La fin du diesel? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLa fin du diesel?   »   »»            Répondre    
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      114    115   Page suivante 
5727 messages
88288 vues
La fin du diesel?
turbo1980 le mar 29 mai 2012 à 23:52
article de science et vie tres interresant ;)
(sujet provenant d'Atoc)


jacquesvabre le mer 30 mai 2012 à 00:03
Bref, encore une grande réussite de nos technocrates ? :etourdi: :bad:
Bobal le mer 30 mai 2012 à 00:04
C'est booooon ça! :love:
jacquesvabre le mer 30 mai 2012 à 00:05
A nous les 700cm3 triturbo essence :love: :D
Bobal le mer 30 mai 2012 à 00:05
Le rêve!! :love:
nico-20vt le mer 30 mai 2012 à 00:10
Meric pour cet article.

Que ce soit clair, je ne roulerai jamais en clac clac! :!:
Dernière édition le 30/05/2012 à 00:11 par nico-20vt, édité 1 fois
jacquesvabre le mer 30 mai 2012 à 00:11
Ne jamais dire jamais
nico-20vt le mer 30 mai 2012 à 00:12
Pour ça si je peux le dire. :D
turbo1980 le mer 30 mai 2012 à 00:25
moi j'en ai jamais eu et je compte bien continuer :D
danieldu68 le mer 30 mai 2012 à 01:00
Et quant à moi, j'en ai eu un seul et je serais content de m'en débarrasser:D .
Vivement que je fasse moins de kilomètres et la même avec un "i" à la place du "d" sera mienne.
Sérieusement, quand on lit l'article, ça fait quand même réfléchir, une telle aberration de nos politicards.
On pourrait appeler la vie politique française "un demi siècle d'incompétence" ou "un demi siècle de mensonges", au choix même si je pense que c'est un peu un mix des deux.
olcheval le mer 30 mai 2012 à 07:05
Moi j'ai craqué pour la familial et l'argument du coût à la pompe est convaincant pour ma part.... J'aurais acheté d'occas l'essence se serait à nouveau imposé ;)
aurelien951 le mer 30 mai 2012 à 07:24
ca fait juste 15 ans que j'en suis persuadé

il est temps d'arretter...catalyseur, FAP, trappe a NOX, la coupe est pleine!

le diesel ne s'impose plus que sur les vehicules lourds a mon sens

une C1 hdi c'est juste stupide!
jpcevol le mer 30 mai 2012 à 07:44
je plussoie :good:
aurelien951 le mer 30 mai 2012 à 07:53
grosse berline d'autoroute, 4x4, camionettes, camions

ca sera deja pas mal

et ca evitera la production de NOX en centre ville, et de particules (pas toutes eliminées par le fap, quand il y en a un, qu'il est en bon etat...)
thamomo007 le mer 30 mai 2012 à 09:26
Je suis d'accord que sur les petites caisses c'est débile.
Sur des berlines autoroutières, je trouve le diesel assez convaincant pour l'instant.
phastaz le mer 30 mai 2012 à 09:33
Oui, mais c'est parce que tu as UN BM !
Rod350z le mer 30 mai 2012 à 09:35
Encore un article à retardement, mais mieux vaut tard que jamais. :good:

Y´a juste un gros souci : le français est accroc au diesel et c´est pas ces nouveaux et excellents moteurs essence qui changeront les habitudes des citadins...Y´a plus que le sevrage comme solution. :/
dTect le mer 30 mai 2012 à 09:36
Le diesel, c'est culturel.
olcheval le mer 30 mai 2012 à 09:42
Ya que le porte monnaie qui parle.. si le Go est au meme prix que le SP les gens accepteront surement de bouffer un litre de plus avec un modele essence...
Rod350z le mer 30 mai 2012 à 09:45
Ol< Je parie que non. ;)

Faudrait que le litre de diesout coûte 1.5-2 fois plus cher que celui du SP.
dTect le mer 30 mai 2012 à 09:46
J'ai bien peur que là où nous en sommes il faudrait même une fiscalité inverse avec du gazout plus taxé que le SP pour faire changer les mentalités.

