Comment régler ses phares de voitures ?? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoComment régler ses phares de voitures ??           Répondre    
 1 
11 messages
229226 vues
Comment régler ses phares de voitures ??
Marseillais le lun 15 août 2005 à 00:52
Voilà j'ai une ford fiesta et la nuit je suis presque tout le temps en train de me mettre en plein phare et je voudrais savoir comment régler ses phares ( codes ). Merci
xu92c le lun 15 août 2005 à 01:25
Salut..

Eventuellement te mettre à 1 mètre d'un mur, et régler en croisant les deux projections des phares et aligner ceux-ci à une hauteur d'environ 1 mètre.


Dernière édition le 15/08/2005 à 01:46 par xu92c, édité 3 fois
jcx le lun 15 août 2005 à 08:42
La réponse précédente est un peu "rapide".
google:
Régler ses phares est une manipulation facile à réaliser. Placez tout d'abord votre voiture sur une surface plane face à un mur, à une dizaine de mètres de celui-ci. Vérifiez la hauteur de l'axe des phares sur votre voiture et reportez cette dimension sur le mur. Le phare droit doit éclairer à cette hauteur légèrement décentré sur la droite. Celui de gauche doit éclairer droit devant, dix centimètres plus bas et surtout pas à gauche pour ne pas risquer d'éblouir le conducteur venant de face.

Vous pouvez aussi procéder à ce contrôle la nuit en rase campagne. Dans ce cas, rabattez-vous sur un tronçon de route plat, désert et bien droit. Les feux de route doivent éclairer à 100 mètres, les feux de croisement à 30 mètres. Prenez du recul, simulez la hauteur d'assise normale et vérifiez ainsi que votre voiture n'éblouit pas.
xu92c le lun 15 août 2005 à 14:06
Il vaut mieux quand même être plus bas que trop haut !!!!

Déjà pour le CT c'est un motif de contre viste (trop haut) ...

Et pour ne pas éblouir les autres !

Oui le réglage se fait à 10 mètres, j'ai confondus avec les LP et AB de ma 309 ...

Qui eux se règlent à 1 mètre d'un mur, et la ligne doit être à 30 cm du sol.

alain0001 le lun 15 août 2005 à 16:38

Dommage que la police ne fait plus trop sa campagne de reglage gratuite une fois par an, mais à norauto ils ont aussi les appareils pour regler les phares, et ça ne te ruinera pas.
dumptrails le lun 15 août 2005 à 16:45
avec google c'est encore mieux :good:

http://66.102.9.104/search?q=cache:9lS7PSnJ32oJ:www.caradisiac.com/php/auto_pratique/pr_entret/pr_107_eclair_1.php+r%C3%A9gler+phares+voiture&hl=fr
alain0001 le lun 15 août 2005 à 17:11
Quand je vois ça, ça ne m'étonne vraiment pas qu'autant d'abrutis eblouissent sur nos routes.
funkymaster le lun 15 août 2005 à 17:22
alain0001 >> si sa se trouve tu eblouis mais tu ne le sais pas :D :D
alain0001 le lun 15 août 2005 à 18:04
oui sans doute, mais avec les xenon je peux pas jouer à l'apprenti mecano contre le fond du garage pour les regler :D

Mais comme on me fait jamais d'appel, c'est que le reglage doit etre bon, je demande la vérif à chaque revision.
Dernière édition le 15/08/2005 à 18:07 par alain0001, édité 1 fois
Marseillais le lun 15 août 2005 à 18:26
Et la puissance ?
Oli54000 le lun 15 août 2005 à 18:30
Plus c'est réglé haut, plus on peut rouler vite :D
 1 
AutotitreForum AutoComment régler ses phares de voitures ??             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 1019 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement