackie | le mar 13 oct 2009 à 13:07
Une S2k à un différenciel arr d'origine ? |
dagohn | le mar 13 oct 2009 à 13:11
Différentiel autobloquant Torsen |
zlackie | le mar 13 oct 2009 à 13:18
Merci de ta réponse |
Rod350Z | le mar 13 oct 2009 à 14:01
Dagohn< J'étais passé chez le concess' Honda du Bvd de l'Ouest, en Juin 2009 (le 18, d'après mon APN ). J'y suis retourné la semaine suivante et cette autre Honda avait pris la place de la tienne : Sinon, la S2000 ailée est bien exposée chez Passion Automobiles : des passionnés de Honda (Civic, CRX, DelSol, HRV, ITR, ATR, Prelude 2.2 VTi, NSX...) mais ils ne peuvent pas s'empêcher de foutre des ailerons partout. La Prelude avait même droit à un badge "plaqué or" : |
Toniciano | le mar 13 oct 2009 à 14:04
Sympa ton AP2 Dagohn, avec le hard-top ! Tu as quoi dessus ? 20ch doit pas y avoir beaucoup de pression, mais c'est plus safe ainsi. Ca doit commencer à être assez sévèrement casse-gueule avec beaucoup de couple, mais au moins un point positif, car il manque un peu de couple pour garder un peu d'angle en glisse d'origine. Même si ça va déjà pas mal Zlaaaack évidemment qu'il y a un autobloquant... On n'est pas chez Papymerco |
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