Escort Cosworth - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoEscort Cosworth   «   3   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
153 messages
7650 vues
Sondage : Escort Cosworth
caraddict le dim 8 oct 2017 à 20:29
http://www.carscoops.com/2017/10/ken-block-goes-old-school-with-ford.html (Ken Block Goes Old-School With Ford Escort RS Cosworth Rally Car) :love:
turbo1980 le mar 14 nov 2017 à 08:07
https://fr.motor1.com/news/186405/ford-escort-cosworth-enchere-youngtimer/ (La Ford Escort Cosworth passe la barre des 100'000 euros)

@maxz318is.
caraddict le mar 14 nov 2017 à 08:11
Ah oui quand même :oh: Bon 1350 km d'un autre côté, doit pas y en avoir 5 dans le monde si peu bornées ;)
turbo1980 le mar 14 nov 2017 à 08:19
C clair
nico-20vt le mar 14 nov 2017 à 08:29
Du coup comme le mec l'a payée chère il va la stocker sans rouler avec pour conserver sa valeur. Quel gâchis, c'est vraiment pas ma conception de l'automobile.
Quand tu vois Goodwood, les caisses sont hors de prix et les mecs s'en servent. Vu que c'est des autos légendaires, le kilométrage n'entre plus trop en compte pour établir leur valeur.
Dernière édition le 14/11/2017 à 08:30 par nico-20vt, édité 1 fois
caraddict le mar 14 nov 2017 à 08:50
C'est dommage oui, d'un autre côté sur ce genre d'exemplaire, ça serait aussi du gâchis de lui coller des bornes... bref c'est pas pour moi mais je peux concevoir
nico-20vt le mar 14 nov 2017 à 09:14
Tu peux coller des bornes et entretenir. Une auto ça se rénove presque au quotidien si tu ne veux pas la voir dépérir malgré l'utilisation. Ça commence par l'utilisation que tu en fais, le manière dont tu l'utilises, et les précautions que tu prends pour ne pas toi même la dégrader : la manière de s'asseoir dans les sièges, les trottoirs, le respect de la mécanique....
caraddict le mar 14 nov 2017 à 09:21
Je te dis pas que t'as tort mais l'intérêt de ce genre d'exemplaire, c'est son kilométrage hors normes, les mecs qui achètent s'en foutent que ça soit mieux de rouler avec. Je suis pas client même si j'avais les moyens, je dis juste que les mecs qui sont clients ont pas intérêt à rouler avec :etourdi:
freemen le mar 14 nov 2017 à 09:35
On est plutôt dans les 30Keur pour un véhicule de moins de 100,000kms.
Au dessus de 100Keur, on est sur des Groupe A.
nico-20vt le mar 14 nov 2017 à 09:43
caraddict > Oui c'est ce que je disais plus haut, on est d'accord.
Marko le mar 14 nov 2017 à 09:54
Citation de freemen :
« On est plutôt dans les 30Keur pour un véhicule de moins de 100,000kms.
Au dessus de 100Keur, on est sur des Groupe A. »


@freemen
Même plus. On trouve des Escort GrA pour moins de 100 000€
marko le lun 9 mai 2022 à 11:40
https://www.leboncoin.fr/voitures/2148035081.htm (Ford Escort RS COSWORTH SERIE MIKI BIASION 52/120 - Voitures)

Ca se vend aussi cher ? :oh:
Fred le lun 9 mai 2022 à 12:03
Série spéciale italienne d'un pilote de rally. Version dépouillée (il n'y a rien dedans, pas de vitres électriques, pas de radio, pas de clim'....). La série spéciale fait-elle le prix ? A ce point là je crois pas.

Il y a bien un connard en Suisse qui essaie de vendre la sienne (normale HTT) CHF 200K. Argument pour les 200K est qu'elle a que 16'000 kil. ça doit faire plus d'un an qu'elle est en vente :D L'

Après, les prix ont grimpés, parce que c'est devenu plus difficile d'en trouver en bon état. Elles ont souvent été massacrées en 2ème main par des petits jeunes inexpérimentés et ont également subit du bolidage.

Une belle HTT, c'est entre 45 et 60 KEUR selon l'état et le kilométrage, la première série c'est 15 à 20K de plus.
caraddict le lun 9 mai 2022 à 12:09
Les mecs voient les Delta se vendre à prix d'or surtout et espèrent en profiter pour faire pareil. Mais même si j'adore la Cosworth ça a pas le même palmarès ni la même aura que la Delta, pareil pour toutes les autres Groupe A
spilner le lun 9 mai 2022 à 12:13
Si y'a la Sub GTT :arg: :D
maxz318is le lun 9 mai 2022 à 12:42
J'aurai du en acheter une quand c'était à 15k :ouin: si seulement ça avait été fiable :D
Fred le lun 9 mai 2022 à 12:48
Effectivement une Delta Evo c'est 150K. Le prix s'explique par le fait du palmarès en 1er certes, mais aussi par une cote d'amour lié à un charme tout à fait italien, et enfin par le fait que beaucoup ont fondu par la rouille...... il en reste donc peu.

Une belle Cosworth HTT c'est 50K. Là c'est réaliste et justifié. Il faut quand même savoir qu'elle n'a d'Escort que le nom cette voiture.

Les japonaises, ça cote 20K au mieux. C'est pas recherché et c'est pas le Graal d'avoir une Celica Gt-four, une 323 GT-R, et les Impreza il y en a eu tellement..... La seule qui tient un peu la cote, c'est la Lancer Evo 6. Paradoxalement en terme de fiabilité, efficacité et tout, c'est tellement mieux fait qu'une Lancia par exemple, mais comme je l'ai dit plus haut, la cote d'amour d'une Lancia c'est aussi son charme. Suffit de mettre cote à cote une Delta et d'une Lancer pour comprendre immédiatement pourquoi la Lancia cote 3x plus.

Et les Lancer 7 et 8 qu'on voyait comme les 8ème merveille du monde il y a quelques années, j'ai l'impression que tout le monde s'en fout aussi aujourd'hui.
weber-dc40 le lun 9 mai 2022 à 12:50
Ah non elles ont bien monté ici les lan evo. Meme les 10
caraddict le lun 9 mai 2022 à 13:03
Oui les Lancer ça cote assez fort, quand tu lis le comparo des Groupe A de Youngtimers tu sens d'ailleurs que c'est d'assez loin celle qui a le plus enthousiasmé le journaliste, et en passager c'est vraiment une caisse qui m'avait marqué. La Delta c'est quand même hyper variable la cote selon les versions ;)
Fred le lun 9 mai 2022 à 13:09
Je me suis mal exprimé peut être, je ne suis pas clair dans ma tête non plus :D . Par rapport à une Escort je parlais. Celle qui tient la cote d'une belle Escort Cosworth, c'est la Lancer Evo 6 RS.

Une belle Lancer Evo 7-8-9 c'est 35K, une 10 c'est 25-30 K
caraddict le lun 9 mai 2022 à 15:19
@Fred oui la gueule et le palmarès de la VI devraient lui permettre de rester toujours la plus prisée de la lignée, c'est vraiment elle qu'on associe aux succès de Tommy Makkinen.

Après dire que tout le monde se fout des générations suivantes est faux et la comparaison avec la Delta ou l'Escort doit se faire avec des pincettes, on parle de caisses presque récentes à côté ;) Concernant les Impreza y a la 22B qui fait bien exception et la P1 commence à bien coter aussi ;)
Fred le lun 9 mai 2022 à 16:56
On est d'accord. Dans le sens, les générations suivantes, on s'en fout, c'est dans l'optique d'acheter une Evo 7 en se disant que c'est un futur collector, en la sortant le week-end comme voiture plaisir. Comme tu le dis, la voiture est récente à côté des autres. Pour moi autant elle était fantastique quand elle est sortie, autant aujourd'hui, je m'en fous un peu. Peut-être qu'elle sera un futur collector, mais pour moi les générations après l'Evo 6 n'ont aucune aura, aucun effet waouw....comme les Impreza quoi. Quand tu vois la version 2022des Impreza, t'as juste envie de gerber.

A propos d'Impreza la P1 ou même la 22B ont-elles existé en conduite à gauche ? Je ne suis même pas sûr. Une 22B, ça vaut quoi ? Le double d'une Delta Evo ?
caraddict le lun 9 mai 2022 à 17:12
Non ça a pas existé en conduite à gauche les 22B et P1, et pour la cote de la 22B ça monte sans arrêt mais c'est impossible de la définir vu la rareté des transactions. L'une des dernières vendues avec un prix rendu public est partie à 300 000 ;)
Fred le lun 9 mai 2022 à 17:21
Bon il y a 15 ans, avant la folie des youngtimer, on parlait déjà de la 22B comme le graal absolu. J'imagine donc bien que ça a monté un poil aujourd'hui :D
caraddict le lun 9 mai 2022 à 23:47
Tiens, à propos de Cosworth :!: :D

https://www.carscoops.com/2022/05/whale-tail-1996-ford-escort-rs-cosworth-with-217-miles-sold-for-186k/
marko le mar 10 mai 2022 à 07:00
Citation de maxz318is :
« J'aurai du en acheter une quand c'était à 15k :ouin: si seulement ça avait été fiable :D »


@maxz318is
C'est ce que je répète sans arrêt à ma compagne. Mais ce n'est pas la fiabilité qui me bloquait à l’époque :/
turbo1980 le dim 19 juin 2022 à 13:52
turbo1980 le mar 12 juil 2022 à 01:04
https://collectingcars.com/for-sale/1995-ford-escort-rs-cosworth (1995 FORD ESCORT RS COSWORTH - MONTE CARLO EDITION)

caraddict le mar 12 juil 2022 à 05:59
Gros z'aileron :love: :D
maxz318is le mar 12 juil 2022 à 07:11
:love:
robby le mar 12 juil 2022 à 09:08
OOOOH BOWDEL !!!!!! :love: :love: :love: :love:
Rod350Z le mar 12 juil 2022 à 09:14
Manque les logos "Monster" pour que ça ait vraiment de la gueule :D :love: (Nuremberg, Juillet 2011):


Rod350Z le mar 12 juil 2022 à 15:28
Marrant, en regardant d'assez récents "Fifth Gear", il y a ce duel entre l'Escort Cosworth et la Fiesta ST du moment:

https://www.youtube.com/watch?v=djaDAAP_Hac
YouTube -
-



La position de conduite de la Cosworth est horrible et le lag du Turbo, vraiment long, entre autres commentaires.
Pour le reste, Jason Plato s'est bien amusé.

Chronos:

Escort Cosworth: 1:25:95
Fiesta ST: 1:22:42
turbo1980 le mar 12 juil 2022 à 15:40
Intéressant :good:
Fred le mer 13 juil 2022 à 04:51
Le Lag du Turbo est énorme car il fallait homologuer le gros Turbo pour le rallye en groupe A. 2500 exemplaires ont été produits pour l'homologation. Dès que ça a été fait, Ford remplaça la chose par un turbo plus petit et qui donnait bien plus bas dans les tours.
clionrj le dim 6 nov 2022 à 09:33
https://www.auto-moto.com/occasion/youngtimer/toute-derniere-ford-escort-rs-cosworth-produite-a-vendre-379777.html? (La toute dernière Ford Escort RS Cosworth produite est à vendre)


turbo1980 le dim 6 nov 2022 à 09:33
:love:
Ben_92 le dim 6 nov 2022 à 09:34
C’était une tuerie cette voiture a l’époque

Bien plus sexy que la Sierra
Jujuleterrible le dim 6 nov 2022 à 09:43
J’adore :love:
maxz318is le dim 6 nov 2022 à 10:13
Si t'enlève l'intérieur horrible et la fiabilité pourrie, elle était parfaite cette caisse :love:
weber-dc40 le dim 6 nov 2022 à 10:32
Le kit carrosserie était fou quand même.

L'échappement a toujours été comme ça ?
caraddict le dim 6 nov 2022 à 10:44
Gros gros z'aileron :love:
Fred le dim 6 nov 2022 à 11:11
ça fait quand même bizarre ce capot d'Escort phase 2..
turbo1980 le dim 6 nov 2022 à 12:10
Voici celles qui étaient présentes à epoqu auto 2022



nico-20vt le dim 6 nov 2022 à 12:36
Je ne trouve pas l'intérieur horrible du tout remis dans le contexte d'époque. C'était même plutôt qualitatif.
maxz318is le dim 6 nov 2022 à 12:38
Comparé à une M3E30je trouve que c'était moche :D
Ben_92 le dim 6 nov 2022 à 12:44
C’était pas du tout la même catégorie non plus

La e30 était très qualitative, la presse avait descendu la e36 au moment de sa sortie à ce sujet

L’escort était, dans la moyenne de l’époque, donc pas terrible
maxz318is le dim 6 nov 2022 à 13:03
A part les 3 petits manos y avait 0 différence avec une escort de base ça ne vendait vraiment pas du rêve... Et je dis ça en me plaçant en 1992, pas en comparant à aujourd'hui
Ben_92 le dim 6 nov 2022 à 13:04
Oui y avait le même reproche pour la Sierra sur le tableau de bord strictement de série ou presque

Ils avaient tout mis dans le moteur :D
Fred le dim 6 nov 2022 à 17:06
L'Escort MK V a été éreintée par la presse a sa sortie en 1990, à juste titre. Ford Europe devait faire d'énormes économies, et ça a transpiré dans cette Escort. D'ailleurs Ford a restylé l'Escort déjà en 1992 (avec le capot ci-dessus) et déjà bien des éléments ont été changés (après seulement 2 ans de commercialisation), puis une nouvelle fois en 1995 où là elle a reçu de modif' encore plus profondes (tableau de bord, trains roulants, moteurs etc)

Par contre, il faut bien préciser qu'à part le tableau de bord, les portes, le toit et quelques autres éléments qui viennent d'une Escort MK V, tout le reste est spécifique. Le châssis est celui d'une Sierra Cosworth raccourci, et toute la mécanique provient de la Sierra. ça ressemble donc à une Escort de cette époque, mais ce n'en est absolument pas une.

Tiens : un petit manuel d'époque de Ford Motorsport pour pouvoir transformer et homologuer ta voiture en Groupe N

 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
AutotitreForum AutoEscort Cosworth   «   3   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1068 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement