Contrôle Technique et Révision des 170000kms - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesContrôle Technique et Révision des 170000kms           Répondre    
 1 
16 messages
3348 vues
Contrôle Technique et Révision des 170000kms
HARRY111 le mar 30 mai 2006 à 15:35
Lequel dois-je effectuer avant, la révision des 170 000kms ou le CT des 10 ans?
xenon le mar 30 mai 2006 à 15:37
Revision, ça parait logique
comme ça après le ct si y'a des trucs qui vont pas, tu pourras mettre ne nez du chef d'atelier dans son caca
porscheman le mar 30 mai 2006 à 15:37
Le control technique comme ça, tu es ok avec la loi et si tu as des reparations tu les fais après mais avec une re-visite:(
HARRY111 le mar 30 mai 2006 à 15:40
Ca se contredis ici:D :D :D .
porscheman le mar 30 mai 2006 à 15:42
:etourdi: heu ... oui:D
xenon le mar 30 mai 2006 à 15:44
Moi je pense qu'après une bonne révision bien menée, y'a moins de trucs qui vont pas qu'avant
le but c'est de pas perdre de temps avec une contre visite ( et d'argent par csq) car la majorité des choses qui clochent sont visibles lors d'une révision et puis, si tu pars avec un filtre à air propre, au niveau de la pollution ça passe mieux qu'avec un qui serait encrassé
et ce n'est qu'un exemple
HARRY111 le mar 30 mai 2006 à 15:50
Oui, remarque ta pas tort xenon, mais n'est il pas possible de faire le CT et de faire la rvision en guis de contre visite s il y a lieu?? je ne sais plus si c'est possible.
xenon le mar 30 mai 2006 à 15:53
Le seul truc auquel tu peux echapper, c'est la contre visite mais , moyennant un bon état de ta voiture et certaines précautions
HARRY111 le mar 30 mai 2006 à 16:00
Bon je vous résume l'historique du bolide:D :
Voiture mise en circulation en Décembre 1995 a Bayonne (64), voyage dans un container pour la Guyane Française en Aout 2001 et retour en métropole par container en Aout 2003, elle totalise actuellement 165 000 kms.
La boîte est naze ou l'embreyage je sais pas, 4 pneus moins de 2ans et demi (avant>10 000kms/arriere 20 000kms mais encore bons). démarreur neuf, freins arriere entierement neufs ( 10 000kms) plaquettes avt 10 000kms, le moteur ne laisse pas couler d'huile mais en bouffe pas mal depuis l'été dernier, les autres niveaux ne bougent pas d'un poil, la voiture ne fume pas, els roulements arrieres st morts.
Le rest je ne sais pas, la distribution, je ne sais pas quand elle a été faite.
Voila demandez moi si j'ai oublié qque chose;)
freemen le mar 30 mai 2006 à 16:05
Révision...comme ça ton garagiste la mettra en ordre de façon à ne pas te faire recaler au CT.

Perso je vais toujours faire un pré-controle par mon garagiste avant le CT. Même si c'est pas le moment d'une révision.

Il ne faut pas non plus confondre CT et état mécanique de la voiture. Le mec au CT il s'en fou de savoir combien de km à ton huile.
Dernière édition le 30/05/2006 à 16:08 par freemen, édité 1 fois
HARRY111 le mar 30 mai 2006 à 16:07
Freemen et xenon> je crois que je vais suivre votre point de vue, je vais faire ça dans un mois elle aura donc 1000 ou 2000 bornes de plus, en outre pour un véhicule e cet age, il vaut mieu effectuer ca chez rino ou chez un garagiste basique???
Par contre le CT je le fais chez Dekra, j'ai des réducs:D :D
xenon le mar 30 mai 2006 à 16:09
Va chez rino , c'est peut être plus cher, mais c'est garanti
HARRY111 le mar 30 mai 2006 à 16:11
Pour info le derner CT a été fait en Aout 2004 et la derniere révision en Octobre 2005 a 153 000kms
caiada le mar 30 mai 2006 à 16:11

dans une révision a part changer le huile et les filtres.. je ne voie pas en quoi cela vas faire mieux ...


sauf si on regarde le jeux de rotules, l'état des sifflets, jointures divers, divers fuite ( boite- moteur ou freins), l'état en général en dessus de la caisse, possible l'amortissement en général, plus éclairage état carrosserie
etc etc etc etc .. il y a tellement de point...


moi perso je l'aurais passer au CT .. et après je regarderais s'il a trop de truc a faire ou pas.. et suivant le cas je la ramène au garage et je la fait réparer.

Cepandant le control techinque en France est simpliste et flexible.. donc tu peut t’arranger sans probe.

Ici.. c’est des chiens.. même le moindre crack sur le pare-brise ne passe pas.

HARRY111 le mar 30 mai 2006 à 16:14
De toutes facons cette épave ambulante vas etre remplacée ds 1 an par son propriétaire donc pas trop trop de frais dessus;)
caiada le mar 30 mai 2006 à 16:54
Je connais quelqu'un que a une SLK (170) année fim 2000 3.2 avec près de 165000km... et quand j'ai rouler la voiture.. je ne lui donner pas plus de 80.000 pour ne pas dire moins.. bien moins.
Direction sans jeux, suspat amortos tout nickel, carros nikel, moteur nikel pas une fuite rien.. et un ron ron parfait sans aucun claclac.. ( j'ai horreur d'un moteur qui clac même si tout bas .. ca m'empêche de dormir et si ça m'arrive .. en 1 semaine la voiture n'existe plus car je la vend directe ( le cas avec ma 520itouring) donc dans la merco .. absolument rien.
en plus tu peut monter les tours... aucun prob.. niveau boite ( BVM6) un régal... aucun crackment rien.. du velours ...

comme quoi.. une caisse peut encore surprendre même si avec plus de 160000km.
cela dis... toujours entretenue chez merco... Zéro panne pendant tout ce KM. 1 seule proprio .. mon pote quoi.

Il vas s'acheter la slk 3.5 et vend la slk 3.2
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesContrôle Technique et Révision des 170000kms             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 904 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement