Alternateur plus puissant.... - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatDobloAlternateur plus puissant....           Répondre    
Fiat Doblo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
5 messages
1071 vues
Alternateur plus puissant....
showdown le jeu 11 janv 2018 à 11:15
Bonjour.

Je vais avoir besoin d'un surplus d’énergie (de courant) dans ma camionnette.
L'ajout d'une 2ème batterie est envisagé...mais je souhaiterais savoir s'il était possible d'installer un ALTERNATEUR plus puissant ?

Si oui, qui pourrait m'aider pour faire le choix d'un modèle...FIAT ou AUTRE ?

D'avance merci pour votre aide, vos commentaires et vos remarques.
samu68 le jeu 11 janv 2018 à 11:34
Hello,

Quel est le véhicule actuel (modèle et motorisation)?

Pourquoi faut-il plus de courant?
showdown le jeu 11 janv 2018 à 11:44
Bonjour samu68.

FIAT DOBLO MAXI 1.6 JTD Type 263 (<2010).
Aménagements INT (éclairage, chauffage, prise de courant,..) et aménagements EXT (éclairage, ...).

Merci.
romain59 le jeu 11 janv 2018 à 12:27
C'est une seconde batterie mais en 230v du coup pour l'aménagement, avec recharge sur prise type Maréchal ? Ou en 12v ?
showdown le sam 13 janv 2018 à 14:44
D'abord tout en 12v, en totale autonomie.
Panneau solaire 100w pour finaliser le projet, mais d'abord :
1) Alternateur + puissant
2) Seconde batterie
Pour ce qui aurait besoin de 220v, petit convertisseur pour débuter.
 1 
Fiat Doblo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatDobloAlternateur plus puissant....             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5
MarquesPorsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford
Actuellement, il y a 1141 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement