Fiabilite honda crv 2.2 icdti 2007 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoHondaCR-VFiabilite honda crv 2.2 icdti 2007   »   »»            Répondre    
Honda CR-V ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3    4   Page suivante 
151 messages
9039 vues
Fiabilite honda crv 2.2 icdti 2007
iguyxe le ven 16 sept 2011 à 13:58
en novembre 2010 j' ai acheté un honda crv 2.2 icdti de mai 2007 avec 130130 kilomètres pour 15500 euro dans un garage honda .le vendeur m' a dit c' est moteur exceptionnel en fiabilité . je suis parti en vacances en aout , destination portugal ,après avoir fait 750 km ,panne ;perte de puissance , dépannage le samedi sur aire autoroute de brive la gaillarde .le crv chez honda a brive , je dit au mécano , il y a un petit siflement ,diagnostique , démontage de je sais quoi ,essai route et le mécano me dit ,tout est normal et tout ça fait gratuitement . nous voila repartis en direction du portugal ,treversé de l' espagne et la , le petit bruit se fit de plus en présent jusqu 'a faire un bruit d' avion .dépannage pour la deuxièmes fois ,le crv chez honda a guarda (portugal) deux semaines d' immobilisation pour me dire ,on sait pas ,diagnostique et bidouillage ,facture 360 euro pour un crv toujours en panne ,je paye un peu enerve . résultat je fait rapatrier le crv par mondial assistance chez honda Strasbourg ou j' ai les acheté .quels jours çe passe après mon retour en france et là ,coup de téléphone et verdict ,turbo hs a 135953 km ,facture 3600 euro de réparation non pris en garantie , avec le crv j ' ai effectuer seulement 6000 km depuis que je l' ai .je vais peut êtres être obliger d' aller au tribunal si honda me refuse une prise en charge pour vice caché ou garantie . j' en suis revenue de la sois disant super fiabilité honda . je me suis fait jeter par le service client honda sous prétexte 3 ans ou 150000 km . plus jamais honda ,3600 euro me reste en travers dans la gorge .
Sebgizmo le ven 16 sept 2011 à 14:00
3'600€€€€ :oh: :oh: :oh:

C'est fou ce genre de facture!!!! :D
MadMax le ven 16 sept 2011 à 14:00
en même temps à plus de 130k Kms.....:/
A_boy le ven 16 sept 2011 à 14:02
Si tu l'as acheté chez Honda, t'as bien eu une garantie mécanique ?
Sebgizmo le ven 16 sept 2011 à 14:03
sans doute garantie de 3/6 mois
A_boy le ven 16 sept 2011 à 14:05
Quel est l'intérêt d'acheter une occaze dans le réseau constructeur (et donc de la surpayer) si c'est pour ne même pas profiter d'une garantie de 12 mois en béton...
iguyxe le mer 21 sept 2011 à 21:01
les turbo sur les voitures française valent entre 600 euro et 1500 euro ( garet ou kkk) .les turbo japonais doivent être en or vue le prix (3600 euro avec la main d'oeuvre chez honda ). j'ai la rage et je me bataille de tout les coté en esperant une aide ( j'ai écris a auto plus ,stop arnaque ,j'ai rendez vous a la copma de schiltigheim demain (c'est la corporation qui défend les garagiste en premier lieu et les particuliers en deuxième) ,le service des consommateurs en dernier ,après je sais plus que quoi faire,aucun ne m' répondu pour l'instant ,je vous tient au courant de la suite des événements ,merci d' avance de vos conseils ,a plus de la part iguyxe.
blueleon le mer 21 sept 2011 à 21:05
Et voila pourquoi j'ai largué ma Civic 2006 (qui a donc le meme moteur) a 95000 des que j'ai entendu le 1er sifflement suspect.
fregate le mer 21 sept 2011 à 22:54
Citation de A_boy :
« Si tu l'as acheté chez Honda, t'as bien eu une garantie mécanique ? »

Citation de Sebgizmo :
« sans doute garantie de 3/6 mois »

Yep, si tu l'as acheté avec garantie, elle couvrira une casse pareille ... à moins qu'ils ne t'aient pas fait de garantie du tout ??? :louche:
EenSayn le jeu 22 sept 2011 à 08:38
novembre 2010 <<<>>> septembre 2011

c'est mort pour la garantie.
thamomo007 le jeu 22 sept 2011 à 09:18
Mais bordel, une honda c'est fiable en essence, faut arretter de croire que certains constructeurs font de meilleurs diesel :arg:

Certains par contre en font des pires dans les marques commencant par Ren... :p

Et pour 3600 euros pour changer un turbo ?.?? y'en a a peine pour 1000 ! :louche:
blueleon le jeu 22 sept 2011 à 09:34
Chez Honda, le turbo seul vaut plus que ça
iguyxe le jeu 22 sept 2011 à 12:57
le turbo chez honda vaut a lui seule 2420.61 euro hors taxes .si il faut changer le turbo tout les 130000 a 140000 km ,ça fait cher de la voiture soit disant hypers fiable . j,avais une zx volcane avec 350000 km ,turbo origine ,vidange tout les 10000 km avec de 10w40 total activa ,je ment suis sépare a cause de l'essieu arrière stills cordini ,les roues étais en v.je voulais plus me casser la tète a le changer.un turbo doit tenir un minimum de 200000 km ,si entretien est bien fait ,vidange ,filtre aire ,pas taper dedans tant que le moteur n'est pas chaud ,après chaque parcours laisser le moteur tourner au ralenti pour laisser le turbo refroidir et se lubrifier pars l'huile moteur ( chez honda l'huile conseille est de la 5w40 et tout les 20000 ,vidange.
fregate le sam 24 sept 2011 à 10:32
Citation de EenSayn :
« novembre 2010 <<<>>> septembre 2011

c'est mort pour la garantie. »

Ah oui en effet, novembre 2010 ...
je croyais qu'elle avait lâché juste après l'achat, mais non
iguyxe le sam 24 sept 2011 à 12:23
j'ai fait avec le crv 5950 km seulement . c'est ma deuxiemes voiture pour le week-end et les vacances.honda se fout de moi ............
fregate le lun 26 sept 2011 à 22:14
Citation de iguyxe :
« .honda se fout de moi ............ »

Non je ne pense pas, elle n'était plus sous garantie et je doute que tu puisses invoquer un vice caché ... c'est ça l'occasion
alfisteforever le lun 26 sept 2011 à 22:18
2400€' :oh: il est radioactif au moins !!
thamomo007 le mar 27 sept 2011 à 07:24
j'espère, c'est quoi le modèle du turbo, ca parait improbable ce prix pour une pièce détachée aussi banale.
iguyxe le dim 2 oct 2011 à 18:15
le service clientèle m'a répondu qu'il prenais ni garantie ni en vis cacher le turbo , la garantie étant dépasser . plus jamais une honda ,vue le prix des pièces detachees et leur montage ,peu de garage en france et en Europe et en plus incompetent,il y aura fallu trois garage de la marque pour diagnostiquer un turbo hs ( brive la gaillarde ,début de sifflement ,,,,,,, guarda (portugal ) 360 euro de facture sans résultat pour un crv toujours en panne pour arriver a stasbourg avec une facture a 3600euro (turbo avec main d'oeuvre) . je vais le répare avec un ami garagiste et je me separe de cette poubelle ,plus jamais de japonaise .je vais me tourner vers les française ou allemande (là au moins ,il a des garage et le prix des pieces et raisonnable) un turbo chez audi ,wg ,renault ,peugeot-citroen vaut maxi 1500 euro.
thamomo007 le dim 2 oct 2011 à 19:21
Citation de igugugu :

« plus jamais de japonaise »


Ben si mais en essence .... :etourdi:

Après le prix de la pièce détaché est vraiment hallucinant !
blueleon le dim 2 oct 2011 à 19:26
Tous, absolument tous les moteurs modernes sont biodégradables, c'est prévu pour tenir la durée de la garantie après ça peut péter a tout moment.
thamomo007 le dim 2 oct 2011 à 20:04
faut pas céder à la psychose .... ma e46 se portait comme un charme à 170 000km, ma e90 va sur ses 100 000 sans soucis, ma e36 va sur ses 215 000 ....
blueleon le dim 2 oct 2011 à 20:16
certes mais c'est encore des "vieux" moteurs.... et plutot des gros. les p'tits 4 pattes turbo recents sont generalement merdiques.
SUBALASHI le dim 2 oct 2011 à 21:44
Toutes les marques ont des coquilles, certaines plus que d'autres. Ca peut arriver aussi à une Honda, c'est pas une marque divine ! :etourdi:
Et puis tu dis que tu le prenais que les WE, alors pourquoi avoir acheté un diesel ??? :etourdi:
Faut arrêter de croire que les mazouts modernes font 400000km comme les anciens diesels atmo ou turbo avec moteurs 1.8 qui sortaient 80ch.
Alors que je lis des comparaisons avec la fiabilité d'une ZX, je me marre... :etourdi:
Spoonr le lun 3 oct 2011 à 04:39
Rien de tel qu'un série B chez honda:D :love:
fregate le lun 3 oct 2011 à 06:53
Citation de SUBALASHI :
« Toutes les marques ont des coquilles, certaines plus que d'autres. Ca peut arriver aussi à une Honda, c'est pas une marque divine ! :etourdi: »


Je ne suis pas sûr que ce soit une coquille, la cause est plutôt à chercher dans les 130000 premiers km,
sûrement un mec qui a tapé dedans à mort du temps qu'elle était sous garantie, et l'a revendue avant que sa garantie de 3 ans n'expire

Si vraiment le turbo est deux fois plus cher qu'ailleurs:?: , c'est peut-etre pas pour rien, je parierais même que ça justifie la réputation de fiabilité de honda
thamomo007 le lun 3 oct 2011 à 08:09
" je parierais même que ça justifie la réputation de fiabilité de honda "

Ah ouai tu juges la fiabilité des pièces au tarif .... ils ont du prendre une pièce exotique c'est tout, un ami a des "vieilles" honda, pour les pièces il en a pour moins cher de commander aux states + frais de port que de commander en europe.

Je serais curieux d'avoir la référence du turbo monté là dessus.
thamomo007 le lun 3 oct 2011 à 08:18
ah ben non, ^la pièce fait un prix normal, c'est juste la concession qui se poudre à mort :love:

http://www.teilezentrale.de/p/pl/cdq/turbolader+turbo+honda+civic+cr-v+crv+2-2+i+ctdi++cdq.html (TURBOLADER TURBO HONDA CIVIC CR-V CRV 2.2 i CTDi * CDQ)
thamomo007 le lun 3 oct 2011 à 08:22
Et un gros turbo pour le 3.0d bm ca vaut 1000 ....

http://www.ebay.de/itm/BMW-330d-Turbolader-11657796312-11657796311-E90-91-231p-/230561118119?pt=DE_Autoteile&hash=item35ae8377a7 (BMW 330d Turbolader 11657796312 11657796311 E90 E91 231ps 7796311 3 Coupe E92 | eBay) :good:
fregate le lun 3 oct 2011 à 08:32
Citation de thamomo007 :
« ah ben non, ^la pièce fait un prix normal, c'est juste la concession qui se poudre à mort :love:

http://www.teilezentrale.de/p/pl/cdq/turbolader+turbo+honda+civic+cr-v+crv+2-2+i+ctdi++cdq.html (TURBOLADER TURBO HONDA CIVIC CR-V CRV 2.2 i CTDi * CDQ) »

Voilà le renseignement qui nous manquait:good:

Donc même prix que les autres marques, de 800 à 3000 Euros ça fait un peu beaucoup c'est louche que la concession facture autant :louche:
thamomo007 le lun 3 oct 2011 à 08:37
A moins qu'il faille tomber le moteur et qu'il y ai 15 heures de MO je ne vois vraiment pas comment on arrive à 3000 euros pour un remplacement de turbo.
Au final c'est quand même une pièce qui se change au moins une fois sur la vie de la voiture.

j'espère qu'on aura ici un scan de la facture finale qu'on rigole un peu :good:
vroum45 le lun 3 oct 2011 à 08:38
Je demanderai des devis à d'autres concessions, voire même à un autre garagiste hors réseau...
thamomo007 le lun 3 oct 2011 à 08:38
Allez cadeau il a 19 000km celui là:

http://www.ebay.de/itm/Turbolader-Honda-CR-V-III-2-2-i-CDTi-15532-/370544991769?pt=DE_Autoteile&hash=item564633de19 (Turbolader: Honda CR-V III 2,2 i-CDTi - 15532 | eBay)

