Phare xénon C4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC4Phare xénon C4           Répondre    
Citroën C4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
13 messages
22379 vues
Phare xénon C4
grandc4 le ven 25 janv 2008 à 22:21
Bonjour, je voudrais acheter une C4, mais j'hésite entre les feux normaux et les feux au xénon. les 1er éclairent moins bien que les autres mais coûtent, paraît-il, 10 fois moins cher si on fait le ration coût/durée de vie.:ouin: Je me demande si la différence est justifiée en terme de confort d'éclairage et d'autre part s'il n'existe pas des ampoules intermédiaires?;)
je voudrais aussi savoir si on peut adapter des xénon sur un phare normal?:oh:
merci à vous pour vos réponses, remarques et suggestions.;)
aurelien951 le ven 25 janv 2008 à 22:25
http://www.autotitre.com/forum/rec.htm?q=xenon&dans=sujets&ok
vassim le ven 25 janv 2008 à 22:32
On doit pouvoir adapter des ampoules a bougies comme sur les caléches sinon.
scritch25 le jeu 7 fév 2008 à 17:04
Oui, on peut !
ils vendent des faisseaux pour passer des feux simples au feux xenon!
si tu veux aussi tu peut mettre des angels!
singer le jeu 7 fév 2008 à 17:19
:oh:
On vend des lampes de poches chez Carrefour aussi:D
IbizaTDI130 le jeu 7 fév 2008 à 17:22
Pour avoir eu une C4 avec xenon pendant 2ans, je peux te dire que le confort en conduite de nuit est incomparable. Et en +, ils sont tournants pour bien eclairer l'interieur des virages. :good: :good:
Ils etaient de série sur ma C4 VTS.
C'est une option que je vais bien regretter :ouin: car je ne l'ai pas pris sur ma future voiture (1000€, je trouve ca trop cher).
Par contre, effectivement, il parrait que ca coute un bras si on doit les remplacer... c'est censé duré + longtemps que les ampoules traditionnelles mais c'est assez sensible aux allumages et extinctions intempestifs. Du coup, personnellement, je désactivais l'allumage automatique des phares en journée, pour eviter que ca s'allume et s'etteigne à chaque petit tunnel passé... :etourdi:
grandc4 le jeu 7 fév 2008 à 22:49
Merci pour vos réponses sur les xénon qui m'ont bien...éclairés. j'ai donc choisi de les prendre à 800euros l'option. mes impressions à la livraison dans 3 mois environ... a+
roland52 le sam 9 fév 2008 à 00:18
Bonjour GRANDC4,
A savoir : Sur une Laguna 2, une lampe xénon coute environ 300 €, mais , en principe elle tient le temps de la durée de vie de la voiture; c'est à dire garantie à vie. Par contre, si l'humidité vient à pénétrer dans l'optique...c'est le ballast qui se met en court-circuit et qui devient HS : cout 450 € plus le montage. Sinon, il est trés agréable de rouler "presque" comme en plein jour.
Bien cordialement.
grandc4 le dim 10 fév 2008 à 00:18
Merci roland52 il est clair (si je puis dire à propos du xénon) qu'il éclaire bien mieux (j'en suis convaincu grâce à tous les témoignages) et je crois que sur nos petites routes de campagne la nuit sous la pluie ce sera beaucoup plus confortable, meme si c'est un sacrifice financier au départ. moi je râle tous les matins (il fait encore nuit) car je ne vois rien avec mes vieux 55w de mon Astra. ps : as tu déjà changé tes xénon sur ta Laguna?
sventchik le dim 10 fév 2008 à 00:21
Attention, sur certains véhicules, il faut changer l'optique complet , sur d'autre, on change juste ce qui est HS

pour exemple, une ampoule xenon D1S, c'est environ 30 € chez Osram ou Philipps
Un ballast, faut compter 150 € en concession VW

joe2410 le lun 10 mars 2008 à 19:59
Salut a tous !!
je vient de monter un kit xenon complet sur un land p38 ,et je regrette pas l investissement
le kit et montage (385 euros ttc)
mais quel eclairage !!!!
rien de plus a dire que pour ceux qui roule pas mal de nuit etc .... ca vaut la peine ( avis perso)
aviator56 le lun 28 avril 2008 à 20:32
385€ le kit xenon? il y en a qui se touche vraiment bien!!!!:oh:
sinon 350€ une ampoule chez renault :louche: cela fait bien cher je trouve
on en trouve a moins de la moitier maintenant
theouf36 le dim 31 mai 2009 à 20:06
Salut grand c4 je suis carrossier chez peugeot et je viens de changé un phare avant droit d'un c4 picasso cout de l'optique complet equipé xenon quasi 1000 euros je te conseil fort d'avoir une bonne assurance mais il et vrai que la conduite de nuit avec des feux xenon et appréciable sur ceux je te dit bonne route


Dernière édition le 02/06/2009 à 21:29 par theouf36, édité 2 fois
 1 
Citroën C4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC4Phare xénon C4             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoKia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs
MarquesKia Toyota Volkswagen Renault Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery
Actuellement, il y a 1058 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement