*Lancia Forum* - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions générales*Lancia Forum*   »   »»            Répondre    
Lancia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      59    60   Page suivante 
2984 messages
80883 vues
*Lancia Forum*
marinusgti119 le mer 30 mars 2005 à 16:32
Y'en a jamais vraiment eu et j'ai longtemps hésité avant d'en faire un, mais bon nous y voila... :cool:

je compte tout particulièrement sur MOI pour entretenir la vie du topic :D
je ne serais d'ailleurs pas étonné de nombreux monologues :D


Dernière édition le 03/11/2005 à 14:09 par marinusgti119, édité 1 fois
vick le mer 30 mars 2005 à 16:34
ça va etre drole :D
jef_hub le mer 30 mars 2005 à 16:38
Marinus, j'ai eu dans les années 90 une Dedra 2.0 ie. Elle était super, je lui trouvais une belle gueule (quoique quelque peu bricolée pour "aller" sur la base Tempra), un moteur magnifique avec une pêche d'enfer et un équilibre d'horlogerie, confortable... Mais elle était lourde, nulle sur la neige et difficile sur la pluie (pneus ?) et d'une qualité de fabrication... médiocre (il y avait toujours une pièce qui cassait). Cette voiture m'a cependant laissé de très bons souvenirs. Sa remplaçante, la Lybra, ne m'a jamais attiré avec son esthétique "naïve" et pataude => parti ailleurs...
ItalianDriver le mer 30 mars 2005 à 16:40
Je serais là aussi Marinus, j'aime toutes les marques italiennes mais c'est Lancia que je prefere...

Et oui, les "Lancisti" existent encore...

En tous cas c'est pas trop tot... :good:
mat le mer 30 mars 2005 à 16:40
Lancia... c'était pas une marque automobile ça, dans le temps ?











:D :D :D

Longue vie à ton forum...
marinusgti119 le mer 30 mars 2005 à 16:44
pour commencer, une petite explication en ce qui concerne la Lancia Delta Integrale, le mythe de l'histoire du rallye qui a même réussi à faire rêver les plus sceptiques...

Tout commence en 1979 au salon de Francfort... giugiaro/italdesign présente cette auto de taille plutot compacte, mais néanmoins élégante et résolument moderne dans son style anguleux, sans toutefois oublier le côté sobre et distingué attribué à la marque.


blav59 le mer 30 mars 2005 à 16:45
chic :D un forum pour parler d'une marque similaire à mon véhicule
je croyais être le dernier à en avoir une :D

lancia = l'une des marques de belles italiennes :love:
marinusgti119 le mer 30 mars 2005 à 16:46
jef> la Dedra a toujours une certaine élégance et était vraiment LA dernière Lancia a avoir été un vrai succès... Je ne m'y connais malheureusement pas trop dans ce modèle mais c'était certes un produit phare de la marque... n'oublions pas les excelletnes versions 2000 Turbo et HF Integrale, qui n'avaient pas à rougir face à la concurrence !
jef_hub le mer 30 mars 2005 à 16:48
>marinus : déjà ma 2.0 ie allait "à crever"... Mon garagiste n'en revenait pas !
blav59 le mer 30 mars 2005 à 16:48
la lancia delta :love:
quel moteur, quel chassis, quelle voiture :oh:
ogcn_jean le mer 30 mars 2005 à 16:48
Lancia : bonne marque bien fiable mais pas assez connue je pense...
aRnou le mer 30 mars 2005 à 16:51
=> parti ailleurs...
:D :good:
jef_hub le mer 30 mars 2005 à 16:51
Une petite Thema 8.32 :love: :love: :love: :love:
marinusgti119 le mer 30 mars 2005 à 16:54
je continue ma petite histoire sur la Delta :D

Seulement 3 mois après sa présentation, la Delta fut élue voiture de l'année 1980 par une poignée de journalistes automobiles internationaux, notamment pour ses innovations en matière de sécurité, sa qualité percue, son style novateur et élégant, et ses capacités familiales pour une voiture de moins de 4 mètres.
blav59 le mer 30 mars 2005 à 16:55
ca sent l'historique de la personne non passionné ca :D
encore encore encore :D ;)
aRnou le mer 30 mars 2005 à 16:57
L'ami HermaN et les Lancia c'est un peu comme moi et les Volvo (sauf que je n'en possède pas) ;) .
carpe.diem le mer 30 mars 2005 à 17:02
Aaah la thesis
jazzy le mer 30 mars 2005 à 17:07
<la Delta fut élue voiture de l'année 1980, notamment pour ses innovations en matière de sécurité, sa qualité percue, son style novateur et élégant, et ses capacités familiales pour une voiture de moins de 4 mètres.>

et certainement pas pour son moteur 1,5l limité à 85cv en haut de gamme !
a terminé devant la kadett et la 505, avec 369 points (un des plus hauts scores jamais atteints)


Dernière édition le 30/03/2005 à 17:17 par jazzy, édité 1 fois
marinusgti119 le mer 30 mars 2005 à 17:17


les premières Delta furent commercialisés avec un 1301 et un 1498 cm3 de respectivement 75 et 85ch (la 1300 a plus tard développé 78ch).

Plus tard sont apparues les premières versions spéciales, notamment la LX en fin 82



la LX sera remplacée quelque temps plus tard par la GT qui recevra un moteur 1.6 double AAC développant 105ch.

ItalianDriver le mer 30 mars 2005 à 17:22
Voici quelques photos de mes lancia preferées :love: :love: :love:

Aurelia B24 Spider


Fulvia


Stratos


Monte Carlo 037


Delta HF Integrale



Ma preferée reste quand meme l'Aurelia B24 Spider :love: :love: :love:
Mais j'ai un petit faible pour la 037 qui est bestiale...

Ah... si Lancia pourrait nous refaire de telles voitures... :ouin: :ouin: :ouin:
marinusgti119 le mer 30 mars 2005 à 17:24
En 1983, le premier réel modèle sportif arrive : la HF Turbo, et même la première Lancia a être muni d'un Turbo.

Ajouté au 1600 de la GT, le turbo permettra d'augmenter la puissance de moteur de 25ch (130ch) et la vitesse de 190km/h pouvait être atteinte.



En 1986, la HF sera restylée (apparition des fameux double-optiques) et muni d'un système d'injection électronique (arrivée sur toute la gamme) ce qui augmentera encore la puissance d'une dizaine de chevaux.

marinusgti119 le mer 30 mars 2005 à 17:26
italiandriver> recherches "Aurelia" sur le forum et tu verras qu'on a des points communs ! :D
ogcn_jean le mer 30 mars 2005 à 17:30
C'est beau ce que vous dites les gars... :oh: :oh: :p
ItalianDriver le mer 30 mars 2005 à 17:32
En effet, beau sujet... :good:

Elle est vraiment tres belle cette voiture, si je devient millionaire un jour, je me l'achette tout de suite c'est sur... :love:

Il faut bien rever...
marinusgti119 le mer 30 mars 2005 à 17:38


grande nouvelle en 1986, avec l'inauguration des quatre roues motrices chez Lancia.

Le modèle le plus intéressant à étudier reste sans doute la Delta HF 4WD, véritable championne des performances et du comportement : l'excellent 2.0 T8 IE de la Thema Turbo de 165ch (que j'avais jadis possédée... :ouin: ) alliée aux 4 roues motrices, et des changements techniques notables comportant nottament
- un différentiel central circulaire, divisant la répartition du couple à 56% à l'avant et 44 à l'arrière
-Un Viscocoupleur Ferguson monté sur le nouveau différentiel
-Le fameux différentiel arrière Torsen à l'arrière.



jut20 le mer 30 mars 2005 à 17:40

:love: :love: :love:
jut20 le mer 30 mars 2005 à 17:41

:good:
alx le mer 30 mars 2005 à 17:44
Bien vu Marinus !

Excellent initiative !


Lancia, c'est ma passion ! Et ma 4WD, c'est ma fierté !
marinusgti119 le mer 30 mars 2005 à 17:57
ouep ouep, on y arrive, la DELTA INTEGRALE !!



principaux points à retenir :

- présentation en 1987 au salon de francfort
- notamment reconnaissable aux passages de roues bombés, nouveau parechocs
- le moteur 2.0 se voit dôté d'un nouveau Garrett (T3) ce qui permettra une puissance de 185ch.
- améliorations au niveau des freins, de l'embrayage et de la robustesse de la suspension.

A genève en mars 1989, fût présenté le modèle HF Integrale 16v.

-la seule différence esthétique par rapport à la 8v fut le capot bombé
-A part la nouvelle culasse 16 soupapes, le modèle a subi une foulée d’améliorations techniques. Nouvelles tubulures d’admission et d’échappements, valves, connrods, le T3 Garrett avec un overboost, une nouvelle répartition du couple (avant 47/arrière 53 contre 56 à l’avant et 44 à l’arrière auparavant), l’ABS et des nouveaux pneus.


marinusgti119 le mer 30 mars 2005 à 17:58
merci alx ! :) n'hésites pas à poster des photos de tes belles Delta !

putain quelle gueule...:love:

et ces jantes :love:

un jour elle sera mienne !
marinusgti119 le mer 30 mars 2005 à 18:09








:good: :good: :good:
jazzy le mer 30 mars 2005 à 19:18
marinusgti119 le mer 30 mars 2005 à 20:27
'chtite série de Dedra :













wooferda38 le mer 30 mars 2005 à 20:34
cool, je viendrai vous rendre visite de temps en temps ;) :D
marinusgti119 le mer 30 mars 2005 à 20:40
tu veux me faire plaisir ou quoi? :D
blav59 le mer 30 mars 2005 à 20:41
il y a eu ensuite la HPE HE même si elle ne possède pas la même g_____ ca reste une delta avec un chassis et un intérieur inimitables
une photo :D (bien placé :D )
wooferda38 le mer 30 mars 2005 à 20:45
marinus> non, je viens faire chier. Un peu comme toi chez alfa :D
le_makak le mer 30 mars 2005 à 21:45
Salut !

jsuis sur ce forum depuis hier et je suis posesseur d'une lancia delta comme ca (si jarrive a mettre al tof,c mam ienne hin!):
http://pageperso.aol.fr/CyBerMomO%20HighT/Photo+002.jpg
http://pageperso.aol.fr/CyBerMomO%20HighT/Photo+001.jpg
http://pageperso.aol.fr/CyBerMomO%20HighT/Photo+003.jpg

(elle est pas en super bon état sur la foto c'est il y a quelques mois,a noter que la jme suis repayé un choque du coté droit donc je recherche aile avan, arriere et porte (tolle) tout ca a droite)

je compte bien retapper un bon vieu chasis d'integrale mais avant fau que je m'occupe un peu de celle la!

pour ce qui est des forums il y a: lancia.free.fr
assez actif et plus sympa que certains que j'ai pu fréquenter a l'égard des jeunes, a noter des rencontres aussi (dont une prochainement)

Donc voila,j'explique mon histoire, je suis un passionné de performance auto et en premiere voiture pour rouler sur la route il me fallai un truc qui me plaise et qui me convienne! j'etai parti pour un gti banal mais facilement equipable (kadett gsi, golf,205....) quand j'ai trouvé pour qulques euros cette voiture en bon etat et a 120 000 bornes environ. Je l'ai vu et direct ca m'a interesse, et pis ca change des gti bannaux(al?). Et pis avec le temps, cete delta m'a fait m'interesser a lancia et donc voila!

jessaye de repasser prochainement sur ce forum (le wik end approche mais la semaine prochaine o plus tard, et demain au plus tot!)

@+
marinusgti119 le mer 30 mars 2005 à 21:50
blav> magnifique ces sièges recaro :love:

salut le makak ;)moi c'est Herman de lancianet ;)
blav59 le mer 30 mars 2005 à 21:51
la jumelle de la mienne en grise :good:
j'ai entendu un garagiste et l'ancien vendeur me dire qu'il n'y en a eu que 580 de vendue en france comme celle là avec le 186cv ??? possible ou intox car j'arrive pas à mettre la main sur d'éventuels chiffres officiels :etourdi:
marinusgti119 le mer 30 mars 2005 à 21:54
y'en a pas beaucoup ça c'est clair...:etourdi:

ça la rarifie et c'est tant mieux non? :) :good:







blav59 le mer 30 mars 2005 à 21:57
>marinusgti119 : les photos montrent une 193cv sortie à partir de 1997 je crois ou 1998. Une évolution de la delta 2 HPE HF avec le passage au jantes 16", un kit carrosserie spécifique et uen légère augmentation de la puissance.

Clair que j'en ai pas encore croisé une seule sur lille de delta hpe hf de la même génération ... et elle surprend :D
marinusgti119 le mer 30 mars 2005 à 22:05
tu la vends plus non? :D
le_makak le mer 30 mars 2005 à 22:07
salut herman et brav59 moi tjrs le meme pseudo!
pour les chiffres je sais pas combien y'en a eu de vendu
et le passage en 16" moi je l'ai donc je pense que c'est d'origine sur la hpe (jusqu'a ce que je rencontre un gentil trottoir)
bye
gilcoyote le mer 30 mars 2005 à 22:09
ma petite contribution avec les lancia de mon pere...
la premiere une thema phase 1 TD, avec les jantes de la delta integrale (photo postee a 17H57) achetee d'occaze


puis ce fut une Thema phase 2 2.5 TD (on a recupere les jantes, elles nous plaisaient...)


enfin, une kappa, 2.4TD


Globalement satisfait...
La premiere nous a bcp emmerde, mais c'etait une caisse accidentee remontee pour une bouchée de pain par un garagiste ami, donc on lui a pardonné...

Les autres sans pb, bonnes caisses pas de pb mecaniques, quelques petits soucis d'electronique mais passe les 100 000 km donc acceptable....
Papa_Polka le mer 30 mars 2005 à 22:15
rien n'est plus beau que ça : flaminia





:love: :good:
remi95 le mer 30 mars 2005 à 22:16
si ! une Aurélia :D ;)
marinusgti119 le mer 30 mars 2005 à 22:17
moi j'avais celle là...



2.0 T8 IE 165hp...

320000kms de bonheur sans le moindre souci...un régal
wooferda38 le mer 30 mars 2005 à 22:22
marinus> je te dirais que ca c'était une lancia réussie :D
marinusgti119 le mer 30 mars 2005 à 22:24
PapaPolka> honnêtement comparé à la Touring je trouve la Zagato hors de prix et pas terrible :D

la qualité de fabrication était loin de la touring par dessus cela ! :etourdi:

des photos de mon ex Flaminia Touring 2.8 GTL 3C encore une fois...:

































:good:
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      59    60   Page suivante 
Lancia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoDiscussions générales*Lancia Forum*   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 896 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement