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Vibration moteur a l'arrêt (900tr/min) |
ZIZOU9314 | le jeu 5 juin 2008 à 11:45
Bonjour tout le monde, j'espere trouver une réponse a mon angoisse. voila j'ai un souci avec ma fiat stilo de 2005 1.9jtd 115 ch, elle a 125000 km au compteur, et depuis un certains temps je ressent une vibration dans l'habitacle ainsi que le moteur (malgré que se soit une jtd) quand le vehicule est a l'arrêt mais sa me le fait pas en roulant. D'ou sa vient? help me, futur bébé a l'horizon, j'ai pas envi de le secoué merci |
kanter | le jeu 5 juin 2008 à 12:13
je ressent une vibration dans l'habitacle ainsi que le moteur (malgré que se soit une jtd) Ben c'est un peu normal, pour un diesel, de générer des vibrations... Dans ton cas je ferais vérifier les supports moteur ou autres pièces élastiques qui permettent de filtrer les vibrations! |
ZIZOU9314 | le jeu 5 juin 2008 à 12:19
Ok, merci; on m'a dit qu'il y'avait 3 support moteur a l'avant, donc sa pourrait venir que d'un seul? ce qui me couterait moins que les trois |
mura03 | le jeu 5 juin 2008 à 12:20
+1 avec kanter, vérifie les silenblocs ils sont peut ètre en mauvais ètat |
ZIZOU9314 | le jeu 5 juin 2008 à 12:47
Ok je la depose chez fiat ce soir, j'espere que sa ira encore merci et vive les forums |
thamomo007 | le jeu 5 juin 2008 à 14:52
Si ca vibre vraiment beaucoup ca peut aussi être le volant moteur, mais ca coute beaucoup beaucoup beaucoup plus cher que les silents-blocs donc commence par là : |
caiada | le jeu 5 juin 2008 à 15:12
Un peut de biofutral .. et c'est comme neuf. |
ZIZOU9314 | le lun 9 juin 2008 à 07:43
Salut tout le monde Je viens de récupérer mon véhicule qui été chez fiat pour un diag suite vibration moteur, et la stupéfaction ils n'ont rien pu trouver qui causerait cette vibration, le chef d'atelier m'a dit "" on a été a trois déçu et que se soit le pot d'échappement les supports moteurs"" tout et ok. Mais il m'a dit que après vérification intense du véhicule ils c'est aperçu que le véhicule avait eu des pettes par-ci par-là, que les 2 ailes av on été remplaçais ainsi que le par choc av. il est possible que se soit l'assemblage de ses composant voir le marbre (si marbre il y'a eu) qui a mal était fait, qu'en pensez-vous? Deplus ayant un voisin mécano de formation, lui ayant touché quelque mots sur mon souci, il m’a dit que ressèment il a eu un client qui avait le même style de souci et que c'était du a l'embraye qui été dur donc il la changer et depuis le client ne ressentais plus de vibration, est-ce possible? Merci par avance |
xenon | le lun 9 juin 2008 à 07:52
Un petit effort sur l'expression afin d'obtenir une réponse claire? |
ZIZOU9314 | le lun 9 juin 2008 à 08:20
Je repete ma question pour xénon, est ce que le fait d'avoir mal fixer les 2 ailes avant ainsi que le parchoc suite a un accident puisse entrainé une vibration moteur au ralentit. et ma deuxieme question est-ce que un probleme d'embrayage peut-il causé des vibration du moteur au ralenti? |
laurentjohns | le lun 9 juin 2008 à 08:28
1ère question : des ailes ou un pc mal fixés entraîneraient une vibration de ces organes mais pas du moteur. 2ème question : Pour l'embrayage cela me semble bizarre mais pour le volant moteur c'est possible. Ton ralenti est il stable à 900trs/mn ou il bouge un peu ? |
xenon | le lun 9 juin 2008 à 08:29
Wé, le volant moteur , mais visiblement , les vibrations ne devraient pas s'arréter avec la montée en régime sinon , à par les vibrations, y'aurait pas un bruit suspect en plus? et merci d'avoir répété |
ZIZOU9314 | le lun 9 juin 2008 à 09:16
Ok, en ce qui concerne le ralenti il reste stable , quand j'accelere plus de vibration, en ce qui concerne le bruit je vais écouter ce soir. merci |
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