Edit : voilà, comme ROD.
Dernière édition le 30/05/2012 à 09:46 par dTect, édité 1 fois
guillaume7693 le mer 30 mai 2012 à 09:48
Faudra surtout du temps, cela fait bien 30 ans que le diesel est favorisé tant par les pouvoirs publics que par les constructeurs pour faire oublier la 504 diesel. Revenir en arrière prendra le même délai.
Zorgol le mer 30 mai 2012 à 09:49
En Suisse le diesel est un peu plus cher que le SP98... ça limite quand même l'amour du diesel, mais il y en a quand même de plus en plus j'ai l'impression...
matt le mer 30 mai 2012 à 09:52
Je pense qu'ici on en est tous plus ou moins convaincus, mais quand on en parle autour de soi ça fait peur :oh: .

Les gens prennent un diesel sans même réfléchir, ça coule de source. Et tu passes pour un cinglé quand tu achètes une berline essence :etourdi:
MadMax le mer 30 mai 2012 à 09:55
ouais enfin ca dépend du besoin aussi.....
à faire plus de 30k kms à l'année, en majorité sur nationale et autoroute, le diesel sera quand même plus avantageux malgré un écart faible au litre à la pompe......
olcheval le mer 30 mai 2012 à 09:55
clairement on me regarde toujours avec des gros yeux c'est hallucinant... Les gens ne savent meme plus ce que c'est de conduire un essence avec sa souplesse et son silence...
Bobal le mer 30 mai 2012 à 09:56
Je le vois bien au boulot... Des fois, je rame sévère pour faire comprendre aux gens que pour faire 10000km/an, le diesel, c'est une aberration économique et technique...
Sans succès de temps en temps!

Bon, au moins, ça fait bosser l'atelier! :D

Je me rappelle encore d'un mec à qui j'avais vendu un Zafira diesel pour faire 10-12000km/an. Il a eu droit à la totale (injecteurs, vanne EGR, FAP...). Il est revenu me voir au bout de 5 ans pour changer. Je lui ai dit "bon cette fois, un essence quand même". La réponse m'a désespéré : "non, un diesel, ça consomme quand même moins"

:oh: :oh:
Dernière édition le 30/05/2012 à 09:56 par Bobal, édité 1 fois
nico-20vt le mer 30 mai 2012 à 09:56
La politique tarifaire des carburants en Suisse est plus logique. Le Gasole coûte plus cher à produire, par conséquent on devrait retrouver cette répercution à la pompe. Or le gouvernement lui applique une taxe moins élevée... :vomir:
olcheval le mer 30 mai 2012 à 09:58
Oui c'est ancre dans la tete du consommateur... Comme Apple c'est plus mieux d'ailleurs :D

bon apres faut dire que des essences recommandables ce n'est pas facile d'en trouver chez un constructeur generaliste... :/
Zorgol le mer 30 mai 2012 à 10:01
tu veux dire, un constructeur généraliste français?
guillaume7693 le mer 30 mai 2012 à 10:02
A la base, c'était pour diminuer la dépendance énergétique après les chocs pétroliers. Les premières limitations de vitesse sur autoroute datent de la même époque, et avaient la même origine, pas sécuritaire au départ.

Les constructeurs ayant investi dans le diesel, c'était dur de revenir en arrière, sans parler du lobby des transporteurs poids-lourds.

Par contre, on pourrait revoir les bonus/malus pour pénaliser les citadines diesels, qui sont en effet une aberration.

Bobal, on peut démontrer par l'exemple. J'avais emmené dans ma clio un tonton qui roulait en 156 diesel. Réaction au démarage "Ah oui, c'est silencieux !" Il roule en Giulietta multiair maintenant :D
alfisteforever le mer 30 mai 2012 à 10:04
:D
olcheval le mer 30 mai 2012 à 10:04
Les gens croient toujours qu'ils ont cale au feu avec un essence :/

Le pb de l'essence atmo c'est le faible couple a bas regime mais maintenant ya des essence turbo partout donc ce defaut n'existe quasiment plus
lbad le mer 30 mai 2012 à 10:05
Le changement c'est maintenant .. parait-il .... Attendons de voir :D :D
lewallon le mer 30 mai 2012 à 10:06
C'est la preuve que les dirigeants ni connaissent rien à propos des dispositions qu'ils prennent. En Belgique, c'est la même chose : 8 voitures sur 10 roulent au diesel.

Et ils continuent à baser la taxation et les primes sur base du CO2 qui n'est même pas un polluant et à taxer plus l'essence que le diesel à la pompe.

Que fait l'Europe pour recadrer ce mauvais tir???

Comment peut-on arriver à de telles abérrations ?!
MadMax le mer 30 mai 2012 à 10:06
l'écart s'amenuise de plus en plus avec les turbos essence modernes qui consomment de moins en moins cela dit.....
lewallon le mer 30 mai 2012 à 10:08
Quasi toutes les sociétés choisissent encore le diesel pour leurs flottes...
Bobal le mer 30 mai 2012 à 10:09
ON a eu le bonheur d'apprendre hier l'arrivée du 1,4 Turbo 120 sur la Corsa.... Enfin, ça va peut-être réconcilier les petits modèles avec les motorisation essence...
guillaume7693 le mer 30 mai 2012 à 10:09
Au boulot, la voiture de service de base est la C1.........essence.

Il me semble aussi que pas mal d'utlitaires sont essence. Logique car ils ne font que de la ville en théorie.
MadMax le mer 30 mai 2012 à 10:09
Utilisation du diesel: au moins 25kms et/ou 30 min de trajet le matin pour laisser le temps de chauffer le poêle.....et mini 25k kms à l'année
sinon => essence
lewallon le mer 30 mai 2012 à 10:10
Malgré qu'il est démontré que le diesel pose un risque sanitaire, ils continuent à poursuivre leur débilité sur base du CO2 :arg:
jacquesvabre le mer 30 mai 2012 à 10:10
ON a eu le bonheur d'apprendre hier l'arrivée du 1,4 Turbo 120 sur la Corsa....

j'ai un pote de vélo qui a pris ça sur un mériva, il en est très content
olcheval le mer 30 mai 2012 à 10:11
Mad > cette histoire de consommation importante des essence est une fumisterie... Ma megane break annee 2000 essence de 110 cv consommait comme mon 5008 hdi....
Ma clio rs je faisais du 7l, ma clio 1.4 16v du 6l et m fiesta 1.25 du 5.5 l de moyenne... Bon l'espace 2.0 T ok j'etais a 11 l mais c'est pas le bon exemple... En dessous d'1 T 400 franchement un essence ya pas photo...
lewallon le mer 30 mai 2012 à 10:11
Le diesel c'est tabou...
Bobal le mer 30 mai 2012 à 10:11
Il va déjà super bien sur les Astra et Meriva, alors sur une Corsa, ça devrait le faire! :good:
guillaume7693 le mer 30 mai 2012 à 10:12
Ma clio rs je faisais du 7l

Merde, je fais pareil sur ma clio, voire plus :D :bad:
phastaz le mer 30 mai 2012 à 10:12
Sauf que ces petits turbos vont peut être présenter quasi autant de soucis de fiabilité que les diesels...
MadMax le mer 30 mai 2012 à 10:13
Citation de bobal :

« Il va déjà super bien sur les Astra et Meriva, alors sur une Corsa, ça devrait le faire! »


carrément aussi bien qu'un 1.4 TSI sur une polo ouais!

olcheval> là le problème vient par contre de ton 500000008 qui consomme trop! :D quels poids ta mégane break vs ton merdospace??? :D
Dernière édition le 30/05/2012 à 10:13 par MadMax, édité 1 fois
nico-20vt le mer 30 mai 2012 à 10:13
Les voitures de société (ou VS) sont des modèles disposant d’un hayon et dont la partie arrière est exempte de sièges, permettant ainsi de l’assimiler à un véhicule utilitaire.

Logiquement, ces véhicules bénéficient de la récupération de la TVA par l’entreprise lors de son acquisition, sont exemptés de TVS et permettent une récupération à 100 % de la TVA sur le gazole.


Voila pourquoi les sociétés foncent vers le diesel...
lewallon le mer 30 mai 2012 à 10:13
Surtout que la conso s'emballe quand on sollicite ces petits turbos !
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      114    115   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLa fin du diesel?   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 919 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement