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Le topic du nouveau daily qui consomme du Diem. Suzuki Swift Sport |
caiada | le jeu 20 avril 2017 à 22:59
tu vas au Nurb avec ca? caralho ma foda. |
milegas | le jeu 20 avril 2017 à 23:13
Ça craint quand même une huile aussi fluide sur un petit moulin qui tourne aussi vite, surtout sur piste non? J'imagine bien que Suzuki à du faire 3 ou 4 test avant d'homologuer ça mais je pensais vraiment que c'était une spécificité propre aux hybrid Toyota. |
weber-dc40 | le jeu 20 avril 2017 à 23:14
Elles tournent avec quelle huile les rent for ring ? |
caiada | le jeu 20 avril 2017 à 23:16
5w30 |
nethil | le jeu 20 avril 2017 à 23:44
5w50, une unil opal par exemple |
FRANSYL | le jeu 20 avril 2017 à 23:46
Petite précision pour le ring en Swift , mon instructeur ne pas jamais fait passer la 5° vitesse, tout se fait en 3 et 4 presqu' au rupteur en permanence |
maxz318is | le ven 21 avril 2017 à 00:46
Même avis que Zoleran, une petite vidange avant et c'est bon. J'ai tourné en 0w20 l'an dernier et pas de chauffe en roulant "cool" |
MadMax | le ven 21 avril 2017 à 09:51
je tablerai plus sur la 5w40 qui tiendra mieux à chaud... dans l'idéal, atmo essence, unil opal en 10w60....elle est chère, mais franchement elle surpasse les 300v et laséria concurrentes... |
Zoleran | le ven 21 avril 2017 à 09:57
Par contre je trouve que l'auto met beaucoup de temps a chauffer donc a voir quand même... |
MadMax | le ven 21 avril 2017 à 09:58
ca je trouve pas que ce soit forcément un défaut... |
Nickgtt | le ven 21 avril 2017 à 10:01
Pour un Daily, oui... |
MadMax | le ven 21 avril 2017 à 10:09
ca doit pas mettre plus de temps à chauffer qu'un mazout tout de même.... zêtes juste trop pressé d'aller flinguer la zone rouge! |
maxz318is | le ven 21 avril 2017 à 10:09
J'ai peut être une connerie pour l'huile @madmax Tu sais ce que c'est d'origine dans l'octavia ? |
Phastaz | le ven 21 avril 2017 à 10:10
"elle est chère, mais franchement elle surpasse les 300v et laséria concurrentes..." Sur quels plans est ce qu'elle est supérieure ? |
MadMax | le ven 21 avril 2017 à 10:10
max> 5w30 ou 5w40 castrol poweredge magantec pro... |
maxz318is | le ven 21 avril 2017 à 10:10
phastaz>en prix mad> merci Donc en fait, carpe, je n'ai pas tourné au ring en 0w20 Dernière édition le 21/04/2017 à 10:11 par maxz318is, édité 1 fois |
MadMax | le ven 21 avril 2017 à 10:11
phastaz> les tenues lors de grosses bourres sur piste à haute température |
thamomo007 | le ven 21 avril 2017 à 10:11
la 5w40 magnatec mes bmw tournent à ca, elles se portent à merveille |
caiada | le ven 21 avril 2017 à 10:12
donc utilier l'huile préconiser par le constructeur ce n'est pas bien car les connaissance infuse ici savent ce qu'il y a de mieux pour leur caisse? allons on ne parle pas de voitures de course a Francorchamps dans l'invite pour essayer les R8 V10 c'est simple.. les appoints ete castrol 5W30 longlife préconise par audi et les caisses (4 ) n'on fait que tourner sur circuit pendant 5 jours a vous entendre tout le monde roule en F1 ici la vache.. |
MadMax | le ven 21 avril 2017 à 10:17
ouais bien sur commes les long life ou tu fais une vidande que les 30 ou 40k kms..... même les mécanos en concession certifiés vw/skoda...bref tout le groupe.... le déconseille et préfères une vidange tous les 15k kms à la 5w40 plutôt que la 5w30 ou 0w30.... après en pratique, tu le vois, ca dépend bien évidemment de ton utilisation, et j'ai envie de dire de ta position géographique ( ), une région nordique, ton moteur va évidemment moins chauffer que dans le sud espagnol... mais pour avoir tester en condition piste, alors qu'il faisait bien chaud en été, de la 300v, de la laseria, de lunil opal, en 5w30 , 15w50 et 10w60, ben la température d'huile tient mieux sous les 130°C au bout de dix tours avec l'unil opal que les autres....et ca reste un atmo pas vraiment poussé de seulement 140cv.....alors bon je cherches pas à en faire une généralité mais bon.... Dernière édition le 21/04/2017 à 10:17 par MadMax, édité 2 fois |
Phastaz | le ven 21 avril 2017 à 10:18
La tempé d'huile c'est pas le seul critère, non ? |
Toniciano | le ven 21 avril 2017 à 10:20
Non c'est la viscosité cinématique le vrai critère. |
MadMax | le ven 21 avril 2017 à 10:20
la tempé et le niveau qui baisse ou pas également, enfin me concernant.... du reste y'a qu'à voir les specs de l'huile pour se rendre compte qu'elle satisfait à beaucoup plus de normes de viscosité que les autres... Dernière édition le 21/04/2017 à 10:20 par MadMax, édité 1 fois |
Nickgtt | le ven 21 avril 2017 à 10:21
Bref, pour faire un peu d’Autobahn et 1-2 tours de Ring par 12-15C°, de la 5w30 suffira largement. |
MadMax | le ven 21 avril 2017 à 10:22
quitte à mettre de la 5w30 autant y foutre de la 5w40 non? elle ira pareil à froid mais tiendra mieux à chaud.... bref m'en branle c'est pas ma caisse... |
Xtr2 | le ven 21 avril 2017 à 10:33
Les indices d'huile entre le "W" renseignent que grossièrement sur la soit disant tenue aux températures. C'est un sorte de moyen mnémotechnique pour situer grosso merdo la perf de l'huile, mais c'est pas un indice d'un fiabilité indiscutable |
MadMax | le ven 21 avril 2017 à 10:35
oui jsuis d'accord... m'enfin si tu reste sur la même marque/modèle d'huile, juste la tenue à haute temp qui change un poil, ca changera rien sur la qualité de l'huile elle tiendra juste un peu mieux à chaud (vu que les specs de viscosité seront normalement les mêmes..) |
weber-dc40 | le ven 21 avril 2017 à 10:45
Une 5w40 n'est pas aussi fluide à froid qu'une 5w30. Le moteur est quasi neuf, perso je mettrais de la 5w30 pas plus si elle tourne à la 0w20 normalement. Mais je suis pas ingénieur de quoi que ce soit. Dernière édition le 21/04/2017 à 10:46 par weber-dc40, édité 1 fois |
caiada | le ven 21 avril 2017 à 10:46
même les mécanos en concession certifiés vw/skoda...bref tout le groupe.... le déconseille et préfères une vidange tous les 15k kms à la 5w40 plutôt que la 5w30 ou 0w30.... je ne sais pas encore d'ou tu sort ca.. faudras faire un mot officiel ..... a savoir que j'ai un patron de Audi/VW dans la famille et il n'est pas au courant d'ailleur le fais de mettre un autre huile t'enleve la garentie. je suis impressionee |
MadMax | le ven 21 avril 2017 à 10:48
le patron de concess du groupe j'en connais un aussi.... et il en sait pas forcément autant que ces mécanos..... de changer la 5w30 par la 5w40 les deux certifiées par le constructeur t'enlèves la garantie? => c'est faux, enfin par chez moi.... bref pas bien grave... |
Xxxthedevilxxx | le ven 21 avril 2017 à 10:52
a mon avis il y a une différence entre les pddr qui achètent neuf et s'en branlent Ils ne pensent qu'a leur garantie pendant laquelle ils veulent être protégés au maximum si un truc pète (ce qui arrive rarement, c'est dimensionné pour ) le contraire des semi-pddr / semi pddp qui achètent et entretiennent pour pas que ca leur pète à la gueule |
Nickgtt | le ven 21 avril 2017 à 10:52
Le patron, il s'en fout un peu non ? Il est là pour vendre des bagnoles, pas pour qu'elles roulent sans souci jusqu’à 300000... |
MadMax | le ven 21 avril 2017 à 10:53
complètement... |
maxz318is | le ven 21 avril 2017 à 10:57
Au contraire si elles pètent juste après la garantie il sera la pour te vendre une neuve |
MadMax | le ven 21 avril 2017 à 10:58
Complètement (bis) |
Xxxthedevilxxx | le ven 21 avril 2017 à 10:59
les pddr ne s'emmerdent pas avec une caisse qui n'est plus garantie voyons ! vaut mieux la laisser au pddp d'apres qui va craquer son PEL pour maintenir roulant son tas de merde |
MadMax | le ven 21 avril 2017 à 11:01
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milegas | le ven 21 avril 2017 à 11:03
De mon oeil de petit amateur je trouve des graphes comme celui ci: Si on se fie uniquement à la température extérieure c'est facile de trouver la bonne viscosité, si on prend en compte d'autre critères ça doit changer la donne mais y'a pas grand monde ici capable d'être cohérent et assez qualifié pour prêcher la bonne parole sans se fier uniquement à sont avis personnel. Dernière édition le 21/04/2017 à 11:03 par milegas, édité 1 fois |
Nickgtt | le ven 21 avril 2017 à 11:03
Voilà pourquoi les Dacia sont plus fiables que les z'Audi. Le pddp va garder sa caisse 10 ans et il veut qu'elle roule durant tout ce temps. |
waloof | le ven 21 avril 2017 à 11:09
de la 5w50 carrouf et gooo |
MadMax | le ven 21 avril 2017 à 11:11
ouais mais tant qu'à faire en 0W60 comme ca fluide à froid et tenue à haute température... |
Xtr2 | le ven 21 avril 2017 à 11:22
Y'a pas déjà eu un débat chiant sur les huiles sur autre topic ? |
fabala-x | le ven 21 avril 2017 à 11:29
C est le fil rouge du forum |
SuperZank | le ven 21 avril 2017 à 11:32
Voire la ligne rouge |
maxz318is | le ven 21 avril 2017 à 11:32
Perso je suis plus vin rouge mais bon |
EenSayn | le ven 21 avril 2017 à 12:44
Faut choisir: soit tu parles politique sur le HS, soit sur les huiles ici |
teuschi | le ven 21 avril 2017 à 13:19
Pour mettre mon grain de sel, mon contact chez motul m'a dit que techniquement il y avait peu de différences entre la 8100 et la 300V. Il est pas technicien mais gestionnaire, mais c'est ce qu'il entend. Voilà, continuez bien |
greg.4551 | le ven 21 avril 2017 à 13:21
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SuperZank | le ven 21 avril 2017 à 14:19
Comme elle a l'air sympa la nouvelle swift ! |
thamomo007 | le ven 21 avril 2017 à 14:21
c'est le nouveau balais à poussières le swift ? |
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