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La voiture ne peut démarrer que deux fois par jour ! |
nicolasg | le sam 16 juin 2018 à 22:20
Hello, La semaine passée, je me gare face à une banque, et trois heures plus tard, au moment de reprendre mon véhicule (un Fiat Coupé 20V de 1998) : impossible de démarrer (la batterie était ok). Deux jours plus tard, je retourne à mon véhicule, et là, miracle, ça démarre ! Je rentre chez moi, j'attends trois heures, et je reprends mon véhicule pour aller au supermarché. Je fais mes courses, je reprends ma voiture, et là, je cale à un rond-point : impossible de redémarrer. Je sème la pagaille, mais trois heures plus tard, une fois "refroidie", la voiture repart. J'ai fait plusieurs tests, et en gros, la voiture ne démarre que deux ou trois fois par jour, ensuite, c'est mort. Il semble que quand elle est "trop chaude", le démarrage n'est plus possible pendant plusieurs heures. Précision : le signal "Injecteur" s'allume depuis deux ans, donc je cale 1 fois sur 2 quand je m'arrête à un stop ou à un feu. Il y a un souci d'injection. D'où vient le problème ? C'est l'anti-démarrage ? Je précise que ce n'est pas un problème de clé, puisque la "clé rouge" constructeur ne fonctionne pas plus que la clé principale. La voiture est garée chez moi, à Montévrain (77144). Si vous pouvez m'aider, mille mercis par avance ! Nicolas |
duffman | le sam 16 juin 2018 à 22:27
Ça me rappelle mes débuts avec le starter de la super 5. Il fallait le couper à chaud et le mettre à fond à froid pour qu'elle démarre |
nicolasg | le sam 16 juin 2018 à 22:29
Ah oui ? Donc quelle est la solution ? J'imagine que c'est un problème électrique... L'anneau antenne (autour du neiman) ? |
nicolasg | le dim 17 juin 2018 à 02:42
J'ai parcouru des dizaines de posts, et la réponse est différente à chaque fois : - Capteur PMH. - Prise d'air sur la poire d'amorçage. - Capteur de phase situé sur la poulie AAC. - Durite reliant le capteur de pression absolue bouchée par une accumulation de matières grasses due au dispositif de recyclage des vapeurs d'huile moteur. - Charbons du démarreur empêchant le démarrage à chaud (usés et ne coulissant plus sur leur support ainsi que dilatation des pièces) - Point dur sur le boitier papillon d'origine qui empêche le volet de se fermer complètement (appuyer fort avec le doigt pour le fermer, après la voiture redémarre). - Problème d'étanchéité des segments (une fois chaud, tout se dilate et plus assez de compression). - Doigt d'allumeur fissuré. - Filtre à essence bouché. - Câble de masse entre bloc moteur (niveau boite) et caisse voiture devenu faible (changer le câble). - Alimentation en air insuffisante (filtre à air bouché). – Grippage des injecteurs (flux du carburant compromis). – Soupapes bridées (pression et température de combustion chutant). - Valve de régulation de ralenti. - Sonde de température du calorstat à remplacer . - Contact de relais défectueux (bouger les contacts du relais de la pompe à essence). - Semelle de carbu qui se déforme a chaud et se redresse à froid. - Vapor lock (essence se vaporise avant d’arriver dans le carburateur, il faut refroidir le carbu et la durite d’admission d’essence avec un linge mouillé d’eau froide). - Bobine en court-circuit à chaud. |
Mr.Ele | le dim 17 juin 2018 à 08:00
Donne plus de détails. Quand elle ne demarre pas, tu n'as pas de voyant qui reste allumé? Le demarreur tourne? ... |
nicolasg | le dim 17 juin 2018 à 16:45
Le démarreur tourne, oui. Mais quand elle ne démarre pas, le voyant injecteur reste allumé. Il y a quelques mois, il s'allumait de temps en temps. Puis de plus en plus souvent. Maintenant, c'est "tout le temps". Et quand il est allumé, dès que je suis à un stop ou à un feu rouge, je cale... Donc depuis des mois, je fais avec, je sais que le voyant va rester allumer et que je vais sans arrêt caler... |
barbatacci | le dim 17 juin 2018 à 16:49
Pourquoi tu es resté des mois comme ça? Budget? |
nicolasg | le dim 17 juin 2018 à 17:17
Oui, raison financière : je pars dans quelques mois m'installer à l'étranger et je vais bientôt me séparer de ma voiture... Et tant que ça roulait, ça m'allait |
barbatacci | le dim 17 juin 2018 à 17:19
J'ai eu une 20v 147. J'ai adoré. |
MadMax | le dim 17 juin 2018 à 17:42
Ya un coupe allumage dessus? Ça ressemble fortement à ce que m'avait fait le VW a ses débuts en ma possession, le coupe allumage ma flingué l'allumeur....j'ai tout vire et changé l'allumeur, plus de pb depuis (12 ans.. ) |
nicolasg | le dim 17 juin 2018 à 17:45
Citation de MadMax : « Ya un coupe allumage dessus? Ça ressemble fortement à ce que m'avait fait le VW a ses débuts en ma possession, le coupe allumage ma flingué l'allumeur....j'ai tout vire et changé l'allumeur, plus de pb depuis (12 ans.. ) » @MadMax Aucune idée, désolé. Je suis totalement nul en mécanique |
MadMax | le dim 17 juin 2018 à 17:52
Tu as une alarme coupe circuit/coupe allumage? |
nicolasg | le dim 17 juin 2018 à 19:22
Citation de MadMax : « Tu as une alarme coupe circuit/coupe allumage? » @MadMax Non, ça ne me dit rien... |
brice176 | le dim 17 juin 2018 à 20:53
Citation de nicolasg : « Citation de MadMax : « Ya un coupe allumage dessus? Ça ressemble fortement à ce que m'avait fait le VW a ses débuts en ma possession, le coupe allumage ma flingué l'allumeur....j'ai tout vire et changé l'allumeur, plus de pb depuis (12 ans.. ) » @MadMax Aucune idée, désolé. Je suis totalement nul en mécanique » @nicolasg Tu ne trouveras pas vends moi la bagnole |
nicolasg | le mar 19 juin 2018 à 14:09
J'oubliais, les premiers signes de souci, il y a 2 ans, étaient les suivants (surtout l'hiver si je me souviens bien) : quand la voiture avait été utilisée dans les 3 heures précédant le démarrage, au moment de démarrer, le voyant "injecteur" s'allumait, et le ventilo se mettait en marche ("pompant" de l'énergie). Je coupais alors le moteur, et je redémarrait : plus de voyant allumé, et ventilo éteint, tout ok donc. |
nicolasg | le mar 10 juil 2018 à 00:50
J'ai changé le débitmètre : le voyant Injecteur ne s'allume plus et je ne cale plus. Problème : lorsque je m'arrête, impossible de redémarrer la voiture "à chaud", sauf si je déplace la voiture de quelques mètres. J'ai donc fait appel à un mécano pour changer la sonde PMH : après 2 heures de travail, il n'a pas trouvé la sonde défectueuse ni son emplacement ! Sur le Fiat Coupé, il faut démonter la roue passager et il paraît que la sonde PMH est derrière la poulie de vilebrequin, mais le mécano n'a rien trouvé... Des idées pour son emplacement ? Après 5 semaines de pannes, c'est vraiment désespérant... |
nicolasg | le mer 11 juil 2018 à 21:26
Personne ne m'a aidé ici, mais pour les personnes qui auraient le même problème que moi : problème résolu avec le changement de la sonde PMH ! |
weber-dc40 | le mer 11 juil 2018 à 21:28
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xtr2 | le mer 11 juil 2018 à 23:05
Où du coup la sonde PMH @nicolasg ? Ces italiens et leurs ergonomies foireuses... Sur la 156 2.4 175, le filtre à huile est coincé entre le turbo et la pompe à huile et autour des durites du circuit de clim...En gros je sais pas ce qu'il faut démonter mais faut démonter pour le remplacer un 'bête' filtre à huile sérieux... |
nicolasg | le mer 11 juil 2018 à 23:24
L'emplacement de la sonde m'a été indiqué par un certain Graham, d'un forum anglais dédié au Coupé. D'autres membres d'un forum français m'ont vraiment aidé également. Voici la photo faite par Graham ! L'emplacement a été très très difficile à trouver, et il fallait une petite main pour s'occuper de tout ça. Accessible sous la voiture, mais une heure a été nécessaire.... C'est cette sonde qui, à chaud, partait en live et empêchait le démarrage... Le débitmètre défectueux, lui, me faisait caler sans arrêt.... |
barbatacci | le jeu 12 juil 2018 à 23:18
@xtr2 content de la 156 ? Elle fonctionne bien ? |
ctncrsp | le ven 13 juil 2018 à 09:10
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xtr2 | le ven 13 juil 2018 à 09:12
@barbatacci : yes, nickel. Elle enquille pas mal, c'est assez plaisant de faire la nique aux golf tdi un peu excitées en break, et la conso est très raisonnable, au dernier plein j'ai fait du 5L/100 J'ai un bruit de chaîne ou de culbuteurs qui m'emmerde, je pense que c'est la pompe à huile qui déconne |
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