Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 168 169 Page suivante |
8422 messages 137476 vues |
Endurance et 24h du Mans |
yago | le lun 19 janv 2009 à 16:06
Il est temps de commencer un petit topic sur les 24 heures du Mans, non ? Audi devrait y engager ses toutes nouvelles R15 TDI et pour ne pas mettre tous ses oeufs dans un même panier au cas où la R15 ait des défauts de jeunesse, Inglostadt va fournir deux R10 TDI à Kolles (qui à part son passé en F1 fait également courir des A4 en DTM). Dernière édition le 15/12/2009 à 09:26 par yago, édité 2 fois |
EnFonde6 | le lun 19 janv 2009 à 16:08
Peugeot viendra avec la 908 hybride ? |
yago | le lun 19 janv 2009 à 16:11
Je ne pense pas, mais ils travaillent sur le système KERS avec Ferrari donc qui sait... |
Guillaume7693 | le lun 19 janv 2009 à 17:55
Pas d'autres usines de prévues en LMP1 ? |
marko | le lun 19 janv 2009 à 17:57
C est quand les 24H ??? |
Guillaume7693 | le lun 19 janv 2009 à 18:00
Mi-juin comme d'hab' je suppose. En alternance avec un Gp de F1. |
Touquent | le lun 19 janv 2009 à 18:20
13-14 juin |
Ousbi | le lun 19 janv 2009 à 19:28
Ah bon ferrari et Peugeot collabore ensemble pour le KERS??? Dernière édition le 19/01/2009 à 19:34 par Ousbi, édité 3 fois |
Guillaume7693 | le lun 19 janv 2009 à 19:36
Oui, il y aura bientôt une 908 à V12 ferrarri et Ferrarri hésite pour un HDI en F1 ! |
Touquent | le lun 19 janv 2009 à 19:53
La peugeot hybride, si elle participe, ne pourra être classée comme les autres. a noter que Audi vient avec une nouvelle arme de guerre, la R15, toujours un proto ouvert dont l'évolution est, parait-il, bcp plus impressionnant que lors du passage de la R8 à la R10. Ca promet |
yule | le lun 19 janv 2009 à 19:54
Vivement les photos !!!!!!! |
yago | le lun 19 janv 2009 à 20:09
C'est ce que je disais dans mon premier post |
Touquent | le lun 19 janv 2009 à 20:20
La liste des sélectionnés d'offices: LMP1 Audi Sport North America Audi R10 1er 24 Heures du Mans Peugeot Total Peugeot 908 2ème 24 Heures du Mans Audi Sport Team Joest Audi R10 1er Le Mans Series Peugeot Total Peugeot 908 2ème Le Mans Series Audi Sport North America Audi R10 1er Petit Le Mans Intersport Racing Lola B06/10 AER 2ème American Le Mans Series LM P2 Van Merksteijn Motorsport Porsche RS Spyder 1er 24 Heures du Mans Team Essex Porsche RS Spyder 2ème 24 Heures du Mans Van Merksteijn Motorsport Porsche RS Spyder 1er Le Mans Series Team Essex Porsche RS Spyder 2ème Le Mans Series Penske Motorsports Porsche RS Spyder 1er Petit Le Mans Penske Racing Porsche RS Spyder 1er American Le Mans Series Horag Racing Porsche RS Spyder 1er Michelin Energy Endurance Challenge LM GT1 Aston Martin Racing Aston Martin DBR9 1er 24 Heures du Mans Corvette Racing Corvette C6.R 2ème 24 Heures du Mans Luc Alphand Aventures Corvette C6.R 1er Le Mans Series Team Modena Aston Martin DBR9 2ème Le Mans Series Corvette Racing Corvette C6.R 1er Petit Le Mans Bell Motorsports Aston Martin DBR9 2ème American Le Mans Series Vitaphone Racing Maserati MC12 1er FIA-GT Phoenix-Carsport Corvette C6.R 2eme FIA-GT LM GT2 Risi Competizione Ferrari F430 GTC 1er 24 Heures du Mans BMS Scuderia Italia Ferrari F430 GTC 2ème 24 Heures du Mans Virgo Motorsport Ferrari F430 GTC 1er Le Mans Series Felbermayr-Proton Porsche 997 GT3-RSR 2ème Le Mans Series Flying Lizard Motorsport Porsche 997 GT3-RSR 1er American Le Mans Series Risi Competizione Ferrari F430 GTC 1er Petit Le Mans AF Corse Ferrari F430 GTC 1er FIA-GT BMS Scuderia Italia Ferrari F430 GTC 2ème FIA-GT |
Guillaume7693 | le lun 19 janv 2009 à 20:21
Je croyais que la réglementation faisait disparaitre les protos ouverts ? |
Touquent | le lun 19 janv 2009 à 20:24
En 2011 |
Guillaume7693 | le lun 19 janv 2009 à 20:24
OK |
Touquent | le lun 19 janv 2009 à 22:02
C'est d'ailleur fortement dommage... pour une fois qu'on a un mélange équitable entre proto ouvert et fermé... c'était sympa et vlaaa |
Guillaume7693 | le lun 19 janv 2009 à 22:13
Faudrait quand même qu'ils gèlent un jour le règlement quelques années ! En GT1, on a encore le duel Corvette-Aston ? |
Touquent | le lun 19 janv 2009 à 22:16
Yes! et avec aussi la salenn et la lambo, en outsiders on va dire (pr etre gentil) |
Guillaume7693 | le lun 19 janv 2009 à 22:17
Le bruit des Corvette |
Ousbi | le lun 19 janv 2009 à 22:27
Serieusement il faut qu'Audi se désengage petit à petit de tout ce qui est enduro, paske franchement c'est pourri ce genre de compèt', c'est facile à gagner, y a même pas de concurrence et pis si c'est pour s'engager dans une compèt qui a du succès juste au départ c'est pas la peine.... En plus y a trop de catégories et çà ça gache tout, le spectacle, la performance,.... Et niveau expérimentation de nouvelles technologies je crois qu'Audi a fait le tour du sujet avec ses diesels Donc si jamais quelqu'un veux faire une pétition pour le départ d' Audi de l'enduro, je signe direct Regardez des compétitions comme la F1, CA c'est de la compétition.... |
Guillaume7693 | le lun 19 janv 2009 à 22:29
Ousbi, t'as rien d'autre à dire ? T'as déja été aux 24 h ? |
yago | le lun 19 janv 2009 à 22:29
C'est du second degré j'espère ? |
Ousbi | le lun 19 janv 2009 à 22:31
Nan, mais çà me dis rien, pq?? ta déja été toi??? Ca doit être chiant nan?? |
Guillaume7693 | le lun 19 janv 2009 à 22:32
"si c'est pour s'engager dans une compèt qui a du succès juste au départ c'est pas la peine" j'ai pas compris là "En plus y a trop de catégories et çà ça gache tout, le spectacle, la performance,...." c'est justement un des intérèts principaux "Regardez des compétitions comme la F1, CA c'est de la compétition...." Ca c'est le top |
yago | le lun 19 janv 2009 à 22:33
|
Carpe.Diem | le lun 19 janv 2009 à 22:33
Non, contrairement a toi |
pol | le lun 19 janv 2009 à 22:34
C'est une blague ?? non? |
Guillaume7693 | le lun 19 janv 2009 à 22:40
Si c'en est une, je me suis bien fait avoir ! Sinon, oui, je suis allé très souvent aux 24h du mans et c'est génial ! |
Ousbi | le lun 19 janv 2009 à 22:41
Si c'est pour s'engager dans une compèt qui a du succès juste au départ c'est pas la peine" j'ai pas compris là Bah c'est vrai quoi on entend parler du Mans juste au départ de la course après, rien "En plus y a trop de catégories et çà ça gache tout, le spectacle, la performance,...." c'est justement un des intérèts principaux Je trouve ça dommage et ça gache souvent la course quand il y a des retardataires, GT1 GT2..., qui bloquent les LMP1, et je pense bien que c'est la seule compèt' qui a tant de niveau de performance dans une manche C'est bien qu'il y en ai une, mais faut pas qu'Audi en fasse partien à mon goût |
Guillaume7693 | le lun 19 janv 2009 à 22:48
Le manque de suivi médiatique, c'est plutôt de la faute des médias, pas de la course. Si tu ne mets plus qu'un catégorie, sur 24 heures, cela va devenir en effet assez chiant. Là, tu as des luttes dans toutes les catégories, donc il y a toujours de l'intérêt; En F1, les retardataires gênent pas ? Enfin, c'est pas grave, Audi a tout son intérêt a rester en endurance. |
Ousbi | le lun 19 janv 2009 à 23:00
Les motorisations des monoplaces d’IndyCar, on le sait maintenant, vont évoluer. Depuis plusieurs années, Honda est le seul fournisseur des blocs V8 3,4 litres majoritairement associés, depuis plusieurs années également, à des châssis en provenance d’Italie, puisque conçus et fabriqués par Dallara. Seulement, si Honda a d’ores et déjà manifesté son intension de rester motoriste, les organisateurs de l’IndyCar sont à la recherche d’autres constructeurs de renommée pour propulser les monoplaces de la série dorénavant sans concurrence en Amérique du Nord. Quatre autres constructeurs seraient intéressés. Alfa Romeo en premier lieu qui est sur le point de commercialiser à nouveau des modèles outre-Atlantique et qui avait déjà été impliqué par le passé dans le championnat. Une hypothèse d’autant plus sérieuse que le constructeur italien n’est plus impliqué dans aucun programme de compétition et que le programme GT2 avec la 8C semble tombé à l’eau… L’identité de deux autres constructeurs est également connue. Il s’agit d’Audi, décidément infatigable pour tout ce qui touche à la compétition et de Porsche. Bien sûr que dans toute catégorie il y a des retardataires, mais en F1 c'est pas à chaque virage qu'il y en a contrairement au Mans |
Roms | le lun 19 janv 2009 à 23:03
Allez, hop hop hop! Au lit! demain y'a ecole! |
Guillaume7693 | le lun 19 janv 2009 à 23:04
Un circuit de Formule 1 fait 3 Km en moyenne. Le circuit des 24h fait 13 Km. Cela limite un peu l'impact des retardataires, surtout en fin de course quand la moitié des voitures ont abandonné. Et le problème est plus pour les voitures de catégorie inférieure qui doivent sans cesse surveiller leurs rétros que pour les voitures de pointe. |
Olivier25000 | le mer 28 janv 2009 à 14:15
" Aston Martin s’engage officiellement en LMP1 !!! " http://www.endurance-info.com/article.php?sid=7116 |
Guillaume7693 | le mer 28 janv 2009 à 14:20
Super !!!! Et peut-être Acura en 2010 |
yago | le dim 1 fév 2009 à 15:24
Je viens de regarder les vingt dernières minutes des 24h de Daytona La Riley Porsche de Brumos a gagné avec seulement 0.167 secondes d'avance sur la Riley Lexus de l'équipe Ganassi. Les cinq derniers tours sont palpitants... dommage que le résultat soit entaché par le fait qu'après course la Riley du team Brumos n'était pas à son poids réglementaire mais curieusement ils ont quand même conservé leur victoire Dernière édition le 01/02/2009 à 15:26 par yago, édité 2 fois |
Guillaume7693 | le dim 1 fév 2009 à 16:23
Les riley, ce sont des LMP1 ou LMP2 ? |
yago | le dim 1 fév 2009 à 16:53
Ni l'une ni l'autre, c'est une catégorie propre au Grand Am, si je comprends bien |
Guillaume7693 | le dim 1 fév 2009 à 16:54
Il me semble en avoir vu des riley au mans |
yago | le dim 1 fév 2009 à 16:55
Oui mais il y a longtemps de ça, c'était leur modèle ouvert. |
Guillaume7693 | le dim 1 fév 2009 à 16:56
Ok : dommage qu'ils ne viennent pas renforcer le plateau mansois |
vassim | le dim 1 fév 2009 à 17:30
Non a daytona ils n'en ont rien a foutre des réglements en carton de l'aco ou de la fia ! Ils utilisent quand même des moteurs porsche ceci dit. |
Fabidouille | le mar 24 fév 2009 à 19:26
Http://www.endurance-info.com/article.php?sid=7296&mode=&order=0 Wow attendons jeudi ... Ça parait gros... ça serait un coup à ce que la "908 Pesca" finisse devant les "908 officielles" |
guillaume7693 | le mar 24 fév 2009 à 21:11
Ca me parait gros, parès toutes le déclarations de Pesca contre le diesel |
Fabidouille | le jeu 26 fév 2009 à 12:25
Confirmation! http://www.endurance-info.com/article.php?sid=7306&thold=0 |
Touquent | le jeu 26 fév 2009 à 17:53
L'ACO a officialisé la liste des voitures pour juin. sympa le plateau des P1 sacré bataille en perspective ! |
yago | le ven 27 fév 2009 à 22:10
Enfin une bonne nouvelle dans cette crise, Nissan a confirmé l'engagement de sa GT-R en GT1 dans quatre courses. |
touquent | le mar 10 mars 2009 à 12:24
Audi vient de dévoiler les photos de sa R15. A découvrir sur le site [url]endurance-info.com[/url] |
Fabidouille | le mar 10 mars 2009 à 13:12
La 908 prend soudainement un coup de vieux. Ça ne serait pas des vieux de la vieille comme Audi aux 24h, j'aurais peur pour la fiabilité mais... S'ils arrivent à recoller aux perfo des protos fermés avec les avantages d'un proto ouvert... ca va faire mal. En tous cas, le plateau LMP1 promet déjà avec en vrac: 3xR15 (Officielles) 2xR10 (Team Kolles) 3x908 evo2009 (Officielles) 1x908 v2008 (Pesca) 1xnouvelle Pesca LMP1 3xAston (Officielles) 1xLola-Aston 3xCourage-Oreca |
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 168 169 Page suivante |
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1147 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|