Buée dans la voiture - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesBuée dans la voiture           Répondre    
 1 
44 messages
112660 vues
Buée dans la voiture
dede42 le ven 24 nov 2006 à 21:27
Salut

Connaissez vous un moyen pour éviter la buée dans la voiture ? Je sais pas ce qu'il se passe avec ma Yaris mais c'est chiant car j'utilise plus la clim en hiver qu'en été. Existe t-il un produit à mettre sur les vitres pour l'éviter ?
mura03 le ven 24 nov 2006 à 22:36
Met la ventilation a fond et ouvre légèrement une glace mormalement tout doit rentrer dans l'ordre
stratos le ven 24 nov 2006 à 22:38
Oui il existe plein de produits pour lutter contre la buée dans les marques habituelles de produits pour auto

fujiyama le ven 24 nov 2006 à 22:54
Un super produit s'appelle le "nettoyage intérieur du pare-brise". Fait avec de l'huile de coude, du liquide de vitre (pour la maison) essuyé avec du papier journal surtout si le conducteur fume donne des résultats étonnants :good: :D

Sans rigoler, et je ne fume pas dans la s60, je n'ai jamais eu autant de pb de buée dans une voiture que depuis que je suis passé à une clim/aération/ventilation automatique. Le nettoyage du pare-brise a résolu le pb mais pas sa cause :?:
stratos le ven 24 nov 2006 à 22:58
Cause si tu n'as pas d'infiltration: humidité qui s'évapore depuis tes tapis de sol que tu trempes beaucoup en ce moment vu la météo ainsi que de tes sièges
dede42 le ven 24 nov 2006 à 23:06
Avec ma cinquocento j'avais moins de pb de buée, c'est bizarre !
fujiyama le ven 24 nov 2006 à 23:32
Stratos>les tapis de la micra de Madame sont aussi trempés que les miens à l'occasion . Elle a ..... rien au niveau clim et automatismes mais un pare-brise nickel si l'on met (manuellement il va sans dire), la position adéquate sur l'orientation du flux d'air.

Sur la Volvo il est conseillé :
1 - de laisser la clim enclenchée (bin oui mais quand il fait 10° elle ne s'enclenche pas, normal). Mais surtout, pas de position clim forcée dispo :arg:
J'ai des merveilleux souvenirs de ma priméra avec une clim "manuelle" ON/OFF mais au moins elle ne se souciait pas de la température. Pare-brise comme neuf au bout de 10 sec. Tout le monde se caillait les miches mais on voyait clair :D
2 - de couper la gestion automatique de l'entrée de l'air extérieur (bon admettons). Mais un bouton a enclencher.
3 - comme d'autres, j'ai la fonction "désembuage" du pare-brise sur une simple touche. Hyper efficace, il résume à lui tout seul les 2 premiers points. Volvo déconne pas sur ce point là-->y'a un Boeing qui décolle dans la voiture :good: Bon on coupe vu le bruit et 1/4 d'heure aprés miss buée revient.

Franchement pas convaincu. :(
legend41 le sam 25 nov 2006 à 08:06
Ouvre légérement ta fenétre et la buée partis apidement :good:
yoshi971 le sam 25 nov 2006 à 08:32
Il ya effectivement p-ê un problème de condensation des tapis de sol, qu'il soient en plastique ou en moquette.

J'ai un truc qui marche quelle que soit la température et le nombre de passagers:

Branche la ventilation seule à fond en position désembuage du pare-brise en fermant les aérateurs du TDB sur position chaud et sur la fonction air frais (la flèche qui vient de l'extérieur) et non pas recyclage (la flèche qui toutrne sur elle même).

Au fur et à mesure que la buée disparait tu diminues la puissance de ventilation jusqu'à la position 2 ou 1 et ensuite tureviens progressivement sur de l'air moins chaud, toujours en position air frais.

Si ça ne fonctionne pas alors je n'ai pas d'autres solutions.:D
yoshi971 le sam 25 nov 2006 à 08:32
J'ai oublié de préciser toutes vitres relevées.
rominet72 le sam 25 nov 2006 à 08:39
La cause de ta buée c'est l'humidité dans ta voiture. Fais le test "absorbeur" dans la voiture toute une nuit. Tu seras surpris du résultat.
boudet le sam 25 nov 2006 à 10:19
Suffit de déménager dans un coin où il ne pleut pas tous les jours :p :D
marinusgti119 le sam 25 nov 2006 à 10:50
Chez moi c'est pas la buée le problème, mais l'espèce de crasse qui vient se coller contre le pare brise à l'intérieur :louche:

c'est dégueulasse :vomir:
boudet le sam 25 nov 2006 à 10:52
Et tu crois qu'elle vient d'où cette crasse ? :D
tbensous le sam 25 nov 2006 à 11:25
Il suffit de mettre la clim en marche (meme en position chaude), ca aseche l'air, et fait partir la bué. Rien de plus efficasse et rapide
Dernière édition le 25/11/2006 à 11:27 par tbensous, édité 1 fois
donky91 le sam 25 nov 2006 à 12:05
Déjà, nettoyer les vitres avec un produit commercial, ou avec de l'alcool, c est bien efficace !
mura03 le sam 25 nov 2006 à 12:37
Marinusgti119 - si tu veux parler de cette pélicule plus ou moins blanchatre - c'est la décomposition du plastique de la planche de bord qui en est responsable
dede42 le sam 25 nov 2006 à 12:41
Citation de boudet :

« Suffit de déménager dans un coin où il ne pleut pas tous les jours »


C'est prévu pour bientôt :D enfin sauf si je me retrouve à Rennes l'année prochaine :D :D
arcona le sam 25 nov 2006 à 12:44
Solution de mémé :

Tu enduis ton pare brise interieur de savon sec, et ensuite tu essuies avec une serviette de bain : plus de buée pendant une semaine :good:

La pomme de terre ca marche aussi :good:

Demande aux motards comment ils font avec leur visière ;)
jeisen le sam 25 nov 2006 à 13:17
Arcona => visiere anti buée :D
boss_427 le sam 25 nov 2006 à 13:20
Apnée, roule en Spider Renault :etourdi: ....
merco_S55_AMG le sam 25 nov 2006 à 13:22
J'ai une peau de chamois, 15 sec plus tard plus rien n'y parrait
fujiyama le sam 25 nov 2006 à 13:24
Comme quoi on en revient toujours au nettoyage malgré les merveilleuses avancées des système de chauffage/clim. :idee:
merco_S55_AMG le sam 25 nov 2006 à 13:26
Je mets tjrs la clim un peu après, mais rien ne vaut le manuel
fujiyama le sam 25 nov 2006 à 13:29
Merco> ok mais si la clim est automatique et qu'il fait bon dans le sud (:D ), on fait comment pour la faire bosser....
jef_hub le sam 25 nov 2006 à 13:57
M'attendais à un sujet chaud quand j'ai vu le titre du topic :arg: ...
Pierrot01 le sam 25 nov 2006 à 14:10
Il existe un moyen infaillible :good:
tu arrete de respirer ;) :D
a++
dede42 le sam 25 nov 2006 à 21:01
Pierrot01> J'y ai pensé mais le problème est que même quand il y a personne dans la voiture la buée se forme !
x4n4x le sam 25 nov 2006 à 21:08
Faut arrêter de faire l'amour dans la voiture
stratos le sam 25 nov 2006 à 21:36
Pour éliminer la buée je suis d'accord la clim c'est le plus rapide mais le mieux est effectivement de ne pas en avoir et je persiste : intérieur trop humide
alain0001 le sam 25 nov 2006 à 21:42
Le problème est que les voitures sont de plus en plus étanche de nos jours, avec souvent des doubles joints de portieres afin d'éliminer les bruits de roulement et d'air, etc. Les 3 seuls trucs efficaces, clim, une vitre legerement ouverte, et des vitres propres.
SaluC1 le sam 25 nov 2006 à 22:55
Dans la Seat Arosa de ma femme, qui couche dehors (la voiture, pas ma femme :D ) tous les matins d'automne et d'hiver, il a toujours de la buée, même les vitres propres, j'ai trouvé un produit anti-buée genre Rain X et ça c'est vachement amélioré...

Et sur ma Mondeo, j'ai une touche qui met la clim au max de la chaleur et tous les flux dirigés vers le pare-brise et en plus j'ai le dégivrage de pare-brise (tous petits filaments à peine visible) et ça c'est :good:
caiada le dim 26 nov 2006 à 00:44
J'ai jamais de bué dans les vitres et toujours la clim sur Auto ete/hiver.

parcontre si j'arrete la clim peut a peut il y a de la bué que comence, donc je laisse toujours sur Auto

d'ailleurs conseillé par le constructeur, laisser toujours la clim en position Auto peut importe si ete ou hiver.

whoo_hah2001 le dim 26 nov 2006 à 02:28
Clim auto ... pas mieux !

j'ai aussi un produit anti buée que j'avais eu avec un autre liquide qui fait partir l'eau du pare brise ... honnetement j'ai jamais vu le résultat ! la clim fait 100x mieux
tbensous le dim 26 nov 2006 à 11:56
Fujiyama> tu as pas du utiliser une clim auto bien souvent...

"Merco> ok mais si la clim est automatique et qu'il fait bon dans le sud (:D ), on fait comment pour la faire bosser...."

Le mode auto marche avec ou sans clim allumé. Si la clim est allumé, mais qu'il fait froid, et que de l'air chaud sort, la clim tourne et aseche l'air quand meme... Et ca enleve la bué.

Si tu arrives a avoir de la buée avec la clim en position allumé, mode auto ou pas, j'aimerais bien voir ça...
Dernière édition le 26/11/2006 à 12:02 par tbensous, édité 1 fois
arcona le dim 26 nov 2006 à 11:58
j'ai le dégivrage de pare-brise (tous petits filaments à peine visible) et ça c'est :good:

J'avais ca aussi sur mon Scenic de 2000, c'etait vraiment l'idéal :good:
fujiyama le dim 26 nov 2006 à 12:51
Tbensous>quand tu veux :D Par contre le pb s'est bien résolu avec le nettoyage intérieur du pb.
Calibrafan le dim 26 nov 2006 à 18:33
La buée peut être untile dans certains cas :D :good: :D :love: :love: :love:


Sinon j'avais lu quelque part que nettoyer ses vitres avec de l'alcool a bruler limitait la formation de buée...

Kanter le dim 26 nov 2006 à 19:13
Ca sert surtout à rendre malades les passagers :D

mon père le fait de temps en temps, c'est efficace, effectivement, mais pouah! ca daube!
EenSayn le dim 26 nov 2006 à 19:38
Chauffage mi pare-brise mi-devant dirigé vers les fenêtres + filaments + clim manuelle quand la buée arrive (rarement) devant. Ca assèche bien l'air c'est impec', même au ski et à 4 dedans. Même pas besoin d'ouvrir les fenêtres.
1toun le ven 14 mars 2008 à 19:02
J'ai le même problème de buée sur ma clio3. Cela arrive quand il pleut plusieurs jours de suite.
la dernière fois, je m'étais contenté de nettoyer mes vitres à l'intérieur, ce qui avait réglé le problème.
Mais aujourd'hui, je me suis rendu compte que la moquette était humide juste derrière la pédale d'accélérateur. A mon avis, ca doit venir de là.
je n'ai pas compris par où passait l'eau (pas de mes chaussures, c'est vraiment au fond.)
Et comme j'avais de la buée sur le pare brise, j'avais orienté la ventilation sur le pare brise, pas moyen que ca seche aux pieds du coup.
Si un utilisateur de clio3 qui a le même problème peut vérifier si sa moquette est humide derrière la-dite pédale.
merci
zorglub007 le ven 14 mars 2008 à 19:15
Changer le condenseur de clim aussi de temps en temps
jpcevol le ven 14 mars 2008 à 19:32
Déja un filtre d'habitacle en bon état réduit bien le pb
cassoulet le sam 15 mars 2008 à 22:19
Tous les gens qui font de la plongée te diront que rien ne vaut le bonne vieille recette: cracher dans son masque et consciencieusement étaler le molard sur toute la surface de la vitre.
Pour un pare-brise entier, fais toi aider :D
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesBuée dans la voiture             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoOpel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën
MarquesOpel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen
Actuellement, il y a 1165 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement