Dois-je payer ou non ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesDois-je payer ou non ?   »   »»            Répondre    
 1    2    3   Page suivante 
114 messages
1504 vues
Dois-je payer ou non ?
letotof71 le jeu 28 juin 2012 à 20:41
Bonjour à tous,voila mon problème :

J'ai appelé un garagiste en Février pour qu'il vienne chercher ma voiture en panne,il m'en a prêté une en attendant,mais il ne me l'a laissé que 15 jours parce qu'il en avait besoin pour d'autres clients,mais ma voiture n'était toujours pas réparé,au début il me dit que c'est la batterie,je lui en prend une" chez lui " mais la voiture ne démarre toujours pas,et en plus à cause d'un retard de virement de salaire le chèque du paiement de la batterie n'est pas passé,donc je me suis arrangé avec lui,il a repris la batterie et il m'a rendu mon chèque,15 jours plus tard je l'appel pour avoir des nouvelles,il me dit que c'est la pompe à injection à changer,8 jours après qu'il y a le démarreur,je lui dit donc de faire les réparations,je le rappel 8 jours après et il me dit qu'il n'a pas eu le temps de s'en occuper , je lui dit que je regarde de mon coté aussi pour les pièces , "ENCORE" 8 jours après je passe au garage et la il me dit qu'il ne veut pas s'embêter à réparer ma voiture,elle est trop vieille ou il y a trop de boulot je ne sais pas , donc je lui dit ramené la moi à mon domicile , donc on en arrive "enfin" à ma question:

-Il veut me faire payer la main d'oeuvre et le transport de la voiture , environ 150 euros de main d'oeuvre et 50 euros pour me ramener ma voiture , dois-je payer alors qu'il n'a rien réparé et ma voiture est toujours en panne.

Merci à vous tous pour toutes vos réponses.
16vTurbo le jeu 28 juin 2012 à 20:52
Il t'a fait la recherche de panne et le transports du véhicule, je vois pas ce qu'il y a d'anormal à lui régler ce qu'il a effectivement fait... :louche:

Faut arrêter de crier au loup quand un professionnel facture du temps passé sur un véhicule. Tu lui a demandé ce que ta voiture avait comme problème, tu as la réponse ça coute le prix qu'il te demande, c'est pas sensé être compliqué
maxz318is le jeu 28 juin 2012 à 20:59
Il a déjà été cool pour la batterie je trouve ...
letotof71 le jeu 28 juin 2012 à 21:02
Heu cool ! faut pas se fâcher , le problème c'est qu'il m'a dit qu'il ne voulait pas la réparer , vous trouvez pas que c'est un peu facile de se ramasser de l'argent comme ça ? enfin moi c'est mon avis.

Merci quand pour vos réponses.
16vTurbo le jeu 28 juin 2012 à 21:04
Sans être indiscret... c'est quoi comme voiture?
vroum45 le jeu 28 juin 2012 à 21:06
Y'a un comportement indélicat du pro qui pratique un refus de vente.

Malheureusement, tu n'as ni ordre de réparation, ni trace des réparations qu'il devait faire ?
Tonin le jeu 28 juin 2012 à 21:07
Renault ou alfa :D ?
16vTurbo le jeu 28 juin 2012 à 21:09
C'est un refus ou un "déconseillage" maladroit???
Kri le jeu 28 juin 2012 à 21:11
je lui dit que je regarde de mon coté aussi pour les pièces

c marrant mais j'ai comme un vague pressentiment que tu cherchais un tirer un peu sur la corde, genre je vous amene des pieces d'occase et vous les montez...

Un garagiste c pas une le secours catholique, il bosse tu le payes, je trouves finalement que c pas tres cher 150e pour les 2 deplacements et l'emmerdement que je suppose... :etourdi:
Reefox le jeu 28 juin 2012 à 21:13
bah pour le coup, j'pense que le pro abuse un peu

Des le début, il aurait du refusé si vraiment c'était une poubelle.

ou en tout cas 1 mois. Ca fait pas professionnel du tout.

t'es tombé en panne où la premiere fois ?
Dernière édition le 28/06/2012 à 21:13 par Reefox, édité 1 fois
Kri le jeu 28 juin 2012 à 21:14
je crois surtout Reefox, qu'on ne connait pas toute l'histoire, il y a des indices qui ne trompent pas ;)
maxz318is le jeu 28 juin 2012 à 21:16
Oui entre février et juin il s'est passé quoi?
Reefox le jeu 28 juin 2012 à 21:17
kri>apres coup j'ai pensé comme toi :D :D
teuschi le jeu 28 juin 2012 à 21:18
150€ c'est pas cher, les pieces d'occasion c'est abusé, la reprise de la batterie c'est cool...

Je pense que le pro etait de bonne volonté, mais le non paiement de la batterie a du le refroidir, et peut-etre qu'il prefere perdre un chantier plutot que de recuperer un mauvais payeur.
16vTurbo le jeu 28 juin 2012 à 21:20
clair, le coup du chèque qui passe pas, ça doit pas être motivant pour le garagiste
Reefox le jeu 28 juin 2012 à 21:20
mais le non paiement de la batterie a du le refroidir

c'est clair :good:
Kri le jeu 28 juin 2012 à 21:21
Genre je demande au garagiste de venir chercher ma merguez en fin de vie, je lui prends une batterie, lui fait un cheque en bois au cas ou, ca marche toujours pas je cherche a lui faire assumer la suite des travaux et quand ca marche pas, lui dit que c trop cher, que je vais voir pour des pieces d'occase... Tu parles qu'il a pas le temps de s'en occuper le garagiste...
vroum45 le jeu 28 juin 2012 à 21:27
Oui, c'est vrai que vu ainsi...;)
maxz318is le jeu 28 juin 2012 à 21:29
C'est bien que la loi nous protège mais y a des fois ou on en profite trop
letotof71 le jeu 28 juin 2012 à 21:51
Alors déjà pour certains je ne suis pas un mauvais payeur , c'est quand même dingue d'avoir des réponses de ce genre , au sujet des pièces il m'a dit qu'il les prenaient dans une casse , donc pièces d'occasion et quand je lui ai dit que je regardais de mon coté il m'a dit pas de problème , si c'est de l'occasion autant avoir le moins cher , non ? La voiture c'est une Safrane , et peu importe la marque , j'ai acheté suivant mes moyens , il est venu la chercher en Février , il m'a seulement dit au mois de Juin qu'il ne voulait pas la réparer , et entre temps à chaque fois que je l'appelai il me disait toujours la même chose "j'ai pas eu le temps d'y regarder" , et pour certains il n'y a aucune magouille , et pour les autres merci .
letotof71 le jeu 28 juin 2012 à 21:53
Message pour KRI , "Je crois surtout Reefox, qu'on ne connait pas toute l'histoire, il y a des indices qui ne trompent pas" , peux-tu m'expliquer? merci.
16vTurbo le jeu 28 juin 2012 à 21:57
Si tu n'es pas mauvais payeur, la question ne se pose pas. Un travail a été effectué (recherche de panne + transports du véhicule) Il est normal que la facture te soit adressée.
teuschi le jeu 28 juin 2012 à 21:59
Ton cheque a bien été rejeté, donc ta facture etait Bien dans le compte creances douteuses, donc tu etais comptablement mauvais payeur.

As-tu simplement demandé pourquoi il ne voulait pas reparer?
Dernière édition le 28/06/2012 à 22:00 par teuschi, édité 1 fois
letotof71 le jeu 28 juin 2012 à 22:02
Il était au courant mais c'était trop tard , enfin bref le dernier coup que je l'ai vu il m'a dit qu'il voulait plus s'embêter avec des pièces d'occasion et qu'il préférait monter que de la pièces neuves.
teuschi le jeu 28 juin 2012 à 22:05
Ben voila, il veut pas de client pddp ou il a pas le temps d'aller a la casse ou il trouve pas les pieces.
Dans la mesure où il a proposé une solution alternative, a mon avis t'as aucun recours.
T'as un devis? T'as signé un OR?
Dernière édition le 28/06/2012 à 22:07 par teuschi, édité 1 fois
letotof71 le jeu 28 juin 2012 à 22:11
Il aurait quand même pu me le dire bien avant , la voiture ça fait 5 mois qu'elle est dans sa cour ! il faut pas 5 mois pour réparer une voiture.
christo le jeu 28 juin 2012 à 22:11
D'un autre côté, avec une caisse de remplaçement pendant quinze jours on les atteint les 150€, assez facilement...
teuschi le jeu 28 juin 2012 à 22:13
Tu as signé un devis ou un ordre de réparation?
Pas de signature => pas d'accord pour les travaux => pas d'obligation de payer.
Reefox le jeu 28 juin 2012 à 22:13
ouai, meme dans les grand garage maintenant ils ne prettent plus, ils louent.

Bon apres tu peux toujours négocié, mais généralement, si tu viens pas pour au moins 1000 ou 2000€, tu peux te brosser :D
letotof71 le jeu 28 juin 2012 à 22:16
J'ai rien signé du tout.
KalleAnka le jeu 28 juin 2012 à 22:21
Je savais même pas que les garages acceptaient de monter des pièces d'occasion que tu leur amène...

Et si les pièces déconnent ? C'est le garage qui l'a dans le cul après ?
letotof71 le jeu 28 juin 2012 à 22:25
Moi je ne trouve pas ça normal,c'est mon avis , il aurai du me le dire dans le mois de Février et on en parlai plus voila.
KalleAnka le jeu 28 juin 2012 à 22:27
Elle a quel age et combien de km la Safrane ?
letotof71 le jeu 28 juin 2012 à 22:30
Elle est de 1995 et elle a 300 000 kms , comme il y avait la pompe à injection qui fuyait il m'a conseillé de l'occasion parce que chez un dieseliste ça me couterai trop cher.
KalleAnka le jeu 28 juin 2012 à 22:32
Elle a bien vécu, il est peut-être temps de la remplacer.
Reefox le jeu 28 juin 2012 à 22:34
300000km ? j'aurai meme aps jeté 1 oeil.

chez renault il t'aurait envoyé bouler direct :D
letotof71 le jeu 28 juin 2012 à 22:37
Ben oui 300 000 si y en a qu'on les moyens ben tant mieux pour eux.
KalleAnka le jeu 28 juin 2012 à 22:37
Quelle motorisation ?
teuschi le jeu 28 juin 2012 à 22:38
Si t'as rien signé, t'as que le depannage a payer.
letotof71 le jeu 28 juin 2012 à 22:39
2.5L td Alizé
letotof71 le jeu 28 juin 2012 à 22:41
Merci Teuschi,c'est ce que je pensai aussi! mais peut être que les donneurs de leçons connaissent les lois mieux que d'autres?.
KalleAnka le jeu 28 juin 2012 à 22:45
Je sais pas exactement quel est le problème sur ta caisse, en dehors du fait qu'elle a bien vécu, mais j'imagine que les frais de réparation et de maintenance vont aller en s'amplifiant au fil des années et des kilomètres.

Maintenir cette voiture, c'est un peu la même chose que maintenir un malade dans un état de coma végétatif pendant des années. Ça sert a rien.

Faut que tu mettes ton argent dans une voiture de remplacement.
16vTurbo le jeu 28 juin 2012 à 22:50
Pas d'OR c'est une chose, mais le gars diagnostique une panne avec le consentement du client... Comment on peux refuser de payer après? Tout travail mérite salaire, c'est une question d’honnêteté plus que de droits d'après moi... après chacun fait comme il veut
KalleAnka le jeu 28 juin 2012 à 22:51
En même temps, cette histoire de recherche de panne c'est un peu bidon. J'ai pas l'impression que la panne ait été identifiée. On parle d'abord de batterie, puis de pompe a injection, etc.
teuschi le jeu 28 juin 2012 à 22:55
De toute facon rien n'est clair dans cette histoire, je rejoins kri, on doit pas tout savoir.
Il peut ne pas payer (d'apres ce qu'on sait), mais a mon avis le garagiste merite ses 150€.
barbatacci le jeu 28 juin 2012 à 23:07
si il recherche la panne et qu'il ne trouve pas, tu ne dois pas payer.

ça m'est arrivé sur ma 205 gti! quand je freinais, ça coupait le moteur! 5 jours a l'atelier, ils ont pas trouvé et le chef ne m'a rien demandé!:good:
enfin, ça s'était en95!:etourdi:
Reefox le jeu 28 juin 2012 à 23:10
Apres faut voir aussi quel genre de depanage c est :)

Si la caisse est dans le jardin et que y avait pas d urgence, le mecano dit ok j la prend, la ramene puis dit qu il veut plus, ca merite pas 150€ pour moi

Mais si toto se retrouve en rade sur la chaussé, ca les vaut largement. Surtout s il l a ramene chez toto au bout du compte.

Et puis 1 mecano qui te dit c est la batterie, mais en faite non c est la pompe, non c est le demarreur, j sais pas mais soit y debutr, soit c est un charlot :)
letotof71 le jeu 28 juin 2012 à 23:16
La voiture il est venu la chercher chez moi , je veux bien payer le dépannage encore que 50 euros pour faire 15 kms ,mais bon , le reste non je suis désolé , il a obligation de réparation c'est la loi , il me l'a ramène en panne je ne paye pas c'est logique.
barbatacci le jeu 28 juin 2012 à 23:19
il me semble..
16vTurbo le jeu 28 juin 2012 à 23:23
Aucune réparation n'ayant été entreprise, tu n'a donc rien à exiger comme résultat. Il t'a dit où se situer probablement la panne et il t'as expliqué qu'il ne ferait pas la réparation (peu importe la raison) Partant de là, l'affaire est close, la diagnostique a un prix, le remorquage aussi. Si tu n'a pas été satisfait (c'est ton droit) tu lui règle ce que tu lui doit et tu t'orientes vers quelqu'un d'autre.
Je comprends pas l’intérêt de faire des histoires pour ça :/
 1    2    3   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesDois-je payer ou non ?   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 987 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement