Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 101 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 98 99 100 101 102 103 104 157 158 Page suivante |
7868 messages 249743 vues |
Forum CORVETTE |
Toniciano | le ven 21 avril 2017 à 13:39
Hey mais pourquoi faire ? |
Toniciano | le ven 21 avril 2017 à 14:13
Suis en train de lire le topic, putain ça fait pas mal de casses quand même. A chaque vidange je demandais à filtrer l'huile voir s'il y avait des aiguilles, bon là ça ressemble plus à une bielle qui pète non ? |
Zoleran | le ven 21 avril 2017 à 14:34
Je fais changer mes roulements la! Mais apparemment rien a voir dans ce cas la. |
Olivier25 | le ven 21 avril 2017 à 14:44
j'ai lu que certains changeaient aussi les guides de soupapes |
nico-20vt | le ven 21 avril 2017 à 14:59
C'est la C5 la plus mieux je vous ai dit. |
Zoleran | le ven 21 avril 2017 à 15:00
Oui mais qui soit disant casse a cause des roulements Certains blocs ont pourtant bien plus de 100MKM |
Phastaz | le ven 21 avril 2017 à 15:06
De quels roulements tu parles ? |
Olivier25 | le ven 21 avril 2017 à 15:06
roulements au niveau des culbuteurs mais cela ne toucherait que les Z06 et pas les LS2 |
nico-20vt | le ven 21 avril 2017 à 15:14
J'ai lu que les Gran Sport étaient les plus adaptées aux track days de part leur partie cycle, leur fiabilité hors pair, et leur résistance à l'échauffement. C'est aussi valable pour les C7. |
gregsan | le ven 21 avril 2017 à 15:28
Citation de nico-20vt : « C'est la C5 la plus mieux je vous ai dit. » @nico-20vt d'ailleurs, la diff de prix entre un C5 et une C est ridicule.;ca m'a etonné..je regardais les tarifs la semiane derniere |
nico-20vt | le ven 21 avril 2017 à 15:36
Oui les LS2 sont un peu boudées à cause de la concurrence avec les LS3 et sont donc un peu sacrifiées, et la C5 a ses fans et la cote tend à stagner voire à reprendre des couleurs. |
Zoleran | le ven 21 avril 2017 à 15:40
@phastaz les aiguilles casse et direction le carter |
Olivier25 | le ven 21 avril 2017 à 15:42
il y a des C6 en LS2 aussi |
kri | le ven 21 avril 2017 à 16:02
@Zoleran, je ne sais pas trop, ce que je peux dire qu'ils font cette modif pour des Z qui vont sur la piste, peut etre qu'ils en font trop, mais il y a eut qq cas de casse par dejaugeage et manque de lubrification. |
Phastaz | le ven 21 avril 2017 à 16:07
Avec un carter sec ? Zol : oops ! |
kri | le ven 21 avril 2017 à 16:18
apparement oui |
nico-20vt | le ven 21 avril 2017 à 16:42
Kri > C'est pas garanti que ce soit la cause des problèmes de casse. Celui qui vient de casser était sur route en usage normal. Le déjaugeage cité est-il le bon diagnostic ? Pas sûr, c'est peut être juste le même problème que celui sur Corvette Passion que DCR croit corriger de cette manière, ou en profite pour faire un billet. |
kri | le ven 21 avril 2017 à 16:52
Je ne dis pas que la cause de la casse dans ce cas soit un probleme de lubrification, je ne suis pas compétent pour en juger, je donne simplement l'info, a chacun d'en juger. Je prends tous les avis et les infos pour me permettre de me faire mon opinion avec mon experience, et je crois que l'avis de DCR peut etre encore plus que mon concessionnaire a quand meme une certaine valeur. Meme si DCR est cher et fait peut etre un peu plus que necessaire, il se sont fait une reputation qui leur permet de vivire et travailler depuis de nombreuses années. |
nico-20vt | le ven 21 avril 2017 à 16:57
Ils sont à peu près seuls sur le créneau c'est pourquoi j'invite malgré tout à la prudence. Les US ont un recul à une autre échelle, les solutions si elles existent sont quelque part sur leurs forums dans lesquels participent par ailleurs de nombreux pro. C'est un réflexe que j'ai depuis longtemps et c'est rarement en France que j'ai eu les bonnes infos. Dernière édition le 21/04/2017 à 17:01 par nico-20vt, édité 1 fois |
kri | le ven 21 avril 2017 à 17:52
Toutes les solutions utilisées par DCR viennent des EU. Ils ne creent pas leur pièces. Je suis bien placé pour juger du sérieux de leur preparation : je pense notamment aux freins, leur syteme de Boas avec flasque sur le porte moyeux, c bien pensé, fiable. La barre pour les harnais (ct hors de prix) mais l'integration est parfaite. Le suivi, j'ai appelé, de suite le mecano au tel qui m'a expliqué tout ce qui avait été fait sur la voiture et le pourquoi Ils maitrisent leur sujet c indeniable. Mais c'est cher. |
nico-20vt | le ven 21 avril 2017 à 18:34
|
kri | le ven 21 avril 2017 à 19:58
je reviens sur les culbuteurs, les miens ont été changé comme je l'ai indiqué il y a peu, il faut savoir quand meme que ca s'entend bien le claquement du au jeu des roulements, et les miens n'etaient pas HS, pas de perte d'aiguille notamment. Ca s'entendait franchement a froid et pourtant j'ai une ligne qui fait du bruit. Donc a mon sens il y a moyen d'eviter la grosse casse sans pour autant tout changer d'emblée. |
nico-20vt | le ven 21 avril 2017 à 22:08
Ça ne veut rien dire, chaque cas est différent. Certains n'ont pas de bruit annonciateur et retrouvent les aiguilles dans le carter lors de la prochaine vidange si le moteur n'a pas cassé avant. |
Caterham_7 | le ven 21 avril 2017 à 23:01
https://youtu.be/ER67aLvf5jA (Porsche 911 Carrera GTS vs Corvette Grand Sport Track Battle sport auto - YouTube) YouTube - - Là ça brûle très très fort J'en invoque les grands esprits brûleurs @vins850 @maxz318is @4lgti (ne l'oublions pas trop vite) |
maxz318is | le sam 22 avril 2017 à 00:32
Trop puissant pour moi ces caisses |
Vins850 | le sam 22 avril 2017 à 08:55
Comme c'est beau |
Aviator56 | le sam 22 avril 2017 à 09:49
La Porsche donne l'impression d'être aseptisée |
kri | le sam 22 avril 2017 à 13:50
ils font pas semblant boite meca sur l'une et pas l'autre, les tarifs doivent un peu se rapprocher maintenant non? Sinon l'etagement de la boite de la corvette n'a pas l'air top on sent un gros trou entre 3 et 4, dommage c a ce moment qu'on a besoin qu'il y ait des watt ,du coup ca se traine un peu au dessus de 160, sur la Z c'est entre la 4 et la 5. |
kri | le sam 22 avril 2017 à 16:18
13000kms, 2 Spa, 1 magny cours, 1 Dijon, 1/2 Chambley, qq promenades au Nurb et Rally touristique. 2 jeu de plaquettes avant , 1 derrière , av at arr seront à changer après le prochain Spa Elle est économique cette caisse |
Toniciano | le sam 22 avril 2017 à 17:55
Tu trouvais qu'il y a un trou en 4>5 ? La 4 tire à environ 270, ensuite ça n'avance plus très vite de toute manière, ça va jusqu'à 300 et ensuite elle galérait un peu je trouve. Les rapports sont hyper longs mais à part en 6è je trouvais qu'ils étaient plutôt bien étagés, à partir de la 2 ça va de 50 en 50. |
kri | le sam 22 avril 2017 à 18:06
bah oui sur piste c chiant ca manque un peu de punch au dela de 260 plus sérieusement l'atagement jusqu'à la 4 est parfait, mais au dela ca serait pas mal d'avoir des rapports plus court. |
Toniciano | le sam 22 avril 2017 à 18:08
C'est sûr qu'une 5 et 6 resserrée ne serait pas du luxe. La 6 ne sert que sur autoroute. |
nico-20vt | le dim 23 avril 2017 à 21:49
kri a raison il y a un trou entre 4 et 5 sur C5 et C6 z06 qui ont le même étagement : un compromis trouvé pour atteindre une Vmax suffisante en 5. Si tu veux la courbe je te la sors. La C6 de base a une 3 ème plus courte (comme c5 z06) et a donc comme la C7 un trou entre 3 et 4, mais aussi entre 4 et 5... Très naze tant de défauts sur une boîte 7. Dernière édition le 23/04/2017 à 21:51 par nico-20vt, édité 1 fois |
nico-20vt | le dim 23 avril 2017 à 22:04
Citation de caraddict : « Marche encore bien la C5 » @caraddict > Réglée sur banc sur mesure et un choix de pièces cohérent avec un étagement de boîte idéal. Mais je pensais honnêtement pas prendre plus de 300 sur le plat et si facilement. Il faut dire que le Cx de la C5 est particulièrement bon. J'ai tout de même pas osé allumer les phares à cette vitesse au risque de les prendre dans la tronche. Dernière édition le 23/04/2017 à 22:06 par nico-20vt, édité 3 fois |
olivier418 | le dim 23 avril 2017 à 22:12
|
starter | le dim 23 avril 2017 à 22:24
C'est un hymne a la bvm la video au-dessus |
turbo1980 | le dim 23 avril 2017 à 22:34
Mince va falloir que je la regarde. |
nico-20vt | le lun 24 avril 2017 à 13:38
J'avais 4 mises à jour logiciel du GPS à faire dont celle des cartes. J'avais jamais rien fait ça valait la peine d'installer ce foutu logiciel ! Mise à jour en cours Terminé |
Zoleran | le mer 26 avril 2017 à 10:41
@kri |
Spiderman111 | le mer 26 avril 2017 à 12:03
Ceci dit des pistes où tu dépasses le 270 y'en n'a pas des masses même en C6 Z06 : - Spa sur le sec avant le freinage des Combes (j'avais pris 270 en Z06 sur piste légèrement humide) - Nurb boucle Nord en journée Open Pitlane - Mugello What else en Europe ? En France la VMax doit être sur Dijon mais pas sur de dépasser les 270 Spiderman Z06 addict ! |
Zoleran | le mer 26 avril 2017 à 12:16
Spiderman111 @Spiderman111 Tu as une Z06 et un speedster turbo? |
nico-20vt | le mer 26 avril 2017 à 12:22
C'est à toi ce saladier plein d'aiguilles Zoleran ? |
kri | le mer 26 avril 2017 à 12:47
ils avaient du jeu ou pas? |
Zoleran | le mer 26 avril 2017 à 14:15
Oui du jeu Pour le "saladier", c'est en les démontant je pense. |
Usualpierrot | le mer 26 avril 2017 à 14:21
@Spiderman111 A Monza tu dois pouvoir taper 280 voir plus J'etais passager d'une 458 speciale et le gars prenait en bout de ligne droite des stands 279. Dernière édition le 26/04/2017 à 14:22 par Usualpierrot, édité 3 fois |
nico-20vt | le mer 26 avril 2017 à 14:30
Faut avoir confiance en les freins. |
turbo1980 | le mer 26 avril 2017 à 14:57
En les freins ou dans les freins ? |
nico-20vt | le mer 26 avril 2017 à 15:21
https://www.facebook.com/bescherelle.hatier/posts/457102311003794 (Bescherelle - CONJUGAISON : Verbe avoir à l'impératif :... | Facebook) |
bensoltane | le mer 26 avril 2017 à 15:26
Pan, en les dents |
turbo1980 | le mer 26 avril 2017 à 15:39
Super probant. Essaie plutôt celui la https://forum.wordreference.com/threads/avoir-confiance-en-dans-faire-confiance-à.1389893/?hl=fr (avoir confiance en/dans / faire confiance à | WordReference Forums) |
Page précédente 1 2 98 99 100 101 102 103 104 157 158 Page suivante |
|
« 101 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 911 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|