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Ma fiat punto ne démarre plus :-( |
benjamine08 | le dim 20 déc 2009 à 11:08
Bonjour à tous! Voilà j'ai un souci avec ma voiture, je n'aie plus moyen de la démarrée, hier elle à démarrée de suite et ce matin impossible, je n'aie pas de garage elle stationne donc dehors,c'est un fiat punto année 99 (essence) elle a 96 500 km, nous avons tester la batterie avec les pinces mais ce n'est pas ça, quand je veux l'a démarrée les voyants s'allument, tout marche (auto radio, essuis glace, phares...) mais une fois la clée tournée mes voyants s'éteignent, et plus rien. Je suis donc bien inquiète et ne sais pas comment faire! j'éspère que vous pourrez m'aider...dans tout les cas merci! |
Robert_kubica | le dim 20 déc 2009 à 11:14
Il faut laisser le contact un peu plus longtemps en mode préchauffage avant de démarrer, pour que les bougies chauffent un peu |
nvm | le dim 20 déc 2009 à 11:17
@kubica MDR...... |
mugatu | le dim 20 déc 2009 à 11:18
Bonjour, est-ce que le démarreur se lance quand tu tournes la clef, ou alors ça ne fait aucun bruit ? |
mugatu | le dim 20 déc 2009 à 11:19
RK> le prochain conseil c'est qu'elle fasse le plein avec du diesel spécial grand froid ? |
rasso | le dim 20 déc 2009 à 11:28
Je pense que la batterie n'est plus assez puissante pour alimenter le démarreur. les symptomes que tu décris correspondent bien a une batterie très faible. elle délivre juste assez de courant pour faire marcher les voyants, mais s'écroule complètement quand on la sollicite d'avantage. essai de démarrer la voiture avec des pinces pris sur une autre voiture. si elle demarre, c'est la batterie qui est nase. tu peux aussi démonter la batterie et de la mettre au chaud. une batterie perds de son efficacité plus qu'il fait froid Dernière édition le 20/12/2009 à 11:31 par rasso, édité 1 fois |
nvm | le dim 20 déc 2009 à 11:31
C' est ton démarreur qui est collé. Si ta des voisins bricolo ou si tu l'es toi même, il faut mettre quelques coups pas trop fort sur le demarreur en même temps que tu actionne la clé. Sinon si tu pousse ça doit démarrer aussi. Si tu la demarre en poussant, une fois qu'elle tourne tu peu essayer de réactionner ta clé moteur tournant. Ca va le decoller si il est juste collé. Sinon il est mort. |
brice176 | le dim 20 déc 2009 à 11:40
Je te l'achète 150€ en l'état |
benjamine08 | le dim 20 déc 2009 à 11:46
Le démarreur ne se lance meme pas!!! :-( et g essayer de la faire démarrer aux pinces mais pas moyen |
nvm | le dim 20 déc 2009 à 11:50
Tu sais ce qu'il te reste à faire : http://www.youtube.com/watch?v=EW-q84Zuve4 (regis pousse sa voiture - YouTube) YouTube 0:23 regis pousse sa voiture |
stephane95 | le dim 20 déc 2009 à 11:51
Losrque tu mes les pinces , le demareur tourne, |
stephane95 | le dim 20 déc 2009 à 11:52
Citation de Il faut laisser le contact un peu plus longtemps en mode préchauffage avant de démarrer, pour que les bougies chauffent un peu : « » il n'y a pas de bougies de prechauffage sur un essence |
rasso | le dim 20 déc 2009 à 11:55
Oxydation sur les cosses de la batterie ? |
benjamine08 | le dim 20 déc 2009 à 12:07
Non les cosses ne sont pas oxydées |
Robert_kubica | le dim 20 déc 2009 à 13:27
Oups j'avais pas fais attention |
benjamine08 | le dim 20 déc 2009 à 13:55
Non meme avec les pinces le démarreur ne tourne pas :-( |
Mr.Ele | le dim 20 déc 2009 à 14:03
Demarreur alors! |
benjamine08 | le dim 20 déc 2009 à 14:29
Oui g bien peur que ce soit le démarreur, pourtant hier j'ai eu aucun souci! le démarreur peut cramer a cause du froid? |
nvm | le dim 20 déc 2009 à 14:31
Ta essayer de taper dessus alors ?? |
brice176 | le dim 20 déc 2009 à 14:48
Pousse maurice |
benjamine08 | le dim 20 déc 2009 à 15:37
Oui mais toujours rien :-( je crois kil est mort |
GranFury | le dim 20 déc 2009 à 18:47
Lorsqu'on met la clé en position "démarrage", et que le démarreur est collé, ça fait baisser la lumière des voyants, voir même ça les éteind. C 'est ton cas? Si ça ne baisse pas, c' est que le démarreur n' est peut-être pas du tout alimenté (cosse débranchée ou cassée...) |
Mr.Ele | le dim 20 déc 2009 à 19:01
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lolotaz91 | le dim 20 déc 2009 à 19:02
Resserre bien un peu toute tes cosses de batteries et les ecrous sur ton demarreur |
benjamine08 | le lun 21 déc 2009 à 08:36
Oui les lumières faiblisse quand j'essai de la démarrée,pour les cosses et écrous je vais bien y regarder, en tout cas merci pour toutes vos réponses, c super :-D |
lolotaz91 | le lun 21 déc 2009 à 08:42
Ah donc a mon avis tu peux te faire un demarreur |
GranFury | le lun 21 déc 2009 à 10:20
Oui, le démarreur est fatigué. Charbons, ou induit. Maintenant, on change le démarreur complet, ça coûte plus cher que les pièces au détail... |
lolotaz91 | le lun 21 déc 2009 à 10:38
Oui et en plus on ne trouve meme plus les pieces au detail |
tamtam1472 | le lun 21 déc 2009 à 11:56
il y a un capteur dans le bloc de gestion moteur qui déconne sinon c'est les 2 bobines d'allumage (sur le bougies) qui sont HS. avec un catalyseur HS les punto démarrent difficilement... |
gpr | le ven 5 fév 2010 à 21:08
Il a l'air carément bloqué ton démarreur!! |
fiatout | le ven 19 fév 2010 à 23:10
Le probleme du demarrage des FIAT PUNTO ESSENCE n'est pas classique. La plupart des cas ne sont pas liés à la qualité du démarreur, i a l'état de la batterie. Le probléme trouve sa cause dans le faisceau des cables qui relient le démarreur au boitier electronique. Pour une raison que je ne sais totalemnt expliquer, il se produit une polarisation dans les cables. Cette derniere génére, via le relais du demarreur, une mise en court circuit de la liaison batterie démarreur. Dans ces conditions, la tension batterie chuie a ZERO, les voyants s'éteignent, le poste aussi et souvent les compteurs se remettent a zero ( notamment horloge etc ). Vous noterez aussi que selon comment vous serrez la liaison courte du fil en cuivre reliant le boitier electronique au + de la batterie, le moteur génére des pompages du ralenti entre 800 tours et 200 tours. Ces phénomenes elctro chimiques sont amplifies par temps froid ou tres humides. Mais dans 90% des cas ne changez ni demarreur ni batterie... D'ailleurs le plus souvent, si vous faites une mesure de leur charge vous constaterez qu'elles sont tres bien chargées. Ce sont des vices cachés diont FIAT devrait assurer la garantie independemment de l'age et kilometrages des véhicules concernés.CITROEN a rencontré le meme type de probleme sur ces XANTIA 2,1 TD dans les annees 1998. Un cable cuivre avec des cosses " mal étamées " etaient a l'origine de bien des soucis des propriétaires de ces voitures dont je fus. |
darkygil | le ven 5 mars 2010 à 15:05
J'ai le même problème elle ne veut pas démarré dés que je tourne la clé j'entends un clic et plus rien mais j'arrive quand même à la démarrer avec les pinces ou avec un booster. dés que je l'éteint pour la rallumer de suite pareil rien |
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