La voiture ne peut démarrer que deux fois par jour ! - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatCoupéLa voiture ne peut démarrer que deux fois par jour !           Répondre    
Fiat Coupé ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
23 messages
2312 vues
La voiture ne peut démarrer que deux fois par jour !
nicolasg le sam 16 juin 2018 à 22:20
Hello,
La semaine passée, je me gare face à une banque, et trois heures plus tard, au moment de reprendre mon véhicule (un Fiat Coupé 20V de 1998) : impossible de démarrer (la batterie était ok).
Deux jours plus tard, je retourne à mon véhicule, et là, miracle, ça démarre ! Je rentre chez moi, j'attends trois heures, et je reprends mon véhicule pour aller au supermarché. Je fais mes courses, je reprends ma voiture, et là, je cale à un rond-point : impossible de redémarrer. Je sème la pagaille, mais trois heures plus tard, une fois "refroidie", la voiture repart.
J'ai fait plusieurs tests, et en gros, la voiture ne démarre que deux ou trois fois par jour, ensuite, c'est mort. Il semble que quand elle est "trop chaude", le démarrage n'est plus possible pendant plusieurs heures.
Précision : le signal "Injecteur" s'allume depuis deux ans, donc je cale 1 fois sur 2 quand je m'arrête à un stop ou à un feu. Il y a un souci d'injection.
D'où vient le problème ? C'est l'anti-démarrage ?
Je précise que ce n'est pas un problème de clé, puisque la "clé rouge" constructeur ne fonctionne pas plus que la clé principale.
La voiture est garée chez moi, à Montévrain (77144).
Si vous pouvez m'aider, mille mercis par avance !
Nicolas
duffman le sam 16 juin 2018 à 22:27
Ça me rappelle mes débuts avec le starter de la super 5. Il fallait le couper à chaud et le mettre à fond à froid pour qu'elle démarre
nicolasg le sam 16 juin 2018 à 22:29
Ah oui ? Donc quelle est la solution ? J'imagine que c'est un problème électrique... L'anneau antenne (autour du neiman) ?
nicolasg le dim 17 juin 2018 à 02:42
J'ai parcouru des dizaines de posts, et la réponse est différente à chaque fois :
- Capteur PMH.
- Prise d'air sur la poire d'amorçage.
- Capteur de phase situé sur la poulie AAC.
- Durite reliant le capteur de pression absolue bouchée par une accumulation de matières grasses due au dispositif de recyclage des vapeurs d'huile moteur.
- Charbons du démarreur empêchant le démarrage à chaud (usés et ne coulissant plus sur leur support ainsi que dilatation des pièces)
- Point dur sur le boitier papillon d'origine qui empêche le volet de se fermer complètement (appuyer fort avec le doigt pour le fermer, après la voiture redémarre).
- Problème d'étanchéité des segments (une fois chaud, tout se dilate et plus assez de compression).
- Doigt d'allumeur fissuré.
- Filtre à essence bouché.
- Câble de masse entre bloc moteur (niveau boite) et caisse voiture devenu faible (changer le câble).
- Alimentation en air insuffisante (filtre à air bouché).
– Grippage des injecteurs (flux du carburant compromis).
– Soupapes bridées (pression et température de combustion chutant).
- Valve de régulation de ralenti.
- Sonde de température du calorstat à remplacer .
- Contact de relais défectueux (bouger les contacts du relais de la pompe à essence).
- Semelle de carbu qui se déforme a chaud et se redresse à froid.
- Vapor lock (essence se vaporise avant d’arriver dans le carburateur, il faut refroidir le carbu et la durite d’admission d’essence avec un linge mouillé d’eau froide).
- Bobine en court-circuit à chaud.
Mr.Ele le dim 17 juin 2018 à 08:00
Donne plus de détails.
Quand elle ne demarre pas, tu n'as pas de voyant qui reste allumé?
Le demarreur tourne?
...
nicolasg le dim 17 juin 2018 à 16:45
Le démarreur tourne, oui.
Mais quand elle ne démarre pas, le voyant injecteur reste allumé. Il y a quelques mois, il s'allumait de temps en temps. Puis de plus en plus souvent. Maintenant, c'est "tout le temps". Et quand il est allumé, dès que je suis à un stop ou à un feu rouge, je cale... Donc depuis des mois, je fais avec, je sais que le voyant va rester allumer et que je vais sans arrêt caler...
barbatacci le dim 17 juin 2018 à 16:49
Pourquoi tu es resté des mois comme ça?
Budget?:(
nicolasg le dim 17 juin 2018 à 17:17
Oui, raison financière : je pars dans quelques mois m'installer à l'étranger et je vais bientôt me séparer de ma voiture...
Et tant que ça roulait, ça m'allait ;)
barbatacci le dim 17 juin 2018 à 17:19
J'ai eu une 20v 147.;)

J'ai adoré.:good:
MadMax le dim 17 juin 2018 à 17:42
Ya un coupe allumage dessus?
Ça ressemble fortement à ce que m'avait fait le VW a ses débuts en ma possession, le coupe allumage ma flingué l'allumeur....j'ai tout vire et changé l'allumeur, plus de pb depuis (12 ans..:D )
nicolasg le dim 17 juin 2018 à 17:45
Citation de MadMax :
« Ya un coupe allumage dessus?
Ça ressemble fortement à ce que m'avait fait le VW a ses débuts en ma possession, le coupe allumage ma flingué l'allumeur....j'ai tout vire et changé l'allumeur, plus de pb depuis (12 ans..:D ) »


@MadMax

Aucune idée, désolé. Je suis totalement nul en mécanique ;)
MadMax le dim 17 juin 2018 à 17:52
Tu as une alarme coupe circuit/coupe allumage?
nicolasg le dim 17 juin 2018 à 19:22
Citation de MadMax :
« Tu as une alarme coupe circuit/coupe allumage? »


@MadMax

Non, ça ne me dit rien...
brice176 le dim 17 juin 2018 à 20:53
Citation de nicolasg :
«
Citation de MadMax :
« Ya un coupe allumage dessus?
Ça ressemble fortement à ce que m'avait fait le VW a ses débuts en ma possession, le coupe allumage ma flingué l'allumeur....j'ai tout vire et changé l'allumeur, plus de pb depuis (12 ans..:D ) »


@MadMax

Aucune idée, désolé. Je suis totalement nul en mécanique ;) »


@nicolasg

Tu ne trouveras pas vends moi la bagnole :D
nicolasg le mar 19 juin 2018 à 14:09
J'oubliais, les premiers signes de souci, il y a 2 ans, étaient les suivants (surtout l'hiver si je me souviens bien) : quand la voiture avait été utilisée dans les 3 heures précédant le démarrage, au moment de démarrer, le voyant "injecteur" s'allumait, et le ventilo se mettait en marche ("pompant" de l'énergie). Je coupais alors le moteur, et je redémarrait : plus de voyant allumé, et ventilo éteint, tout ok donc.
nicolasg le mar 10 juil 2018 à 00:50
J'ai changé le débitmètre : le voyant Injecteur ne s'allume plus et je ne cale plus. Problème : lorsque je m'arrête, impossible de redémarrer la voiture "à chaud", sauf si je déplace la voiture de quelques mètres. J'ai donc fait appel à un mécano pour changer la sonde PMH : après 2 heures de travail, il n'a pas trouvé la sonde défectueuse ni son emplacement ! Sur le Fiat Coupé, il faut démonter la roue passager et il paraît que la sonde PMH est derrière la poulie de vilebrequin, mais le mécano n'a rien trouvé... Des idées pour son emplacement ? Après 5 semaines de pannes, c'est vraiment désespérant... :/
nicolasg le mer 11 juil 2018 à 21:26
Personne ne m'a aidé ici, mais pour les personnes qui auraient le même problème que moi : problème résolu avec le changement de la sonde PMH !
weber-dc40 le mer 11 juil 2018 à 21:28
:good:
xtr2 le mer 11 juil 2018 à 23:05
Où du coup la sonde PMH @nicolasg ?

Ces italiens et leurs ergonomies foireuses... Sur la 156 2.4 175, le filtre à huile est coincé entre le turbo et la pompe à huile et autour des durites du circuit de clim...En gros je sais pas ce qu'il faut démonter mais faut démonter pour le remplacer :etourdi: un 'bête' filtre à huile sérieux...
nicolasg le mer 11 juil 2018 à 23:24
L'emplacement de la sonde m'a été indiqué par un certain Graham, d'un forum anglais dédié au Coupé. D'autres membres d'un forum français m'ont vraiment aidé également. Voici la photo faite par Graham ! L'emplacement a été très très difficile à trouver, et il fallait une petite main pour s'occuper de tout ça. Accessible sous la voiture, mais une heure a été nécessaire....

C'est cette sonde qui, à chaud, partait en live et empêchait le démarrage... Le débitmètre défectueux, lui, me faisait caler sans arrêt....

barbatacci le jeu 12 juil 2018 à 23:18
@xtr2 content de la 156 ? Elle fonctionne bien ?;)
ctncrsp le ven 13 juil 2018 à 09:10
:good:
xtr2 le ven 13 juil 2018 à 09:12
@barbatacci : yes, nickel. Elle enquille pas mal, c'est assez plaisant de faire la nique aux golf tdi un peu excitées en break, et la conso est très raisonnable, au dernier plein j'ai fait du 5L/100 :good:
J'ai un bruit de chaîne ou de culbuteurs qui m'emmerde, je pense que c'est la pompe à huile qui déconne :/
 1 
Fiat Coupé ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatCoupéLa voiture ne peut démarrer que deux fois par jour !             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoOpel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën
MarquesOpel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen
Actuellement, il y a 1130 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement