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caraddict le lun 9 fév 2015 à 16:52
Nous aussi, on peut y arriver :D

Ocean_Orgy le lun 9 fév 2015 à 18:22
Et le Dodge RAM ressemblait beaucoup à l'evolution naturelle du Doblo.
legend41 le lun 9 fév 2015 à 18:26
...
Dernière édition le 09/02/2015 à 20:48 par legend41, édité 1 fois
ItalianDriver le lun 9 fév 2015 à 22:21
La mauvaise fois est de votre coté là.

Franchement, ne pas voir de ressemblance (certes pas volontaire) entre la Thema d'aujourd'hui et celle d'il y a 20/30 ans, c'est un pretexte pour aller voir un ophtalmo. :D
avantime75 le lun 9 fév 2015 à 22:22
:D
ItalianDriver le lun 9 fév 2015 à 22:28
Il y a bien plus de ressemblance et de lien de parenté entre les 2 Thema qu'entre les Serie5, 100/A6 ou Classe E des 2 epoques. :!: :D
avantime75 le lun 9 fév 2015 à 22:37



:louche:
caraddict le lun 9 fév 2015 à 22:38
D'ailleurs, la première génération de Chrysler 300C était un hommage à l'Aurelia :good:
stiletoes1 le lun 9 fév 2015 à 22:39
C'est une caméra cachée ? :louche:
phastaz le lun 9 fév 2015 à 22:40
3 trois volumes, une calandre entre les phares avant et un couvercle de malle encadré par 2 feux arrière plus ou moins verticaux.

Après, ya une traction à moteur transversal et une propal à moteur longi, mais bon, ID n'est pas à ça...
ItalianDriver le lun 9 fév 2015 à 22:43
Heureusement que ca a evolué, il ne vontèpas faire une voiture vieille de 30 ans... :D

Mais le principal est là dans la forme des feux avant et arriere, la calandre et le profil très similaire (avec les evolutions qui font qu'une est une voiture de 2011 et l'autre de 1984...).

Les photos sont assez claires. ;)
Ocean_Orgy le mar 10 fév 2015 à 01:15
:D

On tombe toujours dans le panneau t'es trop doué :D
Rod350Z le mar 10 fév 2015 à 03:13
Il se dit que le V8 HEMI n'aurait jamais vu le jour sans la conception du V4 Lancia.

Et la Viper est un hommage direct à la Lancia Aprilia Sport :



legend41 le lun 16 fév 2015 à 19:44
Ocean_Orgy le lun 16 fév 2015 à 19:44
:oh: :love: :oh: :oh: :love: :love: :oh: :oh: :oh: :love: :love: :love:
ItalianDriver le lun 16 fév 2015 à 20:56
:oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :love: :love: :love: :love: :love:
Ocean_Orgy le lun 16 fév 2015 à 21:01
La 037 Safari, j'ai failli mouiller mon slip...
ItalianDriver le lun 16 fév 2015 à 21:02
J'espère qu'après Maserati, puis Alfa, ils se rappelleront de ce qu'étaient de vraies Lancia. :D
Ocean_Orgy le lun 16 fév 2015 à 21:09
J'espère qu'Alfa ne va pas disparaître.
ItalianDriver le lun 16 fév 2015 à 21:12
T'inquiètes. ;)
Ocean_Orgy le lun 16 fév 2015 à 21:13
Tant que Machignole est aux commandes, je m'inquiéterai.
madmax44 le mar 17 fév 2015 à 03:03
Photo interdite aux moins de 18 ans :love:
lbad le mar 17 mars 2015 à 16:46
http://www.caradisiac.com/Chrysler-quitte-le-Royaume-Uni-le-debut-de-la-fin-pour-Lancia-101601.htm (Chrysler quitte le Royaume-Uni : le début de la fin pour Lancia ?)
Ocean_Orgy le mar 17 mars 2015 à 21:31
C'est pas comme si Chrysler y a vendu beaucoup d'Ypsilon et de Delta.
MadMat le mer 18 mars 2015 à 12:08
Je viens d'aller sur le site Lancia ils ne la vendent plus la Thema?
gilcoyote le mer 18 mars 2015 à 12:14
ils en ont vendu deja ?
Reyf le mer 18 mars 2015 à 13:26
C'est dommage. Objectivement c'est une bonne auto avec un style qui même s'il n'est ni Lancia ni italien est très attirant. Le marketing a fait une nouvelle victime.
madmax44 le mer 18 mars 2015 à 15:55
En même temps, il leur a fallu un temps fou pour ne plus avoir qu'une boite auto5 énergivore sur le diesel qui est censé représenter toutes les ventes.
Navigator84 le jeu 26 mars 2015 à 14:33
http://m.caradisiac.com/Officiel-Lancia-ne-sera-plus-vendu-en-France-a-partir-de-2017-101752.htm (Officiel : Lancia ne sera plus vendu en France à partir de 2017)

Fini ...

Edit Autotitre : Fin Lancia France 2017 :


édité le ven 27 mars à 00h47
Zorgol le jeu 26 mars 2015 à 15:30
Quel gachi... Laisser perrir une si belle marque...:(
Sylvio le jeu 26 mars 2015 à 15:36
Il reste plus rien en dehors des souvenir, c'est y a 15 ans qu'ils on tué la marque,la c'est juste une finalité :/
guillaume7693 le jeu 26 mars 2015 à 17:46
Bah, si les objectifs d'arrêt sont aussi bien tenus que les lancements, on a encore bien 10 ans de Lancia devant nous.
Zorgol le jeu 26 mars 2015 à 17:47
:D
rico3 le sam 28 mars 2015 à 09:52
La fin de Lancia, prévisible depuis depuis de nombreuses années hélas....:/
lovelambo le sam 28 mars 2015 à 12:26
Vraiment incompréhensible une marque comme Lancia qui jouit déjà d'une certaine image (stratos,intégal,fulvia ect...) est condamné à mourir alors que Marchionne cherche à monter en gamme avec ces produits. Pourquoi pas vendre Lancia à un groupe qui sera l'apprécié à sa juste valeur?
avantime75 le sam 28 mars 2015 à 12:55
:(
vincenzo213 le ven 10 avril 2015 à 16:47
De toutes façon en une grosse 10e d'année la gamme avait fondue comme neige au soleil...:(
marcovitch59 le ven 10 avril 2015 à 17:02
R.I.P
stratégie de comptable( enfin un qui fait de tout:boulangerie ,superette ,boite de nuit:D .Sans connaissance du métier de constructeur automobile :ouin: )
ItalianDriver le ven 10 avril 2015 à 17:06
Strategie pour ne pas perdre d'argent et profiter de tous le potentiel d'investissement pour elancer à fond les marques et produits à fort potentiel (et là, ca marche fort entre les gammes 5oo, la relance aux US, Jeep et Maserati)... ;)

Apres, je pense qu'il y avait et qu'il y a de quoi faire vivre Lancia au sein de FCA.
marcovitch59 le ven 10 avril 2015 à 18:07
Tout à fait d'accord: ne pas perdre d'argent (cf le comptable)
Supprimer une marque ....faute technique.Vendre du haut de gamme à forte marge faut un nom...Lancia c'était pas si mal:ouin: .
Fiat pas possible... Alfa très belle histoire mais sportive pas HDG.Chrysler...peut être.
Sûr faut investir ...cf Land Rover ,Jaguar ,Volvo(capitaux chinois ou indien et vision industrielle à moyen et long terme).
Pas facile d'être un patron d'industrie.
PS : j'ai roulé en Fiat- Lancia- Pininfarina en une seule voiture:love: un chouette souvenir
madmax44 le ven 10 avril 2015 à 18:10
s'il y a bien un truc qu'on ne peut plus reprocher, c'est le manque d'investissement consenti pour Alfa.

La distinction entre image sportive et luxueuse me paraît fausse. L'un n'empêche plus l'autre depuis longtemps et tu as cité toi-même Jaguar pour le prouver.
marcovitch59 le ven 10 avril 2015 à 18:17
OK tout à fait :Mercedes fait les deux ,Jag aussi car il ont réussi de beaux modèles dans les deux genres ,pas Alfa...leurs tentatives en berlines n'ont pas eu de succès marquants...c'est pas les seuls ...en France par exemple:( ou alors il a looongtemps).
L'image c'est dur à fabriquer.
Lancia a eu un très glorieux passé sportif mais abandonné depuis trop de temps puis le HDG....donc R.I.P
Dernière édition le 10/04/2015 à 18:20 par marcovitch59, édité 1 fois
ItalianDriver le ven 10 avril 2015 à 18:20
Le probleme avec ALfa, c'est qu'ils ont fait des Lancia badgées Alfa, et non de vraies Alfa. Ca va changer, et avec des marchés porteurs.

C'est surtout ca le truc, pouvoir vendre sur les bons marchers... Avant le rachat de Chrysler, le groupe FIAT n'avait aucune chance de percer dans le haut de gamme (generaliste, premium, ou luxury), aujourd'hui, ca a completement changé...

Apres, Lancia était vraiment trop dépendante de l'Italie, et en Italie, le haut de gamme, ca ne marche plus, c'est ca qui a tué Lancia, entre autres.
madmax44 le ven 10 avril 2015 à 18:21
Ca reviendrait à dire que la XE n'a aucune chance parce qu'il y a eu la X-Type.

Les 75 et 155 ont empêché la 156 de cartonner ? pas eu l'impression.
weber-dc40 le ven 10 avril 2015 à 18:22
Du temps des 147/156 y avait moyen de créer un vrai nouveau premium européen.

Ca a été saboté par un sav catastrophique et un manque d'investissement.
ItalianDriver le ven 10 avril 2015 à 18:26
Lancia aurait sa place en prenant simplement la place actuelle d'Alfa (qu'Alfa lui a piqué, par grosse erreur des dirigeants non actuels, dans les années 90, apres son rachat par FIAT).

La 159 aurait d'ailleurs fait une bien meilleure Lancia qu'Alfa, tout comme les actuelles MiTo et Giulietta à la place des Ypsilon et Delta...

Le probleme c'est qu'ne placant Alfa à la place de Lancia il y a 25 ans, ils ont du placé Lancia dans un role de "Rover" trop luxueuse, en oubliant le coté sportif cher à Lancia, c'est là que ca n'a pas marché... Le truc c'est que ce positionnement n'allait pas non plus à Alfa...

Maintenant qu'Alfa sera positionné clairement sportive haut de gamme juste sous Maserati, il y aurait de quoi faire de "vraies" Lancia, mais ca depanderait pas mal d'investissements, surement trop pour l'état actuel de FCA, et sans retour rapide vu que Lancia est (et a toujours été) dépendante de L'Italie, et qu'en Italie, en ce moment, il ne se vend que des petites citadines pas cheres et peu remunératrices... ;)
ItalianDriver le ven 10 avril 2015 à 18:30
weber, quel premium...

Les 147 et 156 ont marché car le marché Italien était en forme et que ca se vendait, ils vendaient 5/6k 147 et 5/6k 156 par mois rien qu'en Italie, sauf qu'aujourd'hui, le marché Europeen et Italien n'est plus du tout le meme...

C'est pour ca qu'il faut se positionner sur d'autres marchés, et FCA avec Chrysler, a de quoi s'appuyer sur le marché US qui est le premier marché mondial pour les berlines moyennes et grandes et les SUV, de quoi faire du chiffre et vendre aussi de belles Alfa haut de gamme dans le reste du monde et en Europe.
madmax44 le ven 10 avril 2015 à 18:40
On peut pas à la fois dire que la berline n'est pas un segment porteur pour l'Europe et proposer une seule carrosserie de Mito/Giulietta/Delta qui sont sur les marchés les plus porteurs.
Sans même évoquer la durée de commercialisation de la 147 totalement inadaptée à l'industrie auto actuelle. Et quand on voit ce qui sort derrière, forcément. Sans commentaire.

D'où se dire que le SAV n'a pas grand chose à voir avec le fond du problème. La 308 II cartonne tout simplement parce qu'elle est réussie et pourtant, elle avait de sacrées casseroles avant elle.
ItalianDriver le ven 10 avril 2015 à 18:46
La MiTO 3p OK, mais ils l'ont positionné volontairement en "Coupé 3p" (aussi pour remplacer la 147 3p car pas de Giulietta 3p), mais ca n'a pas marché... Le marché se tourne inexorablement vers les 5p sur tous les segments, c'est aussi pourquoi la Giulietta et la Delta (et la Bravo n'ont existé qu'en 5p, qui represente 80% des ventes du segment...

Surtout dans une periode de crise financiere et de recherche de profit avant investissement pour FCA. Bref, ca a été super bien géré de ce coté là, et on commence à voir les effets avec les nouveaux modeles qui arrivent maintenant, sur des marchés plus porteur et ue crise qui se fait de moins en moins sentir.

A l'epoque ca ne servait à rien d'investire dans des segments ou variantes de carrosserie juste pour dire "j'y suis", le groupe ne pouvait pas se le permettre et ca aurait fait perdre de l'argent et compromis la relance actuelle. ;)
ItalianDriver le ven 10 avril 2015 à 19:03
Je viens de faire le calcul... :D

Les chiffres ne sont pas si mauvais que ca d'ailleurs pour le couple MiTo/Giulietta face aux 2 variantes de 147 (3/5p)... ;)

En 10 ans, la 147 s'est vendue à 607k exemplaires en Europe (~61k/an)...

Le couple MiTo/Giulietta, la MiTo sur sur 6.5 ans et la Giulietta sur 4.5 ans, s'est vendue à 495k exemplaires, sur le cycle le plus long (6.5 ans), ca donne une moyenne de ~76k/ans.

La meilleure année, en 2011, le couple MiTo/Giulietta a même ralisé un record à pres de 120k ventes en Europe, alors que la 147 n'a jamais dépassé les 100k...
Alors que pourtant les MiTo/Giulietta ont du faire face à une grosse crise et à une chute vertigineuse du marché Italien. A méditer... ;)

Le gros trou c'est la 156 qui l'a laissé, mais le marché Europeen n'est clairement plus celui des berlines au dessus du seg.C.
Dernière édition le 10/04/2015 à 19:07 par ItalianDriver, édité 1 fois
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