Là dessus tu le fait changer dans un garage indépendant et tu t'en sors à moins de 1000 euros?....
Spoonr le lun 3 oct 2011 à 14:34
Tu fais un Swap B18C6 ça te revenais moins cher:D
iguyxe le lun 3 oct 2011 à 20:27
pour répondre a vos différentes questions ,sur le devis de honda strasbourg il y a 3 heures 80, a 66 euro hors taxe ,soit 250 euro hors taxe .pour ce qui de la fiabilité de ce moteur 2.2 icdti il est monter dans les civic avec des soucis de turbo de 2006 a 2008 ,2006 a 2007 manque de puissance vanne egr ,problème de démarrage module de commande moteur ,usure du volant moteur bimasse jusqu' en 2009 et des problèmes de régénération de filtre a particules (fap). en deuxième lieu l'ancien propriétaire était une femme ,je lui ai téléphone ,elle a jamais eu de problème ,elle a rachetai le même. si ça intéresse quelqu'un le devis honda ,expliquer moi comment on fait pour le scanner et l'envoyer a qui le veut .moi je suis un petit mécanicien de quartier ,la mécanique je connais ,l'informatique je rame.:p :p :p :p :p :p :arg: :arg: :arg:
thamomo007 le lun 3 oct 2011 à 21:40
iguxe > si t'es mécano pourquoi ne pas acheter le turbo d'occasion (19000km) que je t'ai trouvé ? et d'ailleurs tu fais quoi en concession ? :louche:
iguyxe le mar 4 oct 2011 à 12:31
:arg: :arg: pour repondre a ta question thamomo
A_boy le mar 4 oct 2011 à 12:34
Si pas de prise en charge par Honda, aucun intérêt à aller faire les réparations chez eux...
iguyxe le mar 4 oct 2011 à 12:55
pour répondre a ta question thamomo ,je n'ai pas le droit de démonté moi même pour l' instant sinon je l'ai dans os ,l'affaire est suivi par auto plus et l'avocat de l'automobile club de strasbourg et stop arnaque .vue les kilomètres que j'ai effectue avec le crv 5950 km depuis que je l'ai .le juriste de l'automobile club alsace ma interdit d'effectuer la réparation moi même ,sinon c'est foutu,je voulais demonter et faire des photos ,elle me la interdit,c'est tres facile de changer un turbo. hier je suis alle chez honda a strasbourg pour le reprendre avec mon deuxieme 4x4 et une remorque .ils ont pas voulu que je le reprenne ,ils vont peut etre me faire une offre partiel de prise en garantie ,peut etre.si a la fin du moi c'est pas regler ,je fait expertiser le turbo et tibunal (juge de proximite). sinon le turbo de 19000 km ,tu la trouver ou ,merci ,service.:p :p :p :p :p :p :p
iguyxe le mar 4 oct 2011 à 13:09
je l'ai achete chez eux en novembre 2010 a 130130 km et pour la prise en garantie c'est a :a eux de reparer.:arg: :arg: :arg:
thamomo007 le mar 4 oct 2011 à 14:10
je ne savais pas que tu étais en procédure judiciaire de ouf ;)

le turbo est ici : http://www.ebay.de/itm/Turbolader-Honda-CR-V-III-2-2-i-CDTi-15532-/370544991769?pt=DE_Autoteile&hash=item564633de19 (Turbolader: Honda CR-V III 2,2 i-CDTi - 15532 | eBay)
iguyxe le mer 5 oct 2011 à 12:25
honda strasbourg m'a fait une offre a titre exceptionnel ,il mont proposer de prendre la moitié des 3600 euro plus la vidange .je vais y aller cette après midi pour signer le devis et payer une partie des pièces .je remercie olivier ,le technicien de la concession honda de strasbourg a qui plusieurs fois a supporter mon humeur fracassante,toujours aimable et a mon écoute . que de prise de tète pour arriver a un résultat ,mais cela valais le coup de bataille ,3600 euro ce n'ai pas une petite sommes. A plus et merci de votre aide et vos conseil
iguyxe le dim 1 janv 2012 à 18:17
j'ai reçu un questionnaire du service clientèle des pays bas (hollande ),j'ai répondu avec le maximum d'objectivité et joint les différentes pièces justificatives de mon périples des vacances de aout 2011 vers le portugal.j'en attends de leurs part des réponses et des représailles envers ces concessionnaires honda incompetent , juste là pour vendre et apres on se débrouille en cas de panne .étant un petit mécanicien de quartier ,je leurs avaient signale a brive la gaillard et au portugal que je pensais que c'était le turbo(cela me donner la puce a l'oreille ,on l'entendais presque pas ,honda que ça soit a l'intérieur de véhicules ou a l'extérieur ,c'est supers bien insonoriser).dans l'ensemble je suis très satisfais de mon crv ,consommation maxi 8 litre en tapant dedans ,grand espace intérieur ,le levier de vitesse sur la console de bord ,c est supers.je suis impatient de recevoir des réponses a mes questions .si le services clientèle ne donne pas suite a cette mésaventure.pour moi ce sera le dernier honda , ,je n'aimes pas être pris pour un c.......* je vous tiens au courant de la suite des evenement le service clientele des pays bas donne suite. meilleurs voeux et bonne année a tous.
iguyxe le mar 26 juin 2012 à 11:54
a ce jours ,je n'ai toujours reçu aucune réponses a mes attente concernant mon périple lors de mes vacances 2011 vers le portugal .je pense qu'ils en ont rien a foutre , que ça soit honda ou toyota ,ces japonaises sont supers quand elles fonctionnent ,vous aviser pas de tomber en panne ,sinon c'est la galère pour les réparer , prix des pièces exorbitante ,peu de garage en france et au sein de europe et services clientèle au abonnés absent. merci honda je vous oublierais pas lors de mon prochaines achat ,dommage pour eux ,j"aimais ce crv . qu'ils n'oublient pas un client mécontent c'est dix clients perdu ,merci honda adieu
superzank le mar 26 juin 2012 à 12:25
Citation de guy lux :

« e crv chez honda a guarda (portugal) deux semaines d' immobilisation pour me dire ,on sait pas ,diagnostique et bidouillage ,facture 360 euro pour un crv toujours en panne »


Euh t'es mécano, des abrutis triturent ton moteur sans rien trouver et tu te retrouves en panne après, et tu ne demandes pas le remboursement de la facture? La garantie de résultat, ça te dit quelques chose? Sans compter que tu pouvais porter plainte vu que tu avais demandé une intervention professionnelle préventive!!!
Si même les mécanos se font empapaouter...:etourdi:
iguyxe le mar 26 juin 2012 à 14:56
le garage honda de brive la gaillard avait juste détecter un panne de potentiomètre avec le diagnostique ordinateur ,et le sifflement c'est normal ma dit le mécano de la marque ,on l'entendes presque pas ,honda c'est super bien insonoriser .je voulais intenter une action contre honda portugal ,mais les 6 heures de recherche de panne qu'il n'ont jamais trouver pour 360 euro de facture .je suis a l'automobile club alsace et l'avocat m'a dit ces heures de recherche de panne pas rembourser,on ne peut tenter une action en justice, les lois sont différentes d'un pays a l'autre. je sais quand france,les garagistes en temps que professionnelle ,ils ont obligation de résultat et c'est la lois qui les y oblige. ma prochaine voiture ce sera un audi q3 essence si mes finances me le permettre et la au moins ils y a des garages (groupes wg ,audi ,seat,) . quand on met 16000 euro pour un véhicules d'occasion ,je lai surpayais car je pensais que je j'aurais la paix et le service honda soit disant numéro 1, si on a besoin de rien on peut leur téléphoner,quand j'ai appeler du portugal ,il ont était incapable de m'aiguiller vers le garage honda le plus proche.
thamomo007 le mar 26 juin 2012 à 16:29
Une connaissance achète ses voitures moins chères et sans garantie, comme ca si y'a une merde elles ne ralent, suffit de payer la réparation... :etourdi:
Dernière édition le 26/06/2012 à 19:13 par thamomo007, édité 1 fois
xxxthedevilxxx le mar 26 juin 2012 à 16:34
la solution pddp qui est payante :D ;)
thamomo007 le mar 26 juin 2012 à 16:44
En plus ils ont du bol, ils ont jamais eu de gros soucis avec leurs caisses.
Dernière édition le 26/06/2012 à 19:13 par thamomo007, édité 1 fois
superzank le mar 26 juin 2012 à 17:36
Ah ça y est on l'attendait tous, la vantardise égocentrique par procuration de thamomo! En version double couche en plus :love:
Vroum tu me dois 15€24 :D
 1    2    3    4   Page suivante 
Honda CR-V ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoHondaCR-VFiabilite honda crv 2.2 icdti 2007   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 928 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement