Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
1 2 3 Page suivante |
116 messages 4476 vues |
[Topic Officiel] GENTY Automobile |
stanvice | le jeu 27 oct 2011 à 09:10
Basé à Vichy, Genty Automobile est un constructeur à taille humaine. Ses équipes sont spécialisées dans la création et la construction automobile, de quoi concevoir et fabriquer la majorité des pièces utilisées en interne. Pour attirer les clients, le constructeur mise sur une supercar baptisée Akylone. Sous le capot, on retrouve un V8 4.8 à 90 degrés en position centrale arrière, associé à une boîte XTRAC séquentielle à 7 vitesses et qui profite de 2 turbos. Ainsi équipée, l'Akylone développe plus de 1.000 chevaux à 8.000 tr/min et 1.200 Nm de couple à 3.000 tr/min. Avec un poids de 1.100 kg à vide, la bête avale le 0 à 100 km/h en 2.7 secondes et le 0 à 300 km/h en tout juste 14 secondes. La vitesse maximale annoncée est de 350 km/h. Si pour l'instant, le tarif de ce bolide n'est pas encore connu, on peut d'ores et déjà dire que les quelques privilégiés qui auront leur exemplaire ne seront pas nombreux. Genty annonce une production limitée à 15 unités ! Genty Akylone : nouvelle supercar française de plus de 1.000 ch ! Caractéristiques Genty Akylone : Dimensions - longueur 4.47m - largeur 2.05m (2.21m avec les rétros) - hauteur 1.12m - empattement 2.78m - poids 1.100 kilos (structure composite/carbone/aluminium) - réservoir 2x57 litres - coefficient aérodynamque (Cx) : 0.35 Moteur et architecture - Propulsion - différentiel à glissement limité - moteur en position centrale arrière - V8 4.8L double turbo - environ 1.000ch à 8.000 tr/min - couple 1.200 Nm à 3.000 tr/min - boite de vitesse séquentielle à sept vitesses - pneus avant 265/30/20 - pneus arrière 335/30/20 - freins carbone/céramique Performances - Vitesse Maxi 350 km/h - 0 à 100 km/h en 2.7s - 0 à 200 km/h en 7.2s - 0 à 300 km/h en 14s - 400 mètres (départ arrêté) : 9.8s - 1000 mètres (départ arrêté) : 16.6s - rapport poids/puissance : 1.1 kg/ch http://www.turbo.fr/actualite-automobile/453050-genty-akylone-supercar-francaise-1-000-ch/#ixzz1bxnHjMw5 (Genty Akylone : nouvelle supercar française de plus de 1.000 ch ! - Turbo.fr) http://www.cartech.fr/news/genty-akylone-supercar-francaise-39764948.htm (Genty Akylone : supercar à la française) http://ce-qu-a-dit.blogspot.com/2011/10/photos-genty-akylone-2012-tableau-de.html (Photos Genty Akylone 2012 : Tableau de bord , design vidéo essai et tout sur Genty Akylone - Ce qu'a dit en direct) http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/9296,genty-akylone-supercar.html (Genty Akylone : Une Genty plutôt méchante ! (Actualité auto)) http://www.youtube.com/watch?v=mxEJdUJIH-s&feature=player_embedded#! (Akylone by genty automobile - YouTube) YouTube - - Dernière édition le 27/10/2011 à 09:13 par stanvice, édité 1 fois |
Rod350Z | le jeu 27 oct 2011 à 09:16
Site officiel : http://www.genty-automobile.com/fr/akylone.html (Akylone - Genty Automobile) Tarif dispo sur demande, d´après le site (FAQ). Dernière édition le 27/10/2011 à 09:18 par Rod350Z, édité 1 fois |
stanvice | le jeu 27 oct 2011 à 09:18
Merci |
Rod350Z | le jeu 27 oct 2011 à 09:21
Sympa en livrée Gulf : |
weber-dc40 | le sam 30 janv 2016 à 16:06
http://www.leblogauto.com/2016/01/genty-automobile-lance-la-vente-en-multipropriete-de-la-1ere-akylone.html (Genty Automobile lance la vente en multipropriété de la 1ère Akylone | le blog auto) |
Toniciano | le sam 30 janv 2016 à 16:21
Intéressant concept tiens, c'est novateur ! |
Turbo1980 | le sam 30 janv 2016 à 16:33
J ai lu gendy automobile dans le titre |
SaluC1 | le sam 30 janv 2016 à 16:34
Moi aussi |
Toniciano | le sam 30 janv 2016 à 17:00
J'avoue avoir compris ça aussi au départ, mais il n'y avait pas de classe S en photo |
Xtr2 | le sam 30 janv 2016 à 17:38
Tu te goures Toniciano, Gendy ce sont les Bentley. Les classe S c'est pierrexxx |
Peterd63 | le jeu 13 juil 2017 à 08:56
Elle vit Encore quelques semaines et elle roule ............ |
ericabarth | le jeu 13 juil 2017 à 10:40
Une maquette à l'échelle 1 et quelques renders de qualité moyenne, j'appelle pas ça vivre mais bon... je demande à voir |
zorglub007 | le jeu 13 juil 2017 à 10:51
une fois la levé de fond terminé je parierai sur une fermeture de la société |
epine43 | le jeu 13 juil 2017 à 11:44
photo prise a Charade |
thedelph | le jeu 13 juil 2017 à 11:54
Tu veux dire, photomontage réalisé sur un fond du circuit de Charade ?! |
ericabarth | le jeu 13 juil 2017 à 12:22
|
PeterD63 | le ven 14 juil 2017 à 08:55
Je prends les paris ... www.pdacs.net |
kseedee | le ven 14 juil 2017 à 11:41
D'où vient le moulin ? |
epine43 | le ven 14 juil 2017 à 20:46
je hais les photos montages , allez j'acheterai pas de Genty , ne l'étant pas ! PS : combien ça coute ? |
olivier25 | le ven 14 juil 2017 à 21:03
@epine43 Achètes Je fais la reprise de ta x-bow |
epine43 | le ven 14 juil 2017 à 22:14
fait gaffe , je suis Auvergnat .... |
olivier25 | le ven 14 juil 2017 à 22:45
Tu achètes et tu ne vends pas ? Dernière édition le 14/07/2017 à 22:45 par olivier25, édité 1 fois |
ericabarth | le ven 14 juil 2017 à 22:50
Quelques détails ici http://www.vichy-economie.com/revue-presse-vichy/le-reve-akylone-accessible-a-partir-de-3000-euros (Le rêve Akylone accessible à partir de 3.000 euros | Actualité Vichy) En fait, la levée de fonds pour le prototype datait de 2016... Depuis, seule une maquette a effectivement été présentée. En attendant, le client potentiel fortuné peut aller faire entretenir son Scénic dans les ateliers flambant neufs https://www.genty-automobile.com/atelier-garage/ (Atelier mécanique - Genty Automobile) |
caraddict | le ven 14 juil 2017 à 23:08
La Viper |
epine43 | le sam 15 juil 2017 à 08:46
olivier , tu n'as pas tord , j'ai tendance a user jusqu'a la moelle..... par contre la Katoche roule peu , et surveille les avis d'obseques d'ici , et alors precipite toi chez la veuve ! sans rire , vendre pour acheter quoi ? cette Gentil est désirable , mais c'est un risque , et ça va s'aligner sur les prix des Mac Laren ! |
anko | le sam 15 juil 2017 à 14:43
ah oui ! c'est impressionnant l'atelier de fabrication d'une super car ! quand on a pas l'habitude, voir une equilibreuses a pneus et un pont avec un scenic ! ca fait quelque chose hein !! 180 parts à 3000€ , ca fait 540 000 € ..... ca fait cher la maquette en plastique. |
epine43 | le sam 15 juil 2017 à 16:13
je ne suis pas a Vichy pour aller roder....le projet semble un peu "pari impossible"...avec l'argent des autres.... je connais l'histoire de Voxan et la façon dont ça s'est passé est exemplaire , avec des erreurs de concept et un marketing pas tres branché, j'ai meme été surpris que ça dure aussi longtemps... .le musée Voxan , tres interessant (mais pas critique !) est situé a coté du circuit d'Issoire... |
olivier25 | le sam 15 juil 2017 à 16:14
Je suis passé à Vichy ce jour vers 12h30 😀 |
peterd63 | le lun 17 juil 2017 à 13:06
Epine 43 Je suis Auvergnat également, vivant en France et né à St Rémy de Provence en 1959. En fait, je ne suis que citoyen du monde ... 15 exemplaires en 2019 .... 5 pré commandes effectuées Reste Auvergnat. Pour les autres : Moteur Porsche FF Cintreuse numérique livrée en sept. Octobre .... coût env 100k € Prototype roulage janvier 2018 Homologuation route 2018 Livraison des premiers exemplaires carbone alu composite ..... 2019 Merci à tous pour votre accueil Pierre DANIEL |
anko | le lun 17 juil 2017 à 15:56
heu ... c'est quoi un moteur Porsche FF ? |
anko | le lun 17 juil 2017 à 16:01
le seul V10 Porsche que je connais c'est la carrera GT et il ne lui ressemble pas du tout . |
zorglub007 | le lun 17 juil 2017 à 16:02
un moteur 9FF qui n'est plus "neuf" |
jujuleterrible | le lun 17 juil 2017 à 16:11
en effet, moteur de Carrera GT version "9FF GT900" (bi-turbo --> entre 900 & 1000ch selon le client) + moteur électrique pour une puissance cumulée de 1200ch pour un couple supérieur à 1000Nm |
TURBO1980 | le lun 17 juil 2017 à 20:40
C pas un Flat Four plutot genre 718 ? |
peterd63 | le mar 18 juil 2017 à 02:27
Vous êtes sur la bonne piste : moteur xFF (en B to B) << 1200PS avec prépa et carto course, 1000 actuellement Boite : type F1 Mécanique robotisée 7 rapports (style DKG ;-)))) 2 moteurs électriques Matra (1 par roue à l'avant, soit 150PS hybride) Bref pour les septiques (comme la Fosse !!!) et les Cartésiens de chez Pascal et Léonard : AV : 300 AR : 1200 ------------------- Total : 1500 C'est simple comme Bonjour .... M'enfin !!! pour Certains à qui il faut la preuve par 3 par 6 ou encore par 9, dans mon cas, je préfère les Birdies et les Albatros. Mais un Eagle me contentera mais seulement sur un par 70 Quant à VOXAN : RESPECT et SOLIDARITE à ceux et celles qui y ont cru et surtout à Ceux et Celles qui y ont sué ou perdu la santé. Mais, sachez tout de même que Voxan n'est pas mort et renaît de ses cendres .......... French Touch and French Tech, et surtout French mind never can dead, Qu'on se le dise |
peterd63 | le mar 18 juil 2017 à 02:38
Citation de anko : « ah oui ! c'est impressionnant l'atelier de fabrication d'une super car ! quand on a pas l'habitude, voir une equilibreuses a pneus et un pont avec un scenic ! ca fait quelque chose hein !! 180 parts à 3000€ , ca fait 540 000 € ..... ca fait cher la maquette en plastique. » @anko Moi j'ai eu 200 parts pour 3010€ ... On doit pas avoir la même calculette !!! Mais c'est trop tard maintenant ... |
anko | le mar 18 juil 2017 à 06:02
Ah ca, je confirme ! C'est trop tard! Quel dommage de ne pas avoir pu mettre 3000€ dans ce projet. C'est vrai que tu pourras ensuite avoir l'immense privilege d'avoir une maquette en Time share. Malheureusement, si je mettais autant d'argent dans un si gros investissement, j'aurais été obligé de manger des patates toute l'année et mes enfants ne pourraient plus manger de viande Mais je suivrais avec bonheur ton retour sur investissement et partagerai par procuration ta grande joie ! Merci de nous faire rêver |
caraddict | le mar 18 juil 2017 à 06:31
Ça pollue la viande |
ericabarth | le mar 18 juil 2017 à 08:17
Citation de peterd63 : « Citation de anko : « ah oui ! c'est impressionnant l'atelier de fabrication d'une super car ! quand on a pas l'habitude, voir une equilibreuses a pneus et un pont avec un scenic ! ca fait quelque chose hein !! 180 parts à 3000€ , ca fait 540 000 € ..... ca fait cher la maquette en plastique. » Moi j'ai eu 200 parts pour 3010€ ... On doit pas avoir la même calculette !!! Mais c'est trop tard maintenant ... » Je suppose qu'il s'agit de parts sociales de l'entreprise (mais laquelle ? Celle qui monte des pneus et fait des vidanges de Scénic ou celle qui va hypothétiquement fabriquer une hypercar hybride ?) et pas des parts du prototype roulant en timeshare. Sinon effectivement, il va falloir changer de calculette... Déjà que 540 000 € HT ça me paraît juste pour monter un prototype roulant unique embarquant ce type de techno, avec des pièces et un soft spécifiques. Bugatti n'est pas rentable et n'existe encore que par la volonté de Piëch. Le modèle doit être celui de Koenigsegg mais est-il rentable (c'est une vraie question) ? Je suis volontiers caustique, mais si un constructeur français d'hypercar peut exister sur ce marché, alors, bienvenue ! |
Peterd63 | le mar 18 juil 2017 à 08:29
Merci à Toutes et Tous pour vos encouragement et votre soutien ... RDV sur les circuits ... |
thedelph | le mar 18 juil 2017 à 12:06
Bonjour, Je rebondis sur un des posts "Cintreuse numérique livrée en sept. Octobre .... coût env 100k € Prototype roulage janvier 2018" Comment peut-on penser avoir ne serait-ce que un proto roulant, alors que rien n'existe aujourd'hui et que les machine de prod' ne seront dispo que 3 mois avant la date ?... Y'a pas un peu d'emballement apporté par les étoiles aux yeux ? Je serais le premier ravi d'avoir une supercar française, mais là ca me semble franchement mal barré niveau calendrier |
zorglub007 | le mar 18 juil 2017 à 12:54
Je ne sais pas qui a fait le plan d'investissement dans cette boite mais acheter une cintreuse CNC pour faire juste quelques tubes sur quelques voitures Sans production de masse il n'y a aucun intérêt a faire ce genre d'investissement surtout pour des travaux basiques ! Et pas comme si les sous traitant dans ce domaine n'existaient pas... D'ailleurs si je voulais sortir une supercar, je paierai surtout de bons ingénieurs/techniciens et ferai sous traiter l'intégralité des pièces -dans un premier temps-, ne gardant que l'assemblage final. Dernière édition le 18/07/2017 à 12:57 par zorglub007, édité 1 fois |
kri | le mar 18 juil 2017 à 13:03
ca a l'air d'aller |
ericabarth | le mar 18 juil 2017 à 14:17
Citation de zorglub007 : « Je ne sais pas qui a fait le plan d'investissement dans cette boite mais acheter une cintreuse CNC pour faire juste quelques tubes sur quelques voitures » D'ailleurs, y en a beaucoup des tubes à cintrer avec un châssis de ce type ? " Type:Monobloc composite / carbone et inserts aluminium" copier/coller du site... |
monza | le mar 18 juil 2017 à 14:22
c'est qu'il y a des chevaux ! |
Blueleon | le mar 18 juil 2017 à 16:10
Citation de peterd63 : « Mais, sachez tout de même que Voxan n'est pas mort et renaît de ses cendres .......... » Voxan est mort et enterré. La marque a été revendue a Gildo Pastor, qui en a fait la même chose que Venturi.... Rien. |
zorglub007 | le mar 18 juil 2017 à 16:14
a Thierry Pastor ? c'etait un coup de folie alors |
peterd63 | le mer 9 août 2017 à 00:26
Petites nouvelles du front pour les vrais Passionnés ... Je ne parle plus aux zégris !!! CHARADE CLASSIC 08/2017... Merci à toute l'équipe d’organisation pour ce RDV des vrais passionnés http://up.autotitre.com/da82a414e9.jpg http://up.autotitre.com/7a588a9d80.jpg |
anko | le mer 9 août 2017 à 06:57
Ben faudrait mettre l'annonce avant l'événement et pas apres en fait . Ca permettrait aux gens d'y aller |
Toniciano | le mer 9 août 2017 à 07:08
Mais ça existe encore des moteurs de Carrera GT neufs ? Je n'avais pas suivi la discussion à vrai dire. Le bloc coûtait près de 200k complet en prix client ! |
1 2 3 Page suivante |
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1122 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|